C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Maître des clés a écrit : 04 sept. 2025, 01:11 Donc bientôt on aura :

Michael Hunter vs Kubrat Pulev le 04 octobre

Joseph Parker vs Fabio Wardley le 25 octobre

Daniel Dubois vs Agit Kabayel ou Bakole en décembre

Moses Itauma vs Filip Hrgovic en décembre

Justis Huni vs ? ? ? en décembre

Tony Yoka vs Joe Joyce en ?
Je n'ai pas vu de rumeur pour Daniel Dubois.

Je serais assez étonné qu'il affronte Kabayel ou Bakolé, ce serait une grosse prise de risque après sa défaite.

Par contre Hrgovic pour Itauma, ce serait un bon choix (d'ailleurs j'en parlais hier avant que la rumeur ne sorte 8) ). Si Itauma couche le croate en moins de six rounds, alors il pourra sérieusement envisager d'affronter Usyk en 2026.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je crois pas non plus à Dubois vs Bakole ou Kabayel en décembre. Plutôt à Bakole vs Ajagba II ou même contre Kabayel serait plus plausible.

A mon avis Dubois qui vient de se séparer de son entraîneur va enchaîner un combat contre un faire valoir.

De même que Joshua vs Yoka je n'y ai jamais cru et pour l'instant la tournure de ces rumeurs commencent à me donner raison que le combat Joshua vs Yoka ne verra pas le jour maintenant en tout cas.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ajagba était censé affronter Frank Sanchez dans un éliminatoire final IBF, mais ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.

Pourtant les deux sont dans des écuries américaines (Top Rank et PBC), donc ça devrait être plus facile pour négocier.

Quant à Yoka, je n'y crois pas trop non plus. Warren n'a pas signé Yoka pour qu'il serve de chair à canon à la superstar d'Eddie Hearn dès son premier combat.

Il parlait plus de Whyte, Joyce ou même de Dubois pour lui.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 04 sept. 2025, 15:22 Ajagba était censé affronter Frank Sanchez dans un éliminatoire final IBF, mais ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.

Pourtant les deux sont dans des écuries américaines (Top Rank et PBC), donc ça devrait être plus facile pour négocier.

Quant à Yoka, je n'y crois pas trop non plus. Warren n'a pas signé Yoka pour qu'il serve de chair à canon à la superstar d'Eddie Hearn dès son premier combat.

Il parlait plus de Whyte, Joyce ou même de Dubois pour lui.
Je pense que Joyce voir un boxeur moins dangereux style Nelson Hysa est le plus probable pour le prochain combat de Yoka.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Herbert Matovu "Black Bomber" 30 ans le poids lourds ougandais continue son ascension 9-1-0 (8KOs) avec un violent Ko au second round contre Anafi Zuberi 3-1-0 (2KOs) un tanzanien...

Herbert Matovu est vraiment plus que bon, j'avais étais très surpris quand il avait battu Mitsuro Brandon Tajima, il est un peu petit pour les poids actuels avec son 1m93, mais on comprends son surnom de "Black Bomber" en référence à Deontay Wilder "The Bronze Bomber" il a aussi la foudre dans les mains.

https://youtu.be/48W7TO-Rf1M
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 04 sept. 2025, 10:46
germain martin a écrit : 04 sept. 2025, 07:46 La différence entre Wardley et un sac de frappe, c'est qu'il n'est pas suspendu au plafond.
Il me semble aussi que le sac frappe moins fort que wardley 😀
Oui normalement contre un sac de frappe tu as peu de chance de finir ko, alors que contre wardley c est un peu comme contre wilder à un moment donné, arriver au terme du combat autrement qu etendu parterre est plus compliqué
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Luis Ortiz "King Kong" 46 ans qui est l'ancien double challenger mondial WBC des Lourds 34-3-0 (29KOs) va affronter l'Américain Phillip Penson 40 ans 8-4-3 (2 KOs) 562e mondial le 19 septembre dans un 8 rounds.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moses Itauma, fera son retour sur le ring le 13 décembre lors du combat principal du prochain spectacle de Queensberry à Manchester.

Warren, a confirmé qu’Itauma combattra une dernière fois avant la fin de l’année et que ce gaucher invaincu affrontera pour la première fois un poids lourd classé dans le top 10 de sa carrière.

« Il est numéro 1 chez deux organisations maintenant. [L’adversaire] sera bien sûr quelqu’un du top 10. Manchester sera complet avec Moses. »
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 04 sept. 2025, 23:57
choky a écrit : 04 sept. 2025, 10:46
germain martin a écrit : 04 sept. 2025, 07:46 La différence entre Wardley et un sac de frappe, c'est qu'il n'est pas suspendu au plafond.
Il me semble aussi que le sac frappe moins fort que wardley 😀
Oui normalement contre un sac de frappe tu as peu de chance de finir ko, alors que contre wardley c est un peu comme contre wilder à un moment donné, arriver au terme du combat autrement qu etendu parterre est plus compliqué
Wardley a l'air d'être un type sympathique mais il est comme ma sœur Anne: Il ne voit rien venir. J'ai rarement vu ça à ce niveau. Il n'a aucune lecture de la boxe adverse, aucune gestion de la distance ( on dirait même qu'il ne la situe pas ). Pour aggraver la situation, il n'efface pas, n'amortit pas.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais de temps en temps, il fait des mouvements d'esquive alors que son adversaire n'entreprend aucune action pour ensuite encaisser sans broncher des frappes qu'il ne semble ni voir partir, ni voir arriver. On dirait qu'il est déphasé dans le temps.

Ce type est une énigme. Il a d'ailleurs dit lui-même non sans humour après son combat contre Huni :
"Il va quand-même falloir que je trouve une solution. Je ne peux plus me permettre de me faire tabasser à ce point sur le ring".

J'aimerais vraiment qu'il la trouve cette solution. C'est quelqu'un d'intelligent et d'attachant. Seulement il va falloir mettre la NASA sur le coup parce que c'est pas gagné.

A côté de ça, il frappe et il est peu prévisible donc dangereux, bien évidemment.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2025, 01:53 Luis Ortiz "King Kong" 46 ans qui est l'ancien double challenger mondial WBC des Lourds 34-3-0 (29KOs) va affronter l'Américain Phillip Penson 40 ans 8-4-3 (2 KOs) 562e mondial le 19 septembre dans un 8 rounds.
Décevant...

Je l'aurais bien vu contre Jarrell Miller en remplacement de Jared Anderson.

Joshua devrait revenir en janvier contre un adversaire du top 20, avant un adversaire du top 5, préférentiellement Fury.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Mike Tyson annonce une exhibition avec Floyd Mayweather
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 05 sept. 2025, 11:32
Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2025, 01:53 Luis Ortiz "King Kong" 46 ans qui est l'ancien double challenger mondial WBC des Lourds 34-3-0 (29KOs) va affronter l'Américain Phillip Penson 40 ans 8-4-3 (2 KOs) 562e mondial le 19 septembre dans un 8 rounds.
Décevant...

Je l'aurais bien vu contre Jarrell Miller en remplacement de Jared Anderson.

Joshua devrait revenir en janvier contre un adversaire du top 20, avant un adversaire du top 5, préférentiellement Fury.
Je pense que la place de Luis Ortiz comme celle de Pulev, Chisora, McKean,Charles Martin, et d'autres est plutôt vers la retraite avant de prendre des coups inutilement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Eddy Hearn a confirmé que Joshua combattra en janvier et que ça sera un "come back fight" avant un combat plus important a l'été 2026. Le terme "come back fight" maintient l'option Yoka ouverte.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est officiel pour Parker vs Wardley le 25 octobre à l'O2 Arena de Londres. Très belle affiche.
Répondre