Il suffit de regarder unr réunion de boxe anglaise en Russie ou de Mma en Tchechénie pour comprendre que la corruption , l outrance , l exubérance et la vulgarité ne leur est pas étrangerBokacola a écrit : ↑24 août 2023, 14:33Évidemment, merci.
Mais je trouve que Khabib ou Usyk ont ce petit supplément d’âme au fond d’eux, ce petit truc qui les dépasse quand ils pratiquent ce sport. Par ex Khabib qui a promis à son père qu’il s’arrêterait là et ne continuera pas sa carrière. Ce qu’il a fait, en dépit des enjeux financiers. Alors que d’autres aiment prendre des retraites… et faire des retours lucratifs …
Ça doit être ça, il y a une certaine noblesse et de hauteur chez les athlètes de l’est que l’on ne retrouve pas forcément chez beaucoup d’américains. Attention, on fait des généralités bien sur.
Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- beber
- Légende vivante

- germain martin
- Site Admin

Évidemment.beber a écrit : ↑24 août 2023, 14:42Il suffit de regarder unr réunion de boxe anglaise en Russie ou de Mma en Tchechénie pour comprendre que la corruption , l outrance , l exubérance et la vulgarité ne leur est pas étrangerBokacola a écrit : ↑24 août 2023, 14:33Évidemment, merci.
Mais je trouve que Khabib ou Usyk ont ce petit supplément d’âme au fond d’eux, ce petit truc qui les dépasse quand ils pratiquent ce sport. Par ex Khabib qui a promis à son père qu’il s’arrêterait là et ne continuera pas sa carrière. Ce qu’il a fait, en dépit des enjeux financiers. Alors que d’autres aiment prendre des retraites… et faire des retours lucratifs …
Ça doit être ça, il y a une certaine noblesse et de hauteur chez les athlètes de l’est que l’on ne retrouve pas forcément chez beaucoup d’américains. Attention, on fait des généralités bien sur.
Il ne faut pas idéaliser, ça ne sert à rien et c'est le contraire du respect.
Un type comme Usyk, dans n'importe quel pays, n'importe quelle culture, reste une exception.
Les Slaves paraissent sobres (sauf en ce qui concerne l'alcool
Mais il sont aussi méfiants, xénophobes, racistes, machos et terriblement retors.
Les années de communisme n'ont pas amélioré les choses de ce côté là. La propagande de Poutine n'en plus comme chacun sait.
Il n'y a pas de peuple parfait.
- beber
- Légende vivante

C est ce que je pense , il a l air drôle, humain et intelligentgermain martin a écrit : ↑24 août 2023, 15:27
Un type comme Usyk, dans n'importe quel pays, n'importe quelle culture, reste une exception.
Opposer les décadents clownesques (afro )américains aux braves et nobles " gens de l Est , me semble être une belle bêtise en plus d être faux
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Puisque Louis ne fout rien
, je vais dire : Usyk avant la limite
- nicolas21
- Boxeur professionnel

- choky
- Légende vivante

- choky
- Légende vivante

je n'ai jamais trop compris les amalgames faciles genre, les russes sont comme ca, les chinois comme ca etc etcbeber a écrit : ↑24 août 2023, 16:05C est ce que je pense , il a l air drôle, humain et intelligentgermain martin a écrit : ↑24 août 2023, 15:27
Opposer les décadents clownesques (afro )américains aux braves et nobles " gens de l Est , me semble être une belle bêtise en plus d être faux
j'ai toujours travaillé avec beaucoup de nationalités différentes et a par le fait que le pourcentage de c.ons est a peu près le meme partout, j'ai toujours trouvé des gens de meme nationalité très très différents les uns des autres quelque soit leur nationalité...
- germain martin
- Site Admin

Tout à fait mais je ne sais pas si tu as remarqué, on ne le voit plus que sporadiquement jeter des regards complices et faire des grimaces alors que Usyk, il y a encore quelques années, c'était vraiment la joie de vivre.beber a écrit : ↑24 août 2023, 16:05C est ce que je pense , il a l air drôle, humain et intelligentgermain martin a écrit : ↑24 août 2023, 15:27
La guerre est passée par là.
Et puis aussi sûrement un peu l'âge, la responsabilité d'une famille...
On connaît peu les Slaves en France.Opposer les décadents clownesques (afro )américains aux braves et nobles " gens de l Est , me semble être une belle bêtise en plus d être faux
C'est quand-même mieux de les idéaliser un peu que d'en avoir un a priori négatif.
Je suis un peu passé par là aussi il y a 25 ans :
Tout nouveau, tout beau.
Mes sentiments sont plus mesurés aujourd'hui.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Pour une fois qu'il fait un prono qui peut s'entendre .....
Je vote Usyk par Ko, mais il faut reconnaitre que cette possibilité peut arriver.