C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 18 août 2025, 09:38
dynamite a écrit : 18 août 2025, 09:24
Oui, je déteste ce que représente Fury.
Et Joshua avait déjà montré ses limites contre Ruiz.
Donc personne ne trouve grâce a tes yeux, Dubois, Joshua, Fury, ... si ils sont tous faibles Usyk est juste un peu meilleur mais pas exceptionnel. J etais chez les bonnes soeurs en primaire et c est assez dur de m arracher des compliments mais je vois que je suis pas seul.
Laisse moi deviner : et si l expérience du vieux Usyk vient a bout de la fougue du jeune et prometteur Itauma ce sera juste parce que finalement le petit n etait pas si bon que ça ?
On dirait moi avec mes gamines devant un 14 sur 20 en Math : P utain ! Je comprends pas pourquoi tu as pas eu 20 !
Belle introspection, bravo. Je plains tes filles…

Concernant la génération actuelle ; je la trouve en effet très faible et Usyk en profite. Tant mieux pour lui.

Je vois seulement Kabayel et Itauma capables de le détrôner.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 18 août 2025, 16:33

Concernant la génération actuelle ; je la trouve en effet très faible et Usyk en profite. Tant mieux pour lui.

Je suis conscient d être pénible, de râler parfois pour rien ou d être trop exigeant.

Et donc même pas Parker ? Ça laisse pas grand monde de bon du coup
Rayden
Star du forum
Star du forum

Dubois s'est séparé de Don Charles.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 18 août 2025, 16:49
dynamite a écrit : 18 août 2025, 16:33

Je suis conscient d être pénible, de râler parfois pour rien ou d être trop exigeant.

Et donc même pas Parker ? Ça laisse pas grand monde de bon du coup
J’aime bien Parker mais il me semble trop lent et prévisible pour surprendre Usyk.

Je respecte Usyk pour ses performances et l’homme me paraît sympathique.

Je suis surtout déçu par ce que propose la concurrence.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 18 août 2025, 16:29
germain martin a écrit : 18 août 2025, 13:24
choky a écrit : 18 août 2025, 13:03

Evidemment que si il balayait parker et kabayel cela changerait la donne…

Le mieux cependant reste qu’il monte en gammes sans se presser, et surtout qu’il fasse des rounds.

Je suis d’accord sur le potentiel, mais 13 combats et aussi peu de rounds contre des adversaires limités ou clairement cramés, ca ne suffit pas pour le top niveau
Ceci n'est pas une affirmation...

... Mais :
S'il ne révèle pas de faiblesses jusqu'ici invisibles et s'il ne décline pas très vite physiquement, alors, il me semble qu'il peut devenir un des plus grands boxeurs de tous les temps.

J'ai vu quelques chose d'assez rare, surtout à cet âge dans ce combat : Itauma a fait très vite mais sans se presser, en s'exposant aussi peu que possible et en conservant une pleine lucidité jusqu'à la dernière seconde.

Alors que Whyte était déjà cuit, il a pris le temps de remonter sa garde, de continuer à exécuter des feintes, d'ajuster finement son placement et tout ça conservant une activité et un débit de coups très élevé.

C'est un finisseur assez terrifiant dans son genre.

Seulement je crains vraiment qu'il ne puisse ( ou qu'il ne trouve pas la motivation pour ) conserver ses qualités athlétiques.

Mentalement, on sait déjà qu'il peut connaître de profondes baisses de motivation. Il en a déjà eu, il en a parlé.

Il peut continuer à gagner en prenant plus de coups, en laissant progressivement ses neurones et son intelligence sur le ring mais je ne serais pas surpris si, dans quelques années on se posait la question de savoir si le meilleur Itauma n'était pas celui qu'on aura vu contre Whyte.
on n'a vraiment pas vu grand chose..
il est prometteur mais comment tirer des enseignements qui tiennent la route sur un combat de 2 minutes contre un vieux whyte cramé qui n'a pas donné un coup ...
Une impression, ça tient souvent à pas grand-chose. Elle peut être trompeuse, bien entendu.

Je me souviens il y a quelque temps avoir dit que je ne voyais rien chez Itauma qui l'empêcherait de vaincre Usyk.

Je n'avais en aucun cas prétendu qu'il le battrait. C'est très différent.

Aujourd'hui, je ne vois toujours rien qui l'empêcherait de le vaincre alors qu'on connait un peu mieux le bonhomme comme le boxeur.

C'est donc encore un pas en avant mais effectivement il reste encore beaucoup d'inconnues chez Itauma.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

artemus3 a écrit : 17 août 2025, 00:53
Macedoine-62 a écrit : 17 août 2025, 00:48 Itauma est vraiment impressionnant mais Dillan Whyte était bien cramé aussi au vu de ses performances contre Ebenezer Tetteh & Jermaine Franklin Jr...

Ce n'est plus le même Whyte qu'autrefois mais il devrait songer à la retraite franchement comme Chisora & Joyce & Yoka selon moi.
Laisse quand même notre ami Yoka prendre un dernier gros chèque face à Joshua. :neutral:
Je n'ai pas envie de voir Yoka contre Joshua surtout pour sa santé...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

:eek:
Dernière modification par Macedoine-62 le 18 août 2025, 19:26, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

La victoire de Deontae Pettigrew par KO sur Richard Lartey est finalement transformée en NC.

Il y a pleins de zones d'ombres... déjà premièrement Richard Lartey le poids lourds ghanéen a mentie sur son âge il n'a pas 36 ans mais 33 ans.

Ensuite de ce que j'ai crû comprendre la commission de l'Ilinois à mis en avant le fait que le ghanéen n'était pas en forme au moment du combat.

Du coup c'est un NC pour l'ancien classé 7e de la WBA ce qui était sa plus belle victoire s'est transformée en fiasco.. car Deontae Pettigrew est même sortie du top 15 de la WBA...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Kem Ljungquist le géant danois de 2 mètres classé 19e par l'EBU 19-1-0 (12KOs) 35 ans va rencontrer l'invaincue congolais-Allemand Daniel Bulabula 8-0-0 (4KOs) 35 ans également pour le 13 septembre au Danemark !

Tous les deux font un peu près le même poids lors de leurs derniers combats dans le 110 kgs, ce sera un 10 rounds.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 18 août 2025, 17:12 Dubois s'est séparé de Don Charles.
Les divorces c est pas ici 😉
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 18 août 2025, 17:14
J’aime bien Parker mais il me semble trop lent et prévisible pour surprendre Usyk.

Je respecte Usyk pour ses performances et l’homme me paraît sympathique.

Je suis surtout déçu par ce que propose la concurrence.
Ben ça on ne peux qu etre déçu du niveau général, reste que ce qu a fait Usyk est quand même énorme.
C est marrant pour Parker, parce que je le vois comme plus facile pour Usyk que Kabayel, mais je le vois vainqueur de l allemand.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Dillan Whyte a prit 2,5 millions de dollars pour affronter Itauma... un dernier beau chèque pour sa carrière décidément.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 18 août 2025, 20:28 Dillan Whyte a prit 2,5 millions de dollars pour affronter Itauma... un dernier beau chèque pour sa carrière décidément.
Il doit etre un des homme les mieux payé du monde à la minute lors de cette soirée. Il doit y avoir Itauma devant lui non ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Gros cheque car c'est les saoudiens, en mein event et que le but est de se servir du nom Whyte pour faire monter Itauma. Ces 2,5 millions c'est le resultat de 14 ans de carriere avec des combats contre Povetkin, Fury, Joshua, Parker, Allen, Rivas, Wach, Helenius, Chisora, Browne. Cette victoire contre Whyte fait plus parler que toutes les precedentes reunies justement car c'est Whyte, et pour accepter de servir de tremplin au jeune loup il faut lacher un gros cheque pour que le gros nom accepte qu'on se serve de sa carriere.

Et c'est pour ça que je pense que ça sera compliqué de trouver un gros nom pour affronter Itauma pour le prochain combat. Il va falloir lacher un gros cheque pour que Hrgovic ou d'autres qui sont dans le top 20 y aillent. Hysa a dit qu'il etait pret a le prendre, a la place de Frank Warren j'organiserais ce combat pour Itauma, meme si c'est pas un gros nom, c'est un boxeur invaincu et classé, il a l'air de frapper et qui sait ça se trouve il peut donner une bonne replique a Itauma, en tout cas il pourra difficilement faire moins bien que Whyte et McKeane qui etaient censés etre des tests pour Itauma.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 18 août 2025, 20:50 Gros cheque car c'est les saoudiens, en mein event et que le but est de se servir du nom Whyte pour faire monter Itauma. Ces 2,5 millions c'est le resultat de 14 ans de carriere avec des combats contre Povetkin, Fury, Joshua, Parker, Allen, Rivas, Wach, Helenius, Chisora, Browne. Cette victoire contre Whyte fait plus parler que toutes les precedentes reunies justement car c'est Whyte, et pour accepter de servir de tremplin au jeune loup il faut lacher un gros cheque pour que le gros nom accepte qu'on se serve de sa carriere.

Et c'est pour ça que je pense que ça sera compliqué de trouver un gros nom pour affronter Itauma pour le prochain combat. Il va falloir lacher un gros cheque pour que Hrgovic ou d'autres qui sont dans le top 20 y aillent. Hysa a dit qu'il etait pret a le prendre, a la place de Frank Warren j'organiserais ce combat pour Itauma, meme si c'est pas un gros nom, c'est un boxeur invaincu et classé, il a l'air de frapper et qui sait ça se trouve il peut donner une bonne replique a Itauma, en tout cas il pourra difficilement faire moins bien que Whyte et McKeane qui etaient censés etre des tests pour Itauma.
Hysa n’a même pas affronté un seul adversaire sérieux, qu’apporterait-il à Itauma hormis une 12ème victoire par KO, certainement dans le 1er round ?

Itauma doit affronter des adversaires qui lui feront faire des rounds et le testeront, comme cité précédemment.
Répondre