C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 20 sept. 2025, 09:32 Brandon Moore (19-1-0, 10 KO) a battu cette nuit DeAndre Savage (10-1-0, 10 KO) par décision unanime avec un KD en sa faveur.
Après le combat il a réclamé Joshua pour le combat de rentrée de ce dernier. Du peu que j’ai vu c’est bon sans plus.
Il peut rever pour Joshua mais a sa place quitte a réclamer un gros nom il aurait mieux fait de réclamer Wilder qui est dans une position où il peut affronter Moore. En plus americains tous les 2, Wilder qui monterait en gamme par rapport a son dernier combat tout en etant largement favori, ça me semble plus credible comme possibilité que Joshua. Et mine de rien Moore monte a la 51eme place Boxrec.

Sinon il pourrait etre un adversaire correct pour relancer Anderson.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 20 sept. 2025, 13:59
germain martin a écrit : 20 sept. 2025, 09:55 Une petite pensée, comme ça...
Je trouve qu'on a un nombre étonnamment élevé de poids lourds discrets, intelligents et respectueux en ce moment, notamment dans la jeune génération mais pas seulement : Itauma, Torrez, Wardley mais aussi Parker, Zhang dans la génération précédente.
Usyk ferait-il des émules ?
Avez-vous d'autres exemple en tête ?
Peut-on penser que l'arrivée de bons boxeurs venus de l'est, souvent humbles et concis dans leurs propos ait une influence sur le comportement des autres boxeurs notamment les anglo-saxons ?

En tous cas, je trouve que c'est une bouffée d'air frais et sain dans l'atmosphère souvent viciée de la boxe. Je commençais à en avoir un peu marre des grandes gueules qui ne s'affrontent jamais dont les "4 neo-fantastiques" sont un exemple pénible.
Il faut quand meme des grandes gueules et des personnalités provocantes sinon on va s'ennuyer s'ils sont tpus comme ça. C'est quand meme divertissant d'avoir eu des Fury, Chisora, Whyte qui faisaient le show en conf de presse.
Peut-être. C'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts mais on en est à mon avis arrivé à un point où l'image de la boxe, non seulement en pâtit mais aussi où sa crédibilité en tant que sport ( déjà très vacillante ) devient indéfendable.

Ali avait une grande gueule ( c'était d'ailleurs son surnom ) mais il avait quelque chose à dire et il affrontait tout le monde.

Aujourd'hui, les insultes volent encore plus bas, sont moins marrantes et ça ne suit pas derrière.

Tu cites Fury. Il m'avait bien fait rigoler en arrivant déguisé en Batman à la conférence de presse. Seulement il n'est pas monté sur le ring derrière et ça, ça ne va pas du tout.

Doit-on accepter que la boxe ne soit plus qu'un spectacle ?
Il semble que oui ( c'est en tous cas l'avis d'alalshikh ) mais, personnellement, je préférerais que ce soit surtout un sport.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ben Shalom cherche à programmer Richard Riakporhe - Joe Joyce sur la carte du 15 novembre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 20 sept. 2025, 15:13 Ben Shalom cherche à programmer Richard Riakporhe - Joe Joyce sur la carte du 15 novembre
Si ça se fait, ça elimine Yoka comme prochain adversaire de Joyce. Yoka s'entraine en ce moment, il doit preparer son prochain combat et la rumeur Joshua est toujours vivante.

Cette carte sera aura lieu au stade de Tottenham, ça sera plein, on a que le mein event qui est un combat revanche apres un premier combat qui avait été tres plaisant a voir, ça sera forcement une carte avec de belles affiches et voir Joyce dans cette carte ne serait pas deconnant.
Dernière modification par Rayden le 20 sept. 2025, 16:06, modifié 1 fois.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 20 sept. 2025, 14:55
Rayden a écrit : 20 sept. 2025, 13:59
germain martin a écrit : 20 sept. 2025, 09:55 Une petite pensée, comme ça...
Je trouve qu'on a un nombre étonnamment élevé de poids lourds discrets, intelligents et respectueux en ce moment, notamment dans la jeune génération mais pas seulement : Itauma, Torrez, Wardley mais aussi Parker, Zhang dans la génération précédente.
Usyk ferait-il des émules ?
Avez-vous d'autres exemple en tête ?
Peut-on penser que l'arrivée de bons boxeurs venus de l'est, souvent humbles et concis dans leurs propos ait une influence sur le comportement des autres boxeurs notamment les anglo-saxons ?

En tous cas, je trouve que c'est une bouffée d'air frais et sain dans l'atmosphère souvent viciée de la boxe. Je commençais à en avoir un peu marre des grandes gueules qui ne s'affrontent jamais dont les "4 neo-fantastiques" sont un exemple pénible.
Il faut quand meme des grandes gueules et des personnalités provocantes sinon on va s'ennuyer s'ils sont tpus comme ça. C'est quand meme divertissant d'avoir eu des Fury, Chisora, Whyte qui faisaient le show en conf de presse.
Peut-être. C'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts mais on en est à mon avis arrivé à un point où l'image de la boxe, non seulement en pâtit mais aussi où sa crédibilité en tant que sport ( déjà très vacillante ) devient indéfendable.

Ali avait une grande gueule ( c'était d'ailleurs son surnom ) mais il avait quelque chose à dire et il affrontait tout le monde.

Aujourd'hui, les insultes volent encore plus bas, sont moins marrantes et ça ne suit pas derrière.

Tu cites Fury. Il m'avait bien fait rigoler en arrivant déguisé en Batman à la conférence de presse. Seulement il n'est pas monté sur le ring derrière et ça, ça ne va pas du tout.

Doit-on accepter que la boxe ne soit plus qu'un spectacle ?
Il semble que oui ( c'est en tous cas l'avis d'alalshikh ) mais, personnellement, je préférerais que ce soit surtout un sport.
La boxe doit en effet rester un sport avant d’être un spectacle, l’un n’empêche pas l’autre, mais à condition que ce ne soit pas simplement des insultes et des provocations sans suite derrière.

Fury provoquant Usyk par vidéos interposées pendant la phase de discussions, le traitant de poids moyen, pussy, autres noms d’oiseau, etc, ça allait un moment mais après c’était fatigant à force de ne faire que du vent. Je ne suis pas pour le trashtalk mais à la rigueur quand ça ne dépasse pas trop les bornes et que ça ne se transforme pas en bagarre je conçois que ça puisse plaire à certains même si pour moi ce n’est pas nécessaire.

Là où je rejoins en partie la position de Turki c’est sur la notion de show et d’action. Un boxeur comme Crawford qui est plutôt fuyant et en contre tout en ayant de l’activité propose un certain spectacle contrairement à un Scull ou Mayweather sur sa dernière partie de carrière dont la boxe consiste essentiellement à courir autour du ring en envoyant 3 coups par round. Bien sûr chacun est libre d’apprécier les styles qu’il a envie et la stratégie des Saoudiens de monter des combats à leur goût peut se comprendre, pour autant qu’il y ait une cohérence sportive et qu’ils ne tentent pas de changer le style des boxeurs. Pour la partie humaine et politique c’est une autre question sur laquelle chacun se fera son avis.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Helenius (32-5-0, 21 KO) annonce sa retraite à 41 ans, n’ayant « plus l’envie de s’entraîner deux fois par jour ». Il ajoute toutefois qu’il pourrait envisager de remonter sur le ring en cas de très bonne offre.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il me semble qu'un arbitre peut sanctionner un boxeur pour non combativité mais je n'ai pas vu ça depuis des lustres.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 20 sept. 2025, 16:07 Helenius (32-5-0, 21 KO) annonce sa retraite à 41 ans, n’ayant « plus l’envie de s’entraîner deux fois par jour ». Il ajoute toutefois qu’il pourrait envisager de remonter sur le ring en cas de très bonne offre.
Tu as beaucoup de retard sur la retraite de Helenius :

viewtopic.php?p=809974&hilit=Helenius+retraite#p809974

:icon_biggrin:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 20 sept. 2025, 16:09 Il me semble qu'un arbitre peut sanctionner un boxeur pour non combativité mais je n'ai pas vu ça depuis des lustres.
Au Japon ça existe ! Il y a des points en moins qui sont déduis. Donc les boxeurs ultra défensifs comme William Scull / Tevin Farmer au Japon la mayonnaise n'aurait jamais pris pour qu'ils montent dans les classements...

Sei Miyagawa avait eu pas mal de points retirés contre Makishi Hattori chez les Pailles.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 20 sept. 2025, 16:59
xXavXx a écrit : 20 sept. 2025, 16:07 Helenius (32-5-0, 21 KO) annonce sa retraite à 41 ans, n’ayant « plus l’envie de s’entraîner deux fois par jour ». Il ajoute toutefois qu’il pourrait envisager de remonter sur le ring en cas de très bonne offre.

Que veux-tu, il faut croire qu’Alzheimer me guette :lol:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Kem Ljungquist le géant danois pourrait refaire revivre le titre européen des lourds ?

Kem Ljungquist 42e mondial & 20e EBU 20-1-0 (13KOs) va affronter le Suisse Benoit Huber 10-5-0 (7KOs) 250e mondial & 41e EBU, ils s'affronteront pour la ceinture EBU Silver des lourds le 14 novembre au Danemark.

Le gagnant ne fait aucun doute pour moi, d'ailleurs voir ce Suisse me fait dire que Raphaël Tronché, Maxime Vaz & Mattar Garcia peuvent eux aussi tenter leurs chances même s'ils devront défendre en Allemagne ensuite.

Mais le danois une fois qu'il aura battu le Suisse ce sera un sacré client pour Labinot Xhoxhaj, et s'il gagne on aura un champion d'Europe des lourds vraiment décent pour le coup avec une boxe pas dégueulasse !
Dernière modification par Macedoine-62 le 20 sept. 2025, 17:09, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 20 sept. 2025, 17:06
Macedoine-62 a écrit : 20 sept. 2025, 16:59

Que veux-tu, il faut croire qu’Alzheimer me guette :lol:
Pas de soucis ! :lol: J'adore Robert Helenius un très grand champion d'Europe incomparable avec Labinot Xhoxhaj pour moi...

Des grosses victoires dans sa carrière comme je l'ai dis il a était dans le top 8-10 mondial chez les lourds et ça c'est indéniable. Dommage que comme Povetkin on a attendu qu'il soit bien entamé pour lui faire faire des gros combats.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Damian Knyba vs Joey Dawejko le 18 octobre a New York, ça serait bien que Knyba monte un peu en gamme apres ça, il enchaine les journeyman de niveau correct, on sait qu'il a ce niveau. Il est 41eme boxrec, invaincu en 16 combats, maintenant il faut passer la seconde et affronter des top 100.
Répondre