C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 27 mars 2025, 07:42
xXavXx a écrit : 26 mars 2025, 22:27
Rayden a écrit : 26 mars 2025, 21:59 Apparemment l'IBF a fait de Chisora le challenger obligatoire de Daniel Dubois, Chisora est numero 2 IBF et il n'y a pas de numero 1, Dubois n'a toujours pas defendu son titre depuis septembre, la defense contre Parker a été annulée et l'eliminatoire IBF qui devait designer le challenger est tombé a l'eau a cause de Bakolé. L'IBF prend les devants et Chisora qui est devenu 2eme IBF grace a une belle serie avec de victoires contre Washington, Joyce et Wallin se verrai offrir pour le 50eme et surement dernier combat de sa carriere une ultime chance mondiale.

Si ça se confirme, ça voudrait dire que Usyk defendra ses titres contre Parker.
Frank Warren a confirmé que l’IBF a nommé Chisora challenger obligatoire de Dubois. Information reprise par plusieurs médias reconnus.
Ça me ferait éclater de rire si ce n'était pas aussi grave pour la santé de Chisora.
Tu m’as devancé
Il faut esperer si le combat a lieu, qu’il soit mis rapidement ko sur un coup, sinon cela va vraiment etre le combat de trop
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 26 mars 2025, 21:59 Apparemment l'IBF a fait de Chisora le challenger obligatoire de Daniel Dubois, Chisora est numero 2 IBF et il n'y a pas de numero 1, Dubois n'a toujours pas defendu son titre depuis septembre, la defense contre Parker a été annulée et l'eliminatoire IBF qui devait designer le challenger est tombé a l'eau a cause de Bakolé. L'IBF prend les devants et Chisora qui est devenu 2eme IBF grace a une belle serie avec de victoires contre Washington, Joyce et Wallin se verrai offrir pour le 50eme et surement dernier combat de sa carriere une ultime chance mondiale.

Si ça se confirme, ça voudrait dire que Usyk defendra ses titres contre Parker.
Je vous avais prévenu il y a quelques temps déjà que Chisora serait certainement désigné challenger obligatoire IBF, avec cette deadline de fin juin. 8)

Les règlements IBF prévoient une exception en cas d'unification, mais il faut en faire la demande. Warren a déclaré que l'IBF était d'accord pour une unification si la WBO était d'accord aussi, et qu'il fallait une demande conjointe de Dubois et Usyk. Mais il n'a pas précisé si il allait faire cette demande, sachant qu'il manage aussi Parker, bien qu'il donne la priorité à l'unification (dans ce cas le néo-zélandais affronterait un adversaire du top 10 WBO). Je trouverais un peu étonnant que la WBO se dédise après avoir publié une notification officielle. La décision est même probablement dans les mains de Parker : Warren dit que soit il prend Usyk, soit il affronte le vainqueur de ce combat, mais à la place de Parker je me méfierais car en théorie le vainqueur d'un potentiel Usyk-Dubois devra affronter le challenger obligatoire IBF qui aura de bonnes chances de toujours être Chisora, vu que l'éliminatoire final a été annulé.

Il y a de bonnes chances pour qu'on se retrouve avec Usyk vs Parker et Dubois vs Chisora. En effet, Joshua ne semble manifester aucun intérêt pour Chisora, Eddie Hearn ne le mentionne jamais parmi les adversaires possibles pour son poulain. Sachant que Usyk est inatteignable, je pense que le 50ème combat se fera sûrement contre Dubois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Hrgovic contre Joe Joyce officiel pour le 5 avril
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 27 janv. 2025, 13:10 Cassius Chaney le poids lourds américain 37 ans 23-2-0 (16KOs) 50e mondial va faire son retour le 22 mars 2025 contre son compatriote Junior Anthony Wright 38 ans 20-6-1 (17 KOs) ce dernier est 227e mondial.

À un moment donné Chaney avait vraiment une belle côte aux USA surtout après avoir mis KO Trevor Bryan ancien champion WBA Régulier.

Cassius Chaney s'est incliné sur décision unanime contre Junior Anthony Wright 93-95, 92-96,91-97.

Wright est tombé au premier round, Chaney est tombé au round 5.

Quelle mauvaise performance cela devait être un combat de reprise pour Cassius Chaney.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour l'histoire ça serait beau que le 50eme et dernier combat de Chisora soit un championnat du monde en mein event dans un stade remplit en Angleterre. Frank Warren lui avait promi quelque chose de grand pour son 50eme combat, il peut difficilement faire plus grand que ça. Sa place il ne la vole pas, ces 4 dernieres victoires c'est Pulev, Washington, Joyce et Wallin, les seuls pretendants qui ont fait mieux sont Parker et Kabayel et les 2 sont challengers officiels dans d'autres fédération. Bakolé et Zhang ayant perdu recemment c'est normal que Chisora soit devant eux.

J'espere que ça se fera, comme ça les challengers ont enfin leur chance et ça laisse de la place pour les autres pretendants de se placer a la WBO et a l'IBF si les challengers de ces fédérations ont leur combat pour le titre. Dubois vs Chisora et Usyk vs Parker, ensuite que les 2 vainqueurs s'affrontent et que le champion unifié affronte Kabayel qui est le challenger officiel qui reste. Le temps que tout ceci se fasse ça laisse du temps a la WBA de designer son challenger avec le mini tournoi Pulev, Wardley, Hunter et aux autres fédérations d'en faire de meme.

Pour Dubois vs Chisora, Dubois sera largement favori mais Chisora pour sa derniere sera tres dangereux, il peut couronner sa carriere et partir avec un titre mondial, il donne deja tout d'habitude et a mené des guerres a tous les adversaires qu'il a connu meme les plus prestigieux, ça en sera de meme avec Dubois et contrairement a Joshua qu'on a senti inhibé contre Dubois, Chisora lui il va avancer et lui rentrer dedans, il le fait depuis toujours, c'est son style et c'est pas a son 50eme combat qu'il va changer surtout avec cette motivation ultime, dernier combat de sa carriere et championnat du monde, il y a quoi de mieux pour tout lacher ? Absolument rien et je pense que Dubois ferait bien de ne pas se sentir trop a l'aise car Chisora ça cogne et il va pas se gener pour l'allumer.
Dernière modification par Rayden le 27 mars 2025, 15:01, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 27 mars 2025, 14:31 [Cassius Chaney s'est incliné sur décision unanime contre Junior Anthony Wright 93-95, 92-96,91-97.

Quelle mauvaise performance cela devait être un combat de reprise pour Cassius Chaney.
Wright tient là la plus belle victoire de sa carriere. Il s'etait incliné en un round contre Tabiti et Makhmudov, assez surprenant qu'il gagne ce combat.

Chaney avait reussi a battre Trevor Bryan mais avait été innofensif contre Hunter et là il s'incline contre Wright. Il va servir de journeyman aux prospects a present.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 27 mars 2025, 14:56
Macedoine-62 a écrit : 27 mars 2025, 14:31 [Cassius Chaney s'est incliné sur décision unanime contre Junior Anthony Wright 93-95, 92-96,91-97.

Wright tient là la plus belle victoire de sa carriere. Il s'etait incliné en un round contre Tabiti et Makhmudov, assez surprenant qu'il gagne ce combat.

Chaney avait reussi a battre Trevor Bryan mais avait été innofensif contre Hunter et là il s'incline contre Wright. Il va servir de journeyman aux prospects a present.
C'est plutôt Chaney qui a battu par KO Trevor Bryan l'ancien champion WBA Régulier et a faillit battre George Arias le dominicain qui fut vraiment étonnant un moment (sûrement un pic ?).

Mais tu as raison dans le fond c'est clairement une upset. Chaney avait était très coté aux États-Unis et il était classé 50e mondial avant combat après tout..

Dire que je voyais Cassius Chaney meilleur que DeAndre Savage ou Deontae Pettigrew pour re-intégrer le top 15 WBA à leurs places, je n'en suis pas si sure maintenant. Même pas sûr que Chaney passerait Curtis Harper en fait actuellement. Car je vois pas Wright meilleur que ses 3 noms...

D'ailleurs je me demande qui serait le meilleur entre Junior Anthony Wright, Deontae Pettigrew, DeAndre Savage, Curtis Harper, Jonathan Guidry, Kingsley Ibeh & Jerry Forrest.

Perso je pense que Jerry Forrest a était meilleur que les autres à un moment donc je le classerais en (1), en 2) je mettrais Deontae Pettigrew, en 3) Kingsley Ibeh, en 4) Curtis Harper, en 5) Junior Anthony Wright, en 6) Jonathan Guidry, et en 7e et dernière place DeAndre Savage.

Après Curtis Harper à un record trompeur comme Forrest. Vianello était très méfiant contre lui, il a battu Christian Thun & il a effrayé Wilder proche de la retraite qui ne voulait pas l'affronter alors que c'était prévue (sûrement beaucoup à perdre en cas de défaite pour l'ancien champion du monde WBC qui cherche un dernier gros combat) c'est quand même pas rien. Signe qu'Harper doit quand même avoir une sacrée puissance dans les gants.

En ne comptant pas Deontay Wilder, Gerald Washington, Jermaine Franklin Jr, Andy Ruiz Jr, Jarrell Miller, Charles Martin, Michael Hunter, Jared Anderson.

Ce serait pour moi Jerry Forrest suivie de Deontae Pettigrew avec pas loin ou côte à côte Kingsley Ibeh les 3 meilleurs poids lourds américains.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

David Allen 23-7-2 (18 KOs) vs Johnny Fisher 13-0-0 (11KOs) la revanche est prévue pour le 17 mai 2025.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 27 mars 2025, 14:48 J'espere que ça se fera, comme ça les challengers ont enfin leur chance et ça laisse de la place pour les autres pretendants de se placer a la WBO et a l'IBF si les challengers de ces fédérations ont leur combat pour le titre. Dubois vs Chisora et Usyk vs Parker, ensuite que les 2 vainqueurs s'affrontent et que le champion unifié affronte Kabayel qui est le challenger officiel qui reste. Le temps que tout ceci se fasse ça laisse du temps a la WBA de designer son challenger avec le mini tournoi Pulev, Wardley, Hunter et aux autres fédérations d'en faire de meme.

Pour Dubois vs Chisora, Dubois sera largement favori mais Chisora pour sa derniere sera tres dangereux, il peut couronner sa carriere et partir avec un titre mondial, il donne deja tout d'habitude et a mené des guerres a tous les adversaires qu'il a connu meme les plus prestigieux, ça en sera de meme avec Dubois et contrairement a Joshua qu'on a senti inhibé contre Dubois, Chisora lui il va avancer et lui rentrer dedans, il le fait depuis toujours, c'est son style et c'est pas a son 50eme combat qu'il va changer surtout avec cette motivation ultime, dernier combat de sa carriere et championnat du monde, il y a quoi de mieux pour tout lacher ? Absolument rien et je pense que Dubois ferait bien de ne pas se sentir trop a l'aise car Chisora ça cogne et il va pas se gener pour l'allumer.
Je suis d'accord avec toi.

Il y a un article sur The Ring (https://ringmagazine.com/en/news/daniel ... precedence) qui annonce la date butoir pour Dubois : il a jusqu'au 21 juin pour affronter Chisora. Il sera ordonné officiellement le 22 avril. Tout ceci est conforme aux règles IBF que j'avais disséquées.

D'ailleurs, d'après la notification de la WBO, Usyk et Parker ont jusqu'au 12 avril pour négocier leur combat.

Ceci signifie que les clans de Dubois, Usyk et Parker ont jusqu'au 12 avril pour se concerter et se décider, et on devrait avoir la réponse d'ici au 21 avril. Après cette date, le combat Dubois vs Chisora sera officiellement ordonné, avec le 21 juin comme date butoir pour le tenir.

Plus globalement, je trouve que ce serait mieux d'avoir Usyk-Parker et Dubois-Chisora pour les raisons suivantes : Parker a combattu et gagné le 22 février, il mérite la chance mondiale mondiale qu'il devait avoir contre Dubois. Il y a une forme de logique à ce qu'il lui passe devant pour affronter Usyk. De l'autre côté, je pense que Dubois risque d'arriver affaibli psychologiquement face à Usyk suite à ce rendez-vous manqué avec Parker, vu que tout le monde sur internet pense qu'il s'est dérobé. Il vaut mieux, même pour lui, consolider sa confiance en battant Chisora.

Enfin, le vainqueur de la potentielle unification "hériterait" de la défense obligatoire IBF contre Chisora, comme de la défense WBO. Il vaut mieux solder cette défense maintenant pour avoir le temps d'organiser une unification dont le vainqueur ne risque pas de se faire destituer d'une, voire deux ceintures dans la foulée.

Si on regarde la situation plus largement, Parker comme Chisora ont tout intérêt à forcer leur chance. Notamment Parker qui, si il patiente, risque de passer derrière Chisora et d'affronter un autre challenger pour la ceinture WBO, ou bien d'affronter le vainqueur de l'unification mais probablement sans la ceinture IBF. Quant à Chisora, il n'a pas d'autre piste crédible que Dubois pour son 50ème combat et je suppose que si Warren a demandé à ce que le combat Chisora-Wallin soit pour la place de numéro 2 IBF, c'est qu'il avait déjà cette idée en tête.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Lenier Pero a signé chez Matchroom en co promotion, il combat le 18 avril contre Detrailous Webster. Eddie Hearn agrandit son ecurie poid lourd en signant des boxeurs qui sont un peu en retrait, il lui faut bien ça pour tenter de rivaliser avec l'impressionnante armada de poids lourd qu'a Frank Warren. Il a perdu Hrgovic qui a signé chez Queensbery recemment. Il a maintenant Joshua, Huni, Teremoana et Pero. Pero a besoin de passer a la vitesse superieur, il lui faudrait un combat contre un top 40 dans un premier temps et avec Hearn ça sera plus facile d'obtenir ce genre de combats.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Nelson Hysa affronte Edwin Castillo, jeune prospect colombien de 21 ans, invaincu en 12 combats et 176eme Boxrec, le 12 avril en Allemagne. Avec ce combat on peut se dire que Hysa ne sera finalement pas l'adversaire de Moses Itauma en mai.

Wilder fera son retour le 27 juin au Kansas contre Tyrrell Herdon, 37 ans, 286eme Boxrec, 25v-5d, il avait perdu par KO au 1er round contre Ajagba et Richard Torrez. Wilder descend assez bas pour se relancer.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Deontay Wilder 39 ans "The Bronze Bomber" ancien champion du monde WBC des Lourds 43-4-1 (42 KOs) classé 37e mondial & classé 12e par la WBC affrontera son compatriote Tyrrell Anthony Herndon 37 ans 24-5-0 (15KOs) classé 286e mondial.

Ce dernier moins bien classé que Curtis Harper et sans doute aussi moins dangereux pour Wilder actuellement. Qui fait ce combat de reprise sans doute pour avoir un autre dernier combat d'ailleurs peut être Joshua, Dubois, Usyk, Kabayel ou Okolie.

Ce sera le 27 juin 2025 au Kansas.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 29 mars 2025, 03:33 Deontay Wilder 39 ans "The Bronze Bomber" ancien champion du monde WBC des Lourds 43-4-1 (42 KOs) classé 37e mondial & classé 12e par la WBC affrontera son compatriote Tyrrell Anthony Herndon 37 ans 24-5-0 (15KOs) classé 286e mondial.

Ce dernier moins bien classé que Curtis Harper et sans doute aussi moins dangereux pour Wilder actuellement. Qui fait ce combat de reprise sans doute pour avoir un autre dernier combat d'ailleurs peut être Joshua, Dubois, Usyk, Kabayel ou Okolie.

Ce sera le 27 juin 2025 au Kansas.
Pourquoi crees tu un nouveau sujet pour ce combat plutôt insignifiant ?
Ne peux tu pas dire la même chose dans le sujet ou tout le monde parle des poids lourds ?
D’ailleurs quelqu’un a déjà évoqué ce combat la bas
Cela me paraîtrait plus lisible pour le forum…
Mais bon …
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 29 mars 2025, 09:06 Pourquoi crees tu un nouveau sujet pour ce combat plutôt insignifiant ?
Ne peux tu pas dire la même chose dans le sujet ou tout le monde parle des poids lourds ?
Mais bon …
Je partage cet avis, j'avoue que les périodes où j'ai peu de temps ça me démotive.
Le forum devenu fouillis ça m'oblige à passer par la case des recherches alors bien souvent flemme...et je vais sur un autre site. (Pas de boxe hein ). :prie:

Ce que je ne comprends pas avec Macédoine, c'est qu'il accepte volontiers les compliments mais il s'en fiche complètement des remarques.
Le bon sens ne serait-il pas de prendre en compte l'avis d'une communauté ?

Surtout que derrière ces remarques unanimes, c'est plus de la bienveillance qu'autre chose.
C'est juste pour plus de fluidité dans un lieu qui nous unit.

Chacun son tempérament... mais perso je me vois mal débarquer dans un forum de foot qui a 20 ans d'existence par exemple, et imposer mon mode de fonctionnement en faisant fi des suggestions des "anciens" pourtant à but positif...

Macédoine essaie de pas te braquer, si tu as été élu forumeur de l'année c'est qu'on reconnaît ton travail. :nice:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 29 mars 2025, 10:09
choky a écrit : 29 mars 2025, 09:06 Pourquoi crees tu un nouveau sujet pour ce combat plutôt insignifiant ?
Mais bon …
Je partage cet avis, j'avoue que les périodes où j'ai peu de temps ça me démotive.
Le forum devenu fouillis ça m'oblige à passer par la case des recherches alors bien souvent flemme...et je vais sur un autre site. (Pas de boxe hein ). :prie:

Ce que je ne comprends pas avec Macédoine, c'est qu'il accepte volontiers les compliments mais il s'en fiche complètement des remarques.
Le bon sens ne serait-il pas de prendre en compte l'avis d'une communauté ?

Surtout que derrière ces remarques unanimes, c'est plus de la bienveillance qu'autre chose.
C'est juste pour plus de fluidité dans un lieu qui nous unit.

Chacun son tempérament... mais perso je me vois mal débarquer dans un forum de foot qui a 20 ans d'existence par exemple, et imposer mon mode de fonctionnement en faisant fi des suggestions des "anciens" pourtant à but positif...

Macédoine essaie de pas te braquer, si tu as été élu forumeur de l'année c'est qu'on reconnaît ton travail. :nice:
En tous les cas moi aussi je regarde moins les sujets boxe, (un comble pour un site de boxe), tellement le forum est noyé de sujets qui ne me passionnent pas.
Après peut etre qu’ils passionnent d’autres …
Répondre