C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Raphaël Tronché annonce qu'il sera de retour sur un ring en octobre pour redevenir champion de France
et après objectif champion d'Europe , à 29 min 30 :

https://www.youtube.com/watchv=mqIWtGDq ... G-GiOrNoGi
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 23 août 2025, 00:12 Raphaël Tronché annonce qu'il sera de retour sur un ring en octobre pour redevenir champion de France
et après objectif champion d'Europe , à 29 min 30 :

https://www.youtube.com/watchv=mqIWtGDq ... G-GiOrNoGi
Ah ok. Le problème avec Raphaël Tronché c est qu il parle beaucoup. Il parle très bien d ailleurs, mais on aimerait le voir un peu plus souvent sur le ring.
Assez etonnant qu il veuille revenir faire le championnat de France pour enchainer sur l Europe ensuite. C etait ce qu il etait et l objectif qu il avait annoncé il y a des années déjà avant de changer de discipline.
Alors pourquoi revenir ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je suppose que la boxe ça paye plus et que s'il redevient champion de France vise un EBU il peut éventuellement rever de boxer dans de plus grosses soirées. Avec l'arrivée des saoudiens beaucoup rêvent d'être dans une carte Riyad Season. Sachant que beaucoup de poids lourds ont gagné en exposition grâce à ça, ne serait ce que dans une carte préliminaire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 22 août 2025, 13:58
Macedoine-62 a écrit : 22 août 2025, 10:03 Donc des boxeurs un peu bidons comme Benoit Huber ou Ilhor Shevadzutskyi apparaissent dans le top 40 de l'EBU pour la ceinture de champion d'Europe mais pas Mattar Garcia le champion de France d'un niveau bien supérieur à ces deux la ??
En effet c’est une anomalie. Tronche a d’ailleurs dit qu’il veut affronter Garcia pour le championnat de France.
Ce serait vraiment un super combat vu son inactivité je suis pas sûr que Tronché pourrait l'emporter...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Si un combat Tronché vs Mattar Garcia se fait ce serait vraiment énorme pour moi bien plus intéressant que quasiment tous les clashs franco-français qu'on a eu ses dernières années.

Mais attention avec Tronché il affirme un retour en boxe anglaise et revenir en MMA... ne serait ce pas une stratégie pour refaire parler de lui ?

Il ne sait pas sur quel pied dansé donc pour l'instant affronter Mattar Garcia c'est pas demain la veille, et c'est pas dit aussi que ce dernier va gentiment l'attendre en défendant la ceinture de champion de France d'ici la...

Raphaël Tronché annonce trop de choses en même temps mais en fait la moitié si ce n'est le 1/3 de ce qu'il annonce...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Que boxe se fasse :gantboxe:
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Murat Gassiev vs Jeremiah Milton sera diffusé par M&R Boxing Promotions sur Facebook

une fois fini, le replay restera sûrement sur leur page, du moins j’espère

https://www.facebook.com/profile.php?id=100057675780169
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'avais pas vu mais Alen Babic le croate a pris sa retraite 12-2-0 (10KOs) à seulement 34 ans gros gâchis sa carrière pro, il avait était vraiment surcotés à fond par les fans de boxe lui pendant un moment dans la ligue d'un Dimitrenko & Makhmudov...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le combat David Allen contre Makhmudov est probablement le combat poids lourds le plus incertain de l'année 2025 et je plaisante pas !

Allen en envoie des belles aux corps, ses body shots sont assassins vu que Kabayel a réussie contre Makhmudov car il encaisse mal au corps comme beaucoup de russes... cela pose question...

Souvenons nous de Lucas Browne mis KO en 3 petits rounds sur un body shot assassin d'Allen.

Sur le papier Allen est inférieur, techniquement il est loin de Vianello ou Kabayel, il a pas un menton superbe non plus à l'heure actuelle surtout depuis son combat contre David Price qui lui a craqué le menton...

Makhmudov a la puissance pour le stopper, mais Allen à des body shots assassins et dans son dernier combat on a vu qu'il a travaillait sérieusement son combo crochet gauche- uppercut droit qui peuvent également coucher le Russe et passer le round 5 Makhmudov devient presque inoffensif, Jonathan Rice avait aussi faillit le renverser mais il était trop fatigué et s'est fait stopper.

Surtout qu'à mon humble avis malgré un combat de récupération contre un boxeur ordinaire Ricardo Brown, Makhmudov n'a pas totalement récupéré mentalement c'est quasiment sûr de ses défaites contre Vianello & Kabayel.

Si Allen gère bien dès le début en ne laissant pas le Russe s'imposer avec le jab et ne part pas à la bagarre dans les 3 premiers rounds, il peut gagner le combat ! Sinon Makhmudov le couchera dans les 3 premiers rounds et peut être même dès le premier round si Allen n'est pas prêt. Sachant que son état mental à Allen c'est la roulette russe.

Du coup c'est super compliqué tout ça et impronostiquable !

+ remarque Allen est très courageux car apparemment Hearn lui a proposé Nelson Hysa notamment dans sa liste d'adversaire l'albanais de 40 ans était très très largement à sa portée mais il a prit Makhmudov donc respect.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maître des clés a écrit : 23 août 2025, 14:27 Murat Gassiev vs Jeremiah Milton sera diffusé par M&R Boxing Promotions sur Facebook

une fois fini, le replay restera sûrement sur leur page, du moins j’espère

https://www.facebook.com/profile.php?id=100057675780169
premier combat déjà un ko au premier round
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ike Ibeabuchi faisait son retour sur le ring, à 52 ans, contre un certain Mike Acklie qu’il a battu au 3eme round :

https://www.youtube.com/watch?v=kfgpPOMNIcc
germain martin
Site Admin
Site Admin

david3 a écrit : 24 août 2025, 09:13 Ike Ibeabuchi faisait son retour sur le ring, à 52 ans, contre un certain Mike Acklie qu’il a battu au 3eme round :

Tu ne trouves pas qu'il fait bien jeune, Ibeabuchi ?
Acklie, c'était en 96. Il y a 29 ans. :grin:
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Idiot que je suis ! Voici comment il est aujourd'hui. Je cherche la vidéo complète du combat. Si je la trouve je la poste.

https://www.youtube.com/shorts/EjsStpTeMIM
yaya
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Murat gassiev à battu Jeremiah Milton au 7 ème round par abondon de celui ci.
Loin d'être impressionnant, je pense tout de même qu'il peut être un adversaire intéressant pour les cadors chez les lourds.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

début de son combat à 2 h 16 m

https://www.youtube.com/watch?v=XXBld5pzZsY
Répondre