C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 13 sept. 2025, 21:27 Pitié pas Pulev, cela n’a aucun intérêt, le Bulgare ne fera pas un round contre Itauma. Vraiment aucun intérêt. Itauma vs Torrez ok mais pas contre des papys.
C'est pas la meilleure opposition a l'heure actuelle mais pour prendre position comme challenger c'est judicieux. Pulev est le mieux positionner a la WBA, si Itauma l'affronte c'est avant tout pour prendre sa place dans cette fédé et quand Usyk sera a la retraite et que les 4 ceintures seront vacantes, Itauma combattra pour la ceinture WBA. Et ça serait bien que la meme chose arrive a l'IBF pour Torrez, et d'ici un an on pourrait eventuellement avoir une unification WBA et IBF entre Itauma et Torrez.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 13 sept. 2025, 22:46
Briscoe a écrit : 13 sept. 2025, 21:27 Pitié pas Pulev, cela n’a aucun intérêt, le Bulgare ne fera pas un round contre Itauma. Vraiment aucun intérêt. Itauma vs Torrez ok mais pas contre des papys.
C'est pas la meilleure opposition a l'heure actuelle mais pour prendre position comme challenger c'est judicieux. Pulev est le mieux positionner a la WBA, si Itauma l'affronte c'est avant tout pour prendre sa place dans cette fédé et quand Usyk sera a la retraite et que les 4 ceintures seront vacantes, Itauma combattra pour la ceinture WBA. Et ça serait bien que la meme chose arrive a l'IBF pour Torrez, et d'ici un an on pourrait eventuellement avoir une unification WBA et IBF entre Itauma et Torrez.
A ce stade de sa carrière l’important pour Itauma n’est pas seulement de se positionner mais de progresser afin de se préparer au niveau d’un championnat du monde. Ce n’est pas en prenant uniquement des adversaires qu’il battra au 1er round qu’il sera prêt à un combat de cette envergure.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Enfin Itauma n'a que 20 ans... effectivement on a déjà vu des boxeurs atteindres leurs pics à 20-25 ans puis déjà décliné à 26 ans... (comme Vincent Feigenbutz par exemple).

Mais, je pense qu'il peut encore tranquillement apprendre encore son métier pendant 1 an ou 2 ans le risque c'est qu'il se brûle les ailes à vouloir aller trop vite à cause de l'appât du gain.

On parle pas d'une grosse opportunité chez les lourds pour Tony Yoka, Dychko ou Hrgovic pour qui la pour le coup ça urge vraiment.

Moses Itauma à encore le temps vraiment.

Ps : oui ça me ferait mal de voir Pulev se prendre une correction contre Itauma ou Wardley voir Dubois, laissez Pulev plutôt contre Yoka / Chisora / Joe Joyce / Luis Ortiz...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je veux bien qu'on me dise qu'Itauma doit faire des rounds mais il était censé faire des rounds contre Wach et ça s'est fini en moins de 2 rounds, il était censé en faire contre McKean et il a plié le combat dans le 1er round, contre Balogun ça été expéditif aussi et contre Whyte, il était censé monté en gamme contre un gros nom et ça a duré une minute 30. Très sincèrement j'ai l'impression qu'il va plié n'importe qui en moins de 3 rounds hormis une poignée de boxeurs.

Donc qu'il se positionne contre Pulev, ça sera un bon nom a son palmarès et deviendra challenger WBA et ensuite il se prépare à sa chance mondiale contre des adversaires au top niveau et dans la force de l'âge qui l'affronteront pour lui prendre sa place de challenger. Hrgovic ne l'affrontera pas a moins d'une énorme somme et les autres en feront autant, s'il n'y a rien de spécial à remporter ils feront tous comme Hrgovic. Personne dans le top 20 ne veut aller servir de chaire à canon à un gamin de 20 ans. Prendre un KO en 2 rounds contre un boxeur a peine sorti de l'adolescence ça peut mettre un gros coup à une carrière, surtout ceux qui sont dans le top 20 et ont des ambitions de ceintures mondiales.

Alors que Pulev a sa carrière derrière lui, a 44 ans il aurait sûrement le dernier beau chèque de sa carrière face à la nouvelle "star" de la catégorie et probablement futur champion du monde. Il finirais sa carrière là dessus ça serait pas déshonorant et il aurait l'excuse de l'âge et qu'il est loin de son apogée.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Jermaine Franklin vient de battre Ivan Dychko sur décision unanime 96-93, 95-94, 97-92.

Yes trop content !! Dychko vaut rien chez les pro on va enfin plus en parler ouf! S'il aurait gagné il aurait encore enchaîner des journeymans et 10 ans plus tard on parlé encore de lui....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 14 sept. 2025, 00:51 Je veux bien qu'on me dise qu'Itauma doit faire des rounds mais il était censé faire des rounds contre Wach et ça s'est fini en moins de 2 rounds, il était censé en faire contre McKean et il a plié le combat dans le 1er round, contre Balogun ça été expéditif aussi et contre Whyte, il était censé monté en gamme contre un gros nom et ça a duré une minute 30. Très sincèrement j'ai l'impression qu'il va plié n'importe qui en moins de 3 rounds hormis une poignée de boxeurs.

Donc qu'il se positionne contre Pulev, ça sera un bon nom a son palmarès et deviendra challenger WBA et ensuite il se prépare à sa chance mondiale contre des adversaires au top niveau et dans la force de l'âge qui l'affronteront pour lui prendre sa place de challenger. Hrgovic ne l'affrontera pas a moins d'une énorme somme et les autres en feront autant, s'il n'y a rien de spécial à remporter ils feront tous comme Hrgovic. Personne dans le top 20 ne veut aller servir de chaire à canon à un gamin de 20 ans. Prendre un KO en 2 rounds contre un boxeur a peine sorti de l'adolescence ça peut mettre un gros coup à une carrière, surtout ceux qui sont dans le top 20 et ont des ambitions de ceintures mondiales.

Alors que Pulev a sa carrière derrière lui, a 44 ans il aurait sûrement le dernier beau chèque de sa carrière face à la nouvelle "star" de la catégorie et probablement futur champion du monde. Il finirais sa carrière là dessus ça serait pas déshonorant et il aurait l'excuse de l'âge et qu'il est loin de son apogée.

Dempsey McKean & Wach ça vaut quoi en 2025 ? Plus grand chose ces deux là doivent partirs en retraites. Dempsey McKean va servir de chair à canon pour les nouveaux australiens chez les lourds cela se sent à des km comme Teremoana Teremoana ou Justis Huni. McKean n'a que 34 ans mais on dirait que ça fait déjà 20 ans qu'il est sur le circuit et il a prit beaucoup de coups. Wach j'en parle même pas il a 45 ans et lui ça fait littéralement 25 ans qu'il est chez les lourds il a tout fait les Klitschko, Povetkin...

La vraie surprise c'est quand Itauma à battu rapidement Whyte pour le reste je ne suis mais alors vraiment pas surpris compte tenue du phénomène.

Mais comme je l'ai dis faut pas bruler les étapes il doit faire des rounds. Il a encore le temps contrairement à Yoka ou Hrgovic.

Itauma n'est pas obligé d'affronter un top 20, juste des bons tops 30-40 ça suffit, pourquoi pas Jermaine Franklin qui vient de battre Dychko ce soir ? Ou un Arslan Yallyev que Yoka a battu très péniblement ?
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dommage pour Ivan Dychko
Dernière modification par Maître des clés le 14 sept. 2025, 12:07, modifié 1 fois.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maître des clés a écrit : 14 sept. 2025, 11:59
https://www.youtube.com/watch?v=xhE0kcj ... hannel=UFC

Carte préliminaire
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 14 sept. 2025, 02:44 Jermaine Franklin vient de battre Ivan Dychko sur décision unanime 96-93, 95-94, 97-92.

Yes trop content !! Dychko vaut rien chez les pro on va enfin plus en parler ouf! S'il aurait gagné il aurait encore enchaîner des journeymans et 10 ans plus tard on parlé encore de lui....
Je n ai pas encore vu le combat mais il semblerait que c etait une decision “ maison”.
Qu en penses tu?
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 14 sept. 2025, 13:45 Je n ai pas encore vu le combat mais il semblerait que c etait une decision “ maison”.
Qu en penses tu?
J'ai jeté un oeil et ça semble bien une decision maison, le combat etait une vraie purge avec enormement d'accrochages. Je ne sais meme pas comment on pouvait donner un vainqueur indiscutable tellement il n'y avait rien mais en aucun cas Franklin gagne par decision unanime. Tres decevant.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 14 sept. 2025, 14:37
jeremy93 a écrit : 14 sept. 2025, 13:45 Je n ai pas encore vu le combat mais il semblerait que c etait une decision “ maison”.
Qu en penses tu?
J'ai jeté un oeil et ça semble bien une decision maison, le combat etait une vraie purge avec enormement d'accrochages. Je ne sais meme pas comment on pouvait donner un vainqueur indiscutable tellement il n'y avait rien mais en aucun cas Franklin gagne par decision unanime. Tres decevant.
Etrange car Franklin n a pas de promoteur puissant derriere lui. Peut etre le fait d etre americain?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Franklin n a pas un gros bagarit pour la dicision mais je le trouve lent. Sa taxhnique est pas mal mais il se deplace le tement. Il devrait essayer de gagner en explosivite
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Perso un Itauma vs Sanchez me brancherait bien. Si l'anglais était prêt à affronter Hrgovic, alors pas trop de raisons d'avoir peur du cubain.

Je me demande même si Warren/Turki n'ont pas filé une belle somme à Ajagba pour se retirer et laisser la place à leur chouchou, parce que je ne vois pas de raison logique de refuser le combat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 14 sept. 2025, 00:51 Je veux bien qu'on me dise qu'Itauma doit faire des rounds mais il était censé faire des rounds contre Wach et ça s'est fini en moins de 2 rounds, il était censé en faire contre McKean et il a plié le combat dans le 1er round, contre Balogun ça été expéditif aussi et contre Whyte, il était censé monté en gamme contre un gros nom et ça a duré une minute 30. Très sincèrement j'ai l'impression qu'il va plié n'importe qui en moins de 3 rounds hormis une poignée de boxeurs.

Wach plus de 40 ans
Mc kean c’est pas un cador mais ok
Balogun petit niveau
Whyte cramé de chez cramé
Pulev c’est whyte bis

Itauma est bon mais il faut maintenant qu’il monte en gammes, pas qu’il prenne juste de vieux boxeurs cuits qui a une epoque avaient un nom ..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le danois Kem Ljungquist s'impose sur TKO 5 contre l'invaincue congolais-Allemand Daniel Bulabula au Danemark !
Répondre