C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Hrgovic vs Adeleye ajouté à la carte du Itauma vs Whyte

Combat assez surprenant dans le mesure où le croate devait affronter Frank Sanchez dans un éliminatoire IBF, et Adeleye était censé offrir une revanche à Jeamie TKV pour le tire britannique.

Mais j'ai bien envie de voir ce combat, bien aimé la dernière sortie des deux hommes.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 12 juin 2025, 23:59 Hrgovic vs Adeleye ajouté à la carte du Itauma vs Whyte

Combat assez surprenant dans le mesure où le croate devait affronter Frank Sanchez dans un éliminatoire IBF, et Adeleye était censé offrir une revanche à Jeamie TKV pour le tire britannique.

Mais j'ai bien envie de voir ce combat, bien aimé la dernière sortie des deux hommes.
C'est vraiment sorti de nulle part mais j'aime bien cette affiche. Bonne surprise.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 12 juin 2025, 23:59 Hrgovic vs Adeleye ajouté à la carte du Itauma vs Whyte

La derniere sortie d’adeleye, c’est surtout la polémique ou il gagne par ko en frappant pendant que son adversaire avait les mains basses suite a l’intervention de l’arbitre.
Je ne le vois pas du tout au niveau d’hrgovic
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 13 juin 2025, 09:30 La derniere sortie d’adeleye, c’est surtout la polémique ou il gagne par ko en frappant pendant que son adversaire avait les mains basses suite a l’intervention de l’arbitre.
Je ne le vois pas du tout au niveau d’hrgovic
Effectivement, mais il avait été très convaincant contre Dacres. Je trouve qu'il a fait pas mal de progrès, notamment sur le plan physique.

Contre Jeamie TKV c'était un match dégueulasse puisque ce dernier n'arrêtait pas d'accrocher.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

C’est officiel pour Whyte/Itauma le 16/08 à Riyad.

Un nouveau test très sérieux après McKean qui pourrait confirmer qu’on tient avec Itauma le possible avenir des poids lourds. Il lui faudra être très bon pour gagner avant la limite mais vu son punch c’est tout à fait possible.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 13 juin 2025, 11:55 C’est officiel pour Whyte/Itauma le 16/08 à Riyad.

Un nouveau test très sérieux après McKean qui pourrait confirmer qu’on tient avec Itauma le possible avenir des poids lourds. Il lui faudra être très bon pour gagner avant la limite mais vu son punch c’est tout à fait possible.
Test intéressant mais whyte semble assez déclinant.
Contrairement a toi je pense qu’itauma va gagner avant la limite sans problèmes.
Whyte a presque ete ko contre parker, a ete mis ko par fury qui n’est pas un gros puncheur et a été mis ko par povetkin et Joshua .
Si itauma ne gagne pas avant la limite contre un vieux whyte declinant, cela me semblerait etre inquiétant pour lui par rapport aux attentes
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 13 juin 2025, 12:18
xXavXx a écrit : 13 juin 2025, 11:55 C’est officiel pour Whyte/Itauma le 16/08 à Riyad.

Test intéressant mais whyte semble assez déclinant.
Contrairement a toi je pense qu’itauma va gagner avant la limite sans problèmes.
Whyte a presque ete ko contre parker, a ete mis ko par fury qui n’est pas un gros puncheur et a été mis ko par povetkin et Joshua .
Si itauma ne gagne pas avant la limite contre un vieux whyte declinant, cela me semblerait etre inquiétant pour lui par rapport aux attentes
Je te rejoins sur le fait que Whyte est loin de son prime, mais il reste un boxeur rugueux avec une frappe dont il faut se méfier.

Ma prudence est surtout par rapport à la faculté d’Itauma à élever son niveau et ne pas se laisser piéger par l'expérience de Whyte, mais en effet s’il parvient à mettre sa boxe en place il doit gagner par KO.

En-dehors des Kabayel/Parker/Joshua/Fury et des deux champions, Hrgovic, Zhang et Bakole seraient le palier juste en-dessous d’un championnat du monde. Reste à voir s’il devra en passer par là où si Warren lui décrochera une chance mondiale juste après Whyte.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est effectivement un bon test pour Itauma (sa première grosse adversité dirions-nous), mais s'il gagne avant la limite, on ne sera pas plus avancé sachant que c'est vraiment ce qu'on attend de lui face à un Whyte en fin de carrière.

J'aimerais bien qu'il prenne un prospect qui a eu une déconvenue (Sanchez, Makhmudov par etc).

Adeleye je l'avais vu contre Wardley. Hrgovic me parait assez au dessus mais je n'ai pas vu ses derniers combats.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ce combat est un mois apres Usyk vs Dubois. Le timing est bon apres l'unification, si Usyk bat Dubois, ce mois d'intervalle laisse du temps pour Usyk ou la WBO de prendre une decision pour cette ceinture. Il se pourrait meme que la ceinture soit vacante avant meme Itauma vs Whyte, ce qui placerait le vainqueur comme co challenger avec Parker.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Jalolov affrontera Gianmarco Cardillo, 363eme Boxrec, le 26 juillet au Madisson Square Garden. C'est pas folichon pour Jalolov, il ne monte pas en adversité.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 13 juin 2025, 14:00 Jalolov affrontera Gianmarco Cardillo, 363eme Boxrec, le 26 juillet au Madisson Square Garden. C'est pas folichon pour Jalolov, il ne monte pas en adversité.
C’est une belle régression même.
Son combat face à Shevadzutskyi était décevant, aucun impact dans ses coups.
Il a peut-être besoin de retravailler ses bases pour bien adopter une boxe professionnelle car face à l’Ukrainien il était encore dans un style semi-amateur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 13 juin 2025, 16:13 C’est une belle régression même.
Son combat face à Shevadzutskyi était décevant, aucun impact dans ses coups.
Il a peut-être besoin de retravailler ses bases pour bien adopter une boxe professionnelle car face à l’Ukrainien il était encore dans un style semi-amateur.
Il a peut etre passer trop de temps en amateur. Il a prit un 2eme titre olympique certe mais je ne le vois pas marquer l'essai en pro.

Il a quand meme 15 combats pros, il devrait etre mieux adapté que ça. J'ai l'impression qu'il va nous faire un coup a la Yoka, il va gagner contre des pros accessibles, des faire valoir, des journeymans voir meme de bon petits boxeurs mais dés qu'on va vraiment monter en gamme je suis pas sur que ça va passer. Et ça on ne le saura que quand l'adversité va s'elever, en 15 combats pros il n'a affronté aucun top 100.
Répondre