Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:23Désolé mais je ne peux pas te laisser écrire un tel truc.artemus3 a écrit : ↑29 oct. 2025, 23:53Encore une fois, ce n'est pas la défaite en soi qui est gênante. C'est le fait de ne pas la racheter. J'aurais bien voulu voir Usyk soit prendre sa revanche soit faire mieux. Oh, le mec l'a arrêté quand même! J'ai toujours dit qu'Usyk fait partie des All Time Great. Fury n'en a pas assez fait pour être considéré en tant que tel, même invaincu. Je ne veux plus polémiquerbeber a écrit : ↑29 oct. 2025, 23:44
j'espère bien qu'une défaite à 19 ans en 2006 contre le cdm / cde 2005/2006/2007 ne t'empêche pas de vivre
j'étais étonné que tu prennes appui sur un combat non vu en amateurs à 19 printemps pour discuter de la place d'un boxeur dans l'histoire de la boxe
un peu comme si je reprochais à Fury de n'avoir donné sa revanche chez les pros à Babanim au moment d'évaluer sa carrière
quoi qu il en soit Kobo était un tres beau boxeur qui a mal vécu en pro ( mauvaise épaule). Babanim ? Je ne connaissais pas
. Ce n'est pas comparable : c'est une défaite aux points. Usyk a été sevré de coups et arrêté par l'arbitre car il avait 20 points de retard... Personne ne prendra sa Rolex à Fury!
![]()
Une question avant tout: Connais-tu la scorîng- machine ? Je ne pense pas sinon tu n’écrirais pas un truc aussi absurde qui ne te ressemble pas d’ailleurs toi plutôt habituellement sensé.
Petit rappel au cas où ; la scoring-machine était un outil qui permettait d’avoir en direct le nombre de touches réussies par les deux boxeurs. On ne jugeait plus au round gagné mais à la touche réussie. Chaque juge avait un bouton bleu et un rouge et appuyait sur la couleur du coin quand il estimait que celui-ci avait réussi une touche, voilà en gros la scoring. On ne va entrer dans le détail sur les critères…
Usyk a été stoppé car 20 touches d’écart et pas 20 pointsmais quand on sait comment certains appuyaient sur les boutons, on en a vu se tromper de coin, et comment cela se passait au niveau du favoritisme lors de rencontres entre Ukrainiens et Russes, on relativise tout cela. Je t’avais déjà expliqué les différences notables entre un champion du monde senior Koborov et un type qui entame sa 1ere saison senior. Maintenant tu as également l’histoire sur cette saleté de scorring-machine qui aura faussé beaucoup de résultats.
Ne jamais oublier qu’une défaite out scorring -20 touches, n’est en rien comparable avec une défaite avant la limite telle qu’on l’a connaît en boxe traditionnelle. Strictement rien à voir.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- choky
- Légende vivante

- choky
- Légende vivante

Ca ne change pas le fait, qu’une défaite avant la limite en amateur a l'âge de 19 ans, n’est évidemment pas significative pour juger la carrière d’un all time great en pros.artemus3 a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:52Connaissant votre amour immodéré pour Usyk que je comprends car c'est un très grand champion, je ne vais pas polémiquer davantage. Je te remercie de m'apporter des éclairages. Mais à l'époque, Korobov était connu pour éliminer beaucoup d'adversaires par RSCO donc par scoring-machine, c'est pour cela que la défaite d'Usyk est longtemps passée inaperçue (et aussi vu qu'il n'était pas encore connu). Korobov - que je crois- dit qu'il a fait tomber Usyk au 2e round puis ce dernier s'est fait arrêter par l'arbitre au 3e round par RSCO. Je veux bien croire qu'il y ait de la corruption mais Korovov, qui fut un très grand champion amateur comme tu le dis, le faisait à presque tout le monde à un moment. Ce n'est pas la défaite en elle-même qui est problématique mais le fait qu'il ne s'est pas présenté lors du 2e combat. Je crois que tu avais parlé d'une blessure ou d'une maladie mais il a combattu un Chinois 4j plus tard ... Mais tout ceci a été expliqué avec beaucoup de psychologie et de bons sens par Drômois26.Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:23Désolé mais je ne peux pas te laisser écrire un tel truc.artemus3 a écrit : ↑29 oct. 2025, 23:53
Encore une fois, ce n'est pas la défaite en soi qui est gênante. C'est le fait de ne pas la racheter. J'aurais bien voulu voir Usyk soit prendre sa revanche soit faire mieux. Oh, le mec l'a arrêté quand même! J'ai toujours dit qu'Usyk fait partie des All Time Great. Fury n'en a pas assez fait pour être considéré en tant que tel, même invaincu. Je ne veux plus polémiquer. Babanim ? Je ne connaissais pas
. Ce n'est pas comparable : c'est une défaite aux points. Usyk a été sevré de coups et arrêté par l'arbitre car il avait 20 points de retard... Personne ne prendra sa Rolex à Fury!
![]()
Une question avant tout: Connais-tu la scorîng- machine ? Je ne pense pas sinon tu n’écrirais pas un truc aussi absurde qui ne te ressemble pas d’ailleurs toi plutôt habituellement sensé.
Petit rappel au cas où ; la scoring-machine était un outil qui permettait d’avoir en direct le nombre de touches réussies par les deux boxeurs. On ne jugeait plus au round gagné mais à la touche réussie. Chaque juge avait un bouton bleu et un rouge et appuyait sur la couleur du coin quand il estimait que celui-ci avait réussi une touche, voilà en gros la scoring. On ne va entrer dans le détail sur les critères…
Usyk a été stoppé car 20 touches d’écart et pas 20 pointsmais quand on sait comment certains appuyaient sur les boutons, on en a vu se tromper de coin, et comment cela se passait au niveau du favoritisme lors de rencontres entre Ukrainiens et Russes, on relativise tout cela. Je t’avais déjà expliqué les différences notables entre un champion du monde senior Koborov et un type qui entame sa 1ere saison senior. Maintenant tu as également l’histoire sur cette saleté de scorring-machine qui aura faussé beaucoup de résultats.
Ne jamais oublier qu’une défaite out scorring -20 touches, n’est en rien comparable avec une défaite avant la limite telle qu’on l’a connaît en boxe traditionnelle. Strictement rien à voir.
Ce n’est pas le fait que tu puisses classer d’autres boxeurs avant usyk qui a fait réagir mais l’argument de cette défaite en amateur et ensuite sa non apparition a un autre combat quelques mois plus tard, sans que l’on connaisse cette raison…
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:52Connaissant votre amour immodéré pour Usyk que je comprends car c'est un très grand champion, je ne vais pas polémiquer davantage. Ce n'est plus de l'admiration, c'est de l'adoration voire de l'idôlatrie. Je te remercie de m'apporter des éclairages. Mais à l'époque, Korobov était connu pour éliminer beaucoup d'adversaires par RSCO donc par scoring-machine, c'est pour cela que la défaite d'Usyk est longtemps passée inaperçue (et aussi vu qu'il n'était pas encore connu). Pour les autres, c'est normal mais pour Usyk, c'est de la corruption ? Ok. Korobov - que je crois- dit qu'il a fait tomber Usyk au 2e round puis ce dernier s'est fait arrêter par l'arbitre au 3e round par RSCO. Je veux bien croire qu'il y ait de la corruption mais Korovov, qui fut un très grand champion amateur comme tu le dis, le faisait à presque tout le monde à un moment. Ce n'est pas la défaite en elle-même qui est problématique mais le fait qu'il ne s'est pas présenté lors du 2e combat. Je crois que tu avais parlé d'une blessure ou d'une maladie mais il a combattu un Chinois 4j plus tard ... Mais tout ceci a été relativisé avec beaucoup de psychologie et de bons sens par Drômois26. J'aime Usyk et je ne fais pas partie de ses haters. En plus de que tu as dit, j'estime qu'il est aujourd'hui un top 3 parmi les puncheurs de la division poids lourds!Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:23Désolé mais je ne peux pas te laisser écrire un tel truc.artemus3 a écrit : ↑29 oct. 2025, 23:53
Encore une fois, ce n'est pas la défaite en soi qui est gênante. C'est le fait de ne pas la racheter. J'aurais bien voulu voir Usyk soit prendre sa revanche soit faire mieux. Oh, le mec l'a arrêté quand même! J'ai toujours dit qu'Usyk fait partie des All Time Great. Fury n'en a pas assez fait pour être considéré en tant que tel, même invaincu. Je ne veux plus polémiquer. Babanim ? Je ne connaissais pas
![]()
Autrement, tu as probalement raison sur Usyk ce pleutre qui a eu peur d'une revanche devant Korobov, c'est bien connu Usyk n'accorde jamais de revanche, il nous l'a montré avec les Anglais.
Tu veux rester sur ton opinion ? Pas de soucis avec cela.
- beber
- Légende vivante

tu parles d un combat que tu n as pas vu
d'une règle qu apparemment tu connais pas ( la diff max de 20 sur le scoring machine )
d un forfait dont tu ne sais rien
d un jeune de 19 ans qui fait bronze aux europe cette année là qui perd contre le Cdm
évidemment que tu souhaites polémiquer
et c est plutôt sympa en vérité, moi qui préfère la boxe amateure , ça me plait bien
tu fais un peu de provoc , pas forcément maîtrisée .
comme ton fétiche de boxeur
- artemus3
- Boxeur chevronné

beber a écrit : ↑30 oct. 2025, 13:38
tu parles d un combat que tu n as pas vu
d'une règle qu apparemment tu connais pas ( la diff max de 20 sur le scoring machine )
d un forfait dont tu ne sais rien
d un jeune de 19 ans qui fait bronze aux europe cette année là qui perd contre le Cdm
évidemment que tu souhaites polémiquer
et c est plutôt sympa en vérité, moi qui préfère la boxe amateure , ça me plait bien
tu fais un peu de provoc , pas forcément maîtrisée .
comme ton fétiche de boxeur![]()
- artemus3
- Boxeur chevronné

Ce qui est sûr, c'est que Usyk est le meilleur poids lourds actuel à 38 ans et je ne le vois pas perdre tant il est discipliné. Mais je préfère le voir en retraite. Il n'a plus rien à prouver à qui ce soit.Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 13:22artemus3 a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:52Connaissant votre amour immodéré pour Usyk que je comprends car c'est un très grand champion, je ne vais pas polémiquer davantage. Ce n'est plus de l'admiration, c'est de l'adoration voire de l'idôlatrie. Je te remercie de m'apporter des éclairages. Mais à l'époque, Korobov était connu pour éliminer beaucoup d'adversaires par RSCO donc par scoring-machine, c'est pour cela que la défaite d'Usyk est longtemps passée inaperçue (et aussi vu qu'il n'était pas encore connu). Pour les autres, c'est normal mais pour Usyk, c'est de la corruption ? Ok. Korobov - que je crois- dit qu'il a fait tomber Usyk au 2e round puis ce dernier s'est fait arrêter par l'arbitre au 3e round par RSCO. Je veux bien croire qu'il y ait de la corruption mais Korovov, qui fut un très grand champion amateur comme tu le dis, le faisait à presque tout le monde à un moment. Ce n'est pas la défaite en elle-même qui est problématique mais le fait qu'il ne s'est pas présenté lors du 2e combat. Je crois que tu avais parlé d'une blessure ou d'une maladie mais il a combattu un Chinois 4j plus tard ... Mais tout ceci a été relativisé avec beaucoup de psychologie et de bons sens par Drômois26. J'aime Usyk et je ne fais pas partie de ses haters. En plus de que tu as dit, j'estime qu'il est aujourd'hui un top 3 parmi les puncheurs de la division poids lourds!Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:23
Désolé mais je ne peux pas te laisser écrire un tel truc.
Ne jamais oublier qu’une défaite out scorring -20 touches, n’est en rien comparable avec une défaite avant la limite telle qu’on l’a connaît en boxe traditionnelle. Strictement rien à voir.Et puis quoi encore ? Idolatrie ? Jamais de la vie, pour personne à part ma défunte Sainte mère.
Autrement, tu as probalement raison sur Usyk ce pleutre qui a eu peur d'une revanche devant Korobov, c'est bien connu Usyk n'accorde jamais de revanche, il nous l'a montré avec les Anglais.![]()
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

J'insiste, même si je sais que tu connais, mais une défaite out scorring (RSCO) n'est en rien comparable à une défaite avant la limite RSC (referee stop the contest). Dans le 1er cas, le boxeur n'est pas stoppé pour dommages physiques mais le combat est arrêté pour une différence de 20 touches ou touchettes parfois. Dans le second cas, le combat est stoppé pour dommages physiques et mise en danger. Tout le monde ne saisit pas la nuance, elle est pourtant essentielle.choky a écrit : ↑30 oct. 2025, 12:04Ca ne change pas le fait, qu’une défaite avant la limite en amateur a l'âge de 19 ans, n’est évidemment pas significative pour juger la carrière d’un all time great en pros.artemus3 a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:52Connaissant votre amour immodéré pour Usyk que je comprends car c'est un très grand champion, je ne vais pas polémiquer davantage. Je te remercie de m'apporter des éclairages. Mais à l'époque, Korobov était connu pour éliminer beaucoup d'adversaires par RSCO donc par scoring-machine, c'est pour cela que la défaite d'Usyk est longtemps passée inaperçue (et aussi vu qu'il n'était pas encore connu). Korobov - que je crois- dit qu'il a fait tomber Usyk au 2e round puis ce dernier s'est fait arrêter par l'arbitre au 3e round par RSCO. Je veux bien croire qu'il y ait de la corruption mais Korovov, qui fut un très grand champion amateur comme tu le dis, le faisait à presque tout le monde à un moment. Ce n'est pas la défaite en elle-même qui est problématique mais le fait qu'il ne s'est pas présenté lors du 2e combat. Je crois que tu avais parlé d'une blessure ou d'une maladie mais il a combattu un Chinois 4j plus tard ... Mais tout ceci a été expliqué avec beaucoup de psychologie et de bons sens par Drômois26.Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:23
Désolé mais je ne peux pas te laisser écrire un tel truc.
Ce n’est pas le fait que tu puisses classer d’autres boxeurs avant usyk qui a fait réagir mais l’argument de cette défaite en amateur et ensuite sa non apparition a un autre combat quelques mois plus tard, sans que l’on connaisse cette raison…
- artemus3
- Boxeur chevronné

Merci pour ces précisions. J'apprends toujours grâce à vous.Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 14:04J'insiste, même si je sais que tu connais, mais une défaite out scorring (RSCO) n'est en rien comparable à une défaite avant la limite RSC (referee stop the contest). Dans le 1er cas, le boxeur n'est pas stoppé pour dommages physiques mais le combat est arrêté pour une différence de 20 touches ou touchettes parfois. Dans le second cas, le combat est stoppé pour dommages physiques et mise en danger. Tout le monde ne saisit pas la nuance, elle est pourtant essentielle.choky a écrit : ↑30 oct. 2025, 12:04Ca ne change pas le fait, qu’une défaite avant la limite en amateur a l'âge de 19 ans, n’est évidemment pas significative pour juger la carrière d’un all time great en pros.artemus3 a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:52
Connaissant votre amour immodéré pour Usyk que je comprends car c'est un très grand champion, je ne vais pas polémiquer davantage. Je te remercie de m'apporter des éclairages. Mais à l'époque, Korobov était connu pour éliminer beaucoup d'adversaires par RSCO donc par scoring-machine, c'est pour cela que la défaite d'Usyk est longtemps passée inaperçue (et aussi vu qu'il n'était pas encore connu). Korobov - que je crois- dit qu'il a fait tomber Usyk au 2e round puis ce dernier s'est fait arrêter par l'arbitre au 3e round par RSCO. Je veux bien croire qu'il y ait de la corruption mais Korovov, qui fut un très grand champion amateur comme tu le dis, le faisait à presque tout le monde à un moment. Ce n'est pas la défaite en elle-même qui est problématique mais le fait qu'il ne s'est pas présenté lors du 2e combat. Je crois que tu avais parlé d'une blessure ou d'une maladie mais il a combattu un Chinois 4j plus tard ... Mais tout ceci a été expliqué avec beaucoup de psychologie et de bons sens par Drômois26.
- choky
- Légende vivante

ben la 100 pct d'accordartemus3 a écrit : ↑30 oct. 2025, 13:46Ce qui est sûr, c'est que Usyk est le meilleur poids lourds actuel à 38 ans et je ne le vois pas perdre tant il est discipliné. Mais je préfère le voir en retraite. Il n'a plus rien à prouver à qui ce soit.Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 13:22artemus3 a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:52
Connaissant votre amour immodéré pour Usyk que je comprends car c'est un très grand champion, je ne vais pas polémiquer davantage. Ce n'est plus de l'admiration, c'est de l'adoration voire de l'idôlatrie. Je te remercie de m'apporter des éclairages. Mais à l'époque, Korobov était connu pour éliminer beaucoup d'adversaires par RSCO donc par scoring-machine, c'est pour cela que la défaite d'Usyk est longtemps passée inaperçue (et aussi vu qu'il n'était pas encore connu). Pour les autres, c'est normal mais pour Usyk, c'est de la corruption ? Ok. Korobov - que je crois- dit qu'il a fait tomber Usyk au 2e round puis ce dernier s'est fait arrêter par l'arbitre au 3e round par RSCO. Je veux bien croire qu'il y ait de la corruption mais Korovov, qui fut un très grand champion amateur comme tu le dis, le faisait à presque tout le monde à un moment. Ce n'est pas la défaite en elle-même qui est problématique mais le fait qu'il ne s'est pas présenté lors du 2e combat. Je crois que tu avais parlé d'une blessure ou d'une maladie mais il a combattu un Chinois 4j plus tard ... Mais tout ceci a été relativisé avec beaucoup de psychologie et de bons sens par Drômois26. J'aime Usyk et je ne fais pas partie de ses haters. En plus de que tu as dit, j'estime qu'il est aujourd'hui un top 3 parmi les puncheurs de la division poids lourds!Et puis quoi encore ? Idolatrie ? Jamais de la vie, pour personne à part ma défunte Sainte mère.
Autrement, tu as probalement raison sur Usyk ce pleutre qui a eu peur d'une revanche devant Korobov, c'est bien connu Usyk n'accorde jamais de revanche, il nous l'a montré avec les Anglais.![]()
- choky
- Légende vivante

complètement briscoeBriscoe a écrit : ↑30 oct. 2025, 14:04J'insiste, même si je sais que tu connais, mais une défaite out scorring (RSCO) n'est en rien comparable à une défaite avant la limite RSC (referee stop the contest). Dans le 1er cas, le boxeur n'est pas stoppé pour dommages physiques mais le combat est arrêté pour une différence de 20 touches ou touchettes parfois. Dans le second cas, le combat est stoppé pour dommages physiques et mise en danger. Tout le monde ne saisit pas la nuance, elle est pourtant essentielle.choky a écrit : ↑30 oct. 2025, 12:04Ca ne change pas le fait, qu’une défaite avant la limite en amateur a l'âge de 19 ans, n’est évidemment pas significative pour juger la carrière d’un all time great en pros.artemus3 a écrit : ↑30 oct. 2025, 11:52
Connaissant votre amour immodéré pour Usyk que je comprends car c'est un très grand champion, je ne vais pas polémiquer davantage. Je te remercie de m'apporter des éclairages. Mais à l'époque, Korobov était connu pour éliminer beaucoup d'adversaires par RSCO donc par scoring-machine, c'est pour cela que la défaite d'Usyk est longtemps passée inaperçue (et aussi vu qu'il n'était pas encore connu). Korobov - que je crois- dit qu'il a fait tomber Usyk au 2e round puis ce dernier s'est fait arrêter par l'arbitre au 3e round par RSCO. Je veux bien croire qu'il y ait de la corruption mais Korovov, qui fut un très grand champion amateur comme tu le dis, le faisait à presque tout le monde à un moment. Ce n'est pas la défaite en elle-même qui est problématique mais le fait qu'il ne s'est pas présenté lors du 2e combat. Je crois que tu avais parlé d'une blessure ou d'une maladie mais il a combattu un Chinois 4j plus tard ... Mais tout ceci a été expliqué avec beaucoup de psychologie et de bons sens par Drômois26.
c'est pour cela que je t'ai répondu un peu plus haut 'précision très claire et importante' quand tu parles d'une défaite avant la limite du fait seulement parce qu'un boxeur a trop de retard au nombre de touches
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Apparemment David Allen (Dave Allen) après son revers contre Makhmudov va affronter Zhilei Zhang.
Donc la descente de catégorie d'Allen pour aller chez les Bridgerweight ne sera pas pour maintenant.
Donc la descente de catégorie d'Allen pour aller chez les Bridgerweight ne sera pas pour maintenant.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

J'en profite après le partage de cette info pour dire mon top 30 chez les poids lourds du moment avant l'année 2026.
1- Oleksandr Usyk
2- Tyson Fury
3- Agit Kabayel
4- Moses Itauma
5- Fabio Wardley
6- Daniel Dubois
7- Filip Hrgovic
8- Joseph Parker
9- Anthony Joshua
10- Andy Ruiz jr
11- Efe Ajagba
12- Martin Bakole