On ne s'mballe pas SVP...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

vieborg a écrit :Cela me rend malde aussi mais je n'y peux rien s'il domine autant leur époque!!!!!!
lol, ouais, regardons notre nouvelle époque. Il a meme pas été capable de battre l'homme qui a battu l'homme. Il a meme pas été capable de battre un vieux lion passer son apogée mais qui est un boxeur extraordinaire. La preuve est là, Vitali n'a rien d'extraordinaire. Il avait le coeur et le courage mais c'est tout ce qu'il a apporter dans le combat le plus important de sa carrière. Il manquait les skillz et le ''Scar Tissue'' :wink:

C'est la pire époque de l'histoire de la boxe pour les lourds. Quand tu dit qu'on voit des gars comme Valuev champion du monde et dominé une division. Nikolai Valuev ne vaut pas un Primo Carnera!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Briscoe

machin a écrit :BRISCO

J'espère que t'arrive à me comprend quand j'écris... j'ai honte quand je me relis ! :oops:
C'est vraiment du mauvais français...

Je suis dyslexie , j'ai du mal à écrire ce que je pense dans la tete sur le papier...

J'espère que tu as compris là ou je voulais en venir...
Ne t'inquiéte pas,c'est trés clair tu n'as pas à avoir honte...

Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas comparer une époque où le champion du monde des poids lourds est un homme très important et reconnu dans le monde entier et surtout avec un statut incontesté de meilleur et maintenant où rarement un champion devient champion à part entiére.

Si par exemple tu divises par quatre le nombre de titres remportés par Tyson(champion unifié des quatre fédés)on arriverait à combien de titres??Pas sérieux du tout!!

Par contre ton exemple entre Hopkins et monzon est trés bon je trouve car il mettrait aux prises deux hommes incontestables à leur époque et là véritablement on pourrait les comparer.Mais comparer Joe Louis avec Klitschko c'est nul car LOUIS avec ses 25 défenses de titres et avec les normes des 4 fédés d'aujourd'hui en serait à....100 titres!!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mais comparer Joe Louis avec Klitschko c'est nul car LOUIS avec ses 25 défenses de titres et avec les normes des 4 fédés d'aujourd'hui en serait à....100 titres!!
Tu oublies encore la mondialisation...

Et pour t'emmerder encore ( :D ) JOE LOUIS a eu 13 titres en plein periode de guerre entre 39 et 45... tu dois enlever donc l'oposition de l'europe (France, Allemagne, Grand Bretagne, Italie)
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Oui je suis dur avec mon "héros" mais j'aipris en compte que ses 2 régnes fût court avec une opposition correct mais pas extraordinaire plus tout le négatif de sa vie privée etc. S'il n'avait pas perdu face à Douglas et qu'il n'eût été foutu en prison et qu'il ait descendu Holyfield, Lewis et Bowe entre 91 et 95. Qu'il n'arrache pas l'oreille etc... Et bien il se disputerai la 2 ème place avec Ali mais là il y a trop de négativité ds son régne même s'il n'est pas responsable de tout.

Quand je parle d'adversité je parle du niveau de leurs adversaires.
Quand je parle d'intensité, je parle du nombre de défense en laps de temps et du déroulement des combats...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Slugger a écrit : Il a meme pas été capable de battre l'homme qui a battu l'homme. Il a même pas été capable de battre un vieux lion passer son apogée mais qui est un boxeur extraordinaire.
Peut-être parce qu'on ne lui a pas laisser le temps...
Puis j'avais oublié, Lewis combattais avec une canne ce soir là, c'est fou comme il a pris 10 ans entre son combat contre Tyson où il était à son apogé et celui contre Vitali...
La preuve est là, Vitali n'a rien d'extraordinaire. Il avait le coeur et le courage mais c'est tout ce qu'il a apporter dans le combat le plus important de sa carrière. Il manquait les skillz et le ''Scar Tissue'' :wink:
Comment à-t-il gagné 4 rounds sur 6 alors s'il n'avait rien d'extraordinaire ?
Le combat étais vraiment indécis et aurai pu tourné dans les 2 sens.
De toute façon Vitali à encore progressé après ce combat...

Ton jeune Arréola qui devait lui mettre une branlé suivant tes termes...vient de se prendre une leçon contre ce "mauvais" et (vieux lol) Vitali, preuve que l'Ukrainien est loin d'être une tanche . :P

C'est la pire époque de l'histoire de la boxe pour les lourds. Quand tu dit qu'on voit des gars comme Valuev champion du monde et dominé une division. Nikolai Valuev ne vaut pas un Primo Carnera!
Réponse le 7 novembre. :D
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MOI hje suis plutot d'accord avec ce classement il est trés cohérent!!!
Foreman est plus connu pour sa frappe legendaire sa personalité et le fait qu'il soit redevenu champion a 45 ans mais aprés il a pas autant dominé la division que n'importe quel mec du top 10 cité plus haut.
Vous savez si les klitschko les dominait pas autant peuty etre qu'un de leur chanllengeur serait devenu champion;genre juan carlos gomez technique rapide assez puissant il aurait pu devenir un champion agréable a regardé!samuel peter aurait pu etre un petit tyson dans son genre!
Seulement les deux se sont fait dominer et du coup ils sont déclassé...alors qu'ils etaient des challengeurs redoutables au meme titre que Arreola!!
j'aurai mis lewis devant Ali moi pour sa domination vraiment sans aucun partage...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je trouve aussi ce classement intéressant. Mais sans doute un peu dur pour Tyson et Marciano. Et il vrai que d'autres excellents champions du monde auraient pu y figurer : Dempsey et Tuney par exemple, mais c'est la préhistoire de la boxe. Holyfield mérite aussi une mention spéciale, tout comme Frazier et Foreman qui sont incontournables.

En fait, difficile de faire un classement global, j'aurais plutôt tendance à classer ainsi :

Les 2 grandes légendes : Louis et Ali
Les plus complets : Lewis, Vitali, Holmes, Johnson et Wladimir
Les démolisseurs : Tyson, Marciano, Frazier, Foreman*
Mention spéciale : Holyfield

Quant à la supposé faiblesse des années 2000 et des 2 frères ukrainiens, pas trop d'accord au final... Les boxeurs de l'est ont un style scientifique, un peu raide, prudent, mais ils sont au top. Vitali, malgré ses 2 défaites, n'a jamais été surclassé, c'est dire. Face à Byrd il dominait outrageusement. Face à Lewis, tout le monde a constaté que les 2 étaient très proches, c'est même le seul boxeur qui ait réussi à tenir la dragée haute à Lennox de cette manière (Rahman et Mc Call ont tous deux eu de la réussite, ils pouvaient faire la différence sur un coup mais étaient globalement largement dominés par Lewis. Cependant, parler de lucky punch serait excessif)
Briscoe

Renaud a écrit :Je trouve aussi ce classement intéressant. Mais sans doute un peu dur pour Tyson et Marciano. Et il vrai que d'autres excellents champions du monde auraient pu y figurer : Dempsey et Tuney par exemple, mais c'est la préhistoire de la boxe. Holyfield mérite aussi une mention spéciale, tout comme Frazier et Foreman qui sont incontournables.

En fait, difficile de faire un classement global, j'aurais plutôt tendance à classer ainsi :

Quant à la supposé faiblesse des années 2000 et des 2 frères ukrainiens, pas trop d'accord au final... Les boxeurs de l'est ont un style scientifique, un peu raide, prudent, mais ils sont au top. Vitali, malgré ses 2 défaites, n'a jamais été surclassé, c'est dire. Face à Byrd il dominait outrageusement. Face à Lewis, tout le monde a constaté que les 2 étaient très proches, c'est même le seul boxeur qui ait réussi à tenir la dragée haute à Lennox de cette manière (Rahman et Mc Call ont tous deux eu de la réussite, ils pouvaient faire la différence sur un coup mais étaient globalement largement dominés par Lewis. Cependant, parler de lucky punch serait excessif)
Quand je lis ces commentaires sur les Klistchko ca me géne...

Faites une éxpérience:

-Regardez un ou deux combats du grand Tyson et aussitôt dans la foulée enchainez sur un ou deux combats des fréres....

J'ai essayé he bien c'est comme si j'avais mangé dans un 3 étoiles et que j'avais pris le dessert chez Mac do :cry:

Tyson n'aurait fait qu'une bouchée des ukrainiens et ce n'est pas parce qu'ils font quinze kilos et centimétres de plus que cela aurait changé quelque chose.

Le jab de Klistchko?
Jamais il n'aurait atteint Tyson qui avait des esquives rotatives bien plus rapides que les bras des deux colosses.La technique de l'américain est à des années lumiéres de ces gars.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

:marcelpoire: merci!!!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
Renaud a écrit :Je trouve aussi ce classement intéressant. Mais sans doute un peu dur pour Tyson et Marciano. Et il vrai que d'autres excellents champions du monde auraient pu y figurer : Dempsey et Tuney par exemple, mais c'est la préhistoire de la boxe. Holyfield mérite aussi une mention spéciale, tout comme Frazier et Foreman qui sont incontournables.

Quand je lis ces commentaires sur les Klistchko ca me géne...

Faites une éxpérience:

-Regardez un ou deux combats du grand Tyson et aussitôt dans la foulée enchainez sur un ou deux combats des fréres....

J'ai essayé he bien c'est comme si j'avais mangé dans un 3 étoiles et que j'avais pris le dessert chez Mac do :cry:

Tyson n'aurait fait qu'une bouchée des ukrainiens et ce n'est pas parce qu'ils font quinze kilos et centimétres de plus que cela aurait changé quelque chose.

Le jab de Klistchko?
Jamais il n'aurait atteint Tyson qui avait des esquives rotatives bien plus rapides que les bras des deux colosses.La technique
de l'américain est à des années lumiéres de ces gars.
RIEN AJOUTER!!!!!
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Ray Mercer a fait plus que tenir la dragée haute a Lewis... Et Franck Bruno s'est pas mal defendu avant d'être arrête.
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

vieborg a écrit :Oui je suis dur avec mon "héros" mais j'aipris en compte que ses 2 régnes fût court avec une opposition correct mais pas extraordinaire plus tout le négatif de sa vie privée etc. S'il n'avait pas perdu face à Douglas et qu'il n'eût été foutu en prison et qu'il ait descendu Holyfield, Lewis et Bowe entre 91 et 95. Qu'il n'arrache pas l'oreille etc... Et bien il se disputerai la 2 ème place avec Ali mais là il y a trop de négativité ds son régne même s'il n'est pas responsable de tout.

Quand je parle d'adversité je parle du niveau de leurs adversaires.
Quand je parle d'intensité, je parle du nombre de défense en laps de temps et du déroulement des combats...
tout juste :wink: je pense que je l'aurais classé peut être même numero 1
Toute bonne chose a une fin...
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Marciano a écrit :Peut-être parce qu'on ne lui a pas laisser le temps...
Puis j'avais oublié, Lewis combattais avec une canne ce soir là, c'est fou comme il a pris 10 ans entre son combat contre Tyson où il était à son apogé et celui contre Vitali...
Pas laisser le temps??? Criss Marciano, Lewis était en train de lui faire un 3e vagin dans face, on dirait qu'il était battu comme un steak atendrit. Quand j'ai regarder le combat en direct, ma femme est entré dans le salon et m'avait demandé pourquoi Vitali avait un steak sur le visage? Le combat méritait de se faire arreté car c'était très dangereux pour Vit, et on était seulement qu'au 6e round!
Marciano a écrit :De toute façon Vitali à encore progressé après ce combat...
Bin certain qu'il a progresser mais pas contre des gars comme Lewis par contre son palmarès est pas si mal depuis, Sanders, Peter, Arreola
Marciano a écrit :Ton jeune Arréola qui devait lui mettre une branlé suivant tes termes...vient de se prendre une leçon contre ce "mauvais" et (vieux lol) Vitali, preuve que l'Ukrainien est loin d'être une tanche

J'avoue que Arreola a finalement eu une correction au dernier round par contre pour le reste, Vitali prenait aucun risque préférant reculé en arrière ou accrocher Arreola quand se dernier réussissait à entré trop proche. Et j'ai jamais dit qu'il était un tanche, c'est juste qu'on le voit pas aussi grand que toi :wink:
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Tyson c'était beaucoup d'étoiles dans les yeux ce qui fait que beaucoup le voient comme invincible mais perso ce n'ai pas mon cas et j'ai assez d'argument pour le prouver.

Et ce qui me fait rire, c'est que pour pouvoir se convaincre de cette pseudo faiblesse des frangins vous ressortez toujours ce bon vieux Tyson...
Pourquoi ne pas ressortir les Frazier, Ali, Louis, Marciano, Liston etc..

Allez je vous laisse vous rassurer.
"Il sont pas beau donc ils sont pas bon les Klitschko" :)
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

Marciano a écrit :Tyson c'était beaucoup d'étoiles dans les yeux ce qui fait que beaucoup le voient comme invincible mais perso ce n'ai pas mon cas et j'ai assez d'argument pour le prouver.

Et ce qui me fait rire, c'est que pour pouvoir se convaincre de cette pseudo faiblesse des frangins vous ressortez toujours ce bon vieux Tyson...
Pourquoi ne pas ressortir les Frazier, Ali, Louis, Marciano, Liston etc..

Allez je vous laisse vous rassurer.
"Il sont pas beau donc ils sont pas bon les Klitschko" :)

T'as assez d'arguments pour le prouver,tiens je vais te donner les miens:

Je ressors ce bon vieux Tyson comme tu dis quand il s'agit des Klitschko mais c'est tout simplement parce que TYSON le grand TYSON celui de 1985/1989 c'aurait été l'ARME anti Klitschko!!C'est une évidence...Que ce soit Vitaly ou Wladimir ,jamais ces hommes n'auraient pu résister à l'Américain,il posséde tous les coups qu'il est nécessaire de disposer contre eux.Lui savait attaquer en désaxant,en boxant à l'intérieur ect....

On parle là de TYSON,pas de n'importe quel pékin mais d'un homme unique,d'un style unique,du jamais vu dans ce sport à ce poids là!!Il alliait la vitesse d'un poids moyen à une puissance inouie.La technique on en parle même pas,ce gars était programmé depuis son plus jeune àge pour devenir une machine à boxer,jusqu'au cours d'anatomie tout y est passé. Tyson chez les poids lourds c'est Michael Jordan au basket,jamais on n'avait vu un homme réunir autant de qualités et ce n'est surement pas demain la vielle qu'on en retrouvera un.Voir les combats de Tyson maintenant qu'on en connait le résultat est une chose mais les avoir vu dans le contexte de l'époque et en direct c'est autre chose....

Je me souviens par exemple que tous ces challengers se disaient aptes à le battre,la presse suivait et se disait peut être que ce challenger ci aurait peut être plus sa chance que celui là et que se passait'il?

On se levait à trois heures du matin,résistant tant bien que mal au sommeil pour finalement voir vers 5H00,5h30le phénoméne exploser tous les challengers en deux ou trois rounds,pratiquement tous archidominés!!!La plupart une fois sur le ring n'avaient plus qu'une ambition:DURER!!!C'est ca TYSON ce bonhomme avait tué la catégorie des poids lourds,avant lui les combats de championnat étaient disputés,avec lui c'était du sens unique.Tous ceux que Wladimir a pris,combien de temps seraient-ils restés devant IRON MIKE?????

Combien de rounds par exemple Arréola ou un type avec ce style aurait t'il pu tenir??Quelques minutes mais surement pas autant que devant Vitaly.

Alors oui bien sur tous ceux(et j'en fais partie) qui ont eu la chance de suivre la boxe en même temps qu'un tel phénoméne,pratiquement tous ceux là diront que jamais un boxeur avec le style de KLITSCHKO ne battra un extra terrestre comme le TYSON de 85/89.
Répondre