C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- david3
- Boxeur amateur
Oleksandr Usyk a identifié Moses Itauma comme un successeur potentiel en tant que futur champion du monde des poids lourds. Itauma a été reconnaissant pour les éloges en disant : « Cela signifie vraiment quelque chose » ; mais le jeune Britannique aimerait toujours avoir une chance de boxer contre Usyk et obtenir les titres mondiaux unifiés, après que celui ait affronté à nouveau Daniel Dubois (donc Itauma prévoit qu’Usyk va encore battre Dubois ?) :
https://www.skysports.com/boxing/news/1 ... g-with-him
Je crois avoir lu qu'Usyk a dit qu'il ne lui restait plus que 2 combats avant la retraite. Si le combat contre Dubois est à clause de revanche, il pourrait très bien finir sa carrière en boxant contre Daniel Dubois. Dommage, à mon avis, que ça finisse comme cela si ça devait être le cas car Usyk a déjà boxé contre Dubois. Pour ses 2 combats restants, il aurait du projeter de terminer sa carrière en boxant contre Joseph Parker et Agit Kabayel.
https://www.skysports.com/boxing/news/1 ... g-with-him
Je crois avoir lu qu'Usyk a dit qu'il ne lui restait plus que 2 combats avant la retraite. Si le combat contre Dubois est à clause de revanche, il pourrait très bien finir sa carrière en boxant contre Daniel Dubois. Dommage, à mon avis, que ça finisse comme cela si ça devait être le cas car Usyk a déjà boxé contre Dubois. Pour ses 2 combats restants, il aurait du projeter de terminer sa carrière en boxant contre Joseph Parker et Agit Kabayel.
- Drômois26
- Star du forum
L hippopotame est un animal très dangereux et très agressif ce n est pas un animal placide et imposant en surpoids. C est une bete particulièrement méchante qui charge et mord pour tuer et qui en plus est très rapide pour son gabarit.
- Drômois26
- Star du forum
Bakolé Zhang uniquement, Miller est un dopé pris par la patrouille trop de fois, Ruiz ne combat pas assez et ses dernières prestations ne sont pas à la hauteur, ces 2 là ne meritent pas.
- xXavXx
- Star du forum
Tout à fait d’accord avec toi, surtout Miller qui devrait être blacklisté mais comme il ne tombe pas et frappe l’air de rien on ferme les yeux du côté des organisateurs et de la WBA. Je ne le plains clairement pas de s’être fait léser contre Ruiz, lequel semble clairement être redescendu sur terre après une période de grâce.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Bakolé va finalement bien affronter Ajagba, mais le 3 mai à Riyadh en sous carte du Canelo vs Scull (et de Munguia vs Surace).
Vraiment curieux de voir ce que va décider l'IBF, il y a beaucoup de combinaisons possibles pour le challenger obligatoire : soit désigner Chisora, soit prendre le mieux classé après Chisora (Parker ?), soit imposer Usyk puisque l'IBF peut aussi décider que le combat pour l'unification prend la priorité sur le challenger obligatoire.
Idem pour le combat désignant le numéro 1 IBF, ça pourrait se jouer finalement entre Parker, Sanchez, Joshua et Huni.
Vraiment curieux de voir ce que va décider l'IBF, il y a beaucoup de combinaisons possibles pour le challenger obligatoire : soit désigner Chisora, soit prendre le mieux classé après Chisora (Parker ?), soit imposer Usyk puisque l'IBF peut aussi décider que le combat pour l'unification prend la priorité sur le challenger obligatoire.
Idem pour le combat désignant le numéro 1 IBF, ça pourrait se jouer finalement entre Parker, Sanchez, Joshua et Huni.
- xXavXx
- Star du forum
Selon André-Arnaud Fourny de l’Equipe ça resterait un éliminatoire pour l’IBF malgré la défaite de Bakole.Ozzy a écrit : ↑05 mars 2025, 10:27 Bakolé va finalement bien affronter Ajagba, mais le 3 mai à Riyadh en sous carte du Canelo vs Scull (et de Munguia vs Surace).
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je n'ai rien lu de tel sur Boxing Scene. Il est souvent un peu à l'ouest le sieur Fourny, je pense qu'il faut attendre une confirmation de la part des médias anglo-saxons.
Si on se fie au règlement IBF, c'est impossible que le combat désigne le challenger. Par contre, il est toujours possible qu'il s'agisse d'un éliminatoire IBF, mais pas d'un éliminatoire final.
- xXavXx
- Star du forum
Si ce n’est pas un éliminatoire final je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre, je n’ai jamais vu de « tournoi » pour désigner un challenger de la part d’une fédération.Ozzy a écrit : ↑05 mars 2025, 11:03Je n'ai rien lu de tel sur Boxing Scene. Il est souvent un peu à l'ouest le sieur Fourny, je pense qu'il faut attendre une confirmation de la part des médias anglo-saxons.
Si on se fie au règlement IBF, c'est impossible que le combat désigne le challenger. Par contre, il est toujours possible qu'il s'agisse d'un éliminatoire IBF, mais pas d'un éliminatoire final.
D’ailleurs l’article parle bien de demi-finale dont le vainqueur deviendrait challenger officiel de Dubois. Vrai ou pas je n’en ai aucune idée, c’est AAF qui le dit.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Il arrive qu'un combat soit désigné comme "éliminatoire" par une fédération sans que le vainqueur ne devienne challenger obligatoire, ce qui permet de donner un petit enjeu. De mémoire, ça a été le cas pour le Andy Ruiz vs Ortiz côté WBC.xXavXx a écrit : ↑05 mars 2025, 11:21 Si ce n’est pas un éliminatoire final je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre, je n’ai jamais vu de « tournoi » pour désigner un challenger de la part d’une fédération.
D’ailleurs l’article parle bien de demi-finale dont le vainqueur deviendrait challenger officiel de Dubois. Vrai ou pas je n’en ai aucune idée, c’est AAF qui le dit.
Côté IBF, les règles sont compliquées car ils sont censés organiser des combats pour désigner le numéro 1 et le numéro 2 du classement qui sont des places particulières. Je te renvoie à ce document : https://www.ibf-usba-boxing.com/wp-cont ... es0119.pdf
Maintenir Bakolé vs Ajagba comme éliminatoire final serait contraire à la règle 9.A.2. Selon celle-ci, Bakolé doit être rétrogradé en dessous de la 10ème place.
Je pense qu'AAF s'avance un peu, d'ailleurs les autres médias qui annoncent le combat ne parlent pas de l'IBF.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Tant mieux pour lui.Ozzy a écrit : ↑05 mars 2025, 10:27 Bakolé va finalement bien affronter Ajagba, mais le 3 mai à Riyadh en sous carte du Canelo vs Scull (et de Munguia vs Surace).
- Rayden
- Star du forum
La mise a jour du classement IBF nous donnera des indices. Il va y avoir des noms qui devraient sortir du classement comme Wallin vu qu'il est 12eme sur 15 et qu'il a perdu contre Chisora. Chisora passera numero 2 ce qui fait qu'il y aura un boxeur qui fera son entrée vu que la place de numero 2 est vacante.
Pour Ajagba vs Bakolé, si Ajagba gagne le combat, j'espere qu'il sera désigné challenger IBF, ça serait pas juste pour lui de subir le choix de Bakolé.
Pour Ajagba vs Bakolé, si Ajagba gagne le combat, j'espere qu'il sera désigné challenger IBF, ça serait pas juste pour lui de subir le choix de Bakolé.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Content pour Bakole aussi. Espérons que, s'il gagne, il soit désigné challenger IBF pour Dubois.jeremy93 a écrit : ↑05 mars 2025, 12:48Tant mieux pour lui.Ozzy a écrit : ↑05 mars 2025, 10:27 Bakolé va finalement bien affronter Ajagba, mais le 3 mai à Riyadh en sous carte du Canelo vs Scull (et de Munguia vs Surace).
- alain81
- Boxeur vedette
Après avoir fait l'objet de moqueries diverses pour sa prestation souvent jugée ridicule face à Parker, Bakolé devrait arriver sur le ring motivé (et entrainé !) je suppose, voulant remettre les pendules à l'heure !