C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je suis plus ou moins d'accord avec Macédoine pour son classement. J'attends un classement toute catégorie et toute époque confondues pour plus de polémique. :smile:
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Des négociations sont en cours pour organiser un combat entre le champion unifié des poids lourds, Oleksandr Usyk, et Fabio Wardley..

https://www.boxingscene.com/articles/ne ... io-wardley
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

david3 a écrit : 30 oct. 2025, 18:55 Des négociations sont en cours pour organiser un combat entre le champion unifié des poids lourds, Oleksandr Usyk, et Fabio Wardley..

Usyyyyyyyk!Usyyyyyyyk! :smile:
Rayden
Star du forum
Star du forum

david3 a écrit : 30 oct. 2025, 18:55 Des négociations sont en cours pour organiser un combat entre le champion unifié des poids lourds, Oleksandr Usyk, et Fabio Wardley..

En gros le prochain combat de Wardley sera soit contre Usyk pour toutes les ceintures soit Usyk devra libérer la ceinture WBO et Wardley affronetra quelqu'un d'autre pour le titre WBO. Il a vraiment tout gagner avec ce combat contre Parker.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 30 oct. 2025, 20:12

En gros le prochain combat de Wardley sera soit contre Usyk pour toutes les ceintures soit Usyk devra libérer la ceinture WBO et Wardley affronetra quelqu'un d'autre pour le titre WBO. Il a vraiment tout gagner avec ce combat contre Parker.
Oui mais c est le jeu ma pauvre lucette !
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 30 oct. 2025, 11:37
Ricounet Hagler a écrit : 29 oct. 2025, 21:20
Briscoe a écrit : 29 oct. 2025, 19:24

C'est mon classement personnel avec mes propres critères. Pour moi, un boxeur qui est au plus haut niveau amateur en ayant conquis tous les titres puis en ayant fait de même au niveau pro restera toujours devant un autre qui n'aurait pas eu les mêmes succés amateurs.

Les autres classent qui ils veulent, avec les critères qu'ils veulent, je m'en moque un peu. Tout cela est tellement subjectif. Toujours est-il que Usyk est au plus haut niveau depuis 2006, où il a commencé à glaner des médailles dans les championnats mondiaux et olympiques.

Foreman a été un grand champion.
Quand je lis que Usyk a une carrière courte en poids lourds, que dire de la période Foreman au plus au niveau ?
Certes champion olympique, certes champion du monde. Mais au plus haut niveau amateur + Pro, ça a duré combien de temps ?
5 ans !
Moins longtemps que la carrière d'Usyk chez les lourds.
Il n'a pas pris beaucoup de boxeurs, mais il a boxé les 3 meilleurs du moment, les battant également lors de la revanche qu'il leur a accordé .....

Je suis un fan de Foreman, mais je trouve qu'on le place beaucoup trop haut dans la hiérarchie intergénérationnelle.
Ce qui est incomparable avec aucun autre boxeur c’est qu’Usyk a continué à progresser jusqu’à 35 ans !! C’est absolument incroyable, la plupart des grands du passé étaient cuits à cet âge là alors que malgré sa longévité, l’Ukrainien s’est encore amélioré.

Je pense sincèrement que c’est la première fois que l’on a un champion du monde qui allie talent, travail hors normes et surtout humilité, ce dernier point lui faisant toujours craindre d’être battu et donc devoir travailler toujours plus. Contrairement à une majorité de champions du passé, Usyk ne reste pas sur ses acquis. Les certitudes et la prétention, en sport comme dans la vie, étant des freins à l’amélioration de l’individu. Combien ne doutent de rien et pourtant..
Attention à ne pas comparer les prouesses des champions actuels aux champions du passé sur le critère de l'âge.
Si Usyk est encore excellent à son âge contrairement aux anciens champions qui étaient cramés, c'est aussi parce qu'il bénéficie des progrès de la science ( techniques d'entrainement, récupération, travail mental, hygiène de vie, etc...)
Cela explique aussi pourquoi nous voyons des champions quarantenaires de nos jours (Ronaldo, Brady, Federer, Nadal, Djokovic...) qu'on ne voyait pas avant.
Dernière modification par Ralf le 30 oct. 2025, 23:14, modifié 3 fois.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

J'ai du mal à m'emballer , Usyk a fait le tour.
Seul Itauma me parle comme adversaire mais je pense que c'est bien trop tôt pour lui. J'espère que la fin de règne d'Usyk ne va pas devenir endormante comme celle de son compatriote wladimir. Car franchement même à son âge je ne vois personne l'inquiéter pour le moment tant c'est faible derrière.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 30 oct. 2025, 21:51

J'ai du mal à m'emballer , Usyk a fait le tour.
Seul Itauma me parle comme adversaire mais je pense que c'est bien trop tôt pour lui. J'espère que la fin de règne d'Usyk ne va pas devenir endormante comme celle de son compatriote wladimir. Car franchement même à son âge je ne vois personne l'inquiéter pour le moment tant c'est faible derrière.
Il y a kabayel quand même dont on ne connaît pas les limites, même si je ne vois pas trop comment il battrait usyk.
J’aurais aimé qu’il prenne kabayel et puis rideau.
Répondre