Au niveau promo peut-être, parce que l'un aura lieu à Riyadh et l'autre à Las Vegas, donc pas de collision niveau horaire.RomainDaniel a écrit : ↑20 mai 2026, 21:28 Malheureusement pour Mbilli, il semblerait que Garcia affronte Benn le même jour. Ca va siphonner pas mal d'attention.
Christian Mbilli champion WBC
- Ozzy
- Boxeur chevronné

- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

RomainDaniel a écrit : ↑20 mai 2026, 21:28 Malheureusement pour Mbilli, il semblerait que Garcia affronte Benn le même jour. Ca va siphonner pas mal d'attention.
Franchement je pense même que en Amérique du Nord le combat MBilli vs Canelo suscitera plus d'attentions sportives tout de même, en tout cas au Mexique, Canada, États-Unis et Amérique Latine + Europe (hors Royaume Uni) et Asie / Afrique il y aura pas photo pour moi.
Après pour une affiche en septembre c'était logique qu'il allait y avoir d'autres événements médiatiques en boxe.
Même si personnellement j'attends beaucoup plus Lester Martinez contre Canelo.
- Macedoine-62

Et il a fait quoi Gongora depuis MBilli à part perdre tous ses gros combats ?xXavXx a écrit : ↑19 mai 2026, 23:52Gongora le met quand même dans le rouge et le combat est cité dans les combats de l'année. Pas si mal pour un mec émoussé.Macedoine-62 a écrit : ↑19 mai 2026, 20:55Le problème c'est l'après???!Rayden a écrit : ↑19 mai 2026, 19:44 C'est l'opportunité de sa vie, il touchera aussi le cheque de sa carriere contre la superstar qui decline donc ça augmente ses chances de performer. En plus c'est sur une carte saoudienne, il n'aura jamais autant de visibilité, s'il se met pas trop de pression il peut au moins bien figurer et revenir sur d'autres cartes du meme genre meme s'il perd, il faut au minimum perdre sans passer a coté de l'evenement. Je ne le vois pas gagner malheureusement pour lui.
Parce que après la perte de sa ceinture j'ai peur que ça finisse comme Nordine Oubaali pour lui.
Même si ce dernier nous à faits biens plus rêvés en gagnant sa ceinture proprement à Las Vegas contre Rau'shee Warren champion du monde amateur, en défendant sa ceinture pour la première fois contre le solide Arthur Villanueva qui avait tenue la dragée haute à Luis Nery, puis en défendant sa ceinture au Japon contre un jeune et inexpérimenté Takuma Inoue (et heureusement d'ailleurs que c'était pas le Takuma actuel).
Mais si MBilli perds sa ceinture que retiendra-t-on comme victoire ?? Sa victoire contre un émoussé Carlos Gongora qui n'était même plus à son top ou sa victoire contre un Maciej Sulecki qui est de base un poids moyens et qui est vieux et encore plus déclinant quand il l'a battu, ou encore sa victoire contre un Derevyanchenko qui est exactement dans les critères de Sulecki qui en plus boxé avec une épaule en miette tout en lui tenant la dragée haute, voir sa victoire contre Demond Nicholson mais un boxeur qui n'est même pas un top 30...
J'ai dû mal à retenir quelque chose de MBilli au niveau mondial honnêtement tout en justifiant d'un esprit sincère et honnête qu'il possède la ceinture WBC en ayant presque rien prouver (même si Canelo ne voulait pas le boxer quand il était challenger numéro 1 c'est vrai). Parce que prendre un chèque c'est bien mais pour nous autres spectateurs ou passionnés de boxe, il risque de finir dans le starting-block des champions les plus obscurs de ces dernières années surtout en Super Moyens.
Donc l'après Canelo pour MBilli c'est retraite ou finir sur 1-2 combats pauvres puis retraite. Dans tous les cas selon moi ça sent pas bon.
Ce que j'aurais aimé c'est que Eyes of Tiger aurait tenue leurs promesses qu'il défends sa ceinture une fois vers juin / juillet contre un challenger classé entre la 5e et 10e places ce qui était initialement prévue. Mais évidemment le clan Canelo n'a pas voulue pour le maintenir inactif. C'est ce qui va aussi encore plus rendre le combat tendue pour lui selon moi.
Dans le pire des cas s'il perd contre Canelo M'Billi sera esquivé par les meilleurs et aura du mal à trouver des combats intéressants, mais il a la chance d'être chez EOTTM qui lui trouvera des adversaires même si ce n'est pas contre des top.
C'était peut être justement le clap de fin pour lui ce combat non ? A-t-il était dans le top 15 de la catégorie à son meilleur niveau Carlos Gongora ? La réponse est malheureusement non.
Donc jusqu'à preuve du contraire MBilli n'a jamais battu quelqu'un du top 15 en Super Moyens et il est malgré tout champion du monde. Français ou pas je critique les autres, je vais pas faire exception. Sa meilleure victoire Carlos Gongora était au mieux un 25-28e mondial, donc aux alentours du top 30.
- beber
- Légende vivante

faudra nous raconter çaMacedoine-62 a écrit : ↑20 mai 2026, 18:22 . J'ai fait du sparring avec Sho Ishida vite fait, je peux te dire que ce mec à un niveau technique abyssale, tu ne peux pas t'imaginer comment il est fort. .
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Au moment où Gongora a affronté M'Billi je pense que ses récentes performances le plaçaient dans le top 10-15 même si c'était en trompe-l'œil et qu'on peut en effet plutôt le situer vers le top 25 sur la durée. Mais contre M'Billi il était en forme et a livré un beau combat, il est le seul à avoir réussi à le sonner donc dire qu'il était émoussé ce soir là n'est pas très entendable.Macedoine-62 a écrit : ↑21 mai 2026, 06:54Et il a fait quoi Gongora depuis MBilli à part perdre tous ses gros combats ?xXavXx a écrit : ↑19 mai 2026, 23:52Gongora le met quand même dans le rouge et le combat est cité dans les combats de l'année. Pas si mal pour un mec émoussé.Macedoine-62 a écrit : ↑19 mai 2026, 20:55
Le problème c'est l'après???!
Parce que après la perte de sa ceinture j'ai peur que ça finisse comme Nordine Oubaali pour lui.
Même si ce dernier nous à faits biens plus rêvés en gagnant sa ceinture proprement à Las Vegas contre Rau'shee Warren champion du monde amateur, en défendant sa ceinture pour la première fois contre le solide Arthur Villanueva qui avait tenue la dragée haute à Luis Nery, puis en défendant sa ceinture au Japon contre un jeune et inexpérimenté Takuma Inoue (et heureusement d'ailleurs que c'était pas le Takuma actuel).
Mais si MBilli perds sa ceinture que retiendra-t-on comme victoire ?? Sa victoire contre un émoussé Carlos Gongora qui n'était même plus à son top ou sa victoire contre un Maciej Sulecki qui est de base un poids moyens et qui est vieux et encore plus déclinant quand il l'a battu, ou encore sa victoire contre un Derevyanchenko qui est exactement dans les critères de Sulecki qui en plus boxé avec une épaule en miette tout en lui tenant la dragée haute, voir sa victoire contre Demond Nicholson mais un boxeur qui n'est même pas un top 30...
J'ai dû mal à retenir quelque chose de MBilli au niveau mondial honnêtement tout en justifiant d'un esprit sincère et honnête qu'il possède la ceinture WBC en ayant presque rien prouver (même si Canelo ne voulait pas le boxer quand il était challenger numéro 1 c'est vrai). Parce que prendre un chèque c'est bien mais pour nous autres spectateurs ou passionnés de boxe, il risque de finir dans le starting-block des champions les plus obscurs de ces dernières années surtout en Super Moyens.
Donc l'après Canelo pour MBilli c'est retraite ou finir sur 1-2 combats pauvres puis retraite. Dans tous les cas selon moi ça sent pas bon.
Ce que j'aurais aimé c'est que Eyes of Tiger aurait tenue leurs promesses qu'il défends sa ceinture une fois vers juin / juillet contre un challenger classé entre la 5e et 10e places ce qui était initialement prévue. Mais évidemment le clan Canelo n'a pas voulue pour le maintenir inactif. C'est ce qui va aussi encore plus rendre le combat tendue pour lui selon moi.
Dans le pire des cas s'il perd contre Canelo M'Billi sera esquivé par les meilleurs et aura du mal à trouver des combats intéressants, mais il a la chance d'être chez EOTTM qui lui trouvera des adversaires même si ce n'est pas contre des top.
C'était peut être justement le clap de fin pour lui ce combat non ? A-t-il était dans le top 15 de la catégorie à son meilleur niveau Carlos Gongora ? La réponse est malheureusement non.
Donc jusqu'à preuve du contraire MBilli n'a jamais battu quelqu'un du top 15 en Super Moyens et il est malgré tout champion du monde. Français ou pas je critique les autres, je vais pas faire exception. Sa meilleure victoire Carlos Gongora était au mieux un 25-28e mondial, donc aux alentours du top 30.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Ryan est une star aux Etats-Unis, bien plus que Canelo actuellement. Il est même passé dans le late show de Jimmy Fallon récemment.Macedoine-62 a écrit : ↑21 mai 2026, 06:43RomainDaniel a écrit : ↑20 mai 2026, 21:28 Malheureusement pour Mbilli, il semblerait que Garcia affronte Benn le même jour. Ca va siphonner pas mal d'attention.
Franchement je pense même que en Amérique du Nord le combat MBilli vs Canelo suscitera plus d'attentions sportives tout de même, en tout cas au Mexique, Canada, États-Unis et Amérique Latine + Europe (hors Royaume Uni) et Asie / Afrique il y aura pas photo pour moi.
Après pour une affiche en septembre c'était logique qu'il allait y avoir d'autres événements médiatiques en boxe.
Le combat de Canelo devrait mieux marcher ailleurs mais les marchés américains et anglais, les deux plus importants, seront focalisés sur Garcia.
- germain martin
- Site Admin

Je me le demande...RomainDaniel a écrit : ↑21 mai 2026, 10:44Ryan est une star aux Etats-Unis, bien plus que Canelo actuellement. Il est même passé dans le late show de Jimmy Fallon récemment.Macedoine-62 a écrit : ↑21 mai 2026, 06:43RomainDaniel a écrit : ↑20 mai 2026, 21:28 Malheureusement pour Mbilli, il semblerait que Garcia affronte Benn le même jour. Ca va siphonner pas mal d'attention.
Le combat de Canelo devrait mieux marcher ailleurs mais les marchés américains et anglais, les deux plus importants, seront focalisés sur Garcia.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Garcia vs Benn figurera aussi sur la carte.
On dirait que Turki est en train de monter une belle soirée dont le main event sera M'Billi/Canelo.
Je n'ai pas souvenir qu'un Français ait été en tête d'affiche d'un événement de cette envergure.
On dirait que Turki est en train de monter une belle soirée dont le main event sera M'Billi/Canelo.
Je n'ai pas souvenir qu'un Français ait été en tête d'affiche d'un événement de cette envergure.
- Rayden
- Star du forum

Il faut voir quel sera la carte complete mais rien qu'avec ces 2 combats la carte est dejà importante mediatiquement parlant. Ca faisait un moment que les carte saoudiennes avaient regressé comparemment aux premieres cartes qui etaient impressionnantes, là on repart sur de la tres grosse carte avec 3 boxeurs tres mediatiques sur les 4 prévus sur ces 2 combats. Pour les autres combats, les boxeurs qui seront sur cette carte auront difficilement mieux niveau visibilité.
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Canelo dit que Mbilli a 0 % de chance de le battre , même si il avait 50 ans
( 26 m 19 s )
https://www.youtube.com/watch?v=f3Ms21iclkk
- alain81
- Boxeur vedette

C'est bien, ça va motiver encore plus Mbilli !Maître des clés a écrit : ↑23 mai 2026, 14:56 Canelo dit que Mbilli a 0 % de chance de le battre , même si il avait 50 ans( 26 m 19 s )
- Drômois26
- Star du forum

Pour le coup ça me parait très très speculatif et présomptueux tout simplement parce qu il n a aucune idée de comment il va vieillir. Le moi de 46 ans n a aucune chance contre celui de 27/36 ans mais battrait aisément le moi de 37/44 vu les soucis de santé traversé sur cette période.
Je ne souhaite évidemment pas à Canelo d avoir des soucis de santé et j espère qu il aura l intelligence de ne plus être sur un ring à 50 ans ...
- Bernard

Garcia et Benn, deux gars chopés par la patrouille, deux gars contestés sur le plan sportif, quasiment considérés comme des usurpateurs, des imposteurs, des parias. En attendant Garcia qui serait CDM de la ceinture Tiktok suscite l'intérêt de la planète boxe, Benn lui est un opportuniste ( USD) pas forcément dans le mauvais sens du terme.