Comment redonner du prestige au titre de champion du monde?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'oubliais aussi les changement incessant de catégorie de ces foutu boxeur américain sans réunire le titre totalement...les DE LA HOYA 6 changement de catégories, MAYWEATHER, MOSLEY 5 changement de categorie...ROY JONES 4 aussi...

Quand on compare ces homme de défies, qui n'ont jamais été foutu de réunifié le titre totalement, sauf un ou deux...aux petits boxeurs européen ( :oops: ) nous sommes toujours resté fidéle a leur catégorie...PRINCE HAMED ASSEM, EUBANK, MICHALZEWSKY, CALZAGHE, KOSTYA TSYU...

A moins que les américain ont vraiment des problème de poids ! c'est bien le pays du Macdonald's ! :? :?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi il n'y que 2 choses qui peuvent arranger les choses.

-Arrêter tous ces titres sorti du ciel ( champion par intérim etc...), et forcer toutes les fédé à faciliter les réunifications en mettant la pression sur les promotteurs.
Avec toutes ces caté et tous ces champions, on s'y perd et la crédibilité en prends un coup.

Ce serai tellement plus simple pour le grand public s'il n'y avait qu'un seul champion par catégorie... :roll:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

vous oubliez un autre gros pprobleme,assez europeen:les decisions!!!
Demandez aux boxeurs qui se sont fait voler en allemagne ou en italie ce qu ils pensent de "l ecole" europeenne.
Briscoe

Je ne suis pas d'accord avec toi MACHIN sur l'Europe salvatrice d'une boxe moribonde.

En termes de charisme et de retombées positives sur le grand public et par là même les grands médias je ne vois aucun européen avoir un jour cette universalité qu'ont connues les Louis,Robinson,Ali ,Tyson pour ne parler que des plus connus.

Au fin fond du monde dans les endroits les plus repoussés ces gars étaient connus,je doute qu'il en soit de même un jour pour un combattant ex de l'est,leur boxe est tout simplement une boxe APPRISE pas d'instinct ou de génie comme seuls les grands américains du passé savaient en produire.

Pour attirer un large public qui deviendra fan et connaisseur ensuite il leur faut du spectacle,des gars qui ont un coté un peu invincibles avec du style...Du génie et une pointe d'arrogance,des gestes qui sortent d'ailleurs,de la technique quoi,et ce n'est malheureusement pas avec les soporifiques ex de l'est et leurs combats rarement excitants que l'on va gagner de nouveaux spectateurs,il ne faut pas leurrrer,je pense que si ces boxeurs ont un semblant de succés c'est aussi parce qu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment.

Comme dit le proverbe:"faute de grives on mange des merles" :D
Répondre