David Tua

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
valdor
Légende vivante
Légende vivante

freestyler a écrit :En fait je pensais pas tant aux Klitschko (qui semblent intouchables) mais plus au vianqueur de Valuev vs. Haye...

Mais je suis content de voir que je suis pas le seul a apprécié le style du Samoan. D'ailleurs si je peux me permettre une digression je trouve que les combattant Samoan sont en générale de grnads showan (Tua, Hunt, Mighty Mo)
Il y a beaucoup d incertitudes quand au niveau actuel de TUA,mais je dois dire que meme si j apprecie HAYE qui a mon sens a le style pour creer une surprise contre les KLITCHKO,je crois en revanche que l anglais est fait sur mesure pour TUA qui est un tres gros encaisseur qui n a jamais perdu avant la limite!!
Dans un combat TUA/HAYE,je ne vois pas l anglais l emporter avant la limite et je ne vois pas comment sur 12 rounds TUA n arriverait pas a passer son legendaire crochet gauche ne serait ce qu une fois,d autant plus que HAYE ne mesure pas deux metres...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

freestyler a écrit :Personnellement je me souviendrai tout le temps du KO qu'il a infligé à Rahman...

C'était vraiment du lourd! J'espere que ça sera un retour gagnant pour lui en tout cas...
j'aime bien David Tua, mais contre Rahman, le Samoan a eu vraiment de la chance, Rahman avait gagné presque tous les rounds, a la fin de la neuvieme reprise apres le coup de gong, Tua avait ebranlé l'Americain avec un puissant crochet gauche, l'arbitre aurait du laisser Rahman recuperer.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le combat qui a mis un coup d'arrêt à sa carrière est celui contre Chris Byrd!
On a vu Tua incapable de mettre à terre un boxeur, aussi technique que Byrd!
Alors que tout le monde prédisait un KO de Tua, dans les premiers rounds.
Ce défaite fût une grande surprise.
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

David Tua remontrera dans le ring le 7 février prochain à Atlantic City contre un ancien titulaire mondial, Bruce Seldon

Ca ne dura pas long!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
komai
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Slugger a écrit :David Tua remontrera dans le ring le 7 février prochain à Atlantic City contre un ancien titulaire mondial, Bruce Seldon

Ca ne dura pas long!
Oui Seldon n'a jamais eu de menton ,et n'a pas une force de frappe exceptionel pour moi c'est l'un des champions du monde les plus faible qu'a eu la categorie des poids lourds
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

BRUCE SELDON ???? le meme qui avait affronté MIKE TYSON dans un combat d'anthologie qui s'était fini par un super KO dévastateur ( :? ) au 1 er round....????

Ce combat ne rime à rien...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :BRUCE SELDON ???? le meme qui avait affronté MIKE TYSON dans un combat d'anthologie qui s'était fini par un super KO dévastateur ( :? ) au 1 er round....????

Ce qui avait été extraordinaire dans ce combat c'est que Tyson ne l'avait pas touché sur le coup qui le fait tomber.
La violence du coup avait été telle, que c'est le courant d'air qui l'avait mis KO.
Extraordinaire, non ? :lol:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :
machin a écrit :BRUCE SELDON ???? le meme qui avait affronté MIKE TYSON dans un combat d'anthologie qui s'était fini par un super KO dévastateur ( :? ) au 1 er round....????

Ce qui avait été extraordinaire dans ce combat c'est que Tyson ne l'avait pas touché sur le coup qui le fait tomber.
La violence du coup avait été telle, que c'est le courant d'air qui l'avait mis KO.Extraordinaire, non ? :lol:
Je pensais qu'on disais "enrhumer" son adversaire (avec un tel vent) ? Pas "endormir" ... :P

Pour ceux qui veulent revoir :
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Rien d'étonnant, Tyson terrorisait ses adversaires, et pourtant ce n'était déjà plus le grand Tyson... Seldon a été un champion de transition, il était pas mauvais, un honnête poids lourd mais trop fragile et trop inégal... Il a quand même eu une belle histoire, il est parti de très loin...
Slugger

David Tua qui était supposé se battre le 6 février prochain à Atlantic City à cancelé son combat pour cause de problèmes de familles
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Merci Slugger pour l'info.
Fait chier ... il faut pas trop qu'il perdre le rythme si on veux le revoir au premier plan.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

freestyler a écrit :Personnellement je me souviendrai tout le temps du KO qu'il a infligé à Rahman...

C'était vraiment du lourd! J'espere que ça sera un retour gagnant pour lui en tout cas...

et aussi contre Ruiz , c'était monumental
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

je kifferai que Tua rencontre Haye juste aprés son combat contre Ruiz
Slugger

Marciano a écrit :Merci Slugger pour l'info.
Fait chier ... il faut pas trop qu'il perdre le rythme si on veux le revoir au premier plan.
Éviddement ca fait chier, Tua, en 17 ans de carrière, il a battu 4 anciens champions du monde et ce par KO mais a réussi à se dénicher un seul combat de championnat contre Lennox Lewis. Tua est un des boxeurs les plus craint de notre génération. Je me souviens lors de son combat contre Lewis, Lennox a préféré boxé prudament jusqu'à la décision au lieu d'échanger avec lui ce qui aurait pu etre dangereux.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Slugger a écrit :Éviddement ca fait chier, Tua, en 17 ans de carrière, il a battu 4 anciens champions du monde et ce par KO mais a réussi à se dénicher un seul combat de championnat contre Lennox Lewis. Tua est un des boxeurs les plus craint de notre génération. Je me souviens lors de son combat contre Lewis, Lennox a préféré boxé prudament jusqu'à la décision au lieu d'échanger avec lui ce qui aurait pu etre dangereux.
Tout a fait !
Pour moi c'est inadmissible que ce mec n'ai eu qu'une seule chance mondial alors qu'il est pour moi la plus grosse terreur des années 9O.
Même Mercer, Morrison, Ruddock étaient moins bon à mon avis, mais je crois qu'il faisait trop peur justement !

Comment se fait-il que même dans les 2000 qui n'est pourtant pas la génération la plus étincelante, Tua n'a jamais eu de nouvelles chance mondial ?
Tua à peut-être plus de mal contre les techniciens, mais cela ne l'empêche d'avoir largement le niveau mondial et de battre n'importe qui !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre