Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 31 août 2022, 12:13
choky a écrit : 31 août 2022, 11:17
Bernard a écrit : 30 août 2022, 23:42

Effectivement il y avait pas photo. Valdez a lui infligé sa seule et unique défaite avant la limite à Briscoe, contre un nul et une victoire douloureuse pour Monzon contre ce même Briscoe. Mais bon comparaison n'est pas toujours raison, les styles font les combats. Il y a tellement pas photo que à bien y regarder le colombien était l'adversaire le plus prestigieux de l'argentin, à partir de son sacre , ni Bouttier, ni Mundine, ni Griffith ( collègue d'entraînement de Valdez) ni Briscoe, (la farce Napoles on en parle pas) , pour les plus connus, étaient supérieurs au colombien, l'opposition de Monzon n'était pas exceptionnelle, je vois pas un seul adversaire de Monzon du niveau de Valdez. De son propre aveux l'argentin fut avantagé contre Griffith à Monaco, justement j'ai lu et entendu qu'il était impossible de battre Monzon à Monaco pour certaines raisons🤔. Après avoir vu ces 30 reprises contre Valdez mille fois, je dirais pas " il y avait pas photo" comme je l'aurais dit pour Licata, Mundine, Moyer, Tonna etc etc etc toute une ribambelle de noms que personne ne connaît. :Je passe le fait que quelques heures avant le premier coup de gong Valdez apprenait la mort de son frères dans une rixe.
monzon est dans le top 5 moyens de quasiment tout le monde.
je n'ai jamais vu valdes meme dans un top 10...
encore une fois valdes etait tres bon - mais leurs carrieres sont incomparables
C'est qui ce " tout le monde"? Je me fie en l'occurrence davantage à ce que j'ai vu lors de l'affrontement entre ces deux adversaires, finissant presque au coude à coude chez l'argentin( puisqu'à Monaco Monzon était chez lui) que des classements faits par boxrec qui installent par exemple donc toujours chez les moyens, La Motta dans le top 10 et Cerdan presque dans le top 30, 'and' Valdez derrière Charlo, et loin derrière..... Briscoe 😅 j'ai vu également sur des forums des classements ou Rodrigo Valdez était mexicain, et enfin d'autres forums où se font des classements impromptus, ou Valdez n'existait tout simplement pas. Leurs carrières n'a donc rien à voir dis-tu, pourais -tu affiner ton raisonnement par exemple en terme de critères, de manière concrète ? : Au fait pendant que j'y suis pourquoi que le nom de Roy Jones n'apparaît quasiment jamais aux côtés de Monzon, Hagler et consorts lorsque l'on parle de classements chez les moyens toutes générations confondues ?
j'ai vu les 2 combats quand j'etais gamin.
je les ai revu depuis - le 1er combat est tres serré mais le second est remporté sans discussion par monzon.
monzon a eu un des plus long regnes chez les moyens alors que valdes a été champion tres peu de temps.
en ce qui concerne 'tout le monde' je parle des classements genre ring magazine ou autre.
j'avoue ne pas comprendre comment on peut mettre sur le meme plan les carrieres de monzon et valdes, mais c'est bien sur ton droit le plus strict.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ça n'est pas une question de droits les plus stricts . Je posais juste des questions pour essayer comprendre. Lorsque Monzon refusa de rencontrer Valdez la partie WBC fut disputée entre le colombien et Briscoe, Valdez a toujours été le dauphin de Monzon, son suivant immédiat . Et je le répète son adversaire le plus prestigieux jusqu'à sa retraite. Monzon a beaucoup de combats, son règne a duré, avec un grand nombre de défenses 15 je crois, souvent deux fois le même adversaire, certains anciens welters, pour lui le mi-lourd, et le reste d'illustres inconnus, son palmarès est disponible, très facile d'énumérer ses adversaires à partir de Benvenuti 1. Rien à voir avec la densité de phénomènes auxquels Hagler avait du batailler pour faire sa place au soleil. : j'avais suivi les combats en direct également à la radio , j'avais quinze et seize ans. Commentaires de Guy Kédia.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 31 août 2022, 13:49 Ça n'est pas une question de droits les plus stricts . Je posais juste des questions pour essayer comprendre. Lorsque Monzon refusa de rencontrer Valdez la partie WBC fut disputée entre le colombien et Briscoe, Valdez a toujours été le dauphin de Monzon, son suivant immédiat . Et je le répète son adversaire le plus prestigieux jusqu'à sa retraite. Monzon a beaucoup de combats, son règne a duré, avec un grand nombre de défenses 15 je crois, souvent deux fois le même adversaire, certains anciens welters, pour lui le mi-lourd, et le reste d'illustres inconnus, son palmarès est disponible, très facile d'énumérer ses adversaires à partir de Benvenuti 1. Rien à voir avec la densité de phénomènes auxquels Hagler avait du batailler pour faire sa place au soleil. : j'avais suivi les combats en direct également à la radio , j'avais quinze et seize ans. Commentaires de Guy Kédia.
j'adore hagler-
c'est mon boxeur préféré avec lomachenko.
mais en ce qui concerne l'adversité je ne trouve pas que l'adversité d'hagler soit nettement superieure a celle de monzon - valdes, briscoe, mundine , griffith, bouttier, benevenutti, napoles.....c'etait du solide..
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il n'y a que dans les médias français ou on lis que Bouttier fut le plus dur adversaire de Monzon, ils ont même inventé un KD subi par l'argentin. Fais une permutation, est-ce que Monzon aurait battu tous les adversaires de Marvelous ? Parmi les principaux. Duran, Leonard, Hearns 😫 est-ce que un seul de la centaine des adversaires de l'argentin, aurait fait des misères à Hagler ? Si oui lequel ?
Dans tes boxeurs préférés tu mets pas Ennis entre Hagler et Lomacheko ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 31 août 2022, 18:19 Il n'y a que dans les médias français ou on lis que Bouttier fut le plus dur adversaire de Monzon, ils ont même inventé un KD subi par l'argentin. Fais une permutation, est-ce que Monzon aurait battu tous les adversaires de Marvelous ? Parmi les principaux. Duran, Leonard, Hearns 😫 est-ce que un seul de la centaine des adversaires de l'argentin, aurait fait des misères à Hagler ? Si oui lequel ?
Dans tes boxeurs préférés tu mets pas Ennis entre Hagler et Lomacheko ?
Je ne sais pourquoi tu choisis seulement bouttier
Dans la liste…
Oui je pense que monzon aurait battu les adversaires d’hagler comme je pense qu’hagler aurait battu les adversaires de monzon.
Mes boxeurs preferes sont hagler et lomachenko.
Je pense qu’ennis est la future star de la boxe mais il faut qu’il le prouve sur le ring et a ce stade de sa carriere je ne peux pas le mettre sur le meme plan que des boxeurs ayant tant prouve au plus haut niveau.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour la simple raison que je n'avais pas lu les gazettes australiennes au retour de Mundine en provenance d'Argentine, ni par exemple les presses sportives locales aux États-Unis, au lendemain de la défaite de litalo-chinois Licata... et ainsi de suite, alors que j'avais le nez plongé dans le journal sûrement l'équipe , concernant cette fameuse affiche, à cette époque tu pouvais même trouver des infos dans Télé 7 Jours. J'aurais parié mon petit PEL pour une victoire de Hagler sur tous les adversaires de Monzon un par un. Parier sur Monzon pour battre les Duran, Hearns, et surtout Leonard même pas ma brosse à dents.
andrew
Suspendu

j'ai vu plusieurs combat de MOZON et en aucun je ne permettrais de faire un comparatif avec HAGLER
J'ai seulement qu'une chose à dire
C'est que MONZON démarrait tranquillement se combats, souvent en 15 rounds à l' époque
alors qu'HAGLER rentrait direct dès le premier coup de gong
Donc en aucun cas le vais me permettre de compare ses deux Très Grandes STARS
J ' en laisse le soin à de meilleurs connaisseurs que moi,
au second combat contre Bouttier? Ce dernier était un peu en avance à la fin du douzième, et on a bien vu les 13/14/15
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

BERNARD HOPKINS disait qu'il aurait eu des difficulté contre MONZON mais pas contre HAGLER, qui avait un style pour faire briller HOPKINS...Vous en pensez quoi ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La comparaison reine chez les moyens, c'est cette affiche Monzon vs Hagler, pourquoi pas Jones vs Hagler pourquoi pas Jones vs Monzon, Hobkins vs Monzon. Et pourquoi pas Hagler vs Toney ? J'en sais rien. Chez les lourds c'est souvent Ali vs Tyson. Louis inconnu au bataillon. Il n'y a aucun problème à faire des parallèles, comme j'imagine en football avec Zidane vs Maradona... Il y pas de réponse définitive mais les débats sont je trouve souvent intéressants. Une comparaison très intéressante Chavez vs Sanchez.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U.R.S.S a écrit : 31 août 2022, 20:55 BERNARD HOPKINS disait qu'il aurait eu des difficulté contre MONZON mais pas contre HAGLER, qui avait un style pour faire briller HOPKINS...Vous en pensez quoi ?
Peut-être car Monzon boxait en contre, alors que pour lui estime-t-il contre Hagler ça aurait été du pain béni. Toute façon Hobkins était une purge pour n'importe qui.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 31 août 2022, 20:41 j'ai vu plusieurs combat de MOZON et en aucun je ne permettrais de faire un comparatif avec HAGLER
J'ai seulement qu'une chose à dire
C'est que MONZON démarrait tranquillement se combats, souvent en 15 rounds à l' époque
alors qu'HAGLER rentrait direct dès le premier coup de gong
Donc en aucun cas le vais me permettre de compare ses deux Très Grandes STARS
J ' en laisse le soin à de meilleurs connaisseurs que moi,
au second combat contre Bouttier? Ce dernier était un peu en avance à la fin du douzième, et on a bien vu les 13/14/15

Je ne partage pas ton avis sur les débuts de combat de HAGLER.
Contre HEARNS, certes il démarre très fort.
Mais sinon, il prenait ses marques au début du combat.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

U.R.S.S a écrit : 31 août 2022, 20:55 BERNARD HOPKINS disait qu'il aurait eu des difficulté contre MONZON mais pas contre HAGLER, qui avait un style pour faire briller HOPKINS...Vous en pensez quoi ?

Il a vraiment dit ça HOPKINS ?
Si oui, il devrait regarder HAGLER HEARNS…
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 31 août 2022, 10:34 Hagler avait décidé d'arrêter sa carrière suite à sa défaite contre Leonard et cette fameuse décision, ou la décision de raccrocher était prise avant ?
HAGLER a espéré un rematch contre LÉONARD mais il a renoncé quand il a vu que LÉONARD se faisait désirer.
Mais sa décision de raccrocher date du combat contre MUGABI.
C’est le combat contre HEARNS qui a apporté reconnaissance et fortune aux USA.
Après MUGABI, il voulait arrêter.
Et c’est le combat contre MUGABI qui a convaincu LÉONARD qu’il pouvait battre HAGLER.

ARUM et les PETRONELLI ont dû s’employer pour convaincre HAGLER de combattre LÉONARD.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui je me souviens de Leonard au pied du ring dire à je sais plus qui ' qu'il pouvait / voulait le faire, prendre cette décision le jour d'un combat pareil, c'était quelque chose. Quoique Hagler avait morflé ce soir là. C'est donc peut-être ce qui a décidé Leonard dans sa décision.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 31 août 2022, 21:22 Oui je me souviens de Leonard au pied du ring dire à je sais plus qui ' qu'il pouvait / voulait le faire, prendre cette décision le jour d'un combat pareil, c'était quelque chose. Quoique Hagler avait morflé ce soir là. C'est donc peut-être ce qui a décidé Leonard dans sa décision.
Complètement.
Léonard avait dit qu'il avait remarqué les stigmates du déclin chez Hagler face à Mugabi et que c'est la raison pour laquelle il s'est lancé dans ce challenge.
Répondre