C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 20 nov. 2025, 21:58
choky a écrit : 20 nov. 2025, 19:42
Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2025, 19:20

Il ne me semble pas que Chisora ait été challenger officiel d'une des fédérations pour Fury.
Même si sportivement je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus, j'ai déjà expliqué mon point de vue là dessus, Chisora aurait malgré tout, une "légitimité" via les classements.

Je pense que beaucoup voudrait qu'il fasse le combat de trop et mon avis depuis la revanche contre Dubois est qu'il arrête.
Prendre Chisora serait peut-être décevant, mais ça ne remettrait pas en cause ni l'aura, ni la carrière d'usyk.
Non ca ne remettrait évidemment pas en cause sa magnifique carrière mais ce serait très décevant en ce qui me concerne et je ne verrais vraiment pas l’intérêt pour usyk de faire ce combat.

Si on parle de challenger officiel alors j’aurais préféré qu’il prenne wardley, un adversaire jeune qu’il n’a jamais rencontré

Sinon personnellement j’aurais voulu qu’il arrête en pleine gloire après dubois.

C’est evidemment son privilège de continuer si il le souhaite, mais si c’est pour prendre Chisora, franchement a quoi bon ?
Pourtant quand Golovkin a pris Vanes Martirosyan, un super-welters inactif depuis 2 ans pour défendre son titre, tu n'as pas dit qu'il fallait qu'il arrête si c'était pour disputer ce genre de farce, pourtant c'est difficile de faire pire que ce soi disant championnat du monde.

Ce sont ces incohérences que je n'arrive pas à comprendre. Par ailleurs, Chisora est-il n02, il n'y a pas de 1 et Pulev n'est-il pas champion machin gold ? Donc si ces fds décident que Usyk doit les rencontrer pour ses ceintures, il doit se laisser destituer ? Il n'y a aucune logique là dedans.

SVP, ne comparons pas Fury et son sempiternel cirque et Usyk qui n'a jamais rechigné pour rencontrer les meilleurs et même deux fois...Il y en a même qui ont le culot de réclamer une trilogie alors qu'ils ont été battu deux fois. Fury a été soutenu pendant des années ici, j'en ai même lu qui faisaient des comparaisons avec ALI pour son jeu de jambes et son jab, il fallait déjà en vouloir.

Perso, je suis convaincu qu'Usyk ne rencontrera pas Chisora ou alors ce serait un dernier combat mais même si l'Ukrainien ne le rencontre pas, il y en aura encore pour prétendre qu'Usyk aura refusé...Wardley devrait déjà accorder une revanche à Parker avant de prétendre vouloir se mesurer au Roi. Qu'il s'inspire d'Usyk.
Sans agressivité briscoe, je ne sais pas pourquoi tu me ressors ggg a chaque fois.

Le mec a eu 20 défenses de titre donc évidemment qu’il y a eu des challengers pas extraordinaires, mais c’est le cas pour tous ceux qui ont eu ce nombre de défenses.

Mais on ne va reprendre encore ce débat ?

La on parle d’un boxeur génial en fin de carrière et qui a bientôt 40 ans.
Il pourrait maintenant se retirer en pleine gloire mais il décide de continuer .

Usyk est l’un de mes boxeurs favoris de tous les temps, mais je dis simplement que si il continue juste pour se prendre des mecs genre chisora, alors a ce stade de sa carrière, ou il n’a plus rien a prouver, je trouverais cela décevant et je ne vois pas l’intérêt..

Cela ne me semble pas si extraordinaire et épouvantablement agressif de dire cela ?
Tu as envie de voir usyk contre chisora une 2eme fois ?

Et puis en plus moi je suis sur qu’usyk ne va pas vouloir affronter chisora, et a part sur ce forum, personne n’a parlé ailleurs de la possibilité de ce combat, donc en fait on parle vraiment du sexe des anges…
Dernière modification par choky le 20 nov. 2025, 23:13, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 nov. 2025, 22:23
germain martin a écrit : 20 nov. 2025, 22:07 Rayden, il y a un truc qui me dérange dans tes propos. Quand tu dis : "s'ils sont si haut c'est qu'ils ont fait le necessaire pour y etre", ça implique que les classements des différentes fédérations sont justes et impartiaux.
Seulement on sait bien que, malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Il y a 4 fédérations principales et chacune a son propre classement, 4 classements differents veut dire que forcement il y a des boxeurs qui sont dans un top 15 et qui ne font pas parti des 15 meilleurs. Certains ne sont meme pas dans les 50 meilleurs, il suffit de voir le classement WBA qui est la pire fédé en terme de classements et qu'on site souvent comme etant celle où il y a des coup a tenter pour se positionner car si t'es challenger WBA ça vaut autant que de l'etre a la WBC, WBO et IBF. Si certaines fédé laissent des passe droits a certains promoteur pour placer des boxeurs dans un classement c'est aussi a ceux qui n'y sont pas de profiter de cette faille. Regarde le classement WBA, il y a bien 10 boxeurs qui n'ont rien a y faire et sont prenables pour beaucoup de boxeurs qui ne sont classés nulle part.

Pour qu'il y ai un vrai classement juste et impartial il ne faudrait qu'une seule fédé ou un seul organisme. Boxrec est un algorytme mais meme lui est deconnant, quand on voit Gassiev, Riakporhe, Hunter et Salamov dans leur top 15 on voit bien que c'est pas vraiment fiable. Le meilleur classement est pour moi le classement Ring, quand on le compare a celui des 4 fédés et de Boxrec, c'est celui qui se rapproche le plus de la realité.
On sait que les classements des fédérations sont bidons.

Comme tu le dis les vrais valeurs c’est plutot les classements fait par ring magazine ou espn boxing et dans ces classements la ni chisora ni pulev ne figurent bien évidemment dans un top 10.

Si tu demande un classement aux forumeurs, personne je pense n’aura chisora ou pulev dans un top 10.

Donc a ce stade de sa carrière et bientôt 40 ans, je maintiens que si usyk veut continuer il faut qu’il rencontre des mecs un peu meilleurs que chisora ou pulev, sinon en effet je ne vois vraiment pas l’intérêt de ne pas raccrocher les gants, si c’est pour rencontrer chisora ou pulev…

Mais je suis persuadé qu’usyk n’a aucunement l’intention de rencontrer chisora ou pulev
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 20 nov. 2025, 23:11 On sait que les classements des fédérations sont bidons.

Comme tu le dis les vrais valeurs c’est plutot les classements fait par ring magazine ou espn boxing et dans ces classements la ni chisora ni pulev ne figurent bien évidemment dans un top 10.

Si tu demande un classement aux forumeurs, personne je pense n’aura chisora ou pulev dans un top 10.

Donc a ce stade de sa carrière et bientôt 40 ans, je maintiens que si usyk veut continuer il faut qu’il rencontre des mecs un peu meilleurs que chisora ou pulev, sinon en effet je ne vois vraiment pas l’intérêt de ne pas raccrocher les gants, si c’est pour rencontrer chisora ou pulev…

Mais je suis persuadé qu’usyk n’a aucunement l’intention de rencontrer chisora ou pulev
On est d'accord. Personne veut voir Usyk contre Chisora et Pulev.

Ce que je me demande c'est contre qui il va combattre ? ça ne sera pas Wardley sinon il aurait gardé la ceinture WBO, pas Parker qui vient de perdre, pas Dubois, pas Joshua ni Fury qu'il a tous les 3 battus 2 fois. Itauma doit encore faire ses preuves. Il ne reste que Kabayel de vraiment legitime pour un championnat du monde mais il a un combat en janvier ce qui pousserait un eventuel combat contre Usyk a des mois. Et si c'est pas Kabayel, ça va etre qui ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 20 nov. 2025, 22:56
Briscoe a écrit : 20 nov. 2025, 21:58
choky a écrit : 20 nov. 2025, 19:42

Non ca ne remettrait évidemment pas en cause sa magnifique carrière mais ce serait très décevant en ce qui me concerne et je ne verrais vraiment pas l’intérêt pour usyk de faire ce combat.

Si on parle de challenger officiel alors j’aurais préféré qu’il prenne wardley, un adversaire jeune qu’il n’a jamais rencontré

Sinon personnellement j’aurais voulu qu’il arrête en pleine gloire après dubois.

C’est evidemment son privilège de continuer si il le souhaite, mais si c’est pour prendre Chisora, franchement a quoi bon ?
Pourtant quand Golovkin a pris Vanes Martirosyan, un super-welters inactif depuis 2 ans pour défendre son titre, tu n'as pas dit qu'il fallait qu'il arrête si c'était pour disputer ce genre de farce, pourtant c'est difficile de faire pire que ce soi disant championnat du monde.

Ce sont ces incohérences que je n'arrive pas à comprendre. Par ailleurs, Chisora est-il n02, il n'y a pas de 1 et Pulev n'est-il pas champion machin gold ? Donc si ces fds décident que Usyk doit les rencontrer pour ses ceintures, il doit se laisser destituer ? Il n'y a aucune logique là dedans.

SVP, ne comparons pas Fury et son sempiternel cirque et Usyk qui n'a jamais rechigné pour rencontrer les meilleurs et même deux fois...Il y en a même qui ont le culot de réclamer une trilogie alors qu'ils ont été battu deux fois. Fury a été soutenu pendant des années ici, j'en ai même lu qui faisaient des comparaisons avec ALI pour son jeu de jambes et son jab, il fallait déjà en vouloir.

Perso, je suis convaincu qu'Usyk ne rencontrera pas Chisora ou alors ce serait un dernier combat mais même si l'Ukrainien ne le rencontre pas, il y en aura encore pour prétendre qu'Usyk aura refusé...Wardley devrait déjà accorder une revanche à Parker avant de prétendre vouloir se mesurer au Roi. Qu'il s'inspire d'Usyk.
Sans agressivité briscoe, je ne sais pas pourquoi tu me ressors ggg a chaque fois.

Le mec a eu 20 défenses de titre donc évidemment qu’il y a eu des challengers pas extraordinaires, mais c’est le cas pour tous ceux qui ont eu ce nombre de défenses.

Mais on ne va reprendre encore ce débat ?

La on parle d’un boxeur génial en fin de carrière et qui a bientôt 40 ans.
Il pourrait maintenant se retirer en pleine gloire mais il décide de continuer .

Usyk est l’un de mes boxeurs favoris de tous les temps, mais je dis simplement que si il continue juste pour se prendre des mecs genre chisora, alors a ce stade de sa carrière, ou il n’a plus rien a prouver, je trouverais cela décevant et je ne vois pas l’intérêt..

Cela ne me semble pas si extraordinaire et épouvantablement agressif de dire cela ?
Tu as envie de voir usyk contre chisora une 2eme fois ?

Et puis en plus moi je suis sur qu’usyk ne va pas vouloir affronter chisora, et a part sur ce forum, personne n’a parlé ailleurs de la possibilité de ce combat, donc en fait on parle vraiment du sexe des anges…

J'essaie d'être le plus objectif possible.
Briscoe te parle de multiples défenses, et même si, comme tu le dis, il n'y a qu'ici que quelques uns le cite, Chisora ne serait qu'UNE seule défense non justifiée.
Quand je vois que Joshua prend un mec insignifiant pour 70 patates, je me dis qu'après avoir pris tout ce qu'il y a de plus dur dans cette catégorie, il peut lui aussi se faire un bon chèque sans trop de risque, sous couvert d'un classement.
(bon là ça me pique de dire cela, mais ce n'est pas tout faux non plus)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 nov. 2025, 23:23
choky a écrit : 20 nov. 2025, 23:11 On sait que les classements des fédérations sont bidons.

On est d'accord. Personne veut voir Usyk contre Chisora et Pulev.

Ce que je me demande c'est contre qui il va combattre ? ça ne sera pas Wardley sinon il aurait gardé la ceinture WBO, pas Parker qui vient de perdre, pas Dubois, pas Joshua ni Fury qu'il a tous les 3 battus 2 fois. Itauma doit encore faire ses preuves. Il ne reste que Kabayel de vraiment legitime pour un championnat du monde mais il a un combat en janvier ce qui pousserait un eventuel combat contre Usyk a des mois. Et si c'est pas Kabayel, ça va etre qui ?

Il reste Yoka qui n'a pas de combat annoncé ..... :-P
Rayden
Star du forum
Star du forum

La WBO a mit son classement a jour et devinez qui par magie fait son apparition dans ce classement ? Jermaine Franklin. Ce qui pourrait dire que Itauma pourrait suivre la voie de la WBO, s'il bat Franklin qui est maintenant classé dans cette fédé, il pourrait ensuite etre l'adversaire de Wardley pour le titre WBO.

Il aura surement le choix entre la WBO et la WBA, il est 1er dans chacune de ces 2 fédés, a voir s'il prefere affronter Wardley pour le titre WBO et pourquoi pas affronter Usyk pour unifier ou s'il prefere prendre le vainqueur de Pulev-Gassiev et etre challenger WBA. Ca serait marrant que pour la prochaine mise a jour, Franklin integre le classement WBA et ces 2 fédés qui se disputeraient Itauma.

Et ils ont carrement supprimer Parker de l'equation, il a perdu son titre Interim et n'est meme pas repecher dans le Top 15 WBO, peut etre a cause de cette histoire de cocaine.

Autre anomalie, Gustavo Trujillo, 94eme Boxrec entre dans le top 15 WBO a la 15eme place et Sirenko, 82eme boxrec qui a perdu contre Dacres est 14eme WBO.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 20 nov. 2025, 23:42 La WBO a mit son classement a jour et devinez qui par magie fait son apparition dans ce classement ? Jermaine Franklin. Ce qui pourrait dire que Itauma pourrait suivre la voie de la WBO, s'il bat Franklin qui est maintenant classé dans cette fédé, il pourrait ensuite etre l'adversaire de Wardley pour le titre WBO.

Il aura surement le choix entre la WBO et la WBA, il est 1er dans chacune de ces 2 fédés, a voir s'il prefere affronter Wardley pour le titre WBO et pourquoi pas affronter Usyk pour unifier ou s'il prefere prendre le vainqueur de Pulev-Gassiev et etre challenger WBA. Ca serait marrant que pour la prochaine mise a jour, Franklin integre le classement WBA et ces 2 fédés qui se disputeraient Itauma.

Et ils ont carrement supprimer Parker de l'equation, il a perdu son titre Interim et n'est meme pas repecher dans le Top 15 WBO, peut etre a cause de cette histoire de cocaine.

Autre anomalie, Gustavo Trujillo, 94eme Boxrec entre dans le top 15 WBO a la 15eme place et Sirenko, 82eme boxrec qui a perdu contre Dacres est 14eme WBO.
A la vitesse ou va itauma il peut faire tous les combats. Que ce soit Franklin, Wardley ou Gassiev/Pulev. D ici là Usyk sera peut être retabli et une unification chère a turki pourra se faire entre le jeune qui monte et le vieux qui descend.
Parker est out en attendant le resultat de l echantillon B, pas très étonnant qu il ne doit plus dans le classement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 20 nov. 2025, 23:48 A la vitesse ou va itauma il peut faire tous les combats. Que ce soit Franklin, Wardley ou Gassiev/Pulev. D ici là Usyk sera peut être retabli et une unification chère a turki pourra se faire entre le jeune qui monte et le vieux qui descend.
Parker est out en attendant le resultat de l echantillon B, pas très étonnant qu il ne doit plus dans le classement.
Il doit deja affronter Franklin et le battre. S'il y parvient c'est là qu'il devra choisir. Le choix le plus sur est Pulev/Gassiev, le combat est dejà ordonné par la WBA, s'il gagne il recupere le titre regulier et devient challenger.

Le choix de Wardley est plus risqué car Wardley est dans la force de l'age, encaisse, frappe tres fort et a un coeur enorme dans l'adversité avec cette capacité a se lacher completement quand il est touché ce qui le rend completement imprevisible et dangereux. Par contre s'il bat Wardley il recupere le titre WBO donc plus important que le titre WBA Regulier et l'hypotese d'une unification avec Usyk serait possible et Turki payerait pour ça.

A mon avis ça sera surtout Frank Warren qui va decider s'il prend la voie de la WBA ou celle de la WBO et a mon avis il suivra la WBA car s'il choisit la WBO il decidera de "sacrifier" un de ses meilleurs poulains, ça serait pas malin d'un point de vue strategique.
Répondre