C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 23 oct. 2025, 11:33 Ca élimine Yoka pour Itauma. Je me demande bien qui il va affronter. Queensberry est concentré sur Parker vs Wardley cette semaine, la semaine prochaine je pense qu'ils vont lancer la promotion de la carte du 13 decembre et on devrait connaitre officiellement les adversaires de Chisora et Itauma.
tu dis cela par rapport a quoi ?.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 23 oct. 2025, 15:32 tu dis cela par rapport a quoi ?.
Par rapport a Briscoe qui envoie Yoka contre Kabayel. Je suppose qu'il est bien informé et donc Yoka ne sera pas l''adversaire d'Itauma s'il affronte Kabayel.

Et pour Queensbery, ils sont a fond cette semaine sur Parker vs Wardley, ils ont eu la conférence de presse aujourd'hui, demain la pesée, samedi le combat, dimanche debrief et a partir de la semaine prochaine ils pourront commencer la promotion de la soirée du 13 decembre et ça commence par l'officalisation du mein event et la carte en general.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 23 oct. 2025, 16:43
choky a écrit : 23 oct. 2025, 15:32 tu dis cela par rapport a quoi ?.
Par rapport a Briscoe qui envoie Yoka contre Kabayel. Je suppose qu'il est bien informé et donc Yoka ne sera pas l''adversaire d'Itauma s'il affronte Kabayel.

Et pour Queensbery, ils sont a fond cette semaine sur Parker vs Wardley, ils ont eu la conférence de presse aujourd'hui, demain la pesée, samedi le combat, dimanche debrief et a partir de la semaine prochaine ils pourront commencer la promotion de la soirée du 13 decembre et ça commence par l'officalisation du mein event et la carte en general.
je n'ai pas vu que briscoe disait que yoka allait rencontrer kabayel mais peut être que j'ai raté quelque chose...
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 23 oct. 2025, 17:03 je n'ai pas vu que briscoe disait que yoka allait rencontrer kabayel mais peut être que j'ai raté quelque chose...
Dans le topic sur Yoka il a laissé une piste qui laisse peu de place au doute. Il ne l'a pas dit mais fortement insinué.

Et Boxing news en a fait de meme sur Instagram.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Apparemment, selon "Sky Sports Boxing", Tyson Fury aurait affirmé que sa dernière retraite de la boxe restera permanente cette fois-ci, disant qu'il n'a " aucune raison" de revenir même s'il lui est offert 1 milliard de livres.

Bon, à voir donc.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

alain81 a écrit : 23 oct. 2025, 18:26 Apparemment, selon "Sky Sports Boxing", Tyson Fury aurait affirmé que sa dernière retraite de la boxe restera permanente cette fois-ci, disant qu'il n'a " aucune raison" de revenir même s'il lui est offert 1 milliard de livres.

Bon, à voir donc.
Cela ne m'étonne pas. Dans sa tête, il voulait battre Joshua après avoir battu Usyk. Vu que ce dernier a d'autres ambitions maintenant, il n'a plus de but... à cet instant précis. Je pense quand même que les 100 millions d'euros promis pour le combat contre Joshua vont le faire cogiter un moment, surtout s'il y a une revanche (perdue d'avance) contre Usyk.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

artemus3 a écrit : 23 oct. 2025, 18:59
alain81 a écrit : 23 oct. 2025, 18:26 Apparemment, selon "Sky Sports Boxing", Tyson Fury aurait affirmé que sa dernière retraite de la boxe restera permanente cette fois-ci, disant qu'il n'a " aucune raison" de revenir même s'il lui est offert 1 milliard de livres.

Bon, à voir donc.
Cela ne m'étonne pas. Dans sa tête, il voulait battre Joshua après avoir battu Usyk. Vu que ce dernier a d'autres ambitions maintenant, il n'a plus de but... à cet instant précis. Je pense quand même que les 100 millions d'euros promis pour le combat contre Joshua vont le faire cogiter un moment, surtout s'il y a une revanche (perdue d'avance) contre Usyk.
Personnellement je trouve que c'est très bien qu'il soit à la retraite et je ne vois aucun intérêt à un 3ème combat contre Usyk. Il a perdu la revanche donc terminé, faut donner sa chance à d'autres boxeurs qui attendent leur tour.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 23 oct. 2025, 18:19
choky a écrit : 23 oct. 2025, 17:03 je n'ai pas vu que briscoe disait que yoka allait rencontrer kabayel mais peut être que j'ai raté quelque chose...
Dans le topic sur Yoka il a laissé une piste qui laisse peu de place au doute. Il ne l'a pas dit mais fortement insinué.

Ah ok
Si ca se fait combat très compliqué pour yoka mais bravo a lui de relever ce défi si cela se concrétise
Rayden
Star du forum
Star du forum

On ne veut pas d'un 3eme combat contre Usyk, par contre sortir de sa retraite pour un combat contre Joshua, on est nombreux a vouloir voir ça.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 23 oct. 2025, 18:19 Dans le topic sur Yoka il a laissé une piste qui laisse peu de place au doute. Il ne l'a pas dit mais fortement insinué.

Je suis toujours un peu dubitatif sur le fait que Yoka soit l'adversaire de Kabayel. Déjà ça ne cadre pas avec l'article de BILD qui évoquait un adversaire "top 10" et le plus gros combat en Allemagne depuis les Klitschko.

D'autre part, Kabayel doit prendre un adversaire du top 15 même pour une défense volontaire.

Je verrais plus Hrgovic ou Wilder pour lui, et Yoka face à Itauma (qui lui n'a pas de contrainte sur ses adversaires).

Reste la possibilité d'un combat sans le titre WBC intérim en jeu, mais ce serait décevant. Et que se passerait il si par miracle Yoka l'emportait ? Une revanche avec titre en jeu ? Bizarre...
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bakole de retour en janvier en Arabie Saoudite :https://boxingnewsonline.net/martin-bak ... audi-card/
Il serait maintenant suivi par un diététicien de qualité. Nous verrons bien ce que vaut un Bakole bien préparé. Enfin dédié ? Je reste quand même très sceptique. En tout cas, vu que Usyk a encore 5 combats en lui (pas tous en lourds à mon avis), j'aimerais bien que ces deux-là règlent leur histoire de sparring sur un vrai ring. :glove:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 23 oct. 2025, 21:21 Bakole de retour en janvier en Arabie Saoudite :https://boxingnewsonline.net/martin-bak ... audi-card/
Il serait maintenant suivi par un diététicien de qualité. Nous verrons bien ce que vaut un Bakole bien préparé. Enfin dédié ? Je reste quand même très sceptique. En tout cas, vu que Usyk a encore 5 combats en lui (pas tous en lourds à mon avis), j'aimerais bien que ces deux-là règlent leur histoire de sparring sur un vrai ring. :glove:
Jamais de la vie ou alors Bakole doit faire plusieurs combats contre des gens de valeur pour mériter d'avoir un championnat du monde des poids lourds. Pour une fois qu'on a un vrai champion du monde des poids lourds et pas 1/4 ou 1/2, on doit exiger d'avoir un challenger à la hauteur du champion et pour l'instant Bakole ne remplit pas les conditions d'un tel honneur.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

:glove:
Dernière modification par artemus3 le 23 oct. 2025, 21:51, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 23 oct. 2025, 21:44
Briscoe a écrit : 23 oct. 2025, 21:41
artemus3 a écrit : 23 oct. 2025, 21:21 Bakole de retour en janvier en Arabie Saoudite :https://boxingnewsonline.net/martin-bak ... audi-card/
Jamais de la vie ou alors Bakole doit faire plusieurs combats contre des gens de valeur pour mériter d'avoir un championnat du monde des poids lourds. Pour une fois qu'on a un vrai champion du monde des poids lourds et pas 1/4 ou 1/2, on doit exiger d'avoir un challenger à la hauteur du champion et pour l'instant Bakole ne remplit pas les conditions d'un tel honneur.
C'est sûr. Nous verrons bien. Je voudrais ton avis s'il te plaît sur les 5 derniers combats de ce grand champion vu que tu es un de ses fans. Opetaia en lourds légers? Un combat en anglaise contre un type du MMA?
Sans trop réfléchir, je dirais Parker, Kabayel, Itauma, Opetaia et le type qui sera champion en MMA au moment voulu ou peut-être même Fury :icon_biggrin: .
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 23 oct. 2025, 21:03
Rayden a écrit : 23 oct. 2025, 18:19 Dans le topic sur Yoka il a laissé une piste qui laisse peu de place au doute. Il ne l'a pas dit mais fortement insinué.

Je suis toujours un peu dubitatif sur le fait que Yoka soit l'adversaire de Kabayel. Déjà ça ne cadre pas avec l'article de BILD qui évoquait un adversaire "top 10" et le plus gros combat en Allemagne depuis les Klitschko.

D'autre part, Kabayel doit prendre un adversaire du top 15 même pour une défense volontaire.

Je verrais plus Hrgovic ou Wilder pour lui, et Yoka face à Itauma (qui lui n'a pas de contrainte sur ses adversaires).

Reste la possibilité d'un combat sans le titre WBC intérim en jeu, mais ce serait décevant. Et que se passerait il si par miracle Yoka l'emportait ? Une revanche avec titre en jeu ? Bizarre...
Kabayel fait peut-être un combat d’entretien de luxe faute d’avoir sa chance contre Usyk, c’est ce qu’avait fait Hrgovic contre De Mori avec un écart de niveau bien plus conséquent. C’est aussi l’occasion de ramener une affiche de haut niveau en Allemagne bien que déséquilibrée sur le papier. D’ailleurs quel gros combat poids lourds a eu lieu outre-Rhin depuis les Klitschko ?

Ça n’empêche que l’affiche serait surprenante sportivement mais ce serait une chance inouïe pour Yoka. Même une défaite pourrait redorer son blason s’il montre de belles choses.
Répondre