A ce moment là remonte au Pancrce à l'époque de la grèce Antique...dirky a écrit :biensûr !! Mais se sont les prémices du MMA, une première tentative d'approche des deux disciplines différentes sur une même enceinte de combat.
L'homme le plus fort au monde
- freestyler
- Boxeur vedette

- dirky
- Débutant
je sais bien mais y'avait pas de vidéofreestyler a écrit :A ce moment là remonte au Pancrce à l'époque de la grèce Antique...dirky a écrit :biensûr !! Mais se sont les prémices du MMA, une première tentative d'approche des deux disciplines différentes sur une même enceinte de combat.
- freestyler
- Boxeur vedette

Tiens toi qui t'intéresse au "plus fort du monde" je te conseille de lire avec attention les documents présentés ici:
http://le-meilleur-de-tous-les-temps.blogspot.com/
- valdor
- Légende vivante

Merci FREESTYLER,tres interessant ces documents!!Les fans de TYSON et les detracteurs de LEWIS ne vont pas beaucoup apprecier!!!freestyler a écrit :Tiens toi qui t'intéresse au "plus fort du monde" je te conseille de lire avec attention les documents présentés ici:
- freestyler
- Boxeur vedette

Ca reste subjectif mais c'est extrèmement bien documenté! Y a un travail de recherche énorme derrière ce truc!
Quand je l'ai lu la 1e fois ça m'a mis sur le cul...
- dirky
- Débutant
Excellent !! merci. Y'à des types que je connaissais même pas. ça donne envie d'acheter le bouquin.freestyler a écrit :Ca reste subjectif mais c'est extrèmement bien documenté! Y a un travail de recherche énorme derrière ce truc!
- titotrinidad
- Boxeur amateur

dirky a écrit :N'oublie pas ton bonnet de baintitotrinidad a écrit :mais ce genre de combat n'était pas fait pour savoir qui était l'homme le plus fort du monde, mais tout simplement pour faire de l'audimat (comprendre argent)!
je ne comprend absolument pas pourquoi tu tiens à comparer ces 2 sports DIFFERENTS a tout prix.
dans cet exemple, si ALI s'était entrainé au combat au sol pour un combat libre cela aurait un sens, mais la aucun.
bon sur ce je vous laisse, je vais aller me faire un ping pong avec ma raquette de tennis. bonne journée.
- valdor
- Légende vivante

Le arguments utilises pour hierarchises les combattants sont quasi indiscutables,c est ce qui est interesant!
L idee de base,c est que c est la longevite dans la domination dans un sport de combat qui est le critere numero 1 pour etablir une hierarchie!Je suis d accord avec ca,car rester au plus haut niveau,rester le meilleur meme et dominer tous ses contemporains pendant des periodes tres longues comme 15 ou 20 ans ne peux jamais etre le fruit du hasard!!
L idee de base,c est que c est la longevite dans la domination dans un sport de combat qui est le critere numero 1 pour etablir une hierarchie!Je suis d accord avec ca,car rester au plus haut niveau,rester le meilleur meme et dominer tous ses contemporains pendant des periodes tres longues comme 15 ou 20 ans ne peux jamais etre le fruit du hasard!!