C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ralf a écrit : 29 avr. 2025, 16:32 L'anglais ne mérite en rien sa revanche et il n'a pas le niveau. Ses dernières victoires donnent l'impression qu'il s'est amélioré mais je n'en suis même pas sûr...
Ayant battu Jarrell Miller, Hrgovic et Joshua, je pense qu'il en a fait assez pour mériter sa revanche.

Évidemment, ça aurait été encore plus indiscutable avec Parker en plus sur sa fiche, mais c'était limite optionnel.

Les autres candidats possibles auraient été Parker et Kabayel.

Mais à mon avis, Wilder et Zhang (vieillissants) et un Bakolé arrivé le jour même du combat sans préparation, c'est un enchainement moins fort que ce qu'a traversé Dubois. Je dis ça alors que j'aurais préféré voir un Usyk-Parker, parce que l'affiche aurait été fraiche et stylistiquement intéressante, et que j'aurais préféré que Usyk et Dubois défendent leurs ceintures chacun de leur côté avant une nouvelle unification (ce qui aurait évité une vacance de titre à la suite de l'unification).
Dernière modification par Ozzy le 30 avr. 2025, 11:11, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ralf a écrit : 29 avr. 2025, 16:32 Les gars, sans vouloir vous offenser, Usyk ne va pas risquer sa vie contre Dubois (du moins pas plus que n'importe quel boxeur qui monte sur un ring).
A vous lire, on est sur un match serré qui ne se jouera qu'à des détails avec une grosse prise de risque de l'ukrainien.
Tout comme en 2023, Usyk dominera largement Dubois avec la polémique en moins.
L'anglais ne mérite en rien sa revanche et il n'a pas le niveau. Ses dernières victoires donnent l'impression qu'il s'est amélioré mais je n'en suis même pas sûr...
D'ailleurs quid de l'annulation du combat contre Parker ? pourquoi ne pas avoir reprogrammé cet affrontement ?
Je mettrai ma main à couper que Dubois ne l'aurait pas emporter et qu'il s'est tout simplement dérobé. Il ne mérite pas son titre de champion du monde (oui je suis sévère).
Usyk dominera un combattant qui ne sera pas à sa place et on reparlera de GOAT parce qu'il aura unifié 2 fois.
Usyk est exceptionnel mais il faudra remettre les choses dans leur contexte.
Ça n'est que mon avis et ne me voyez pas en donneur de leçon :-P
Dubois s est possiblement amélioré, il a su revenir après ses defaites, il a gagné en confiance, en maturité. Il merite ejidemment une place de challenger. A aucun moment il ne merite d etre champion du monde, le seul champion du monde c est Usyk. Le fait d une fédération de le depouiller d une ceinture pour en faire cadeau a un autre n en fait pas un champion du monde, enfin si puisque la boxe aime ça, mais c est tout au plus un champion au rabais.. Il sera le seul vrai champion quand il aura battu Usyk.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Conférence de presse Usyk-Dubois 2 très tendue où l'on a manqué énormément de respect envers ce grand champion qu'est Usyk du côté de Don Charles et de sa famille : tricheur, comédien, remise en question de sa foi religieuse, :gerbe: ... Tout a été bon pour perturber Usyk qui en a vu d'autres cependant. Du coup, Fury a dû paraître pour un saint pour Usyk qui a dit dans une interview qu'il aimerait faire son dernier combat contre ... lui ! :-P https://www.youtube.com/watch?v=XC_pmQhZU1U Fury devrait reconnaître ses défaites, ne plus être jaloux d'Usyk et prendre une bonne bière avec son "pote".
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 29 avr. 2025, 21:19 Conférence de presse Usyk-Dubois 2 très tendue où l'on a manqué énormément de respect envers ce grand champion qu'est Usyk du côté de Don Charles et de sa famille : tricheur, comédien, remise en question de sa foi religieuse, :gerbe: ... Tout a été bon pour perturber Usyk qui en a vu d'autres cependant. Du coup, Fury a dû paraître pour un saint pour Usyk qui a dit dans une interview qu'il aimerait faire son dernier combat contre ... lui ! :-P https://www.youtube.com/watch?v=XC_pmQhZU1U Fury devrait reconnaître ses défaites, ne plus être jaloux d'Usyk et prendre une bonne bière avec son "pote".
J'ai vu et ça donne vraiment envie de voir Usyk demolir Dubois. Toute cette histoire ne peut que surmotiver Usyk pour ce combat et je commence a me dire qu'il a bien fait de le prendre plutot que Parker car il doit régler cette histoire une bonne fois pour toutes. Ils ont meme dit qu'on verrait une version de Usyk jamais vue auparavant, une version qui ne laissera pas de place au doute, donc surement un Usyk qui va vouloir gagner avant la limite et meme assez vite.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le combat Fabio Wardley vs Jarrell Miller est annulé pour le 7 juin.

Apparemment l'annulation du combat viendrait du côté de Miller qui n'est clairement pas en forme pour le combat : https://www.thesun.co.uk/sport/34713824 ... fight-off/
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ils devraient trouver un nouvel adversaire pour Wardley, prendre directement Pulev ou prendre un boxeur classé a la WBA, Michael Hunter, Lenier Pero ou Nelson Hysa par exemple.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis un peu surpris du choix de l'adversaire de Makhmudov en l'occurrence Brown le mois prochain. Pour un combat de rentrée....
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le remplaçant de Miller pourrait être... Hrgovic.

Je n'aurais pas pensé qu'il puisse reboxer dès début juin.

Si c'est confirmé, ça va enfin être un vrai test pour Wardley, bien plus compliqué que Miller.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si ça se confirme ça serait une tres belle affiche et ça montrerait que Hrgovic est revenu pour etre plus actif et qu'il n'evite personne, prendre Joyce en remplacement de Whyte et prendre Wardley en remplacement de Miller, c'est 2 grosses prises de risques. Mais ça m'etonnerait vu que Hrgovic a été ordonné pour affronter Sanchez pour la place de numero un IBF. Sinon il y a aussi les rumeurs Huni et Hunter pour affronter Wardley en remplacement de Miller.

Sinon ça s'est bien invectivé entre Bakolé et Ajagba en conférence de presse.

https://www.youtube.com/watch?v=dufRvnM6Wjg
Répondre