C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yaya
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le problème c'est que c'est compliqué d'itauma de trouver un adversaire.

Parker => veut combattre pour la ceinture wbo
Usyk => trop tôt
Kabayel=> Ne va pas prendre un risque alors qu'il est en pôle position ( juste derrière parker)
Fury => retraite
Joshua => sort d'une défaite
Dubois=> sort d'une défaite
Wardley => partenaire d'entraînement
Bakole => défaite+ nul
Sanchez et ajagba => mandaté par l'ibf

Il reste :
Chisora => a déjà refusé et vieux également ( mais bien placé côté ibf)
Pulev => 44 ans rincé, mais bien placé à la WBA
Hunter ou miller => ça fait pas rêver mais pourquoi pas
Hrgovic=> un combat interressant mais qui va rien lui apporter en terme de classement

Ou bien il fait un combat pour patienter contre un top 30 ...( riakporhe , okolie, zhang,hysa,lerena)
andrew
Suspendu

Très très bien vu et aussi analysé selon mon très très humble avis.Bonne fin de journée à toi
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C’est maintenant ou jamais pour Andy Ruiz, qui s’apprête à revenir sous la houlette de Manny Robles

Le plan provisoire serait un retour avant décembre ou janvier, avec une progression graduelle à partir de là.

Interrogé sur la manière dont il compte motiver un boxeur ayant déjà atteint les sommets de la discipline, il n’a pas semblé inquiet :

« C’est exactement ce que je vais essayer de faire : lui donner cette impulsion. J’imposerai mes règles comme je le fais avec tous, en lui faisant comprendre qu’il n’y a pas d’excuses. Il ne veut pas perdre son temps, et moi non plus. Je dois le remettre au travail, de retour sur le ring dès que possible, et relancer la machine. »

Même si cela ressemble à une nouvelle reconstruction dans une division qui en compte déjà beaucoup, aucun adversaire spécifique ni plan de route clair vers une nouvelle chance mondiale n’est encore défini. On oublie facilement que Ruiz fêtera ses 36 ans le mois prochain, et qu’il a connu diverses difficultés, sur comme en dehors du ring. Une ou deux victoires encourageantes contre des adversaires solides lui seraient très bénéfiques.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 25 août 2025, 20:38 Le prochain adversaire de Itauma pourrait être Kubrat Pulev. Apparemment Usyk va négocier avec Parker pour l'affronter ce qui fait que le chemin de la WBO est bloqué donc Itauma pourrait prendre le chemin de la WBA avec Pulev qui a la ceinture WBA World.

Pulev devait affronter Hunter en octobre mais avec tout le bazar causé par Miller et Don King, Pulev peut apparemment défendre sa ceinture contre n'importe quel adversaire classé à la WBA et Itauma y est bien positionné. Ça pourrait avoir lieu en décembre.
Et Wardley ?

Il est champion WBA "intérim". Je ne vois pas comment Itauma pourrait lui passer devant.

De plus, Don King a fait capoter le match entre Hunter et Miller parce qu'il veut organiser lui même le Pulev vs Hunter et avait remporté les enchères pour ça.

Si Itauma veut changer de voie, il ne reste plus que la WBC, vu que c'est encombré côté WBA et IBF.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Des rumeurs courent sur un Usyk vs Parker en décembre.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 27 août 2025, 20:31 Des rumeurs courent sur un Usyk vs Parker en décembre.
Si ça se fait en decembre bravo !
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Luis Ortiz revient pour 2 combats à 20 jours d'écart, le 30/08 et le 19/09

https://boxrec.com/en/box-pro/528949
Dernière modification par Maître des clés le 28 août 2025, 22:57, modifié 2 fois.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 28 août 2025, 02:43 Luis Ortiz revient pour 2 combats à 20 jours d'écart, le 30/08 et le 19/09

Quellle longévité, à son êge toujours dangereux, plus dans le top 30 mais qd même

Pas de nouvelles de Terremoana ?
Une montée de gamme semble nécessaire
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 26 août 2025, 19:07 C’est maintenant ou jamais pour Andy Ruiz, qui s’apprête à revenir sous la houlette de Manny Robles

Le plan provisoire serait un retour avant décembre ou janvier, avec une progression graduelle à partir de là.

Interrogé sur la manière dont il compte motiver un boxeur ayant déjà atteint les sommets de la discipline, il n’a pas semblé inquiet :

« C’est exactement ce que je vais essayer de faire : lui donner cette impulsion. J’imposerai mes règles comme je le fais avec tous, en lui faisant comprendre qu’il n’y a pas d’excuses. Il ne veut pas perdre son temps, et moi non plus. Je dois le remettre au travail, de retour sur le ring dès que possible, et relancer la machine. »

Même si cela ressemble à une nouvelle reconstruction dans une division qui en compte déjà beaucoup, aucun adversaire spécifique ni plan de route clair vers une nouvelle chance mondiale n’est encore défini. On oublie facilement que Ruiz fêtera ses 36 ans le mois prochain, et qu’il a connu diverses difficultés, sur comme en dehors du ring. Une ou deux victoires encourageantes contre des adversaires solides lui seraient très bénéfiques.

pour moi il est cuit comme Kownacki, il devrait arreter
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 28 août 2025, 08:52
Il s'est dit prêt à affronter Itauma.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 28 août 2025, 09:21
il n'obtiendra pas le combat avant de monter en adversité
Tiens d'ailleurs on à pas de nouvelles de Bakolé ni d'Anderson non plus
choky
Légende vivante
Légende vivante

Maître des clés a écrit : 28 août 2025, 02:43 Luis Ortiz revient pour 2 combats à 20 jours d'écart, le 30/08 et le 19/09

Quellle longévité, à son êge toujours dangereux, plus dans le top 30 mais qd même

https://www.boxingscene.com/articles/te ... ses-itauma
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 28 août 2025, 10:50
Rayden a écrit : 28 août 2025, 09:21
Totalement. Pour le moment il n’a affronté personne, aucun intérêt pour Itauma.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 28 août 2025, 10:50
C'est sûr. Terremoana devrait prendre la ceinture de champion d'Australie et ensuite affronter un boxeur comme Goodall qui le ferait monter en gamme et entrer dans les classements vu que Goodall est 15eme WBA et 40eme Boxrec. En plus ils sont australien tous les deux, ça serait une affiche sympa dans une soirée en Australie en sous carte d'Opetaia, en plus il est chez Matchroom, ça serait facile à faire. Et s'il gagne il arriverait à 10-0 et là il pourrait commencer à se placer, affronter des top 30 pour intégrer en vu d'une chance mondiale.

Pour Bakolé il y a des rumeurs comme quoi il pourrait boxer en novembre, et pour Anderson il n'y a aucune info depuis l'annulation du combat contre Miller mais ça serait bien qu'il se remette à boxer.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Gerald Washington ancien challenger WBC 43 ans 21-6-1 (14KOs) dans un sacré challenge contre son compatriote nigérian-Américain Kingsley Ibeh 31 ans 15-2-1 (13KOs) "The Black Lion" est sur une série de 10 victoires par KO et il est classé 63e mondial & 8e chez les poids lourds américains.

Ce sera le 20 septembre au Salvador dans un 10 rounds ce sera en main évent de la carte en plus!
Répondre