Rayden a écrit : ↑20 sept. 2025, 13:59
germain martin a écrit : ↑20 sept. 2025, 09:55
Une petite pensée, comme ça...
Je trouve qu'on a un nombre étonnamment élevé de poids lourds discrets, intelligents et respectueux en ce moment, notamment dans la jeune génération mais pas seulement : Itauma, Torrez, Wardley mais aussi Parker, Zhang dans la génération précédente.
Usyk ferait-il des émules ?
Avez-vous d'autres exemple en tête ?
Peut-on penser que l'arrivée de bons boxeurs venus de l'est, souvent humbles et concis dans leurs propos ait une influence sur le comportement des autres boxeurs notamment les anglo-saxons ?
En tous cas, je trouve que c'est une bouffée d'air frais et sain dans l'atmosphère souvent viciée de la boxe. Je commençais à en avoir un peu marre des grandes gueules qui ne s'affrontent jamais dont les "4 neo-fantastiques" sont un exemple pénible.
Il faut quand meme des grandes gueules et des personnalités provocantes sinon on va s'ennuyer s'ils sont tpus comme ça. C'est quand meme divertissant d'avoir eu des Fury, Chisora, Whyte qui faisaient le show en conf de presse.
Peut-être. C'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts mais on en est à mon avis arrivé à un point où l'image de la boxe, non seulement en pâtit mais aussi où sa crédibilité en tant que sport ( déjà très vacillante ) devient indéfendable.
Ali avait une grande gueule ( c'était d'ailleurs son surnom ) mais il avait quelque chose à dire et il affrontait tout le monde.
Aujourd'hui, les insultes volent encore plus bas, sont moins marrantes et ça ne suit pas derrière.
Tu cites Fury. Il m'avait bien fait rigoler en arrivant déguisé en Batman à la conférence de presse. Seulement il n'est pas monté sur le ring derrière et ça, ça ne va pas du tout.
Doit-on accepter que la boxe ne soit plus qu'un spectacle ?
Il semble que oui ( c'est en tous cas l'avis d'alalshikh ) mais, personnellement, je préférerais que ce soit surtout un sport.