C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 02 avr. 2025, 21:09
choky a écrit : 02 avr. 2025, 19:18
manu22 a écrit : 02 avr. 2025, 18:32 Ça ne monte pas fort en opposition..... Décevant je trouve.
Meme assez incompréhensible
On en vient a se demander quelle est vraiment son ambition en pros
Je pense sincèrement que Jalolov visera une 3e médaille d'or à Los Angeles pour rejoindre Stevenson, Savon et Papp. Jalolov est une icone en Ouzbekistan et la boxe est le sport qui rapporte le plus de médailles au pays. Il doit être payé très cher pour continuer à représenter le pays.

Et cela, même s'il est déjà menacé chez lui par Lazizbek Mullojonov, le champion olympique des lourds qui va passer en super-lourds.
Oui donc sa carrière pro est secondaire et ne décollera probablement jamais…
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 02 avr. 2025, 20:52 C'est son premier combat en pro depuis un an et demi et son retour en amateur pour les JO. Pour un combat de retour en pro, ça ne me semble pas incohérant de pas prendre un cador. Son adversaire est un bon journeyman qui n'a que 2 defaites, une contre Bakolé et l'autre contre Pulev contre qui il est aller a la limite. Après ce combat de reprise, j'espere qu'il va passer la 2eme et combattra plus souvent et montera en adversité, il faut se placer dés maintenant, des places de challengers vont etre libres prochainement.
Ouais bof
J’y crois plus trop a jalolov en pros
Il a deja 31 ans et vu les infos de briscoe, sa carrière pro n’est pas une priorité
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 02 avr. 2025, 21:09 Je pense sincèrement que Jalolov visera une 3e médaille d'or à Los Angeles pour rejoindre Stevenson, Savon et Papp. Jalolov est une icone en Ouzbekistan et la boxe est le sport qui rapporte le plus de médailles au pays. Il doit être payé très cher pour continuer à représenter le pays.

Et cela, même s'il est déjà menacé chez lui par Lazizbek Mullojonov, le champion olympique des lourds qui va passer en super-lourds.
Devenir champion du monde des lourds en pro ça vaut plus qu'une 3eme medaille d'or olympique. En plus on arrive a une fin de generation, Usyk, Wilder, Joshua, Fury... ne seront bientot plus là, les challengers comme Parker et Kabayel vont avoir leur chance mondiale, les ceintures vont se dispatcher, il va y avoir des opportunités pour devenir challenger mondial dans les mois a venir, ça serait bete de ne pas tout miser pour avoir au moins une ceinture mondiale. En plus il est chez Top Rank qui est un des plus gros promoteur et est classé 8eme a la WBC. Il a tout pour tenter une ceinture mondiale.
yaya
Débutant

Apparemment Mourad aliev va affronter Xhoxhaj pour le titre EBU à Zagreb le 23 mai prochain ! ( Source RingMagazine.com)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si ça se confirme et que Aliev devient champion EBU, sa carrière sera déjà meilleure que celle de Yoka.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bonne nouvelle pour Aliev même si depuis quelques années le titre EBU perd un peu de son prestige en lourd..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 02 avr. 2025, 22:18
Briscoe a écrit : 02 avr. 2025, 21:09 Je pense sincèrement que Jalolov visera une 3e médaille d'or à Los Angeles pour rejoindre Stevenson, Savon et Papp. Jalolov est une icone en Ouzbekistan et la boxe est le sport qui rapporte le plus de médailles au pays. Il doit être payé très cher pour continuer à représenter le pays.

Devenir champion du monde des lourds en pro ça vaut plus qu'une 3eme medaille d'or olympique. En plus on arrive a une fin de generation, Usyk, Wilder, Joshua, Fury... ne seront bientot plus là, les challengers comme Parker et Kabayel vont avoir leur chance mondiale, les ceintures vont se dispatcher, il va y avoir des opportunités pour devenir challenger mondial dans les mois a venir, ça serait bete de ne pas tout miser pour avoir au moins une ceinture mondiale. En plus il est chez Top Rank qui est un des plus gros promoteur et est classé 8eme a la WBC. Il a tout pour tenter une ceinture mondiale.
Pour un Américain peut-être, pour un Cubain ou un Ouzbek surement pas.

Au travers du boxeur, c'est le pays qui rayonne. Il faut bien avoir à l'esprit que si Jalolov devenait champion du monde pro, ce serait Jalolov alors que s'il devient le 4e triple champion olympique de l'histoire, c'est l'Ouzbekistan qui rayonne également.

Et puis au delà de ces considérations, tout le monde connait Papp, Stevonson et Savon alors que la plupart ne connaissent pas les champions du monde pros à part les Usyk, Joshua et Fury. Qui connait Dubois en dehors de la boxe ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si l'EBU perd de son prestige c'est aussi un peu de sa faute, elle a qu'a mieux choisir ses challengers. Par exemple ils auraient pu proposer a Itauma, Wardley, Vianello, Wallin, Hrgovic, Gassiev... de combattre pour cette ceinture. Ils l'ont fait avec Joyce, Pulev, Chisora, Kabayel, Helenius qui ont été champion EBU. Ils doivent proposer aux bons prospects, aux boxeurs en pleine ascension ou a des top 30 qui ne sont pas encore parmi les pretendants a une chance mondiale.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

L'EBU me semble surtout à la solde des promoteurs allemands.

Quand tu vois les mecs promus récemment : Kabayel, Smakici, Granit Shala, Zakhozhyi, Xhoxhaj... Que des allemands ou des mecs qui boxent en Allemagne. Mourad Aliev boxe aussi en Allemagne d'ailleurs.

Je me souviens que je m'étais dit qu'Aliev était le premier du classement EBU (il est 7ème) susceptible d'accepter le combat.

Tant mieux pour lui ! Je crois qu'on a pas eu de champion EBU français en poids-lourds depuis 1993 ou quelque chose comme ça...
Rocco
Modérateur
Modérateur

Ozzy a écrit : 03 avr. 2025, 15:42 L'EBU me semble surtout à la solde des promoteurs allemands.

Quand tu vois les mecs promus récemment : Kabayel, Smakici, Granit Shala, Zakhozhyi, Xhoxhaj... Que des allemands ou des mecs qui boxent en Allemagne. Mourad Aliev boxe aussi en Allemagne d'ailleurs.

Je me souviens que je m'étais dit qu'Aliev était le premier du classement EBU (il est 7ème) susceptible d'accepter le combat.

Tant mieux pour lui ! Je crois qu'on a pas eu de champion EBU français en poids-lourds depuis 1993 ou quelque chose comme ça...
Pas de champion EBU poids lourds depuis Jean-Maurice CHANET, c'était en 1990 (titre perdu en octobre face à LEWIS).
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rocco a écrit : 03 avr. 2025, 16:41 Pas de champion EBU poids lourds depuis Jean-Maurice CHANET, c'était en 1990 (titre perdu en octobre face à LEWIS).
Oui c'est ça, merci !

Voilà, ça fait 35 ans. Ce serait quand même un petit évènement qu'un français devienne champion EBU chez les lourds.

J'espère que le match sera proprement diffusé...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

yaya a écrit : 03 avr. 2025, 00:13 Apparemment Mourad aliev va affronter Xhoxhaj pour le titre EBU à Zagreb le 23 mai prochain ! ( Source RingMagazine.com)
C’est une très belle opportunité pour Aliev de se classer et se faire un peu plus connaître.

Xhoxhaj sera une progression en termes d’adversité mais ne nous y trompons pas, ce n’est pas une victoire contre lui qui fera d’Aliev un top 20 malgré l’impact que ça aurait sur son classement mondial, il y a au moins une quinzaine de boxeurs européens au-dessus de lui au moment où on parle.
On ne peut pas cracher sur un championnat d’Europe mais Xhoxhaj est un champion au rabais.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 03 avr. 2025, 19:35 C’est une très belle opportunité pour Aliev de se classer et se faire un peu plus connaître.

Xhoxhaj sera une progression en termes d’adversité mais ne nous y trompons pas, ce n’est pas une victoire contre lui qui fera d’Aliev un top 20 malgré l’impact que ça aurait sur son classement mondial, il y a au moins une quinzaine de boxeurs européens au-dessus de lui au moment où on parle.
On ne peut pas cracher sur un championnat d’Europe mais Xhoxhaj est un champion au rabais.
Meme si c'est au rabais, la ceinture EBU c'est toujours bon pour le palmares, c'est mieux que les ceintures secondaires des fédérations hors ceinture Intérim. S'il gagne il prend un titre européen, pourra surfer dessus pour avoir de meilleurs combats, vu les derniers challengers EBU il pourra faire des defenses de titre contre des challengers abordables et obtenir un gros combat contre un nom pour tenter de se placer pour une chance mondiale.

Il faut se admettre que Aliev ne peut pas espérer beaucoup mieux qu'un titre EBU car au niveau mondial dés qu'il va prendre un top 40 il risque de se passer la meme chose que Yoka quand il est passer un cran au dessus en adversité, je le vois vraiment pas obtenir un combat pour un eliminatoire final, ça va coincer dés qu'il va affronter un top 30.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 03 avr. 2025, 20:22
xXavXx a écrit : 03 avr. 2025, 19:35 C’est une très belle opportunité pour Aliev de se classer et se faire un peu plus connaître.

Meme si c'est au rabais, la ceinture EBU c'est toujours bon pour le palmares, c'est mieux que les ceintures secondaires des fédérations hors ceinture Intérim. S'il gagne il prend un titre européen, pourra surfer dessus pour avoir de meilleurs combats, vu les derniers challengers EBU il pourra faire des defenses de titre contre des challengers abordables et obtenir un gros combat contre un nom pour tenter de se placer pour une chance mondiale.

Il faut se admettre que Aliev ne peut pas espérer beaucoup mieux qu'un titre EBU car au niveau mondial dés qu'il va prendre un top 40 il risque de se passer la meme chose que Yoka quand il est passer un cran au dessus en adversité, je le vois vraiment pas obtenir un combat pour un eliminatoire final, ça va coincer dés qu'il va affronter un top 30.
C’est ce que je dis, c’est bien pour se classer mais cet EBU est un trompe-l’œil. J’espère qu’Öner continuera de le faire monter doucement et ne l’enverra pas au casse-pipe dès qu’un gros nom se présentera, mais je ne me fais pas d’illusion avec les promoteurs allemands.
Répondre