C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 15 avr. 2025, 12:42 Quel intérêt pour Parker de prendre le risque d'affronter Itauma qui n'a aucune grosses références alors qu'il est challenger WBO ? En plus ça semble se confirmer pour Usyk vs Dubois 2, apparemment c'est quasiment signé pour un combat le 12 juillet à Wembley.

Parker se fait avoir encore une fois, a sa place je prend ni Itauma ni personne qui serait en capacité de lui prendre sa place de challenger, je fais un combat facile à la maison loin des soirées Ring ou Riyad Season qui sont complices de sa mise à l'écart des combats pour le titre.

Ensuite je me rend au combat Usyk vs Dubois 2, à la fin je monte sur le Ring pour réclamer mon combat pour toutes les ceintures sinon que la ceinture WBO soit vacante et j'affronte n'importe quel adversaire pour cette ceinture.
C'est Warren qui tire les manettes, et vu son niveau de confiance Parker n'aurait pas grand chose à craindre d'Itauma...

Mais je viens de lire l'article sur Boxing Scene, et ils disent que Parker a des chances d'affronter un adversaire classé mais abordable cet été en attendant son tour pour le titre unifié, tandis qu'Itauma pourrait affronter Jermaine Franklin. J'avais parlé de ce dernier dans mes plans pour Itauma, je commence à atteindre un bon niveau en fantasty booking. 8)
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 15 avr. 2025, 12:42
Ozzy a écrit : 15 avr. 2025, 10:33
Le moyen pour Itauma d'affronter Usyk pour lui est de battre Joseph Parker ou Kabayel dans l'année, mais je ne suis pas sûr qu'il soit assez mûr au niveau boxe pour cela.

Si Usyk affronte bien Dubois cet été, Warren pourrait goupiller un Parker vs Itauma (n°2 WBO). Balogun sert sûrement plus de combat de chauffe pour se remettre en route avant un autre combat au cours de l'été. Prendre Parker directement serait une grosse prise de risque pour Itauma mais je ne vois pas d'autre moyen.

Pour Kabayel c'est plus compliqué sachant qu'Itauma n'est pas classé à la WBC. Warren va plutôt tenter de placer Okolie sur cette voie. Et puis je crois que l'allemand s'est plutôt mis en tête d'attendre que la ceinture WBC devienne vacante plutôt que d'aller affronter Usyk.
Quel intérêt pour Parker de prendre le risque d'affronter Itauma qui n'a aucune grosses références alors qu'il est challenger WBO ? En plus ça semble se confirmer pour Usyk vs Dubois 2, apparemment c'est quasiment signé pour un combat le 12 juillet à Wembley.

Parker se fait avoir encore une fois, a sa place je prend ni Itauma ni personne qui serait en capacité de lui prendre sa place de challenger, je fais un combat facile à la maison loin des soirées Ring ou Riyad Season qui sont complices de sa mise à l'écart des combats pour le titre.

Ensuite je me rend au combat Usyk vs Dubois 2, à la fin je monte sur le Ring pour réclamer mon combat pour toutes les ceintures sinon que la ceinture WBO soit vacante et j'affronte n'importe quel adversaire pour cette ceinture.
Ni Parker ni Kabayel n’ont intérêt à affronter Itauma. Et il serait bien imprudent de la part d’Itauma de défier l’un de ces deux sans s’être testé face à une adversité plus élevé. La prise de risque pour accéder à un championnat du monde se comprend, mais à ce stade le palier risquerait d’être trop important et la chute lourde.

En battant un top 15-20 bien établi après Balogun il pourrait prétendre à un combat éliminatoire ou une sachant qu’il est déjà n°2 WBO et n°3 WBA. Une défense volontaire ne serait pas impossible, par exemple contre Dubois qui est aussi chez Warren, mais j’y crois peu. En revanche pourquoi pas viser Pulev pour la place de challenger WBA.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 15 avr. 2025, 18:25 Ni Parker ni Kabayel n’ont intérêt à affronter Itauma. Et il serait bien imprudent de la part d’Itauma de défier l’un de ces deux sans s’être testé face à une adversité plus élevé. La prise de risque pour accéder à un championnat du monde se comprend, mais à ce stade le palier risquerait d’être trop important et la chute lourde.
Je me plaçais dans l'optique de savoir quel scenario permettrait à Itauma de se glisser dans la lutte pour obtenir un combat avec Usyk. Je ne vois pas d'autre moyen pour que d'affronter Parker ou Kabayel, et Warren peut bien faciliter les choses vu qu'ils sont dans son écurie. Si Turki voulait organiser l'un de ces combats, il y parviendrait certainement en allongeant la monnaie. Joseph Parker n'avait pas d'intérêt à affronter Bakolé non plus si on va par là, pourtant il l'a fait (et Bakolé encore moins, mais l'argent a parlé).
xXavXx a écrit : 15 avr. 2025, 18:25 En battant un top 15-20 bien établi après Balogun il pourrait prétendre à un combat éliminatoire ou une sachant qu’il est déjà n°2 WBO et n°3 WBA. Une défense volontaire ne serait pas impossible, par exemple contre Dubois qui est aussi chez Warren, mais j’y crois peu. En revanche pourquoi pas viser Pulev pour la place de challenger WBA.
Warren a placé ses pions sur chacune des voies : Dubois et Chisora à l'IBF, Wardley à la WBA, Kabayel et Okolie à la WBC, Parker et Itauma à la WBO.

La voie WBA est réservée à Wardley, et Itauma est sur la voie WBO, en embuscade au cas où le titre deviendrait vacant. Son adversaire à ce compte là serait plutôt Justis Huni, qui lui est chez Matchroom.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La meilleure chose a faire pour Itauma c'est d'attendre que Parker ai sa chance, une fois que ce sera fait la place de challenger WBO sera libre que Parker gagne ou perde son combat pour le titre. Pendant ce temps Itauma doit combattre regulierement, monter en gamme et gagner contre des adversaires credibles pour etre en lice pour devenir challenger WBO quand la place sera disponible. Huni pourrait etre l'adversaire pour cette place de challenger vu qu'ils sont numero un et 2 a la WBO.

Concernant la WBA il y a le mini tournoi Wardley vs Miller et Pulev vs Hunter, les 2 vainqueurs s'affrontent pour etre challenger WBA, donc Itauma n'est pas de la partie. A la WBC c'est Kabayel qui est challenger et Okolie qui est bien positionné pour affronter Kabayel pour la defense de titre Interim. Et a l'IBF Chisora est mandaté et il y a le vainqueur de Bakolé vs Ajagba qui se tient a l'affut. C'est donc bien la voie de la WBO que doit suivre Itauma, et affronter Hysa aurait été bien mieux car Hysa est 12eme WBO, en cas de victoire Itauma aurait pu passer numero un devant Huni en battant un adversaire classé dans cette fédé et il aurait pu etre designé challenger WBO contre Parker si la ceinture WBO devenait vacante apres Usyk vs Dubois 2.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Frank Sanchez vs Hrgovic ordonné par l'IBF pour la place de n°1 du classement, c'est intéressant. Un combat qu'on a envie de voir.

En attendant, Chisora reste le potentiel challenger pour la prochaine défense obligatoire de Dubois, laquelle pourrait être ordonnée le 22 avril.

J'ai lu aussi des articles sur la situation autour de l'unification, on dirait bien que c'est Parker qui a les cartes en main, car la WBO a indiqué que toutes les parties (Usyk, Dubois et Parker) devaient être d'accord pour qu'il y ait une décision favorable à l'unification.

Je l'ai déjà dit mais je préférerais que les défenses obligatoires se fassent avant une potentielle autre unification. Déjà, ça empêcherait l'un ou l'autre titre de devenir vacant, et en prime on a déjà eu notre unification l'an passé, donc on peut bien attendre encore un peu avant d'en voir une autre. Je ne suis pas trop à l'aise avec le fait qu'Usyk ne poursuive que des combats pour l'unification sans considérer ses challengers obligatoires.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 17 avr. 2025, 10:37 Frank Sanchez vs Hrgovic ordonné par l'IBF pour la place de n°1 du classement, c'est intéressant. Un combat qu'on a envie de voir.

En attendant, Chisora reste le potentiel challenger pour la prochaine défense obligatoire de Dubois, laquelle pourrait être ordonnée le 22 avril.

J'ai lu aussi des articles sur la situation autour de l'unification, on dirait bien que c'est Parker qui a les cartes en main, car la WBO a indiqué que toutes les parties (Usyk, Dubois et Parker) devaient être d'accord pour qu'il y ait une décision favorable à l'unification.

Je l'ai déjà dit mais je préférerais que les défenses obligatoires se fassent avant une potentielle autre unification. Déjà, ça empêcherait l'un ou l'autre titre de devenir vacant, et en prime on a déjà eu notre unification l'an passé, donc on peut bien attendre encore un peu avant d'en voir une autre. Je ne suis pas trop à l'aise avec le fait qu'Usyk ne poursuive que des combats pour l'unification sans considérer ses challengers obligatoires.
Je préférerais aussi des défenses de titres plutôt que Usyk vs Dubois, ça ne prend pas les challenger en otage et ça donne des combats inédits. Si Usyk affronte Dubois en juillet, sur ces 6 derniers combats il aura affronté que 3 adversaires, c'est un peu lassant de voir des affiches qu'on a déjà vu.

Sanchez vs Hrgovic c'est pas mal mais comme éliminatoire IBF je trouve ça un peu exagéré, ils ont perdu récemment et n'ont gagné qu'un combat depuis leurs défaites, surtout que Sanchez a battu un faire valoir contrairement à Hrgovic qui a affronté un top 20.

Ça aurait été bien que l'IBF fasse un mini tournoi comme la WBA avec Pulev, Hunter, Miller et Wardley. Le vainqueur de Hrgovic vs Sanchez affronte le vainqueur de Bakolé vs Ajagba pour la place de numéro un IBF. Comme ça le challenger sera plus légitime et ça laisse a Chisora le temps d'affronter Dubois.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 17 avr. 2025, 11:05 Sanchez vs Hrgovic c'est pas mal mais comme éliminatoire IBF je trouve ça un peu exagéré, ils ont perdu récemment et n'ont gagné qu'un combat depuis leurs défaites, surtout que Sanchez a battu un faire valoir contrairement à Hrgovic qui a affronté un top 20.

Ça aurait été bien que l'IBF fasse un mini tournoi comme la WBA avec Pulev, Hunter, Miller et Wardley. Le vainqueur de Hrgovic vs Sanchez affronte le vainqueur de Bakolé vs Ajagba pour la place de numéro un IBF. Comme ça le challenger sera plus légitime et ça laisse a Chisora le temps d'affronter Dubois.
L'IBF a l'air d'en vouloir à Bakolé et Ajagba. :grin:

Pour eux il restera la voie WBC. Okolie dit vouloir affronter Kabayel d'ici à la fin de l'année (et Whyte cet été). Il ne serait pas étonnant que le vainqueur de Bakolé-Ajagba défie le champion WBC Intérim au premier semestre 2026.

Ou bien alors il me semble que l'IBF peut toujours ordonner un éliminatoire final entre le numéro 1 et le numéro 2, ou le numéro 1 et le mieux classé qui suit. Le combat entre Hrgovic et Sanchez est pour la place de numéro 1. Le vainqueur de Bakolé-Ajagba sera de facto numéro 3 (place actuelle d'Ajagba).

La raison des choix de Sanchez et Hrgovic est qu'ils sont respectivement 4ème et 6ème. Le 3ème est déjà engagé dans un combat avec Bakolé qui ne peut être un éliminatoire (par la faute de Bakolé), et Joshua (5ème) sort d'une défaite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 17 avr. 2025, 17:03 L'IBF a l'air d'en vouloir à Bakolé et Ajagba. :grin:

Pour eux il restera la voie WBC. Okolie dit vouloir affronter Kabayel d'ici à la fin de l'année. Il ne serait pas étonnant que le vainqueur de Bakolé-Ajagba défie le champion WBC Intérim au premier semestre 2026.

Ou bien alors il me semble que l'IBF peut toujours ordonner un éliminatoire final entre le numéro 1 et le numéro 2, ou le numéro 1 et le mieux classé qui suit. Le combat entre Hrgovic et Sanchez est pour la place de numéro 1. Le vainqueur de Bakolé-Ajagba sera de facto numéro 3 (place actuelle d'Ajagba).
Celui qui se fait completement arnaquer dans cette hitoire c'est Ajagba. Il devait affronter Bakolé pour l'eliminatoire IBF, finalement il n'y aura pas d'eliminatoire IBF pour lui a cause du choix de Bakolé d'affronter Parker sans aucune preparation mais il affronte toujours Bakolé. Et au lieu de lui donner un autre adversaire pour l'eliminatoire IBF, ils vont faire un eliminatoire IBF entre Hrgovic et Sanchez. Le type se fait avoir dans tous les sens, c'est pire que la pillule qu'ils mettent a Parker.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Gurgen Hovhannisyan à fait son retour hier en stoppant Dajuan Calloway, belle victoire.
Il se devait d'être brilant aprés son dernier combat qui était vraiment une mauvaise performance.

Lenier Pero est devenu champion nord américain en battant Teddy Webster aux points.
Perso je n'y crois toujours pas, je l'avais trouvé chanceux face à l'ukrainien Viktor Vyrkhryst, je le trouve limité.
Il aura 33 ans dans 6 mois faut vraiment qu'il montre autre chose si il veut rentrer dans le top 20 un jour
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faut qu'il monte en gamme pour savoir ce que vaut vraiment Lenier Pero. Il avait été en difficulté contre Vyrkhryst qui est sa meilleure victoire mais il n'affronte que des faire valoir depuis. Il a signé chez Matchroom il aura peut être de meilleurs combats.

Il combat aux USA, il devrait lui opposer des américains de bon niveau comme Charles Martin, Ibeh, Guidry, Franklin, Shaw... Et s'il gagne affronter un top 30.

Si Hearn l'a signé c'est pas pour continuer à affronter des journeyman. En plus il est classé 5eme à la WBA, il y a moyen d'obtenir quelques bons combats, être une option pour un 5 vs 5 comme l'année dernière entre Matchroom et Queensbery qui a une grosse écurie de poids lourds.
Répondre