Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" vs David Benavidez championnat WBO / WBA des Lourds Légers 2 mai 2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 03 mai 2026, 21:26 Et pourtant il n'a pas reussi à faire les 200lBS à la pesée mais était largement en dessous
Il etait a moins de 2 kg de la limite pour une premiere en cruisers et presque 10kg de plus que son dernier combat en mi lourds. Et il a sorti une performance qui a mit tout le monde sur le cul. En face Zurdo etait bien au delà des 90kg de la pesé, Benavidez a battu un poids lourds et vu sa prestation il peut en battre un paquet de lourds officiels a mon avis. J'espere qu'il va rester chez les cruisers car s'il redescend, il aura eliminé le seul adversaire que pouvait avoir Opetaia et va laisser l'australien sans vrai concurrent.
Dernière modification par Rayden le 03 mai 2026, 22:14, modifié 1 fois.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Andrew a écrit : 03 mai 2026, 21:28 j'ai vu un très très bon combat, mais j'estime pour sa santé que ZURDO doit absolument prendre sa retraite, il est devenu beaucoup beaucoup trop lourd, et à34 ans, sa carrière est derrière lui.
Oui il a pris beaucoup de coups hier.
Il a eu une superbe carriere, il devrait faire attention a sa sante.
choky
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 03 mai 2026, 19:09
choky a écrit : 03 mai 2026, 18:22
NF82 a écrit : 03 mai 2026, 17:34

bivol pourrait affronter callum smith j'adorerais ce combat vu qu'il semble que le smith morrel ne sera pas reprogrammé
callum smith n'a aucune chance contre bivol
je ne suis pas d'accord
C’est ton droit

Mais quand on compare les adversaires en commun ca pique les yeux

Bivol donne une leçon a canelo qui donne une leçon a callum smith

Bivol fait jeu egal avec beterbiev qui detruit callum smith…

Comment penser que callum smith peut battre bivol ?

En boxe pure il n’y a pas photo, et si callum smith frappait plus fort que beterbiev qui n’a jamais ébranlé bivol en 24 rounds ca se saurait ….

Après c’est de la boxe et tout est toujours possible mais sauf énorme surprise ce serait une victoire très nette de bivol
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 03 mai 2026, 21:43
Christophe03 a écrit : 03 mai 2026, 21:26 Et pourtant il n'a pas reussi à faire les 200lBS à la pesée mais était largement en dessous
Il etait a moins de 2 kg de la limite pour une premiere en cruisers et presque 10kg de plus que son dernier combat en mi lourds. Et il a sorti une performance qui a mit tout le monde sur le cul. En face Zurdo etait bien au delà des 90kg de la pesé, Benavidez a battu un poids lourds et vu sa prestation il peut en battre un paquet de lourds officiels a mon avis. J'espere qu'il va rester chez les cruisers car s'il redescend, il aura eliminé le seul adversaire que pouvait avoir Opetaia et va laisser l'australien sans vrai concurrent.
pas envie qu'il nous fasse du usyk en pesant systématiquement 10 kilos de moins que ses adversaires si il reste en lourd leger
En plus comme tu le dis il n'y a qu'opétaia alors qu'en mi lourds : Morrel, Bivol, Beterbiev,Khathaev, un jour Iglesias, whittaker, najee Lopez
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 04 mai 2026, 06:03
Rayden a écrit : 03 mai 2026, 21:43
pas envie qu'il nous fasse du usyk en pesant systématiquement 10 kilos de moins que ses adversaires si il reste en lourd leger
En plus comme tu le dis il n'y a qu'opétaia alors qu'en mi lourds : Morrel, Bivol, Beterbiev,Khathaev, un jour Iglesias, whittaker, najee Lopez
Oui, il y a du monde chez les mi-lourds. J'aimerais bien le voir face à Kathaev ou Whittaker.
Opetaia... Bien sûr que ce serait intéressant mais la différence de gabarit est tellement importante : Si Opetaia gagne ( ce qui me parait le plus probable ) on dira à juste titre que Benavidez ne combattait pas dans sa catégorie. S'il gagne, Opetaia aura été battu par un mi-lourd donc "Il n'était pas si fort que ça".
Je n'aime pas opposer des boxeurs de catégories de poids différentes.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 04 mai 2026, 06:03 pas envie qu'il nous fasse du usyk en pesant systématiquement 10 kilos de moins que ses adversaires si il reste en lourd leger
Il etait a 89kg a la pesé contre Zurdo, il etait a meme pas 2kg de la limite de poid donc c'est pas un petit cruiser. En mi lourds c'est un gros mi lourds, en cruisers il est plutot vers le haut, par contre en lourds il serait un petit poids lourds.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 04 mai 2026, 07:49 Oui, il y a du monde chez les mi-lourds. J'aimerais bien le voir face à Kathaev ou Whittaker.
Opetaia... Bien sûr que ce serait intéressant mais la différence de gabarit est tellement importante : Si Opetaia gagne ( ce qui me parait le plus probable ) on dira à juste titre que Benavidez ne combattait pas dans sa catégorie. S'il gagne, Opetaia aura été battu par un mi-lourd donc "Il n'était pas si fort que ça".
Des boxeurs qui changent de categorie c'est ce qui arrive sans cesse, Canelo, Paquiao, Mayweather, Usyk... meme Zurdo venait des mi lourds et a prit 2 ceintures en cruisers. La difference de gabarit ne sera tres grande avec Opetaia, ils font quasiment la meme taille et Opetaia est plutot maigrichon, il est a la limite des cruisers mais en le voyant on se dit qu'il boxe au meme poids qu'a la pesé, alors que urdo avait l'air d'etre a 100kg contre Benavidez alors qu'il etait pesé a 90kg.

A part Bivol et Beterbiev je ne vois aucun mi lourd l'inquiéter, Whittaker est un produit marketing, c'est pas un mauvais boxeur mais il est surtout bien promu par Eddie Hearn, il se fera demolir par Benavidez. Il a déjà battu Morrell, les autres seraient des defenses de titre de bon niveau mais il serait largement favori. En cruisers le niveau est moins élevé, Opetaia est le seul contre qui on peut avoir des doutes, pour les autres il peut y avoir quelques noms qui feraient des CDM honorables comme CBS , Roziki, Mikaeljan mais meme l'aspect physique ne semble pas avoir d'influence face a lui. Il a battu Zurdo qui etait le 2eme meilleur cruisers en moins de 6 rounds, un Zurdo qui etait a un poids de poids lourds.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 04 mai 2026, 11:28
germain martin a écrit : 04 mai 2026, 07:49 Oui, il y a du monde chez les mi-lourds. J'aimerais bien le voir face à Kathaev ou Whittaker.
Des boxeurs qui changent de categorie c'est ce qui arrive sans cesse, Canelo, Paquiao, Mayweather, Usyk... meme Zurdo venait des mi lourds et a prit 2 ceintures en cruisers. La difference de gabarit ne sera tres grande avec Opetaia, ils font quasiment la meme taille et Opetaia est plutot maigrichon, il est a la limite des cruisers mais en le voyant on se dit qu'il boxe au meme poids qu'a la pesé, alors que urdo avait l'air d'etre a 100kg contre Benavidez alors qu'il etait pesé a 90kg.

A part Bivol et Beterbiev je ne vois aucun mi lourd l'inquiéter, Whittaker est un produit marketing, c'est pas un mauvais boxeur mais il est surtout bien promu par Eddie Hearn, il se fera demolir par Benavidez. Il a déjà battu Morrell, les autres seraient des defenses de titre de bon niveau mais il serait largement favori. En cruisers le niveau est moins élevé, Opetaia est le seul contre qui on peut avoir des doutes, pour les autres il peut y avoir quelques noms qui feraient des CDM honorables comme CBS , Roziki, Mikaeljan mais meme l'aspect physique ne semble pas avoir d'influence face a lui. Il a battu Zurdo qui etait le 2eme meilleur cruisers en moins de 6 rounds, un Zurdo qui etait a un poids de poids lourds.
Je suis sûr que si on les voyait côte à côte, la différence de gabarit entre Benavidez et Opetaia serait choquante bien qu'il fassent effectivement à peu près la même taille.

En arrivant à la pesée presque 2 kilos sous la limite, ça implique que Benavidez ne s'est pas déshydraté et qu'il devait faire à peu près le même poids sur le ring.

On a donc vu, d'une part, un très petit lourd-léger et, d'autre part, j'ai le sentiment qu'il est à peine moins lourd sur le ring chez les mi-lourds.

Du coup, je ne pense pas qu'il ait le moindre problème pour y retourner s'il est raisonnablement sérieux en matière d'alimentation.
On sait hélas que ce n'est pas toujours le cas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 04 mai 2026, 12:10 Je suis sûr que si on les voyait côte à côte, la différence de gabarit entre Benavidez et Opetaia serait choquante bien qu'il fassent effectivement à peu près la même taille.

En arrivant à la pesée presque 2 kilos sous la limite, ça implique que Benavidez ne s'est pas déshydraté et qu'il devait faire à peu près le même poids sur le ring.

On a donc vu, d'une part, un très petit lourd-léger et, d'autre part, j'ai le sentiment qu'il est à peine moins lourd sur le ring chez les mi-lourds.

Du coup, je ne pense pas qu'il ait le moindre problème pour y retourner s'il est raisonnablement sérieux en matière d'alimentation.
On sait hélas que ce n'est pas toujours le cas.
A mon avis il etait a son poids du quotidien sans diet ni deshydratation, ce qui fait qu'il est un cruiser naturel dans la vie quotidienne. Zurdo lui est venu bien plus lourds, il devait etre pas loin des 100kg. Il a un poids lourds en moins de 6 rounds et je pense que si Zurdo boxait en lourds il serait dans le top 30.

Pour la difference de gabarit avec Opetaia, je ne suis pas sur qu'elle soit si flagrante, Opetaia est tres sec. Ils doivent avoir 4 ou 5kg d'ecart mais Opetaia est aussi un peu plus grand. La difference avec Zurdo est bien plus importante.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Opetaia fait 91 kilos de muscle sec ( déjà à 20 ans )
Benavidez monte gras à 88 kilos

si tu ne vois pas une différence énorme de gabarit , y a un problème ( déjà qualifié Opetaia de maigrichon 😅
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 04 mai 2026, 13:39 Opetaia fait 91 kilos de muscle sec ( déjà à 20 ans )

si tu ne vois pas une différence énorme de gabarit , y a un problème ( déjà qualifié Opetaia de maigrichon 😅
Tu peux etre musclé sec et maigrichon, c'est le cas d'Opetaia. C'est le cas de Wilder aussi.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 04 mai 2026, 13:50
beber a écrit : 04 mai 2026, 13:39 Opetaia fait 91 kilos de muscle sec ( déjà à 20 ans )

Tu peux etre musclé sec et maigrichon, c'est le cas d'Opetaia. C'est le cas de Wilder aussi.
Si tu es plus lourd et plus sec, tu as forcément une masse musculaire plus importante. Les différences de poids au niveau du squelette sont négligeables et des expressions que j'entends souvent comme "il est plus dense" ( alors dans l'eau, il coule ? :grin: ) ou "il a des os lourds" ne reposent sur aucune réalité physique.

Si Benavidez fait 90 kilos dans la vie de tous les jours, alors, c'est vraiment un très petit lourd-léger parce que les Opetaia, Zurdo et compagnie, je suis bien convaincu qu'ils en font plus de 100.

Je trouve d'ailleurs Opetaia nettement plus gros que Zurdo qui est loin d'être sec à la pesée alors que l'autre est affûté comme une lame. Si, sur la balance, ils font le même poids, que l'un est sec et l'autre pas, lequel des deux est le plus gros gabarit naturel ?

Je sais bien qu'on peut être influencé par l'impression que dégage une silhouette : Un bon exemple, c'est Canelo qui fait bien 85 kilos entre ses combats sans être très gras et on n'en fait pas pour autant un gros super-moyen.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 04 mai 2026, 13:50

ok. y a donc un problème .
si tu vois Opetaia maigrichon
( va dans une salle de sport , et observe la différence de performance entre un 90 musclé sec et 90 gras du bide )
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 04 mai 2026, 16:24 ok. y a donc un problème .
( va dans une salle de sport , et observe la différence de performance entre un 90 musclé sec et 90 gras du bide )
Je sais que je suis neuneu mais pas a ce point. Je sais bien que 90kg de muscle n'est pas equivalent a 90kg de graisse.

Je pense que Benavidez a 89kg est a son poids du quotidien, il n'a rien perdu en vitesse avec 10kg de plus qu'en mi lourds, s'il etait aussi a l'aise c'est qu'il est habitué a etre a ce poids.

D'apres The Ring, Turki Alalshikh souhaiterait faire Usyk vs Benavidez en 2027 chez les lourds.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 04 mai 2026, 17:38
beber a écrit : 04 mai 2026, 16:24 ok. y a donc un problème .
Je sais que je suis neuneu mais pas a ce point. Je sais bien que 90kg de muscle n'est pas equivalent a 90kg de graisse.

Je pense que Benavidez a 89kg est a son poids du quotidien, il n'a rien perdu en vitesse avec 10kg de plus qu'en mi lourds, s'il etait aussi a l'aise c'est qu'il est habitué a etre a ce poids.

D'apres The Ring, Turki Alalshikh souhaiterait faire Usyk vs Benavidez en 2027 chez les lourds.
on à bien Verhoeven vs Usyk...
Répondre