Marco Huck vs. Ola Afolabi

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Exact Chris, toi tu donnes Huck vainqueure moi je dis Afolabi...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

UN KO peut etre contradictoire ! On peut tres bien dominé un combat et se faire mettre KO en 1round comme l'a eu ALEXEEV...

Je crois plus en ALEXEEV que en HUCK...

Mais HUCK est tres bon ! Je dis pas que c'est le nouveau HOLYFIELD !

Et puis son parcourt est légitime ! Champion de l'union europeene, champion d'europe et enfin champion du monde !
Pas une carrière protégé ! comme beaucoup de boxeur !
Rocco
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit :Huck est assurément l'un des moins bons champion lourd légers depuis la création de la catégorie...
Tu vas un peu fort, a ses debuts c'etait vraiment une categorie tres faible et Huck n'est pas si mauvais que cela du moins bien superieur à certains champions du style Adolpho Washinton,Alfred Cole,James Warring,Robert Daniels,Glenn Mc Crory, Boone Pultz etc...
Meme Wamba c'etait bien limite, des combats bien brouillons notamment les trois contre Massimiliano Duran (presque du catch) qui etait pourtant une faible opposition comme beaucoup de ses challengers, ou le nul contre Washinton cité plus haut qui se serait fait detruire par Huck je pense.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Briscoe

Rocco a écrit :
Briscoe a écrit :Huck est assurément l'un des moins bons champion lourd légers depuis la création de la catégorie...
Tu vas un peu fort, a ses debuts c'etait vraiment une categorie tres faible et Huck n'est pas si mauvais que cela du moins bien superieur à certains champions du style Adolpho Washinton,Alfred Cole,James Warring,Robert Daniels,Glenn Mc Crory, Boone Pultz etc...
Meme Wamba c'etait bien limite, des combats bien brouillons notamment les trois contre Massimiliano Duran (presque du catch) qui etait pourtant une faible opposition comme beaucoup de ses challengers, ou le nul contre Washinton cité plus haut qui se serait fait detruire par Huck je pense.
Je me suis peut être mal exprimé :oops:

Je veux dire par là que HUCK est du niveau de certains que tu cites mais nettement moins bon qu'ANACLET par exemple qui lui techniquement était un top.AL COLE pareil, en lourd légers une seule défaite et c'était un trés gros frappeur.Roberto Daniels je le trouvais trés bon aussi.D'ailleurs je me souviens qu'il avait brisé un de mes rêves.
La catégorie des lourds légers m'intéressait énormément à l'époque et je suivais l'ascension et l'histoire d'un homme,je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Graig Bodzianowski...Cet homme était un monstre de courage,il boxait avec une .....prothése de la jambe droite car amputé sous le genou et avec cet handicap il est allé au championnat du monde contre Daniels justement.Malheureusement malgré son gros punch il n' a jamais pu inquiéter l'américain.
Andrew
Suspendu

En réponse à ROCCO. Et pour une petite mise au point concernant WAMBA.
Ne mettant absolument pas en cause ta bonne foi, je me permettrais cependant d'apporter mon point de vue concernant Anaclet que j' ai eu l'occasion de voir boxer à de nombreuses reprises à St Brieuc.
Déjà, j'ai découvert ce boxeur dans"mon" fief" à Dinan à l'occasion de son premier combat une fois venu s'installer en France. Ce Congolais, qui avait paticipé aux JO, était également venu s'exprimer avec la sélection Nationale dans la région, et était issu des mi-lourds si je ne me trompes;1er combat à Dinan, et victoire par un KO magistral sur un uppercut contre un adversaire dénommé POPOVIC qui affirmait à l'hotel le lendemain au président dans un jeux de mot mettant en valeur Anaclet; "j'ai vu que du noir sur ce coup là".Wamba disposait de nombreuses qualités dont une essentielle une fois en lourd-léger; à savoir la vitesse, il avait conservé sa rapidité d'un mi-lourd voir d'un super-moyen. Très stylé, il avait un bon jab ainsi qu'un super(et oui) uppercut. Certains ont déjà posté qu'il avait aussi boxé des lourds, et oui, ce n'était pas si facile de lui trouver des adversaires, et quand tu fais allusion à des combats limites de sa part, et bien, j'argumenterais en te signifiant que ses poids lourds venaient tout simplement pour ne pas "se faire casser la gueule" et ce sont eux qui "pourrissaient" un peu le combat, car en boxe pure, ils étaient nettement inférieurs;je reconnaitrais cependant que WAMBA n' avait rien d'un tueur,et était quelqu'un de très posé et très gentil sur la face ou j'ai pu le connaître. Il avait aussi du être volé une fois, et d'en d'autres circonstances, ce sont ses adversaires qui mettaient les coups irréguliers; En tout les cas, ROCCO, j' espère que tu sauras accepter ma position concernant un peu ma prise de défense en faveur de ce champion; Bien sportivement .ANDREW.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit :En réponse à ROCCO. Et pour une petite mise au point concernant WAMBA.
Ne mettant absolument pas en cause ta bonne foi, je me permettrais cependant d'apporter mon point de vue concernant Anaclet que j' ai eu l'occasion de voir boxer à de nombreuses reprises à St Brieuc.
Déjà, j'ai découvert ce boxeur dans"mon" fief" à Dinan à l'occasion de son premier combat une fois venu s'installer en France. Ce Congolais, qui avait paticipé aux JO, était également venu s'exprimer avec la sélection Nationale dans la région, et était issu des mi-lourds si je ne me trompes;1er combat à Dinan, et victoire par un KO magistral sur un uppercut contre un adversaire dénommé POPOVIC qui affirmait à l'hotel le lendemain au président dans un jeux de mot mettant en valeur Anaclet; "j'ai vu que du noir sur ce coup là".Wamba disposait de nombreuses qualités dont une essentielle une fois en lourd-léger; à savoir la vitesse, il avait conservé sa rapidité d'un mi-lourd voir d'un super-moyen. Très stylé, il avait un bon jab ainsi qu'un super(et oui) uppercut. Certains ont déjà posté qu'il avait aussi boxé des lourds, et oui, ce n'était pas si facile de lui trouver des adversaires, et quand tu fais allusion à des combats limites de sa part, et bien, j'argumenterais en te signifiant que ses poids lourds venaient tout simplement pour ne pas "se faire casser la gueule" et ce sont eux qui "pourrissaient" un peu le combat, car en boxe pure, ils étaient nettement inférieurs;je reconnaitrais cependant que WAMBA n' avait rien d'un tueur,et était quelqu'un de très posé et très gentil sur la face ou j'ai pu le connaître. Il avait aussi du être volé une fois, et d'en d'autres circonstances, ce sont ses adversaires qui mettaient les coups irréguliers; En tout les cas, ROCCO, j' espère que tu sauras accepter ma position concernant un peu ma prise de défense en faveur de ce champion; Bien sportivement .ANDREW.
A l epoque,je me souviens que j aimais beaucoup regarder les combats de ANACLET,ce diesel qui montait en puissance au fil du combat pour finir par axphyxier ses adversaires!
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Q&R avec Marco Houck en date du 26 Novembre

Mr Huck, tu est devenu champion WBO le 29 Aout, comment important cela a t-il été pour toi?

Le sentiment d'etre champion du monde est indescrivable, en premier, je n'en croyais pas, c'était un mélange de joie et de fatigue mais quand l'arbitre m'a lever le bras pour m'annoncer que j'ai gagné, c'était de la pure joie!

Victor Ramirez était un adversaire solide, comment haut place tu cette victoire contre lui?

Je me suis dit si je m'entraine sérieusement, je peux battre n'importe quel Cruiserweight au monde, cette victoire est le fruit de moi et mon équipe au complet, tout le monde a travaillé fort. Ulli Wegner m'a donné la bonne stratégie pour entrer dans le ring.

Bien sur, Ola Ofolabi a un différent style que Ramirez

C'est vrai, il bouge beaucoup le haut du corps ce qui devient difficile de le frapper et en plus, il a un très beau uppercut, ca sera pas facile

Ofolabi a dit que ce combat sera plus dure que celui de Ramirez, est tu daccord avec ca?

Le prochain combat est toujours le plus dure quoi que ce soit l'évènement, je suis pour des échanges solides. Il a fait de belles performance contre Fields et Enzo Mac, je sait qu'il est dangereux.

Pour une première défense, Ofolabi est plutot un dur à cuire?

En gagnant le titre par intérim, il gagne le droit de disputer un combat de championnat donc daccord pour cette chance. Jusqu'à date, je n'ai jamais fuit personnes et j'ai battu des compétiteurs dangereux

Ofolabi a aussi dit qu'il s'en vient chercher ce qu'il lui appartient, et ramener le titre chez eux

Je suis pas daccord, j'ai gagner le titre contre un solide adversaire, et je vais faire mon possible pour gagner le combat. Avec la ceinture de champion, ca me motive à suer et me torturer à l'entrainement pour conserver mon titre. Je ne suis pas ici pour donner mon titre en main propre, Ofolabi va etre surprit!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit :
Des combats bien brouillons car Duran était imboxable (en revanche, le deuxième combat était pas mauvais). Même Carlos De Leon, qui n'était pas le premier venu, s'est empetré dans la boxe truqueuse de l'Italien...
Wamba était un excellent boxeur, malheureusement on lui a fait affronter de nombreux challengers bien choisis (vive la WBAcariès :wink: ...).
Dommage qu'on ai pas pu voir Wamba-Ekassi (paix à son âme), je suis persuadé que Wamba l'aurait mis KO !
Rocco
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit :
Rocco a écrit :
Des combats bien brouillons car Duran était imboxable (en revanche, le deuxième combat était pas mauvais). Même Carlos De Leon, qui n'était pas le premier venu, s'est empetré dans la boxe truqueuse de l'Italien...
Wamba était un excellent boxeur, malheureusement on lui a fait affronter de nombreux challengers bien choisis (vive la WBAcariès :wink: ...).
Dommage qu'on ai pas pu voir Wamba-Ekassi (paix à son âme), je suis persuadé que Wamba l'aurait mis KO !
Perso j'ai jamais accroché avec le style à Wamba, je reconnais tout de meme qu'il etait complet mais je le trouvais bien ennuyeux autant sur le ring que par ses declarations.A noter tout de meme que c'est un des rare boxeurs à avoir arreté sa carriere champion du monde (il a perdu son titre sur la balance et n'est jamais revenu)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Andrew
Suspendu

Son fils a pris la succession; mais en pieds poings; Nicolas BARZIC-WAMBA.
Mais bon, le défaut d' Anaclet, je pense, est que ce n'était pas un tueur; il était sans doute un personnage trop gentil, calme et sage,le Père François (son frère) lui avait transmis la bonne parole dans la prière.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit :Son fils a pris la succession; mais en pieds poings; Nicolas BARZIC-WAMBA.
Mais bon, le défaut d' Anaclet, je pense, est que ce n'était pas un tueur; il était sans doute un personnage trop gentil, calme et sage,le Père François (son frère) lui avait transmis la bonne parole dans la prière.
Je ne sais pas si ca va consoler AKIM TAFER!! :lol:
Briscoe

sandman a écrit :
Rocco a écrit :
ANACLET c'était la version WBC :oops:
Andrew
Suspendu

Source de l' info pour WAMBA; l' année de la boxe 1991 ,Jean Michel ROUET.
Au fait , je pense mettre Huck/Abolabi pour le concours prono la semaine prochaine :D :D ; mais je crois bien que Briscoë va encore oublier de voter :MDR85: :MDR85: il aime tellement bien HUCK :MDR85: :MDR85:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :
sandman a écrit :
Rocco a écrit :
ANACLET c'était la version WBC :oops:
Haaaa oui je m'a planté !
Faut avouer que c'était trompeur :wink:
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

vieborg c'est avec toi que j'ai parié 50 euros que huck ne finirait pas ko ?
Répondre