qui est le meilleur boxeur d'anglaise ???

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
souihka
Débutant

je sais que la question est vaste mais si vous voulez vous pouvez en citer plusieur de différente catégorie
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'aime beaucoup Georges Carpentier qui était je crois le seul boxeur professionnel a avoir boxé des poids coqs au poids lourds.
Il a été champion de france en poids welter, et lourd,
champion d'europe en welter, moyen, mi-lourd et lourd,
champion du monde en mi-lourd et lourd de la race blanche (et oui un titre peu honorifique dont il ne se vantait jamais, Jack Johnson étant le champion du monde des lourds et pratiquement intouchable, une ceinture mondiale de la race blanche fut créée, ce qui est honteux mais en même temps c'est un aveu qu'un boxeur noir était le meilleur de son époque, et que cela déplaisait énormément en cette période ou le racisme était omniprésent).
Il perd en championnat du monde des poids moyens contre Frank Klaus et Billy Papke et en championnat du monde poids lourd contre Jack Dempsey.
Il est pratiquement la première idole de l'histoire du sport en Fance.
herve01
Suspendu

Carlos Monzon
Mohamed Ali
Holyfield (je dois etre le seul à penser ca mais j admire son parcours;De plus il n est pas du tout médiatique comme boxeur ,on l oublie trop souvent)
Joe Louis
Tyson pour ses epoustouflantes premieres annees
Marcel Cerdan
Nas
Star du forum
Star du forum

S'il faut faire un classement, voilà le mien:

-Liston
-Ali
-Louis
-Marciano
-Tyson
-Frazier
-
-
-
-
-
-
-
-
-Holyfield :lol:
herve01
Suspendu

Liston devant Ali ?
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

nas ,t'es pas obligé de mettre que des poids lourds hein................ :) :)

et comme dit hervé,liston devant ali?moi non plus je pige pas..... :D
Nas
Star du forum
Star du forum

En terme d'efficacité et de rendement tout au long d'une carrière, on a pas vraiment fait mieux que Liston depuis.... en tout cas chez les Lourds. Le mec se pointait, boom boom, et il repartait boire un coup, sans jamais vraiment forcer ou se tuer à l'entrainement.
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

efficaçité je veux bien il l'ai envoyais le gars pas de doute par contre en terme de rendements ,si on se refere a ses chp du monde il prend le titre le 25/09/62 pour ensuite ne le redéfendre que le 22/07/63 et ensuite le perdre façe a clay le 25/02/64.pas mieux que nos champion actuels il me semble .
Nas
Star du forum
Star du forum

Liston s'est frayé un chemin vers le sommet comme aucun champion n'a dû le faire. Clay, avant sa conversion à l'Islam et ses positions sur le Vietnam était l'homme des blancs, comme Patterson d'ailleurs. Liston était hais par tous, autant par les blacks que par les blancs. On peut pas comparer l'époque des champions actuels avec l'époque de Liston, et je pense sincèrement que si Liston combattait à notre époque, il alignerait la totalité des champions actuels. Tu devrais plutôt dire que c'est un miracle que Liston soit devenu champion dans cette Amérique là au lieu de compter le nombre de jour de son règne. Personne ne voulait de lui dans cette Amérique qui le haissait et qui l'a finalement tué. Liston avait plus de difficulté dans la vie que sur le ring, et c'est là ou il est un grand champion.
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"En terme d'efficacité et de rendement "c'etais de ça dont il etais question au départ dans tes propos donc j'ai repondu en conséquençe en te prouvant par a plus b qu'il n'avais rien "d'exceptionnel",et du coup tu part dans de l'extra sportifs ,sa vie ,ses difficultés ectect,

"On peut pas comparer l'époque des champions actuels avec l'époque de Liston" ok ,et a coté de ça tu dit qu'il alignerais tous les champion actuel :shock: .c'est deçidement tres dur de discuté avec toi :? :? :? :?
Nas
Star du forum
Star du forum

joke a écrit :"En terme d'efficacité et de rendement "c'etais de ça dont il etais question au départ dans tes propos donc j'ai repondu en conséquençe en te prouvant par a plus b qu'il n'avais rien "d'exceptionnel",et du coup tu part dans de l'extra sportifs ,sa vie ,ses difficultés ectect,c'est decidement tres dur de discuté avec toi................ :? :?
Y'a rien à prouver, Liston n'a jamais forcé et a démonté la plupart de ses adversaires. Y'a aucun boxeur professionnel au monde qui peut mener son train de vie et oser monter sur le ring. C'était une force de la nature et un champion exceptionnel et il l'a amplement prouvé.
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

si CHRISTOPHE TIOZZO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :splitform:
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

faut pa oublier prince naseem hamed
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

balboa a écrit :marciano ton classement ne fais référence qaux lourd
C'est pas mon classement hein... c'est celui d'un mag, mais effectivement je le trouve pas trop mal.

Sinon c'est vrai qu'il concerne que les lourds qui vraiment une catégorie à part.
Mais il est clair que des champions comme Robinson, Hagler, Duran,et Léonard ont largement leur place dans le haut du Panthéon pugiliste.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
ikbal88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

vous ne parlez que des lourd d'avant a aujourdui , et sinon on entend que leonard, hagler, duran, robinson, certes ils font partis des meilleur boxeur de tout les temps mais, y'en a un qui a marqué la boxe en particulier et c'est un as, Willie Pep, trouver moi un boxeur qui a gagné un round sans donner un coup, a part lui, y'en a pas eu un seul!
Y'a eu aussi La motta, lui aussi, un monstre du noble art, un vrai guerrier, qui a fait des combat de légende notamment face au grand robinson
bref tout sa pour dire que y'en a plein des "meilleur boxeur de tout les temps" on ne peut pas dire quel a été le meilleur mais par contre on peut dire lequel on prefere! :yaisse:
c'est comme si au foot, tu dirai, c'est qi le meilleur, yen a qui vont te dire pelé, d'autr maradonna, d'autre zizou donc voila!
En fait 'est peut etre une des seul question qui te sera sans reponse unique dans ce forum lol
Répondre