C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 11 oct. 2025, 10:49
Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 00:57
Briscoe a écrit : 11 oct. 2025, 00:50
Avoue quand même que sportivement cela ne vaut pas cela...ces deux champions sur le retour ne représentent pas l'avenir de la catégorie. Ce serait dégueulasse pour ceux qui sont classés que ces deux là qui restent sur des défaites, les coiffent pour les titres redevenus vacants.

J'ai lu que Parker s'était dit partant pour Itauma si le compte financier est là. Ca c'est un vrai champion de boxe qui évoque également Kabayel :Pouce:
La valeur est abusée mais elle est le fruit de leurs carrières, si sans titre en jeu et pas loin de la retraite ils génèrent autant d'argent c'est que leurs carrières à été hors norme et très médiatisé avec beaucoup de fans. Les autres challengers peuvent être très méritants mais aucun ne remplit Wembley juste avec leur nom.
On admet donc que c'est le business qui dicte l'évolution de ce sport.

Même si ce n'est pas un phénomène nouveau, il prend une dimension supérieure.

Tout ceci explique pourquoi le niveau moyen des boxeurs baisse, surtout dans la catégorie des poids lourds qui est la plus médiatisée.

Un vieux Joshua contre un vieux Fury, ça ne m'intéresse pas. Déjà qu'à leur top, ils n'ont jamais été des boxeurs exceptionnels, je ne m'attends pas à un très haut niveau technique, ni a une grande intensité et le tout a un rythme poussif avec beaucoup de temps morts.
Ce qui est étonnant c’est surtout que ce combat puisse avoir un grand succès, car en effet l’intérêt sportif n’est plus la.

Ca aurait été un combat très attendu quand ils étalent invaincus

Aujourd’hui un combat entre joshua qui a perdu tous ses derniers combats des que l’opposition etait de haut niveau, et fury qui a perdu ses 2 derniers, ne devrait plus passionner grand monde… mais …
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 11 oct. 2025, 10:49 On admet donc que c'est le business qui dicte l'évolution de ce sport.

Tout ceci explique pourquoi le niveau moyen des boxeurs baisse, surtout dans la catégorie des poids lourds qui est la plus médiatisée.

Un vieux Joshua contre un vieux Fury, ça ne m'intéresse pas. Déjà qu'à leur top, ils n'ont jamais été des boxeurs exceptionnels, je ne m'attends pas à un très haut niveau technique, ni a une grande intensité et le tout a un rythme poussif avec beaucoup de temps morts.
Ils ont 36 et 37 ans, ils peuvent encore faire quelques bons combats et surtout ils restent meilleurs que 99% de la caté. A part Usyk je vois pas grand monde capable de battre Fury. Joshua est plus vulnerable mais il peut mettre tout le monde KO et a part le top 10 contre qui il y a match il couche tout le monde.

C'est tres bien qu'ils s'affrontent, c'est le gros combat qu'il manque a cette generation, c'est le moment où jamais, on regardera tous, aucun combat ne fait plus vendre que celui ci. Et ça reste un combat entre 2 top 10 et l'un comme l'autre de part leur statut sont toujours a une ou 2 victoires d'une chance mondiale. Ce combat a du sens, 2 anciens champion encore en forme, de la meme generation, les 2 plus grosses stars de la caté et surtout le combat le plus remunerateur toute caté confondues. Je prefere qu'ils s'affrontent plutot que de les voir contre Itauma.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 13:20
germain martin a écrit : 11 oct. 2025, 10:49 On admet donc que c'est le business qui dicte l'évolution de ce sport.

Ils ont 36 et 37 ans, ils peuvent encore faire quelques bons combats et surtout ils restent meilleurs que 99% de la caté. A part Usyk je vois pas grand monde capable de battre Fury. Joshua est plus vulnerable mais il peut mettre tout le monde KO et a part le top 10 contre qui il y a match il couche tout le monde.

C'est tres bien qu'ils s'affrontent, c'est le gros combat qu'il manque a cette generation, c'est le moment où jamais, on regardera tous, aucun combat ne fait plus vendre que celui ci. Et ça reste un combat entre 2 top 10 et l'un comme l'autre de part leur statut sont toujours a une ou 2 victoires d'une chance mondiale. Ce combat a du sens, 2 anciens champion encore en forme, de la meme generation, les 2 plus grosses stars de la caté et surtout le combat le plus remunerateur toute caté confondues. Je prefere qu'ils s'affrontent plutot que de les voir contre Itauma.
Je comprends que tu n'aies pas envie de voir Itauma / Joshua ou Fury. D'ailleurs, si on avait droit à l'un de ces deux combats, on dirait que c'et trop tôt pour Itauma mais aussi que c'est triste de voir les deux anciens donnés en pâture à la jeune terreur suivant les sensibilités de chacun.

Je comprends aussi qu'un large public ( essentiellement britannique quand-même ) aient envie de voir - enfin ! - Joshua / Fury, seulement regarde ce que cette affiche qui s'est tellement fait attendre nous a coûté : Combien de combats logiques et passionnants ne se sont pas fait ou, du moins pas fait plus tôt parce que les deux voulaient préserver leur invincibilité de façon à ce que leur affrontement ait un maximum de valeur ?

Combien de challengeurs ne se sont pas affrontés parce qu'eux non plus ne voulaient pas risquer la défaite pour avoir une petite chance de combattre pour une ceinture mondiale ?

Il a fallu qu'Usyk devienne réellement incontournable pour que les choses changent enfin au moins un peu et - comme on en avait déjà parlé - malgré le système, les médias, les promoteurs et même le public.

Tant que c'est le public qui décide de la valeur des boxeurs, le niveau continuera à baisser parce que la logique sportive ne sera pas respectée et tout le monde y perdra, y compris le public.

Les combats impliquant Fury, Joshua, Wilder, Sanchez, Kabayel, Usyk, Parker, Hrgovic, Zhang etc. auraient dû avoir lieu il y a au moins 5 ans, voir bien plus pour quelques-uns d'entre eux. Mais fais le compte de ceux qui ont vraiment eu lieu au bon moment et tu verras le gâchis.

C'est pourquoi je dis que je me fous pas mal de Joshua / Fury. C'est trop tard, trop bête parce que ça nous a couté trop de bons combats et même les promoteurs ( qui se moquent pourtant pas mal de la logique sportive ) n'ont pas été malins dans l'affaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si vous avez un lien pour Allen vs Makhmudov je suis preneur.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 19:59 Si vous avez un lien pour Allen vs Makhmudov je suis preneur.
https://youtube.com/shorts/8MnAt2i6MXU? ... _VADm62vQ7
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 19:59 Si vous avez un lien pour Allen vs Makhmudov je suis preneur.
viewtopic.php?t=44738

Tu devrais trouver ton bonheur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Merci. :Pouce:
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Allez. Place au combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Allen bloque beaucoup mais produit peu derrière. Combat agréable à suivre même si cela n'atteint pas des niveaux extraordinaires.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 11 oct. 2025, 23:34 Allen bloque beaucoup mais produit peu derrière. Combat agréable à suivre même si cela n'atteint pas des niveaux extraordinaires.
Enfin, une décision no home. Makhmudov méritait sa victoire.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Victoire logique, j'ai eu peur avec les deux avertissements mais il avait beaucoup d'avance. On va voir maintenant si AJ va le rencontrer.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Magnifique moment entre les deux boxeurs, bravo Messieurs.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Makhmudov dans un registre different de la brute qui avance constament, il a commencé comme d'habitude mais apres quelques rounds il a été plus sur le reculoir mais lançait beaucoup de coups et a eu un plus gros debit qu'Allen, je sais pas si c'etait le game plan, la fatigue ou les coups prit par Allen qui l'a fait combattre comme ça, en tout cas ça lui a reussit. Allen lui mettait une pression en avançant mais Makhmudov l'obligeait a etre dans sa garde, il a bloqué beaucoup de coups mais il a eu ses moments aussi en touchant Makhmudov. Je pense meme que les coups les plus net et violents ont été portés par Allen et que Makhmudov a été plus proche d'aller au tapis que lui mais la tactique de Makhmudov a été payante et il merite sa victoire.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Victoire méritée pour Makhmudov qui a enfin montré un peu d’intelligence et de patience en bougeant et prenant le temps de cadrer. On l’attendait brouillon lançant des crochets à la godille à longueur de round mais il a su écouter Marc Ramsay, bravo à lui. Allen en a mis des bonnes et l’a sûrement touché plusieurs fois mais il lui en a manqué pour abréger le combat.

Il n’en reste pas moins que le Russe a toujours une défense aussi inexistante et un menton loin d’être en granit. Si le combat contre Joshua se concrétise il ne passera pas la mi-combat, ou alors c’est qu’AJ est bon pour la retraite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 11 oct. 2025, 23:59 Magnifique moment entre les deux boxeurs, bravo Messieurs.
Oui j'ai bien aimé, Allen est vraiment un bon gars ça se voit et Makhmudov malgres ses airs d'ogre a l'air d'etre un brave garçon. J'espere qu'il rencontrera Joshua ne serait ce que pour prendre un gros cheque qui le mettrait a l'abris financierement. Et pour Allen, l'ideal serait qu'il vise les titres nationaux ou britaniques.
Répondre