C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J espere que tu as raison.
Moi je vois plutot Bakole galerer apres ce soir.
Tous les boxeurs et promoteurs savent a quel point il est dangereux, meme si il perd logiquement ce soir.

Parker va pouvoir tourner autour de lui et l épuiser tranquillement.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J espere que tu as raison.
Tous les boxeurs et promoteurs savent a quel point il est dangereux, meme si il perd logiquement ce soir.

jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Desole pour les doublons. J ai explose mon ecran de telephone, je vois a peine quand je tape!
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 22 févr. 2025, 15:12 J espere que tu as raison.

Il faut juste que l'IBF maintienne l'eliminatoire contre Ajagba qui doit avoir lieu dans 3 mois. S'il gagne il devient challenger IBF et l'obligation de l'IBF sera d'imposer son challenger au champion. S'ils ont fait de l'exces de zele avec Usyk en lui enlevant la ceinture car il ne pouvait pas etre a 2 endroits en meme temps, il doivent pouvoir imposer a Dubois d'affronter son challenger officiel.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Annoncé le 5 avril 2025 à Manchester : Dillan Whyte ancien champion WBC Intérim & ancien challenger mondial WBC & The Ring Magazine 36 ans 31-3-0 (21 KOs) affrontera Joe Joyce 39 ans 16-3-0 (15KOs) médaillé d'argent aux JO 2016.

Dans un gros duel entre deux gros poids lourds britanniques qui faut bien le dire approche doucement tous les deux de leurs fins de carrières.

Le combat de reprise de Joe Joyce contre l'Allemand Patrick Korte 40 ans 22-4-1 (18KOs) classé 380e mondial est cependant maintenue au 1er mars 2025.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Kabayel s'annonce comme le nouvel épouvantail de la catégorie. Je pense que c'est le plus complet. Il frappe, il est technique et il a une stratégie de combat pour chaque adversaire. Si on y ajoute une certaine science du ring plus certainement une grande confiance suite aux victoires qu'il vient d'aligner, seul Usyk est au dessus pour l'instant car l'Ukrainien vieillit et décroit alors que Kabayel a énormément progressé.

C'est incontestablement le poids lourds à suivre, peut-être le boxeur qui relancera l'intérêt populaire pour la boxe en Allemagne car en ce moment, c'est le déclin chez nous cousins Germains.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 févr. 2025, 01:24 Kabayel s'annonce comme le nouvel épouvantail de la catégorie. Je pense que c'est le plus complet. Il frappe, il est technique et il a une stratégie de combat pour chaque adversaire. Si on y ajoute une certaine science du ring plus certainement une grande confiance suite aux victoires qu'il vient d'aligner, seul Usyk est au dessus pour l'instant car l'Ukrainien vieillit et décroit alors que Kabayel a énormément progressé.

C'est incontestablement le poids lourds à suivre, peut-être le boxeur qui relancera l'intérêt populaire pour la boxe en Allemagne car en ce moment, c'est le déclin chez nous cousins Germains.
Etait il déjà allé à terre avant Zhang ? Parce que ce soir je l ai trouvé excellent. Malgré le kd, on comprend assez vite que Zhang passe un très mauvais moment et que David va plier Goliath. Pas sûr qu Usyk s amuse même si je ne doute pas une seconde qu il soit prêt à affronter n importe qui.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Kabayel a réalisé une très grosse performance en battant Zhang et il confirme qu’il faudra compter sur lui.

Maintenant j’attends de voir ce dont il est capable face à des boxeurs plus complets comme Dubois, Parker, Joshua, ou Itauma. Pour le moment il a surtout vaincu des boxeurs puissants mais aux limites clairement identifiables, particulièrement techniques et cardio.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 23 févr. 2025, 01:55 Kabayel a réalisé une très grosse performance en battant Zhang et il confirme qu’il faudra compter sur lui.

Maintenant j’attends de voir ce dont il est capable face à des boxeurs plus complets comme Dubois, Parker, Joshua, ou Itauma. Pour le moment il a surtout vaincu des boxeurs puissants mais aux limites clairement identifiables, particulièrement techniques et cardio.
Je suis un peu triste poir Zhang, j aime bien le personnage.
Il peut malheureusement oublier toute chance momdiale. Il n a clairement jamais resussi a progresser en endurance. Il a quasiment le meme age que Beterbiev!
Rocco
Modérateur
Modérateur

C'est lamentable de se présenter à un combat juste pour prendre un chèque. Bakole est obèse. Il boxe sans conviction et tombe san̈s avoir l'envie de se relever...
Quel triste spectacle que l'on nous donne!
Après on va dire Klistchko ceci, Klistchko cela, mais ils étaient de vrais pro, toujours préparés.
Et Zhang bouche ouverte au deuxième round, faut qu'ils fassent du bras de fer, ça dure moins longtemps.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rocco a écrit : 23 févr. 2025, 08:40 C'est lamentable de se présenter à un combat juste pour prendre un chèque. Bakole est obèse. Il boxe sans conviction et tombe san̈s avoir l'envie de se relever...
Quel triste spectacle que l'on nous donne!
Après on va dire Klistchko ceci, Klistchko cela, mais ils étaient de vrais pro, toujours préparés.
Et Zhang bouche ouverte au deuxième round, faut qu'ils fassent du bras de fer, ça dure moins longtemps.
On est d'accord !
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 22 févr. 2025, 15:14 J espere que tu as raison.

Il y a pas mal de doublons avec les gens parlant des mêmes combats ici et sur le sujet de la soirée d’hier.
En ce qui concerne Bakole je fais parti de ceux qui ont toujours pensé qu’on en faisait beaucoup trop pour un boxeur qui finalement n’a battu qu’un Anderson qui était aussi à mon avis surcoté.
Hier il n’était pas en condition de faire un combat de haut niveau, mais il ne perd pas à cause de son manque de cardio, il est mis proprement ko, sur un coup par un boxeur qui n’est pas un puncheur.
Le fait d’être à court de préparation ne diminue pas la capacité d’encaisser que je sache (surtout un coup au 2eme round)
Cela montre donc aussi que Bakole n’est pas un grand encaisseur et que même si il était dangereux, il était aussi un peu surévalué.
Parker n’a jamais mis ko personne au plus haut niveau
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 23 févr. 2025, 10:03

Il y a pas mal de doublons avec les gens parlant des mêmes combats ici et sur le sujet de la soirée d’hier.
En ce qui concerne Bakole je fais parti de ceux qui ont toujours pensé qu’on en faisait beaucoup trop pour un boxeur qui finalement n’a battu qu’un Anderson qui était aussi à mon avis surcoté.
Hier il n’était pas en condition de faire un combat de haut niveau, mais il ne perd pas à cause de son manque de cardio, il est mis proprement ko, sur un coup par un boxeur qui n’est pas un puncheur.
Le fait d’être à court de préparation ne diminue pas la capacité d’encaisser que je sache (surtout un coup au 2eme round)
Cela montre donc aussi que Bakole n’est pas un grand encaisseur et que même si il était dangereux, il était aussi un peu surévalué.
Bakole se déplaçait lourdement avec des jambes raides comme l'obèse qu'il est.

Aucun pas d'ajustement, ni de pas de retrait.
C'était une cible immobile incapable d'effacer ou d'amortir les frappes adverses.

Il en a pris une de plein fouet, il est tombé.
C'est pas tellement surprenant.

Il a malgré tout posé des problèmes et surpris Parker par la variété de ses frappes.

Pourtant, il ne pouvait pas les délivrer efficacement parce qu'il ne pouvait pas ajuster précisément la distance.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 23 févr. 2025, 10:03

Tout le monde a des préférences certes, mais je te trouve beaucoup trop dur avec Bakole. Il n'était pas préparé, ce qui explique qu'il avait du mal à voir les coups arriver... De plus, il a une mauvaise défense et il a déjà pris beaucoup trop de coups dans sa carrière. N'importe quel boxeur qui aurait pris le coup de Parker tel quel aurait vacillé, même Usyk.
Ce qui est triste dans cette affaire, c'est qu'il doit combattre Ajagba en mai et, à partir de maintenant, tout combat va être un problème s'il n'améliore pas sa défense. :-( Je lui vois 2-3 ans au plus niveau et puis basta!
Dernière modification par artemus3 le 23 févr. 2025, 15:22, modifié 3 fois.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 23 févr. 2025, 13:35
Bakole se déplaçait lourdement avec des jambes raides comme l'obèse qu'il est.

Aucun pas d'ajustement, ni de pas de retrait.
C'était une cible immobile incapable d'effacer ou d'amortir les frappes adverses.

Il en a pris une de plein fouet, il est tombé.
C'est pas tellement surprenant.

Il a malgré tout posé des problèmes et surpris Parker par la variété de ses frappes.

Pourtant, il ne pouvait pas les délivrer efficacement parce qu'il ne pouvait pas ajuster précisément la distance.
C'était pas trop différent du match contre Jared Anderson. Bakolé accepte de prendre des coups sans trop les esquiver pour pouvoir se rapprocher et placer ses frappes effectivement variées et puissantes. Sauf qu'il s'expose beaucoup et que ce genre de stratégie a ses limites (ça me rappelle Joe Joyce). Il ne devait pas s'imaginer se faire sonner par Parker.

Je suis plutôt sur la ligne de choky.

Dans tous les cas, il s'est un peu ridiculisé sur ce match qu'il n'aurait jamais dû prendre. Il a privilégié l'argent à sa carrière, tant pis pour lui. L'IBF va très certainement le retirer de l’éliminatoire final.
Dernière modification par Ozzy le 23 févr. 2025, 14:12, modifié 1 fois.
Répondre