Quel est l utilité de continuer un combat dont on voyait qu il etait perdu et largement des le debut ?
c etait un combat à sens unique
La nouvelle mode des boxeurs qui ne repartent pas au combat
- titotrinidad
- Boxeur amateur

un lucky punch peut etre?xy a écrit :Quel est l utilité de continuer un combat dont on voyait qu il etait perdu et largement des le debut ?
un changement radical de tactique peut etre(meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire)?
la fierté peut etre?
comme dit précedement, tout jouer sur 2 rounds en rentrant dedans, quitte a perdre autant que ce soit avec panache peut etre?
j'en vois pas mal des raisons. mais je ne lui jette pas la pierre, c'était pas moi en face qui me prenait les coups. c'est plus facile a dire depuis son canapé c'est sur.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

je suis tout a fait d'accord, Michel Timm a hésité quand il a demandé a Chagaev, j'estime que c'est une sage décision, vaut mieux l'épargner pour la suite de sa carrière, on peut laisser un puncheur qui serait capable de renverser le combat sur un lucky punch mais pas dans le cas de Chagaev Wladimir, ce dernier était frais il était capable de faire 20 rounds de plus.xy a écrit :Quel est l utilité de continuer un combat dont on voyait qu il etait perdu et largement des le debut ?
- xy
- Boxeur amateur

Un lucky punch, pourquoi pas
un changement de tactique, au bout de 5 rounds on voyait bien qu il y n y avait plus grand chose à esperer
La fierté...A ce niveau de la competition je trouve qu il est beaucoup trop dangereux de jouer avec la santé de quelqu un. Je vais en faire hurler plusieurs mais j aurais bien arrete le combat encore plus tot.
Chagaev etait inferieur dans tous les registres. Meme dans les accrochages on voyait qu il etait bien moins fort physiquement. Pour atteindre le niveau de seche de Wlad il faudrait qu il perde 12 kgs.
Pour moi ce soir là il y avait 2 boxeurs de categories differentes
un changement de tactique, au bout de 5 rounds on voyait bien qu il y n y avait plus grand chose à esperer
La fierté...A ce niveau de la competition je trouve qu il est beaucoup trop dangereux de jouer avec la santé de quelqu un. Je vais en faire hurler plusieurs mais j aurais bien arrete le combat encore plus tot.
Chagaev etait inferieur dans tous les registres. Meme dans les accrochages on voyait qu il etait bien moins fort physiquement. Pour atteindre le niveau de seche de Wlad il faudrait qu il perde 12 kgs.
Pour moi ce soir là il y avait 2 boxeurs de categories differentes
- anonyme
- Boxeur vedette

Comme le disait justement je sais plus qui la prestation n'est pas la meme si on l'évalue en tant que spectateur ou technicien.ludodu60 a écrit :klitchko n'est pas beau a voir boxer , haye a une boxe plus sympa mais malheureusement je pense que haye sera ko car on a vu contre mormeck qu'il ne les encaissait pas
A la place de son coach pourquoi lui demanderait on de faire autrement ou plus alors qu'il domine?
- JeanMadMax
- Boxeur amateur

Perso, je pense que quand t'es allé au tapis déjà une fois, que tu réalises que tu ne pourras rien faire sauf te transformer de plus en plus en sac de frappe, tu préfères arrêter.
ça sert pas à grand chose d'aller te faire massacrer la gueule pour l'honjneur et de risquer le gros KO avec tout ce que ça implique derrière.
Le suel truc en effet c'est le lucky punch mais bon, je crois que Chagaev y a cru assez longtemps samedi... bravo à lui, il a déjà bien résisté...
ça sert pas à grand chose d'aller te faire massacrer la gueule pour l'honjneur et de risquer le gros KO avec tout ce que ça implique derrière.
Le suel truc en effet c'est le lucky punch mais bon, je crois que Chagaev y a cru assez longtemps samedi... bravo à lui, il a déjà bien résisté...
- Arcady
- Boxeur professionnel

Don curry avait aussi abandonné face à Loyd Honneygan, ce n'est, peut-être pas une tendance et puis la santé des boxeurs prend une part de plus en plus prépondérante de nos jours. C'est mieux pour la santé des boxeurs moins bien pour voir des KO spectaculaires.
- fredomarseille
- Boxeur vedette

C'est un peu l'effet Klitschko j'ai vraiment l'impression qu'il sappe totalement le moral de leur adversaires!
Un de ceux qui a vraiment le plus tenté le tout pour le tout dernierement c'est Calvin Brock pour moi;il a vraiment essayé et il s'est vraiment pris un enorme KO lol
Un de ceux qui a vraiment le plus tenté le tout pour le tout dernierement c'est Calvin Brock pour moi;il a vraiment essayé et il s'est vraiment pris un enorme KO lol
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- titotrinidad
- Boxeur amateur

oui mais la on ne cite que ceux qui ont abandonné. d'autres ont remporté leur combat alors que tout était perdu (rahman contre lewis un exemple dans la meme lignée que ce combat, meme si je sais bien que wlad n'aurait certainement pas fait la meme erreur
).
m'enfin je comprend qu'ils abandonnent je ne leur jette pas la pierre, seulement une fois que t'es monté pour 12 rounds (ou meme 6) c'est quand meme bien d'essayer de les finir.
m'enfin je comprend qu'ils abandonnent je ne leur jette pas la pierre, seulement une fois que t'es monté pour 12 rounds (ou meme 6) c'est quand meme bien d'essayer de les finir.
- vieborg
- Légende vivante

Curry etait salement coupér au visage...
Le plus "beu" qui n'a rien laché c'est Castro...
Moi ceus qui m'ont le plus dégouté car il pouvait gagner au moment ou ils arrêtent c'est Aouissi et Tafer quel dommage!!!
Quant à Brockjecrois bcp en lui et a dernière défaite est imhéritée!!!
Le plus "beu" qui n'a rien laché c'est Castro...
Moi ceus qui m'ont le plus dégouté car il pouvait gagner au moment ou ils arrêtent c'est Aouissi et Tafer quel dommage!!!
Quant à Brockjecrois bcp en lui et a dernière défaite est imhéritée!!!
- Eric
- Boxeur chevronné

C'est surtout que David Haye n'aura pas le temps d'abandonner quand il se prendra le bras droit bourré de dynamite de Wladimir, hi hi hi !Ruiza a écrit :C'est clair, ce Chagaev est un champion en carton, je l'ai toujours dit, il fait peut-être illusion face a d'autres boxeurs et certains a cause de ça ont peut-être vu en lui des qualités mais c'est la génération actuelle qui veut ça, il n'aurait jamais été un champion dans les années 80 ou 90. Il ne manifestait rien durant le combat aussi bien avant, qu'après, aucun dégout sur son visage, rien. Avec Haye, cela aurait été + excitant et lui, il n'aurait abandonné qu'en étant KO... cela dit, la décision du coin de Chagaev fut intelligente, pas la peine qu'il soit punit de la sorte.