C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Eddie Hearn : Jai Opetaia pourrait passer chez les lourds si l’unification n’aboutit pas
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Eddie Hearn n’exclut pas un combat futur entre Anthony Joshua et Jake Paul, même après que Paul ait annoncé son prochain affrontement face à Gervonta Davis.

Cependant, Hearn insiste pour que si Paul revient en poids lourd pour défier Joshua ce soit un vrai combat de boxe, sous les règles classiques Queensberry, sans règles modifiées ni exhibition.

Hearn a bien précisé que si Paul remonte en poids lourd pour défier Joshua , ce sera un vrai combat de boxe.

Joshua, ouvert au combat, refuse les règles modifiées juste pour affronter Paul.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maître des clés a écrit : 24 août 2025, 19:25 Eddie Hearn n’exclut pas un combat futur entre Anthony Joshua et Jake Paul, même après que Paul ait annoncé son prochain affrontement face à Gervonta Davis.

Cependant, Hearn insiste pour que si Paul revient en poids lourd pour défier Joshua ce soit un vrai combat de boxe, sous les règles classiques Queensberry, sans règles modifiées ni exhibition.

Hearn a bien précisé que si Paul remonte en poids lourd pour défier Joshua , ce sera un vrai combat de boxe.

Joshua, ouvert au combat, refuse les règles modifiées juste pour affronter Paul.
Ça paraît raisonnable mais tu sais bien qu'on ne peut en aucun cas se fier aux déclarations de Hearn, surtout s'il est en train de négocier quelque-chose et il se pourrait bien que ce soit le cas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 24 août 2025, 19:18 Eddie Hearn : Jai Opetaia pourrait passer chez les lourds si l’unification n’aboutit pas
Si ça n'avance pas pour unifier c'est mieux que d'enchaîner les défenses de titres contre des adversaires moyens. Après sa prochaine défense de titre s'il n'affronte ni Jack ni Zurdo, le mieux c'est de monter.

Et s'il monte ça viendrait ajouter un potentiel prétendant pour les ceintures. Il faut voir si la prise de poids ne va pas trop lui faire perdre certaines de ses qualités. Mais au poids limite des cruisers il est maigrichon, je pense que 10kg de plus ne lui seraient pas trop préjudiciables.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 24 août 2025, 23:36
Maître des clés a écrit : 24 août 2025, 19:18 Eddie Hearn : Jai Opetaia pourrait passer chez les lourds si l’unification n’aboutit pas
Si ça n'avance pas pour unifier c'est mieux que d'enchaîner les défenses de titres contre des adversaires moyens. Après sa prochaine défense de titre s'il n'affronte ni Jack ni Zurdo, le mieux c'est de monter.

Et s'il monte ça viendrait ajouter un potentiel prétendant pour les ceintures. Il faut voir si la prise de poids ne va pas trop lui faire perdre certaines de ses qualités. Mais au poids limite des cruisers il est maigrichon, je pense que 10kg de plus ne lui seraient pas trop préjudiciables.
Attention quand-même, il a déjà montré un cardio un peu limite en fin de combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 25 août 2025, 11:55 Attention quand-même, il a déjà montré un cardio un peu limite en fin de combat.
Il va rarement à la limite, il a un gros débit et une bonne frappe. A voir comment ça se convertit chez les lourds s'il monte un jour.

Il devrait d'abord se tester à une centaine de kilos, un combat en Bridger contre Lerena pour la ceinture WBC serait une bonne idée. Lerena est un bon gatekeeper chez les lourds, ça serait un bon test.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 25 août 2025, 14:42
germain martin a écrit : 25 août 2025, 11:55 Attention quand-même, il a déjà montré un cardio un peu limite en fin de combat.
Il va rarement à la limite, il a un gros débit et une bonne frappe. A voir comment ça se convertit chez les lourds s'il monte un jour.

Il devrait d'abord se tester à une centaine de kilos, un combat en Bridger contre Lerena pour la ceinture WBC serait une bonne idée. Lerena est un bon gatekeeper chez les lourds, ça serait un bon test.
Lors de son second combat face à Briedis, il n'avait plus rien dans le réservoir aux deux dernières reprises. Je ne sais pas s'il aurait pu aller jusque là avec 10 kilos de plus.
Je ne le pense pas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le prochain adversaire de Itauma pourrait être Kubrat Pulev. Apparemment Usyk va négocier avec Parker pour l'affronter ce qui fait que le chemin de la WBO est bloqué donc Itauma pourrait prendre le chemin de la WBA avec Pulev qui a la ceinture WBA World.

Pulev devait affronter Hunter en octobre mais avec tout le bazar causé par Miller et Don King, Pulev peut apparemment défendre sa ceinture contre n'importe quel adversaire classé à la WBA et Itauma y est bien positionné. Ça pourrait avoir lieu en décembre.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 25 août 2025, 20:38 Le prochain adversaire de Itauma pourrait être Kubrat Pulev. Apparemment Usyk va négocier avec Parker pour l'affronter ce qui fait que le chemin de la WBO est bloqué donc Itauma pourrait prendre le chemin de la WBA avec Pulev qui a la ceinture WBA World.

Pulev devait affronter Hunter en octobre mais avec tout le bazar causé par Miller et Don King, Pulev peut apparemment défendre sa ceinture contre n'importe quel adversaire classé à la WBA et Itauma y est bien positionné. Ça pourrait avoir lieu en décembre.
Ce serait pas mal. Pulev malgré son âge reste solide, mais je m’attendais à une plus forte progression après Whyte avec qui l’écart ne me semble pas énorme.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 25 août 2025, 21:05 Ce serait pas mal. Pulev malgré son âge reste solide, mais je m’attendais à une plus forte progression après Whyte avec qui l’écart ne me semble pas énorme.
Pulev a 44 ans, il est vraiment sur la toute fin de carrière. C'est un nom mais je pense que si ce combat se fait ça serait plus pour le statut au sein de la WBA que pour affronter Pulev malgré que ce soit un adversaire "prestigieux".

Comme les négociations entre Usyk et Parker sont sur le point de se faire, Warren va chercher à placer Itauma via une autre fédération pour qu'il soit l'un des prochains challenger d'une des fédérations où il est bien placé et a part la WBO c'est à la WBA qu'il y a une carte à jouer.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 25 août 2025, 21:05
Rayden a écrit : 25 août 2025, 20:38 Le prochain adversaire de Itauma pourrait être Kubrat Pulev. Apparemment Usyk va négocier avec Parker pour l'affronter ce qui fait que le chemin de la WBO est bloqué donc Itauma pourrait prendre le chemin de la WBA avec Pulev qui a la ceinture WBA World.

Ce serait pas mal. Pulev malgré son âge reste solide, mais je m’attendais à une plus forte progression après Whyte avec qui l’écart ne me semble pas énorme.
Pas du tout d’accord

Pulev c’est whyte bis.
Un vieux boxeur archi cramé

Ca va de nouveau etre un ko rapide ou on apprendra rien et où itauma n’apprendra rien non plus

Si c’est confirmé c’est archi nul

Comment peut on parler d’usyk et ensuite prendre pulev…

J’espère vraiment que ce ne sera pas le cas
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Agit Kabayel vs Moses Itauma en décembre ça serait génial , ou

Moses Itauma vs Fabio Wardley

Martin Bakole vs Moses Itauma , Je ne veux pas voir d'autres combats pour Moses
Répondre