Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 24 août 2023, 14:33
beber a écrit : 24 août 2023, 11:12
Bokacola a écrit : 24 août 2023, 09:39 . L’argent, le business, et l’entertainment, ne font pas parti de leur vocabulaire.
Lol , ils font juste ça par amour du sport
Évidemment, merci.

Mais je trouve que Khabib ou Usyk ont ce petit supplément d’âme au fond d’eux, ce petit truc qui les dépasse quand ils pratiquent ce sport. Par ex Khabib qui a promis à son père qu’il s’arrêterait là et ne continuera pas sa carrière. Ce qu’il a fait, en dépit des enjeux financiers. Alors que d’autres aiment prendre des retraites… et faire des retours lucratifs …

Ça doit être ça, il y a une certaine noblesse et de hauteur chez les athlètes de l’est que l’on ne retrouve pas forcément chez beaucoup d’américains. Attention, on fait des généralités bien sur.
Il suffit de regarder unr réunion de boxe anglaise en Russie ou de Mma en Tchechénie pour comprendre que la corruption , l outrance , l exubérance et la vulgarité ne leur est pas étranger
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 24 août 2023, 14:42
Bokacola a écrit : 24 août 2023, 14:33
beber a écrit : 24 août 2023, 11:12

Lol , ils font juste ça par amour du sport
Évidemment, merci.

Mais je trouve que Khabib ou Usyk ont ce petit supplément d’âme au fond d’eux, ce petit truc qui les dépasse quand ils pratiquent ce sport. Par ex Khabib qui a promis à son père qu’il s’arrêterait là et ne continuera pas sa carrière. Ce qu’il a fait, en dépit des enjeux financiers. Alors que d’autres aiment prendre des retraites… et faire des retours lucratifs …

Ça doit être ça, il y a une certaine noblesse et de hauteur chez les athlètes de l’est que l’on ne retrouve pas forcément chez beaucoup d’américains. Attention, on fait des généralités bien sur.
Il suffit de regarder unr réunion de boxe anglaise en Russie ou de Mma en Tchechénie pour comprendre que la corruption , l outrance , l exubérance et la vulgarité ne leur est pas étranger
Évidemment.
Il ne faut pas idéaliser, ça ne sert à rien et c'est le contraire du respect.

Un type comme Usyk, dans n'importe quel pays, n'importe quelle culture, reste une exception.

Les Slaves paraissent sobres (sauf en ce qui concerne l'alcool 😄), réservés, durs, capables d'une abnégation presque monstrueuse et humbles et ça se confirme plutôt quand on les fréquente, dans la mesure où on peut faire des généralités concernant un peuple occupant un territoire aussi vaste.

Mais il sont aussi méfiants, xénophobes, racistes, machos et terriblement retors.

Les années de communisme n'ont pas amélioré les choses de ce côté là. La propagande de Poutine n'en plus comme chacun sait.

Il n'y a pas de peuple parfait.
NF82
Star du forum
Star du forum

bon pour parler boxe je vois dubois s'imposer par ko
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 24 août 2023, 15:27
Un type comme Usyk, dans n'importe quel pays, n'importe quelle culture, reste une exception.
C est ce que je pense , il a l air drôle, humain et intelligent

Opposer les décadents clownesques (afro )américains aux braves et nobles " gens de l Est , me semble être une belle bêtise en plus d être faux
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 24 août 2023, 16:00 bon pour parler boxe je vois dubois s'imposer par ko
Je vois l inverse, mais le risque existe
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je vois Usyk, mais contre Dubois, personne n'est à l' abri
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Usyk UD
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Puisque Louis ne fout rien :-P , je vais dire : Usyk avant la limite
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

NF82 a écrit : 24 août 2023, 16:00 bon pour parler boxe je vois dubois s'imposer par ko
Mais comment peut-on oser parler de boxe avec des pronostics aussi improbables !!??? :lol: :lol:

Et pourquoi pas INOUE champion du Monde poids lourds ?

Soyons sérieux.

USYK avant la limite, avec un bras dans le dos.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ca me rappelle un peu tes pronostics crawford-khan et spence-garcia 😀
Mais bon dubois a la puissance pour qu’il reste un certain suspens
Ceci dit Je vois usyk par arret 8-10 ou tres nette victoire aux points
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le truc avec des chambreurs comme nous, c'est que quand l'improbable se réalise, on est couvert de honte et d'opprobre...

Mais c'est tellement bien... ;-) :-P :-P
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 24 août 2023, 16:05

Opposer les décadents clownesques (afro )américains aux braves et nobles " gens de l Est , me semble être une belle bêtise en plus d être faux
je n'ai jamais trop compris les amalgames faciles genre, les russes sont comme ca, les chinois comme ca etc etc
j'ai toujours travaillé avec beaucoup de nationalités différentes et a par le fait que le pourcentage de c.ons est a peu près le meme partout, j'ai toujours trouvé des gens de meme nationalité très très différents les uns des autres quelque soit leur nationalité...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

USYK par KO au 8 eme round....
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 24 août 2023, 16:05
Tout à fait mais je ne sais pas si tu as remarqué, on ne le voit plus que sporadiquement jeter des regards complices et faire des grimaces alors que Usyk, il y a encore quelques années, c'était vraiment la joie de vivre.
La guerre est passée par là.
Et puis aussi sûrement un peu l'âge, la responsabilité d'une famille...
On connaît peu les Slaves en France.
C'est quand-même mieux de les idéaliser un peu que d'en avoir un a priori négatif.
Je suis un peu passé par là aussi il y a 25 ans :
Tout nouveau, tout beau.
Mes sentiments sont plus mesurés aujourd'hui.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 24 août 2023, 17:02
Mais comment peut-on oser parler de boxe avec des pronostics aussi improbables !!??? :lol: :lol:

Et pourquoi pas INOUE champion du Monde poids lourds ?

Soyons sérieux.

USYK avant la limite, avec un bras dans le dos.

Pour une fois qu'il fait un prono qui peut s'entendre .....
Je vote Usyk par Ko, mais il faut reconnaitre que cette possibilité peut arriver.
Répondre