C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 01:09 Le combat David Allen contre Makhmudov est probablement le combat poids lourds le plus incertain de l'année 2025 et je plaisante pas !

Allen en envoie des belles aux corps, ses body shots sont assassins vu que Kabayel a réussie contre Makhmudov car il encaisse mal au corps comme beaucoup de russes... cela pose question...

Souvenons nous de Lucas Browne mis KO en 3 petits rounds sur un body shot assassin d'Allen.

Sur le papier Allen est inférieur, techniquement il est loin de Vianello ou Kabayel, il a pas un menton superbe non plus à l'heure actuelle surtout depuis son combat contre David Price qui lui a craqué le menton...

Makhmudov a la puissance pour le stopper, mais Allen à des body shots assassins et dans son dernier combat on a vu qu'il a travaillait sérieusement son combo crochet gauche- uppercut droit qui peuvent également coucher le Russe et passer le round 5 Makhmudov devient presque inoffensif, Jonathan Rice avait aussi faillit le renverser mais il était trop fatigué et s'est fait stopper.

Surtout qu'à mon humble avis malgré un combat de récupération contre un boxeur ordinaire Ricardo Brown, Makhmudov n'a pas totalement récupéré mentalement c'est quasiment sûr de ses défaites contre Vianello & Kabayel.

Si Allen gère bien dès le début en ne laissant pas le Russe s'imposer avec le jab et ne part pas à la bagarre dans les 3 premiers rounds, il peut gagner le combat ! Sinon Makhmudov le couchera dans les 3 premiers rounds et peut être même dès le premier round si Allen n'est pas prêt. Sachant que son état mental à Allen c'est la roulette russe.

Du coup c'est super compliqué tout ça et impronostiquable !

+ remarque Allen est très courageux car apparemment Hearn lui a proposé Nelson Hysa notamment dans sa liste d'adversaire l'albanais de 40 ans était très très largement à sa portée mais il a prit Makhmudov donc respect.
Es-tu déjà vu Hysa boxer ? Je le mettrais nettement favori face à Allen. Je pense même que ce serait déséquilibré. Je lui vois plus de chances face à Makhmudov, plus lent, plus prévisible et moins bon boxeur que l'albanais qui est lui aussi très puissant.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wardley devait affronter Kubrat Pulev pour la titre WBA « régulier ».

Cependant, le Bulgare défendra son titre contre Michael Hunter le 4 Octobre.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 01 sept. 2025, 21:11
Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 01:09 Le combat David Allen contre Makhmudov est probablement le combat poids lourds le plus incertain de l'année 2025 et je plaisante pas !

Allen en envoie des belles aux corps, ses body shots sont assassins vu que Kabayel a réussie contre Makhmudov car il encaisse mal au corps comme beaucoup de russes... cela pose question...

Souvenons nous de Lucas Browne mis KO en 3 petits rounds sur un body shot assassin d'Allen.

Sur le papier Allen est inférieur, techniquement il est loin de Vianello ou Kabayel, il a pas un menton superbe non plus à l'heure actuelle surtout depuis son combat contre David Price qui lui a craqué le menton...

Makhmudov a la puissance pour le stopper, mais Allen à des body shots assassins et dans son dernier combat on a vu qu'il a travaillait sérieusement son combo crochet gauche- uppercut droit qui peuvent également coucher le Russe et passer le round 5 Makhmudov devient presque inoffensif, Jonathan Rice avait aussi faillit le renverser mais il était trop fatigué et s'est fait stopper.

Surtout qu'à mon humble avis malgré un combat de récupération contre un boxeur ordinaire Ricardo Brown, Makhmudov n'a pas totalement récupéré mentalement c'est quasiment sûr de ses défaites contre Vianello & Kabayel.

Si Allen gère bien dès le début en ne laissant pas le Russe s'imposer avec le jab et ne part pas à la bagarre dans les 3 premiers rounds, il peut gagner le combat ! Sinon Makhmudov le couchera dans les 3 premiers rounds et peut être même dès le premier round si Allen n'est pas prêt. Sachant que son état mental à Allen c'est la roulette russe.

Du coup c'est super compliqué tout ça et impronostiquable !

+ remarque Allen est très courageux car apparemment Hearn lui a proposé Nelson Hysa notamment dans sa liste d'adversaire l'albanais de 40 ans était très très largement à sa portée mais il a prit Makhmudov donc respect.
Es-tu déjà vu Hysa boxer ? Je le mettrais nettement favori face à Allen. Je pense même que ce serait déséquilibré. Je lui vois plus de chances face à Makhmudov, plus lent, plus prévisible et moins bon boxeur que l'albanais qui est lui aussi très puissant.
Hysa a battu qui pour te faire croire ça ??

L'albanais ne mets KO que des boxeurs de 2nd zone... il est d'ailleurs démensément trop haut dans les classements surtout boxrec c'est d'un ridicule.

Encore une fois cela prouve que la catégorie des lourds est vraiment la plus ridicule niveau classement et niveau boxe.

Meilleure victoire de Hysa : le journeyman Edwin Castillo....

Meilleure victoire de Allen : Lucas Browne ou Johnny Fisher

Meilleure victoire de Makhmudov : Carlos Takam & Samuel Peter.

Nelson Hysa sort d'un chapeau magique il a 40 ans et il est volontairement haut dans les classements pour se faire fumer par des prospects ou un boxeur de niveau correct.

Franchement ça m'impressionne moyen sa puissance... je suis vraiment sceptique je suis certain qu'il ne passerait pas aucun boxeur du top 30.

Déjà Labinot Xhoxhaj champion d'Europe c'est aberrant mais même lui le battrait sans pression.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Edwin Castillo un journeyman alors qu'il était invaincu ( 12 0 ) quand il a affronté Hysa ?
Ecoute, Castillo n'est sûrement pas un grand espoir de la catégorie mais un journeyman invaincu... Non, vraiment, ce n'est pas le terme qui convient. :grin:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Maître des clés a écrit : 01 sept. 2025, 21:41 Wardley devait affronter Kubrat Pulev pour la titre WBA « régulier ».

Cependant, le Bulgare défendra son titre contre Michael Hunter le 4 Octobre.
Wardley va affronter Joseph Parker le 25 octobre normalement.
yaya
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je sais que la boxe n'est pas une science exacte mais vous voyez vraiment allen battre makhmudov ?
Makhmudov à quand même battu takam qui à roulé sur yoka qui lui même à roulé facilement sur Allen .
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

yaya a écrit : 02 sept. 2025, 02:40 Je sais que la boxe n'est pas une science exacte mais vous voyez vraiment allen battre makhmudov ?
Makhmudov à quand même battu takam qui à roulé sur yoka qui lui même à roulé facilement sur Allen .
Alors là... Allen il peut être compliqué qd il s'entraine mais souvent il est peu sérieux
Ca pett faire 3-4 rounds et victoire par Ko de Makhmudov comme aller aux points et devenir compliqué

Ensuite le Makhmudov de Takam, je pense qu'il n'est plus là, on a un version beaucoup plus friable mentalement et qui doute facilement
Répondre