Je ne suis pas d'accord avec toi MACHIN sur l'Europe salvatrice d'une boxe moribonde.
En termes de charisme et de retombées positives sur le grand public et par là même les grands médias je ne vois aucun européen avoir un jour cette universalité qu'ont connues les Louis,Robinson,Ali ,Tyson pour ne parler que des plus connus.
Au fin fond du monde dans les endroits les plus repoussés ces gars étaient connus,je doute qu'il en soit de même un jour pour un combattant ex de l'est,leur boxe est tout simplement une boxe APPRISE pas d'instinct ou de génie comme seuls les grands américains du passé savaient en produire.
Pour attirer un large public qui deviendra fan et connaisseur ensuite il leur faut du spectacle,des gars qui ont un coté un peu invincibles avec du style...Du génie et une pointe d'arrogance,des gestes qui sortent d'ailleurs,de la technique quoi,et ce n'est malheureusement pas avec les soporifiques ex de l'est et leurs combats rarement excitants que l'on va gagner de nouveaux spectateurs,il ne faut pas leurrrer,je pense que si ces boxeurs ont un semblant de succés c'est aussi parce qu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment.
Comme dit le proverbe:"faute de grives on mange des merles"