Combat annulé pour Bakhodir Jalolov le 5 avril....Macedoine-62 a écrit : ↑12 mars 2025, 12:12 Jalolov le double médaillé or olympique ouzbek va faire son retour le 5 avril dans le pays voisin du sien le Kazakhstan à Astana précisément !
Apparemment son adversaire serait soit Ivan Dychko médaille bronze aux JO 2016 ou Nursultan Amanzholov né au Ouzbékistan comme Jalolov mais de nationalité Kazakh.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- Rayden
- Star du forum
Il est en train de nous faire une Tony Yoka a annuler ses combats.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je m'auto-cite mais on a eu une déclaration d'Usyk aujourd'hui qui donne du crédit à cette théorie : il priorise le match contre Dubois. Possible donc qu'il unifie contre Dubois puis laisse la ceinture WBO vacante. Et peut-être même les autres, puisqu'il reparle d'Alex Pereira (qui a pourtant perdu en UFC).Ozzy a écrit : ↑18 mars 2025, 10:22 Le dernier article de The Ring sur Parker est un peu cryptique sur la suite.
On comprend qu'il est possible qu'Usyk préfère affronter Dubois pour unifier une seconde fois, quitte à être destitué dans la foulée du titre WBO. Lequel pourrait être remis en jeu entre Parker et Huni ou... Itauma. Si cela intervient avant le 19 mai, ce dernier pourrait battre le record de Tyson.
Évidemment, on ne sait pas trop quelle est la part de spéculation dans cet article. Il me parait assez improbable que ces évènements se produisent d'ici au 19 mai, même si techniquement ce n'est pas impossible.
A mon avis, pour que ce plan ambitieux se produise, il faudrait qu'Itauma commence par affronter (et battre) Huni le 5 avril, plutôt qu'un Nelson Hysa qui sort de nulle part.
Ce serait dommage, puisque les adversaires les plus alléchants pour lui sont Parker et Kabayel.
- Rayden
- Star du forum
Ça serait trop demander de faire simple et logique : Usyk vs Parker et Dubois vs Kabayel et les vainqueurs s'affrontent ?
Et quel intérêt d'unifier contre Dubois si c'est pour se voir retirer la ceinture WBO dans la foulée ? Je cherche de la logique mais il n'y en a pas.
Et quel intérêt d'unifier contre Dubois si c'est pour se voir retirer la ceinture WBO dans la foulée ? Je cherche de la logique mais il n'y en a pas.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Usyk sait qu'il est en fin de carrière et il veut marquer l'histoire. Il marquera l'histoire en battant Dubois et devenant deux fois champion unifié des poids lourds et il en aura fini avec les lourds. Il parle de Pereira mais je pense qu'il préférerait affronter et battre Opetaia pour boucler sa formidable histoire. Maintenant, voyons voir ce que vont faire l'IBF et la WBO. S'il est destitué par la WBO, je ne pense pas qu'il affrontera qui que soit.Rayden a écrit : ↑18 mars 2025, 17:58 Ça serait trop demander de faire simple et logique : Usyk vs Parker et Dubois vs Kabayel et les vainqueurs s'affrontent ?
- Ozzy
- Boxeur professionnel
La logique serait qu'Usyk se retirerait en tant que champion unifié (avec une dernière exhibition contre Alex Pereira pour conclure) et qu'Itauma aurait alors l'opportunité de battre le record de Mike Tyson.Rayden a écrit : ↑18 mars 2025, 17:58 Ça serait trop demander de faire simple et logique : Usyk vs Parker et Dubois vs Kabayel et les vainqueurs s'affrontent ?
Mais c'est compliqué d'un point de vue pratique car Itauma est 2ème WBO (et non 1er) et si il combat le 5 avril, il aura du mal à re-combattre avant le 19 mai (date limite pour battre le record de Tyson).
Je signerais évidemment pour Usyk vs Parker et Dubois vs Kabayel, ce qui serait bien plus logique et palpitant d'un point de vue sportif dans la catégorie.
- Rayden
- Star du forum
Andy Lee a dit dans une interview que le prochain combat sera en priorité contre Usyk, si Parker ne peut pas affronter Usyk, il sera ravi d'affronter quelqu'un d'autre pour la ceinture WBO vacante. Ca confirme bien que si Usyk decide d'affronter Dubois plutot que defendre ses titres contre Parker, il sera destitué de la ceinture WBO et que Parker combattra forcement au minimum pour une ceinture mondiale.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Tu veux dire pour USYK : marquer ENCORE PLUS L’Histoire de la Boxe.artemus3 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:33Usyk sait qu'il est en fin de carrière et il veut marquer l'histoire. Il marquera l'histoire en battant Dubois et devenant deux fois champion unifié des poids lourds et il en aura fini avec les lourds. Il parle de Pereira mais je pense qu'il préférerait affronter et battre Opetaia pour boucler sa formidable histoire. Maintenant, voyons voir ce que vont faire l'IBF et la WBO. S'il est destitué par la WBO, je ne pense pas qu'il affrontera qui que soit.Rayden a écrit : ↑18 mars 2025, 17:58 Ça serait trop demander de faire simple et logique : Usyk vs Parker et Dubois vs Kabayel et les vainqueurs s'affrontent ?
Car je pense que ce qu’a fait USYK est tout simplement exceptionnel !
- Christophe03
- Boxeur chevronné
un peu inquietant que Bakole n'est pas encore commencé son entrainement la semaine passée
Il compte y aller au talent ? parce que si il fait ça ce sera une 2 ème défaite
Il compte y aller au talent ? parce que si il fait ça ce sera une 2 ème défaite