C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 17 sept. 2025, 16:11 Moses Itauma fera son retour sur le ring à la Co-op Live Arena de Manchester lors d’un gala prévu le 13 décembre , aucun adversaire n’a encore été confirmé, mais la rumeur évoque un combat contre un boxeur classé dans le top 10, dans le but de se rapprocher encore un peu plus d’une chance mondiale.
Des tas de rumeurs mais rien d'officiel, perso je pense que ça sera Pulev pour sa position a la WBA. Vu que Wardley qui a la ceinture Interim WBA va affronter Parker, il s'ecarte du chemin de la WBA. Pulev qui a la ceinture WBA World qui le place juste derriere Usyk devait defendre son statut contre le numero un WBA qui etait Hunter mais ça semble etre tombé a l'eau. Et comme par hasard le nouveau numero 1 WBA est Itauma.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 16 sept. 2025, 12:33 C'etait extremement decevant pour l'un comme pour l'autre. Apres ce combat a été un combat de pied levé apres l'annulation de Miller vs Anderson puis Hunter. Franklin et Dychko etaient peut etre pas dans leur meilleure forme vu le temps de preparation pour ce combat. En tout cas ça m'a semblé une decision tres genereuse pour Franklin, comme s'ils le montaient pour le servir a Itauma.

S'il y avait un boxeur à monté ici et qui aurait était avantagé par le boxing business c'était Dychko.

Beaucoup en attendait de lui, moi je n'y croyais plus depuis longtemps.

Je suis assez content qu'il perds son 0 et qu'on en entendra plus parler.

Dychko était cramé après 4 rounds, il est juste habitué à frapper des journeymans en Russie / Kazakhstan. De ce point de vue il est encore pire que Makhmudov qui à au moins stoppé des boxeurs décents.

Dychko peut se mesurer à Jose Larduet les deux sont très décevants.

Et puis entre nous Jermaine Franklin jr a fait des combats plus qu'honorables contre Joshua & Whyte + il a battu Jerry Forrest et l'ancien espoir américain à la carrière amateur bonne Tyrell Wright.

Je suis assez content que cela mets de la lumière sur un boxeur comme Jermaine Franklin qui est méritant.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je m'attendais quand même à mieux. J'ai été déçu par Dychko contre Franklin comme j'ai été déçu de Sirenko contre Dacres.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Francklin a beaucoup de travail a faire.
Il me fait penser a Bermane Stiverne. Il a un peu le meme look, encaisse plutot bien mais ne varie pas beaucoup ses enchaînements.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ryad Merhy le poids lourds belge champion WBC Silver Bridgerweight & ancien champion WBA Régulier des Lourds Légers 32 ans 34-3-0 (28KOs) revient chez les poids lourds pour affronter le jeune sénégalais Gora Niang 31 ans 7-1-2 (7KOs) pour le titre vacant WBC Africa World (champion d'Afrique WBC des poids lourds) en Belgique le 18 octobre!
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 19 sept. 2025, 00:47 Francklin a beaucoup de travail a faire.
Il me fait penser a Bermane Stiverne. Il a un peu le meme look, encaisse plutot bien mais ne varie pas beaucoup ses enchaînements.

Souhaitons lui quand même une meilleure fin de carrière que Bermane Stiverne qui me fut quand même sympathique et assez bon au final comme poids lourds même si c'était l'archétype du poids lourds qui sait pas boxer je suis d'accord avec toi.

Par contre Jermaine Franklin Jr il sait donné un jab contrairement à Stiverne qui était inexistant dans le domaine et devait toujours se rapprocher à mi-distance pour au minima toucher son adversaire.

C'est pour ça que Bermane Stiverne même à son meilleur niveau même si ça frappe il aurait pas forcément battu un Siarhei Liakhovich qui est pourtant un champion poids lourds d'un niveau moyen , si on prends les deux anciens champions poids lourds dans leur meilleure forme.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 19 sept. 2025, 21:23 Ryad Merhy le poids lourds belge champion WBC Silver Bridgerweight & ancien champion WBA Régulier des Lourds Légers 32 ans 34-3-0 (28KOs) revient chez les poids lourds pour affronter le jeune sénégalais Gora Niang 31 ans 7-1-2 (7KOs) pour le titre vacant WBC Africa World (champion d'Afrique WBC des poids lourds) en Belgique le 18 octobre!
Étrange gestion de carrière… Passer d’Anderson à 3 inconnus à la suite en 1 an.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 19 sept. 2025, 21:51 Étrange gestion de carrière… Passer d’Anderson à 3 inconnus à la suite en 1 an.
Il a gaché l'opportunité qu'on lui a donné contre Anderson, il avait crée une énorme surprise contre Yoka ce qui lui a ouvert cette porte et il a tout gaché en faisant un non combat, il n'a quasiment pas donné de coup se limitant a tenir la distance face a un Anderson qui n'a pas accelerer et s'est contenter de gagner tous les rounds. Mehry s'est discredité ce soir là, c'est bete car il avait une occaz en or de se faire connaitre aux USA, meme s'il aurait perdu, du moment où il aurait été actif, mit un peu la pression sur Anderson il aurait gagné en notoriété et n'aurait pas enchainé les inconnus depuis.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 19 sept. 2025, 21:51
Macedoine-62 a écrit : 19 sept. 2025, 21:23 Ryad Merhy le poids lourds belge champion WBC Silver Bridgerweight & ancien champion WBA Régulier des Lourds Légers 32 ans 34-3-0 (28KOs) revient chez les poids lourds pour affronter le jeune sénégalais Gora Niang 31 ans 7-1-2 (7KOs) pour le titre vacant WBC Africa World (champion d'Afrique WBC des poids lourds) en Belgique le 18 octobre!
Étrange gestion de carrière… Passer d’Anderson à 3 inconnus à la suite en 1 an.
Aucune étrangeté la dedans il attends de pouvoir défier Kevin Lerena qui va sûrement devoir affronter et défendre sa ceinture mondiale WBC Bridgerweight contre Wlodarczyk avant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 19 sept. 2025, 23:45
xXavXx a écrit : 19 sept. 2025, 21:51 Étrange gestion de carrière… Passer d’Anderson à 3 inconnus à la suite en 1 an.
Il a gaché l'opportunité qu'on lui a donné contre Anderson, il avait crée une énorme surprise contre Yoka ce qui lui a ouvert cette porte et il a tout gaché en faisant un non combat, il n'a quasiment pas donné de coup se limitant a tenir la distance face a un Anderson qui n'a pas accelerer et s'est contenter de gagner tous les rounds. Mehry s'est discredité ce soir là, c'est bete car il avait une occaz en or de se faire connaitre aux USA, meme s'il aurait perdu, du moment où il aurait été actif, mit un peu la pression sur Anderson il aurait gagné en notoriété et n'aurait pas enchainé les inconnus depuis.

Ryad Merhy a bien mieux su rebondir de ses défaites que Goulamirian et Yoka il attends sa chance mondiale.

Et va pouvoir peut être le premier champion du monde belge d'une catégorie s'il prends sa revanche contre Lerena, déjà qu'il a prit la ceinture WBA Régulier des lourds légers pour la Belgique et il a marqué l'histoire de son pays.

Il creuse un peu plus l'histoire de la Belgique lui & Cyrille Delannoit sont vraiment au dessus en Belgique dans la boxe anglaise, ce n'est pas de sa faute si le champion sud africain n'est pas disponible maintenant. Du coup en attendant il fait des rounds et va prendre une ceinture de plus dans sa collection!
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le monténégrin Dilan Prasovic 30 ans 20-7-0 (17KOs) ancien challenger mondial WBO Lourds Légers va encore combattre chez les poids lourds et va affronter l'azéris Ali Mammadov 37 ans 13-11-0 (3KOs) dans un 8 rounds au Monténégro le 27 septembre.

Le monténégrin n'a pas le droit à l'erreur s'il veut remonter dans les classements et refaire des gros combats pour prendre des chèques.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Kingsley Ibeh vs Gerald Washington dont le combat sera dans la nuit du 21 septembre pour nous à El Salvador! Ce sera officiellement pour le titre FECARBOX des poids lourds (champion d'Amérique Centrale un titre souvent prestigieux que les boxeurs mexicains veulent accrocher dans leurs carrières bien que le Mexique soit dans l'Améroque du Nord c'est souvent deux mexicains qui se partagent cette ceinture, cette fois 2 américains).
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Brandon Moore (19-1-0, 10 KO) a battu cette nuit DeAndre Savage (10-1-0, 10 KO) par décision unanime avec un KD en sa faveur.
Après le combat il a réclamé Joshua pour le combat de rentrée de ce dernier. Du peu que j’ai vu c’est bon sans plus.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Une petite pensée, comme ça...
Je trouve qu'on a un nombre étonnamment élevé de poids lourds discrets, intelligents et respectueux en ce moment, notamment dans la jeune génération mais pas seulement : Itauma, Torrez, Wardley mais aussi Parker, Zhang dans la génération précédente.
Usyk ferait-il des émules ?
Avez-vous d'autres exemple en tête ?
Peut-on penser que l'arrivée de bons boxeurs venus de l'est, souvent humbles et concis dans leurs propos ait une influence sur le comportement des autres boxeurs notamment les anglo-saxons ?

En tous cas, je trouve que c'est une bouffée d'air frais et sain dans l'atmosphère souvent viciée de la boxe. Je commençais à en avoir un peu marre des grandes gueules qui ne s'affrontent jamais dont les "4 neo-fantastiques" sont un exemple pénible.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 20 sept. 2025, 09:55 Une petite pensée, comme ça...
Je trouve qu'on a un nombre étonnamment élevé de poids lourds discrets, intelligents et respectueux en ce moment, notamment dans la jeune génération mais pas seulement : Itauma, Torrez, Wardley mais aussi Parker, Zhang dans la génération précédente.
Usyk ferait-il des émules ?
Avez-vous d'autres exemple en tête ?
Peut-on penser que l'arrivée de bons boxeurs venus de l'est, souvent humbles et concis dans leurs propos ait une influence sur le comportement des autres boxeurs notamment les anglo-saxons ?

En tous cas, je trouve que c'est une bouffée d'air frais et sain dans l'atmosphère souvent viciée de la boxe. Je commençais à en avoir un peu marre des grandes gueules qui ne s'affrontent jamais dont les "4 neo-fantastiques" sont un exemple pénible.
Il faut quand meme des grandes gueules et des personnalités provocantes sinon on va s'ennuyer s'ils sont tpus comme ça. C'est quand meme divertissant d'avoir eu des Fury, Chisora, Whyte qui faisaient le show en conf de presse.
Répondre