C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Zhilei Zhang bien que j'ai une grande sympathie je suis le premier francophone sûrement à l'avoir suivie en amateur... il a 42 ans bientôt 43 soyons honnête il ne boxe plus que pour l'argent maintenant.

Sa dernière défaite a était terrible il aurait dû s'arrêter là, le soucis c'est que le combat est montable car Dubois n'a pas un bon menton, mais les probabilités que Zhilei Zhang sont inférieurs à 30%..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pour moi Zhilei Zhang, Deontay Wilder, Kubrat Pulev, Charles Martin, Derek Chisora, Gerald Washington, Christian Hammer, Manuel Charr, Demsey McKean, Joe Joyce, Oliver McCall, Ike Ibeabuchi, Andrii Rudenko, Mariusz Wach, Carlos Takam, Bowie Tupou, Luis Ortiz...

Pour moi tous ses mecs devraient arrêter de monter sur un ring ils ont prits plus de coups que de raison.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 30 août 2025, 10:24 Pour moi Zhilei Zhang, Deontay Wilder, Kubrat Pulev, Charles Martin, Derek Chisora, Gerald Washington, Christian Hammer, Manuel Charr, Demsey McKean, Joe Joyce, Oliver McCall, Ike Ibeabuchi, Andrii Rudenko, Mariusz Wach, Carlos Takam, Bowie Tupou, Luis Ortiz...

Pour moi tous ses mecs devraient arrêter de monter sur un ring ils ont prits plus de coups que de raison.
Et ils donnent et prennent plus de coups que ce qu il leur reste de raison ...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

david3 a écrit : 30 août 2025, 09:50 Suite à la diffusion cette semaine d'une vidéo sur les réseaux sociaux montrant le champion incontesté des poids lourds Oleksandr Usyk dansant et jouant au football, la WBO lui a ordonné vendredi de soumettre un pronostic médical actualisé. Usyk avait précédemment demandé un report des négociations avec son challenger obligatoire Joseph Parker pour des problèmes de dos. La WBO souhaite que le réexamen d'Usyk soit effectué d'ici lundi.

https://www.boxingscene.com/articles/ol ... dical-exam
Tu en connais pas des mecs en arrêt de travail qui se sont cassés une cheville au foot le weekend ? Où d autres qui bossent au black ...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 30 août 2025, 11:31
Macedoine-62 a écrit : 30 août 2025, 10:24 Pour moi Zhilei Zhang, Deontay Wilder, Kubrat Pulev, Charles Martin, Derek Chisora, Gerald Washington, Christian Hammer, Manuel Charr, Demsey McKean, Joe Joyce, Oliver McCall, Ike Ibeabuchi, Andrii Rudenko, Mariusz Wach, Carlos Takam, Bowie Tupou, Luis Ortiz...

A ce rythme, il ne va pas rester beaucoup de boxeurs dans ce monde ...... :-P
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bof hein leurs santés est vraiment en danger à ce niveau surtout Chisora, Tupou, Wach & Wilder eux en priorités...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 30 août 2025, 11:36

A ce rythme, il ne va pas rester beaucoup de boxeurs dans ce monde ...... :-P
C'est juste qu'au bout d'un moment faut vraiment tourner la page ils n'ont juste plus riens à faires la.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 28 août 2025, 20:51 Jai Opetaia s’est vu proposer un combat chez les lourds contre Derek Chisora

D’après Fox Sports Australia, non seulement une opportunité de monter chez les lourds lui aurait été proposée, mais Derek Chisora aurait même été cité comme adversaire potentiel. Le rapport précise que Turki Alalshikh, président de la Riyadh Season et propriétaire de The Ring, aurait déjà encouragé Opetaia à franchir le pas et que l’IBF lui offrirait une place élevée dans son classement s’il le faisait.

« Nous avons parlé avec Turki – il veut Jai chez les lourds maintenant », a déclaré Mick Francis, le manager d’Opetaia, à Fox Sports Australia. « Et si cela se produisait, il entrerait directement à la troisième place du classement IBF. Il y a également une opportunité d’affronter Chisora.

« J’ai discuté avec l’IBF et demandé : “Si Jai monte, où le placeriez-vous ?” Et ils m’ont répondu qu’il irait directement à la troisième place de leur classement. Turki Alalshikh veut aussi organiser ce combat contre Chisora. »
C'est ce que veut Turki Alalshikh mais pas Opetaia. Opetaia a dit qu'il veut d'abord unifier en lourds légers avant de monter en lourds.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Parker vs Wardley ( ou Dubois ) le 25 Octobre

Joseph Parker est arrivé à Dublin pour entamer sa préparation, alors qu’une annonce concernant son prochain combat est imminente.

Cependant, il ne semble pas que Parker affrontera Usyk lors de son prochain combat, l’Ukrainien ayant demandé une prolongation de la période de négociation pour défendre son titre en raison d’une blessure.

D’après les informations recueillies par The Ring, Parker , est sur le point de finaliser un accord pour affronter un autre grand nom de la catégorie poids lourd le 25 octobre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 30 août 2025, 18:39 Parker vs Wardley ( ou Dubois ) le 25 Octobre

Joseph Parker est arrivé à Dublin pour entamer sa préparation, alors qu’une annonce concernant son prochain combat est imminente.

Cependant, il ne semble pas que Parker affrontera Usyk lors de son prochain combat, l’Ukrainien ayant demandé une prolongation de la période de négociation pour défendre son titre en raison d’une blessure.

D’après les informations recueillies par The Ring, Parker , est sur le point de finaliser un accord pour affronter un autre grand nom de la catégorie poids lourd le 25 octobre
Wardley c est plus logique que Dubois pour Parker, il elimine la concurrence qui pourrait affronter Usyk et ça oblige Kabayel a prendre aussi un concurrent credible pour rester en course
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et la WBO demande à Usyk de justifier ses blessures vu que l'on le voit danser et jouer au football sur les réseaux sociaux. Cela contredirait le rapport médical envoyé : https://lesadeptesdelaboxe.com/la-wbo-e ... andr-usyk/. Il est possible que ce soit une plainte de la team Parker qui ait entraîné ceci. Parker pourrait être champion WBO à part entière avant son combat contre Wardley le 25/10/25 et défendrait donc son titre. Itauma serait le suivant ? Affaire à suivre...
germain martin
Site Admin
Site Admin

On peut très bien avoir des blessures qui ne posent pas de problèmes dans la vie courante et même dans la pratique d'un sport. Cependant, ces mêmes blessures peuvent se révéler rédhibitoires pour la compétition à un niveau élevé. Quiconque a des blessures anciennes, mal soignées ou récurrentes peut le constater au quotidien.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 31 août 2025, 15:41 On peut très bien avoir des blessures qui ne posent pas de problèmes dans la vie courante et même dans la pratique d'un sport. Cependant, ces mêmes blessures peuvent se révéler rédhibitoires pour la compétition à un niveau élevé. Quiconque a des blessures anciennes, mal soignées ou récurrentes peut le constater au quotidien.

Le rapport médical préliminaire recommandait « l’abstention de toute activité sportive, le repos et la physiothérapie pour soulager la douleur et assurer la récupération ».
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 31 août 2025, 19:59
germain martin a écrit : 31 août 2025, 15:41 On peut très bien avoir des blessures qui ne posent pas de problèmes dans la vie courante et même dans la pratique d'un sport. Cependant, ces mêmes blessures peuvent se révéler rédhibitoires pour la compétition à un niveau élevé. Quiconque a des blessures anciennes, mal soignées ou récurrentes peut le constater au quotidien.

Le rapport médical préliminaire recommandait « l’abstention de toute activité sportive, le repos et la physiothérapie pour soulager la douleur et assurer la récupération ».
Connais-tu un toubib qui dira autre chose ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 31 août 2025, 19:59

Il a peut être déjà récupéré. J ai eu mal au dos tout l hiver dernier, c est revenu le week-end dernier, j ai pris 1 seul anti inflammatoire, fait 50h cette semaine, du bois hier et aujourd hui et là ça va à peu près mais pas non plus en forme pour des performance mondiales faut pas deconner non plus. Pendant ce temps là mon collègue qui a mal depuis le printemps, est parti aux urgences pendant ses vacances et est actuellement arrêté sous morphine parce que les anti inflammatoires n ont pas d effet sur lui à part lui filer la chiasse ... j ai fait une crise aigue de lonbalgie sciatique il y a 8 ans environ les medocs n avait aucun effet et mal tous les jours pendant environ 1 an c est compliqué à gérer. Qu a réellement Usyk ? Son medecin et lui seuls savent. Je lui souhaite pas mais il est a un age ou j ai enchaîné les pepins phusiques plus où moins grave à cause de l usure de mes genous, de mes hanches, de mes vertebres, usures dues à mon travail uniquement.
Donc je veux bien croire que lui aussi soit usé et douloureux suite à sa carrière et qu il ait besoin de repos. Doit il pour autant ne pas avoir de loisirs ? S il le peut je le souhaite et lui cpnseille d en profiter car c est rarement mon cas lorsque j ai mal, même regarder la télé ou aller me coucher est une épreuve
Répondre