C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 29 sept. 2025, 23:55
germain martin a écrit : 26 sept. 2025, 18:38 Ce sont surtout les propos et les commentaires de Hearn sur lesquels je suis tombé ça et là ( plus que ceux de Warren qui semble moins lourdingue ) qui m'ont confirmé dans l'impression que j'ai de ce que Usyk était l'empêcheur de tourner en rond. Après tout, il a privé ces promoteurs de combats entre Joshua et Fury qui auraient battu tous les records d'audience au Royaume-Uni.
Je te remercie pour ta réponse détaillée et tes éclairages sur la culture ukrainienne, je souscris totalement à ce que tu as écrit. :) :Pouce:

Pour les défenses de titre unifié, ça dépend de la fréquence à laquelle le champion les défend. C'est sûr que si c'est une fois par an, c'est gênant pour les challengers qui font la queue. Parfois, quand il n'y a pas vraiment de challenger désigné ou légitime, ce n'est pas vraiment gênant. Il faut un bon équilibre entre défenses obligatoires et volontaires.

J'aurais aussi préféré qu'Usyk affronte un autre boxeur que Dubois (pour la revanche), mais il faut dire que l'anglais, après avoir battu Miller, Hrgovic et Joshua, méritait de se mesurer à nouveau à l'Ukrainien. Je regrette que Dubois ait esquivé Parker parce que ça aurait écarté un des deux alors qu'Usyk n'avait plus que deux combats en stock. Je comprends aussi que face à l'attrait de l'argent généré par une "unification" à Wembley, même un peu factice vu qu'Usyk n'a pas perdu sa ceinture IBF sur le ring, Warren ait préféré assurer pour son poulain.

Pour Hearn, je te rejoins aussi. Mais il a moins d'influence sur la boxe poids lourds qu'il n'en avait il y a quelques années. Warren l'a vraiment supplanté dans cette catégorie. C'est sûr que les deux auraient préféré un Fury vs Joshua, mais Usyk a été stratège en s'acoquinant le premier avec Turki, ce qui à mon avis lui a assuré des combats dans des conditions loyales.
Pour la revanche usyk-dubois tu n’as pas tord, mais j’en avais tellement marre d’entendre l’argument bidon que dubois aurait du gagner par ko le premier combat avec son coup bas, qu’au moins les pendules ont été remises a l’heure, et on en entend plus parler….
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Maître des clés a écrit : 30 sept. 2025, 01:39 Michael Hunter et David Adeleye envisagés comme options pour affronter Moses Itauma le 13 décembre à Manchester.
A mon avis il y a plus de chances que ce soit Adeleye, puisqu'il est chez Warren également. Mais le battre ne représenterait pas une progression notable pour Itauma.

Il parait que Zhang, comme Hrgovic avant lui, a également décliné le combat contre Itauma. Je ne comprends pas pourquoi l'anglais n'a pas accepté l'éliminatoire final IBF contre Sanchez. C'était un très bon adversaire pour sa progression.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 30 sept. 2025, 10:34
Maître des clés a écrit : 30 sept. 2025, 01:39 Michael Hunter et David Adeleye envisagés comme options pour affronter Moses Itauma le 13 décembre à Manchester.
A mon avis il y a plus de chances que ce soit Adeleye, puisqu'il est chez Warren également. Mais le battre ne représenterait pas une progression notable pour Itauma.

Il parait que Zhang, comme Hrgovic avant lui, a également décliné le combat contre Itauma. Je ne comprends pas pourquoi l'anglais n'a pas accepté l'éliminatoire final IBF contre Sanchez. C'était un très bon adversaire pour sa progression.
Sanchez était prêt à accepter ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 30 sept. 2025, 10:37 Sanchez était prêt à accepter ?
On ne sait pas trop, mais Sanchez (n°4 IBF) a l'air de tenir à sa place dans ce combat. Au départ, c'était Ajagba (n°3 IBF) le co-challenger, mais lui aussi a bizarrement décliné.

Le suivant dans le classement est Richard Torrez Jr (n°6).

Ce qui serait pas mal, quasiment un combat pour désigner le meilleur boxeur du continent américain.
Rayden
Star du forum
Star du forum

A choisir ça serait mieux que ce soit Hunter, Adeleye sort d'une defaite et Hunter est un plus gros nom, un meilleur boxeur et si le chemin choisit est celui de la WBA ça a plus de sens de prendre Hunter qui est numero 2 WBA et Itauma numero 1, le vainqueur pourrait prendre Pulev et devenir challenger. En gros ça reviendrait au mini tournoi qu'avait prevu le WBA avec Pulev, Hunter et Wardley sauf que Wardley va affronter Parker et Itauma le remplacerait. Et puis le fait qu'Itauma soit passé numero 1 WBA a la place de Hunter n'est pas innocent a mon avis.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 30 sept. 2025, 12:57
A choisir ça serait mieux que ce soit Hunter, Adeleye sort d'une defaite et Hunter est un plus gros nom, un meilleur boxeur et si le chemin choisit est celui de la WBA ça a plus de sens de prendre Hunter qui est numero 2 WBA et Itauma numero 1, le vainqueur pourrait prendre Pulev et devenir challenger. En gros ça reviendrait au mini tournoi qu'avait prevu le WBA avec Pulev, Hunter et Wardley sauf que Wardley va affronter Parker et Itauma le remplacerait. Et puis le fait qu'Itauma soit passé numero 1 WBA a la place de Hunter n'est pas innocent a mon avis.

Je ne comprends pas vraiment tout ce que je lis sur Hunter.
C'est qui Hunter au niveau mondial ?
Son fait d'armes c'est d'avoir battu Bakolé, qui n'était pas aussi effrayant qu'il a été à un moment.
Le reste, ce sont de bons adversaires, mais quand même pas la panacée pour prétendre être un numéro 1
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 30 sept. 2025, 11:08
On ne sait pas trop, mais Sanchez (n°4 IBF) a l'air de tenir à sa place dans ce combat. Au départ, c'était Ajagba (n°3 IBF) le co-challenger, mais lui aussi a bizarrement décliné.

Ce qui serait pas mal, quasiment un combat pour désigner le meilleur boxeur du continent américain.
Sanchez, ça m'aurait beaucoup plu : Il est technique, mobile quand il n'est pas blessé et capable, comme Itauma, de frapper vite et fort en partant de loin.

Torrez jr, lui, réclame Itauma haut et fort.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 30 sept. 2025, 13:05 Je ne comprends pas vraiment tout ce que je lis sur Hunter.
C'est qui Hunter au niveau mondial ?
Son fait d'armes c'est d'avoir battu Bakolé, qui n'était pas aussi effrayant qu'il a été à un moment.
Le reste, ce sont de bons adversaires, mais quand même pas la panacée pour prétendre être un numéro 1
Bah il a quand meme une fiche pas degueu Hunter, sa victoire sur Bakolé a tres bien vieillit, il aurait du battre Povetkin et se fait voler avec un nul, il a fait un championnat du monde contre Usyk qu'il perd aux points, apres oui ça fait des années qu'il a pas eu un gros combat, c'est un peu un gachis mais il conserve une bonne cote. ça serait un bon adversaire pour Itauma et en plus il est bien placé a la WBA, IBF et meme sur Boxrec où il est 10eme. Dans un processus de montée en gamme c'est pas deconnant pour Itauma, c'est un nom et en plus il ouvre la voie legale de la WBA pour devenir challenger.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 30 sept. 2025, 14:04 Bah il a quand meme une fiche pas degueu Hunter, sa victoire sur Bakolé a tres bien vieillit, il aurait du battre Povetkin et se fait voler avec un nul, il a fait un championnat du monde contre Usyk qu'il perd aux points, apres oui ça fait des années qu'il a pas eu un gros combat, c'est un peu un gachis mais il conserve une bonne cote. ça serait un bon adversaire pour Itauma et en plus il est bien placé a la WBA, IBF et meme sur Boxrec où il est 10eme. Dans un processus de montée en gamme c'est pas deconnant pour Itauma, c'est un nom et en plus il ouvre la voie legale de la WBA pour devenir challenger.
Ricounet Hagler a raison franchement. Hunter n'a affronté aucun boxeur de niveau même top 30 depuis 2019, ça commence à faire longtemps. Son niveau actuel est une énigme. Le dernier résultat un peu probant est un nul contre Jerry Forrest...

Il est bien classé à la WBA parce qu'il a été signé par Don King, qui a toujours ses entrées à la WBA (dont le classement est totalement fantasque).

De plus je crois qu'il s'est fâché avec les saoudiens à l'occasion du match contre Povetkin, d'où le fait qu'il ait été un peu blacklisté depuis. Je pense que ses chances d'affronter Itauma sont très faibles sachant en plus que Don King avait remporté les enchères pour organiser le Hunter vs Pulev.
Dernière modification par Ozzy le 30 sept. 2025, 14:14, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 30 sept. 2025, 11:08

Sanchez vs Torrez ça serait super comme combat, le vainqueur deviendrait challenger IBF et si Usyk part a la retraite il pourrait affronter le numero 2 actuel a l'IBF qui est Chisora pour le dernier combat de l'anglais. C'est un scenario qui me deplairait pas. Et pour Sanchez vs Torrez je pencherait vers Torrez que j'aime beaucoup.

Pour Ajagba c'est bizarre qu'il ai refusé, ils ont parlé de proposition financiere pas a la hauteur mais c'est quand meme un combat pour etre challenger officiel, ça se presente pas 20 fois. A moins qu'Ajagba ai une autre proposition plus interessante financierement comme un combat contre Joshua dans une carte Ring en Afrique au vu de certaines rumeurs.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 30 sept. 2025, 14:09
Ricounet Hagler a raison franchement. Hunter n'a affronté aucun boxeur de niveau même top 30 depuis 2019, ça commence à faire longtemps. Son niveau actuel est une énigme. Le dernier résultat un peu probant est un nul contre Jerry Forrest...

Il est bien classé à la WBA parce qu'il a été signé par Don King, qui a toujours ses entrées à la WBA (dont le classement est totalement fantasque).

De plus je crois qu'il s'est fâché avec les saoudiens à l'occasion du match contre Povetkin, d'où le fait qu'il ait été un peu blacklisté depuis. Je pense que ses chances d'affronter Itauma sont très faibles sachant en plus que Don King avait remporté les enchères pour organiser le Hunter vs Pulev.
Je suis d'accord, on ne sait pas ce qu'il vaut a l'heure actuelle, ça serait l'occasion d'en savoir plus. Mais si Hunter vs Pulev est dejà negocié la question ne se posera pas, ça ne sera pas Hunter qui affrontera Itauma le 13 decembre, ça elimine quand meme pas mal de pistes avec Sanchez pour l'IBF, Hunter, on sait que ça ne sera pas Wardley, Parker, Kabayel, Hysa, Chisora, Joshua, Fury, Hrgovic ça commence a faire pas mal de noms d'eliminés pour ce combat. J'ai hate de savoir qui ils vont nous opposé a Itauma sachant que Warren a dit que ça serait un gros adversaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 30 sept. 2025, 13:58
Sanchez, ça m'aurait beaucoup plu : Il est technique, mobile quand il n'est pas blessé et capable, comme Itauma, de frapper vite et fort en partant de loin.

Torrez vs Itauma je veux voir ça mais dans un ou 2 ans, quand Usyk sera a la retraite, les 2 deviennent challengers et s'affrontent pour une ceinture, ça serait une belle affiche pour un championnat du monde.
Dernière modification par Rayden le 30 sept. 2025, 15:35, modifié 2 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 30 sept. 2025, 14:32
germain martin a écrit : 30 sept. 2025, 13:58

Torrez vs Itauma je veux voir ça mais dans un ou 2 ans, quand Usyk sera a la retraite, les 2 deviennent challengers et s'affrontent pour une ceinture, ça serait une belle affiche pour un championnat du monde.
Torrez est un garçon sympathique et très confiant en ses capacités mais je lui vois très peu de chances face à Itauma.

Ceci dit, si on commence à connaître les forces de ces deux jeunes boxeurs, leurs faiblesses n'ont pas encore été clairement révélées donc on n'est pas à l'abri de surprises.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Eddie Hearn en interview a dit que Joshua devrait revenir en fevrier, peut etre en Afrique. Il a aussi dit que si Allen batait Makhmudov, il pourrait affronter un gros nom ensuite, il aimerait beaucoup Wilder et pourquoi pas prochain adversaire de Joshua ? Perso c'est pas ce que je voudrait voir mais si Allen bat Makhmudov il meriterait d'affronter un nom, mais plutot un Joyce, Whyte ou Chisora que Wilder ou Joshua.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 30 sept. 2025, 15:27 Torrez est un garçon sympathique et très confiant en ses capacités mais je lui vois très peu de chances face à Itauma.

Ceci dit, si on commence à connaître les forces de ces deux jeunes boxeurs, leurs faiblesses n'ont pas encore été clairement révélées donc on n'est pas à l'abri de surprises.
Torrez est rapide et offensif, son style pourrait perturber Itauma qui a affronter des boxeurs peu mobiles et qui etaient plutot craintifs et donc peu entreprenant. A voir face a un gabarit plus petit, vif et qui attaque vraiment.
Répondre