J'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier ce combat.
Allen n'a strictement rien fait a part tenter quelques coups larges et peu précis de façon un peu désespérée et beaucoup d'irrégularités.
Je ne l'avais jamais vu boxer aussi salement.
L'arbitrage était une honte même si le russe s'accrochait excessivement.
Makhmudov est lent, il n'a aucune défense ( ce qui en l'occurrence n'avait pas beaucoup d'importance puisque Allen ne lançait pas de coups ) et il est incroyablement vulnérable au corps-a-corps.
S'il dépasse la seconde reprise contre Joshua, ce sera une contre-performance de l'anglais.
Je ne le trouve pas meilleur en anglaise que Ngannou.
Sinon, oui, scène sympa après le combat entre les deux boxeurs malgré le comportement révoltant du public pendant le discours de Makhmudov qui se voulait chaleureux et consolant.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- artemus3
- Boxeur chevronné
Tout à fait d'accord.xXavXx a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:10 Victoire méritée pour Makhmudov qui a enfin montré un peu d’intelligence et de patience en bougeant et prenant le temps de cadrer. On l’attendait brouillon lançant des crochets à la godille à longueur de round mais il a su écouter Marc Ramsay, bravo à lui. Allen en a mis des bonnes et l’a sûrement touché plusieurs fois mais il lui en a manqué pour abréger le combat.
Il n’en reste pas moins que le Russe a toujours une défense aussi inexistante et un menton loin d’être en granit. Si le combat contre Joshua se concrétise il ne passera pas la mi-combat, ou alors c’est qu’AJ est bon pour la retraite.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je suis bluffé comme quoi ce Makhmudov vs Allen était impronosticable du début à la fin... j'aurais jamais cru que Makhmudov allait prendre son temps contre Allen et montré pour la première fois qu'il savait être économe et patient. C'est fou surement l'appât du gain pour le prochain combat et vouloir affronter Joshua pour un beau chèque ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
germain martin a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:35 J'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier ce combat.
Allen n'a strictement rien fait a part tenter quelques coups larges et peu précis de façon un peu désespérée et beaucoup d'irrégularités.
Makhmudov est lent, il n'a aucune défense ( ce qui en l'occurrence n'avait pas beaucoup d'importance puisque Allen ne lançait pas de coups ) et il est incroyablement vulnérable au corps-a-corps.
S'il dépasse la seconde reprise contre Joshua, ce sera une contre-performance de l'anglais.
Sinon, oui, scène sympa après le combat entre les deux boxeurs malgré le comportement révoltant du public pendant le discours de Makhmudov qui se voulait chaleureux et consolant.
Je pense qu'Allen voulait fatiguer Makhmudov, il a sûrement dû analyser son combat contre Jonathan Rice & Vianello pour ça. Mais comme il n'a pas la technique de Vianello et que c'était risqué en raison du punch du Russe de lui rentrer dedans avec en addition la différence de taille et d'allonges, alors Allen a opté pour le fatiguer en balançant des coups peu précis et en boxant en contre en se disant que Makhmudov se cramerait de lui même après 5 rounds.
Oui Makhmudov est sensible au corps et Allen fait mal dans ce domaine par ailleurs.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je viens de voir le résumé...la je regarde le combat pour le scorer. En fait Allen a était mangé psychologiquement dès le début... par contre aucun jeu de jambe de sa part. C'est pauvre techniquement à part son crochet gauche, sa droite et ses body shots il n'a rien pour lui Allen c'est un poids lourds classique pas de niveau Européen... c'est au mieux un bon top 60 mondial.
Makhmudov avait l'air de faire la même taille qu'Allen sur le ring et il était physiquement beaucoup moins gros que dans ses précédents combats il faisait 118,388 kgs moins de 119 kgs ce soir, la seule fois où il faisait moins c'était contre Vianello il avait testé ce poids avant l'Italien contre Junior Anthony Wright. Bizarrement dans les deux cas il s'est préparé bien moins lourds pour se préparer à avoir deux combats qui dures signe qu'il a quand même pas prit Allen à la légère sûrement pour avoir le gros chèque contre Joshua mais aussi car il savait qu'Allen jouerait sur sa mauvaise endurance.
On peut largement supposer que contre Joshua Makhmudov sera également à moins de 119 kgs.
Makhmudov avait l'air de faire la même taille qu'Allen sur le ring et il était physiquement beaucoup moins gros que dans ses précédents combats il faisait 118,388 kgs moins de 119 kgs ce soir, la seule fois où il faisait moins c'était contre Vianello il avait testé ce poids avant l'Italien contre Junior Anthony Wright. Bizarrement dans les deux cas il s'est préparé bien moins lourds pour se préparer à avoir deux combats qui dures signe qu'il a quand même pas prit Allen à la légère sûrement pour avoir le gros chèque contre Joshua mais aussi car il savait qu'Allen jouerait sur sa mauvaise endurance.
On peut largement supposer que contre Joshua Makhmudov sera également à moins de 119 kgs.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Oui, ce manque de respect m’a franchement dérangé. Makhmudov a été sifflé et hué à son entrée comme lors de son discours, probablement en raison de sa nationalité. En dehors du ring il est pourtant un homme qui semble respectueux et son discours était très bien.germain martin a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:35 J'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier ce combat.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Non Allen était chez lui pas Makhmudov tu fais le même combat au Daghestan / Québec c'est Allen qui se fait siffler et hués.xXavXx a écrit : ↑12 oct. 2025, 01:08Oui, ce manque de respect m’a franchement dérangé. Makhmudov a été sifflé et hué à son entrée comme lors de son discours, probablement en raison de sa nationalité. En dehors du ring il est pourtant un homme qui semble respectueux et son discours était très bien.germain martin a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:35 J'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier ce combat.
Rien à avoir avec sa nationalité russe ici... Djeko & Michael Wallisch se sont faits sifflés en France en boxant contre Yoka.
C'est comme ça dans le monde entier il y a qu'en Chine, Japon ou Corée du Sud où tu te fais applaudir en tant qu'étranger et dans certains très rares cas en Thaïlande.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Encore une affirmation fausse. Tu y étais ?Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 01:15Non Allen était chez lui pas Makhmudov tu fais le même combat au Daghestan / Québec c'est Allen qui se fait siffler et hués.xXavXx a écrit : ↑12 oct. 2025, 01:08Oui, ce manque de respect m’a franchement dérangé. Makhmudov a été sifflé et hué à son entrée comme lors de son discours, probablement en raison de sa nationalité. En dehors du ring il est pourtant un homme qui semble respectueux et son discours était très bien.germain martin a écrit : ↑12 oct. 2025, 00:35 J'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier ce combat.
Rien à avoir avec sa nationalité russe ici... Djeko & Michael Wallisch se sont faits sifflés en France en boxant contre Yoka.
C'est comme ça dans le monde entier il y a qu'en Chine, Japon ou Corée du Sud où tu te fais applaudir en tant qu'étranger et dans certains très rares cas en Thaïlande.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Briscoe a écrit : ↑12 oct. 2025, 01:22Encore une affirmation fausse. Tu y étais ?Macedoine-62 a écrit : ↑12 oct. 2025, 01:15Non Allen était chez lui pas Makhmudov tu fais le même combat au Daghestan / Québec c'est Allen qui se fait siffler et hués.xXavXx a écrit : ↑12 oct. 2025, 01:08
Oui, ce manque de respect m’a franchement dérangé. Makhmudov a été sifflé et hué à son entrée comme lors de son discours, probablement en raison de sa nationalité. En dehors du ring il est pourtant un homme qui semble respectueux et son discours était très bien.
Eh bien re-regarde les combats tu les entends très distinctement les sifflets.

- david3
- Boxeur amateur
- Rayden
- Star du forum
Belle victoire de Vianello contre un Barriere qui est pas mauvais, dans la force de l'age et qui etait invaincu ce qui donne encore plus de valeur a cette victoire. Barriere est un bon boxeur mais me parait un peu "petit" pour rivaliser avec les poids lourds plus costaud du top 30 comme Vianello. Il a donné une bonne opposition avec de bons contres mais on sent que l'allonge et l'avantage physique de Vianello a fait la difference. Vianello a boxé comme un poid lourds face un lourd leger, il lui est rentré dedans des qu'il le pouvait et Barriere n'est pas assez bon techniquement pour combler son deficit physique.
Barriere a trouver son plafond de verre en lourds, il sera jamais dans le top 30, il pourrait faire une carriere honnete chez les lourds au dela de la 30eme place mondiale, un peu comme Lerena. A sa place je tenterai le coup en Bridgerweight où il aurait toutes ses chances.
Et pour Vianello, je tenterai l'EBU ou je ferai le meme genre de combats contre des adversaires du meme calibre que Barriere et je me placerais dans une des fédé pour pourquoi pas tenter de devenir challenger quand Usyk partira a la retraite. Prendre l'EBU puis tenter d'etre le challenger de Kabayel pour le titre WBC, ça serait un bel objectif pour Vianello. Il a dit en interview de fin de combat vouloir un gros nom et a cité Joshua mais je pense que Joshua prendra quelqu'un d'autre, Makhmudov, Yoka ou autre mais ça ne sera pas l'italien.
Je lis desfois que Joshua devrait arreter, mais quand je vois que chaque boxeur dit en fin de combat qu'il a envie de prendre Joshua, je me dit que Joshua a de beaux jours devant lui. Il fait tellement vendre, rapporte tellement d'argent et met tellement de lumiere sur ses adversaires qu'ils veulent tous l'affronter. En quelques semaines on a eu Brandon Moore, Yoka, Vianello, Allen, Makhmudov et je dois en oublier qui ont tous demandé a l'affronter. C'est exactement pour ça qu'il y a autant d'argent mis sur la table pour le combat contre Fury qui lui aussi rapporte autant voir plus que Joshua.
Barriere a trouver son plafond de verre en lourds, il sera jamais dans le top 30, il pourrait faire une carriere honnete chez les lourds au dela de la 30eme place mondiale, un peu comme Lerena. A sa place je tenterai le coup en Bridgerweight où il aurait toutes ses chances.
Et pour Vianello, je tenterai l'EBU ou je ferai le meme genre de combats contre des adversaires du meme calibre que Barriere et je me placerais dans une des fédé pour pourquoi pas tenter de devenir challenger quand Usyk partira a la retraite. Prendre l'EBU puis tenter d'etre le challenger de Kabayel pour le titre WBC, ça serait un bel objectif pour Vianello. Il a dit en interview de fin de combat vouloir un gros nom et a cité Joshua mais je pense que Joshua prendra quelqu'un d'autre, Makhmudov, Yoka ou autre mais ça ne sera pas l'italien.
Je lis desfois que Joshua devrait arreter, mais quand je vois que chaque boxeur dit en fin de combat qu'il a envie de prendre Joshua, je me dit que Joshua a de beaux jours devant lui. Il fait tellement vendre, rapporte tellement d'argent et met tellement de lumiere sur ses adversaires qu'ils veulent tous l'affronter. En quelques semaines on a eu Brandon Moore, Yoka, Vianello, Allen, Makhmudov et je dois en oublier qui ont tous demandé a l'affronter. C'est exactement pour ça qu'il y a autant d'argent mis sur la table pour le combat contre Fury qui lui aussi rapporte autant voir plus que Joshua.
Dernière modification par Rayden le 13 oct. 2025, 10:38, modifié 1 fois.
- david3
- Boxeur amateur
Guido Vianello comme Arslanbek Makhmudov ont demandé à boxer contre Joshua. Makhmudov représente sans doute un niveau de risque moins important que Vianello pour Joshua et donc pourrait être privilégié pour son combat de retour. On ne sait plus ce que vaut encore Joshua aujourd’hui.