samake rentre dans le top 50 pour moi
Il devrait prendre Lourenco en cdf pour confirmer qu il est bien un top 50 ce serait le mieux à faire
Il ne devrait pas aller trop vite
Samake vs El Mousaoui 22/02 Zénith
- NF82
- Star du forum
ayant vu le combat ce matin je peux dire que samaké a une très bonne vitesse de bras, il est assez précis et surtout il a une très bonne défense maitenant ça reste un bon boxeur de niveau européen comme la france en produit des dizaines, cela dit je le pensais moins bon, il a encore une grosse marge de progression mais je n'y crois pas du tout au niveau mondial il a clairement moins de pontentiel qu'un milan prat par exemple (ps c'était pas du grand aem en face même si je l’apprécie )
- NF82
- Star du forum
le truc avec samaké c'est qu'il me parait au dessus de boxeur comme lorenço et de manière assez net mais en même temps bien en dessous d'un soro ou même d'un milan prat donc en france je ne saurais pas trop à qui l'opposer (edit pourquoi pas bilel jiktou je ne sais pas trop dans quelle catégorie ce dernier veut se stabilliser )christophe02 a écrit : ↑23 févr. 2024, 10:41 samake rentre dans le top 50 pour moi
Il devrait prendre Lourenco en cdf pour confirmer qu il est bien un top 50 ce serait le mieux à faire
Dernière modification par NF82 le 23 févr. 2024, 13:16, modifié 1 fois.
- christophe02
- Légende vivante
j'aimerai bien voir Papot contre Prat ou Samake par curiositéNF82 a écrit : ↑23 févr. 2024, 13:11le truc avec samaké c'est qu'il me parait au dessus de boxeur comme lorenço et de manière assez net mais en même temps bien en dessous d'un soro ou même d'un milan prat donc en france je ne saurais pas trop à qui l'opposerchristophe02 a écrit : ↑23 févr. 2024, 10:41 samake rentre dans le top 50 pour moi
- NF82
- Star du forum
papot descend en welter il va affronter miguez mais samaké est en dessous des 2 que tu cites déjà face a un aem plus jeune ça ne serait pas passé pour samaké le plus gros potentiel étant sans conteste milan pratchristophe02 a écrit : ↑23 févr. 2024, 13:15j'aimerai bien voir Papot contre Prat ou Samake par curiositéNF82 a écrit : ↑23 févr. 2024, 13:11le truc avec samaké c'est qu'il me parait au dessus de boxeur comme lorenço et de manière assez net mais en même temps bien en dessous d'un soro ou même d'un milan prat donc en france je ne saurais pas trop à qui l'opposerchristophe02 a écrit : ↑23 févr. 2024, 10:41 samake rentre dans le top 50 pour moi
- nicolas21
- Boxeur amateur
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Quelqu'un peut me dire d'où est partie la hype "Samaké = crack français futur champion du monde" ? (je ne parle pas de la vidéo de GregMMA très récente).
C'est le rapport niveau / âge (du fait qu'il soit très jeune) ?
C'est le rapport niveau / âge (du fait qu'il soit très jeune) ?
- beber
- Légende vivante
C est parti qu il a fait le choix radical de passer pro mineur / qu il a un physique intéressant/ et qu il communique depuis le début façon nouvelle génération
Il ne faut pas non plus être trop dur avec Bakary
C est un boxeur-éprouvette , c est un choix radical de son papa , ça peut se retourner contre lui ... comme sa communication.
Ça reste un très jeune homme capable de boxer des rounds entre le niveau cdf et petit niveau européen.
Ce n'est pas un crack, mais ce sont surtout " les observateurs" qui devraient se poser des questions
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Merci,
Je suis surpris parfois de lire des choses comme "il n'aura jamais le punch de niveau mondial" ou "son jeu de jambe ne passera jamais le haut niveau". Comment peut-on être si certain vu son âge ?
Je me dis qu'il n'a que 20 ans et que sa marge de progression est énorme ? Et être déjà là où il est à son âge, c'est plutôt pas mal.
Hier, il a battu AEM aux points.
Encore une fois, comme Yoka, j'ai l'impression qu'on lui reproche beaucoup sa com (à juste titre).
Je suis surpris parfois de lire des choses comme "il n'aura jamais le punch de niveau mondial" ou "son jeu de jambe ne passera jamais le haut niveau". Comment peut-on être si certain vu son âge ?
Je me dis qu'il n'a que 20 ans et que sa marge de progression est énorme ? Et être déjà là où il est à son âge, c'est plutôt pas mal.
Encore une fois, comme Yoka, j'ai l'impression qu'on lui reproche beaucoup sa com (à juste titre).
- NF82
- Star du forum
le punch il ne l'aura jamais je ne dis pas qu'il ne peut pas gagner en puissance mais le punch tu l'as ou pas et lui ne l'a pasBokacola a écrit : ↑23 févr. 2024, 14:25 Merci,
- alain81
- Boxeur vedette
J'ai vu le combat ce matin.
Samake n'a pas été particulièrement impressionnant, mais il a fait le job en battant un adversaire assez solide et qui venait pas pour amuser la galerie.
Faut voir la suite ... Il vient juste d'avoir 20 ans (il est né le 07/01/2004) et il a donc une belle marge de progression.
Samake n'a pas été particulièrement impressionnant, mais il a fait le job en battant un adversaire assez solide et qui venait pas pour amuser la galerie.
Faut voir la suite ... Il vient juste d'avoir 20 ans (il est né le 07/01/2004) et il a donc une belle marge de progression.
- Bosie
- Boxeur vedette
J'ai passé vite fait le combat (surtout les premiers rounds) et je n'ai pas trouvé le combat si mauvais que ça. Il y a eu de l'engagement et des belles combinaisons, je n'ai pas trop compris la stratégie d'être acculé dans les cordes : il s'est pris pour Floyd Mayweather jr le Bakary
. Concernant les accrochages à répétition, même si c'est de l'anti jeu, ça participe à une stratégie. Rappelez vous le premier boxeur à avoir tenu 10 rounds avec Tyson (l'original) : il n'a survécu qu'en accrochant Mike, l'empêchant ainsi d'enchaîner. Pas le combat du siècle, ça c'est sûr mais les deux combattants n'ont pas à rougir
- cleming
- Légende vivante
Vous avez raison de rappeller qu'il n'a que vingt ans et que c'est une très belle victoire pour un boxeur avec si peu d'expérience même si la manière a fait défaut.
Après je partage le ressenti général, il n'ira pas bien loin au niveau mondial.
Après je partage le ressenti général, il n'ira pas bien loin au niveau mondial.