En fait Martin Bakole a été pesé 315 livres (non officiel) soit 142,882 sur une balance avec ses vêtements avant son combat contre Joseph Parker. Il serait sans doute un peu plus léger sans ses vêtements. Contre Jared Anderson, Bakole était à 129 Kgs, ce qui était déjà trop.
(https://www.boxingnews24.com/2025/02/ba ... ker-clash/)
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
On enleve, allez 5 kgs pour les vêtementsdavid3 a écrit : ↑22 févr. 2025, 10:16 En fait Martin Bakole a été pesé 315 livres (non officiel) soit 142,882 sur une balance avec ses vêtements avant son combat contre Joseph Parker. Il serait sans doute un peu plus léger sans ses vêtements. Contre Jared Anderson, Bakole était à 129 Kgs, ce qui était déjà trop.
(https://www.boxingnews24.com/2025/02/ba ... ker-clash/)

- Ozzy
- Boxeur professionnel
En y réfléchissant, Bakolé n'a pas grand chose à perdre dans l'histoire. Si il perd le combat, ce sera probablement aux points et il aura une excuse toute trouvée. Je ne vois pas Parker le mettre KO.
Turki lui en devra une puisqu'il lui sauve ce combat avec 48h de délai.
A mon avis, le congolais s'il perd aura très vite un autre combat contre un adversaire de bon niveau, comme Zhang à l'époque qui s'est retrouvé face à Wilder.
De plus, les futurs prétendants (Wardley, Huni, Itauma) sont encore loin du compte et les autres (Anderson, Sanchez, Hrgovic...) sont en reconstruction ou n'ont pas recombattu.
Je vois vraiment la catégorie avec les quatre qui combattent ce soir comme au-dessus, en terme de statut actuel, par rapport au reste. Les perdants de ce soir auront sûrement une occasion de se refaire contre l'un des boxeurs que je viens de citer, auxquels on pourrait ajouter des mecs comme Okolie ou Miller.
A mon avis, le congolais s'il perd aura très vite un autre combat contre un adversaire de bon niveau, comme Zhang à l'époque qui s'est retrouvé face à Wilder.
De plus, les futurs prétendants (Wardley, Huni, Itauma) sont encore loin du compte et les autres (Anderson, Sanchez, Hrgovic...) sont en reconstruction ou n'ont pas recombattu.
Je vois vraiment la catégorie avec les quatre qui combattent ce soir comme au-dessus, en terme de statut actuel, par rapport au reste. Les perdants de ce soir auront sûrement une occasion de se refaire contre l'un des boxeurs que je viens de citer, auxquels on pourrait ajouter des mecs comme Okolie ou Miller.
- AldoMaccione
- Débutant
Je pense qu'au-delà de l'opportunité pour la carrière de boxeur qui se présente à Martin Bakolé, ce dernier voit le premier avantage de cette rencontre, à savoir l'aspect financier, et il aurait tort de ne pas le faire pour cette raison, quitte à prendre le risque de perdre ce combat par manque de préparation.
- germain martin
- Site Admin
Même si Parker n'est pas un puncheur, J'imagine bien Bakole avoir du mal à finir le combat avec le surpoids qu'il trimballe et le manque d'entraînement.Ozzy a écrit : ↑22 févr. 2025, 11:38 En y réfléchissant, Bakolé n'a pas grand chose à perdre dans l'histoire. Si il perd le combat, ce sera probablement aux points et il aura une excuse toute trouvée. Je ne vois pas Parker le mettre KO.
Je ne vois d'ailleurs pas ce combat aller au bout avec Bakole vainqueur par KO en début de combat ou perdant par arrêt de l'arbitre ou jet de l'éponge plus tard.
- Rayden
- Star du forum
Il suffit de maintenir le combat contre Ajagba pour devenir challenger IBF en mai. C'est sur une carte Ring Magazine en plus donc il suffit de ne pas changer les plans prévu à la base et ne pas sanctionner une éventuelle défaite de Bakolé contre Parker.Ozzy a écrit : ↑22 févr. 2025, 11:38 En y réfléchissant, Bakolé n'a pas grand chose à perdre dans l'histoire. Si il perd le combat, ce sera probablement aux points et il aura une excuse toute trouvée. Je ne vois pas Parker le mettre KO.
- Rocco
- Modérateur
germain martin a écrit : ↑22 févr. 2025, 07:35Surtout quand on en a déjà 20 de trop !Rocco a écrit : ↑22 févr. 2025, 07:31Bakole est un boxeur mais il a rien d'un professionnel... Quand sa seule préoccupation est de s'entretenir, de s'entraîner comment peut on arriver à prendre 25 kg!david3 a écrit : ↑21 févr. 2025, 14:17 Sans entrainement préalable, Bakole pourrait être à plus de 150 kilos pour le combat contre Parker (25 stones = 158,757 kilos).
https://www.dailymail.co.uk/sport/boxin ... stone.html![]()

- Ozzy
- Boxeur professionnel
L'éliminatoire IBF dépend de l'IBF, qui ne pourra pas maintenir le combat si Bakolé perd juste avant.
Mais bon, il aura une chance de se refaire sur une autre voie, j'en doute pas.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Bakolé , Parker , ce sont de vrais gars, des vrais boxeurs à l'ancienne qui relèvent les défis et prennent leurs responsabilité. C'est un combat un peu particulier pour moi car je suis et supporte ces 2 boxeurs depuis très longtemps, avant qu'ils soient sur le devant de la scène.
Martin va tout donner, il va être dangereux. On sait qu'à ce poids il risque de s’émousser,mais c'est également le cas pour Parker qui fait 20 livres de plus qu'à l'habitude.
Parker est un boxeur qui mériterait selon moi de devenir un double champion du monde, pour récompenser sa carrière.
Martin va tout donner, il va être dangereux. On sait qu'à ce poids il risque de s’émousser,mais c'est également le cas pour Parker qui fait 20 livres de plus qu'à l'habitude.
Parker est un boxeur qui mériterait selon moi de devenir un double champion du monde, pour récompenser sa carrière.
- artemus3
- Boxeur professionnel
J'aime entendre ce genre de paroles saines.Louisvillelip77 a écrit : ↑22 févr. 2025, 13:45 Bakolé , Parker , ce sont de vrais gars, des vrais boxeurs à l'ancienne qui relèvent les défis et prennent leurs responsabilité. C'est un combat un peu particulier pour moi car je suis et supporte ces 2 boxeurs depuis très longtemps, avant qu'ils soient sur le devant de la scène.
Martin va tout donner, il va être dangereux. On sait qu'à ce poids il risque de s’émousser,mais c'est également le cas pour Parker qui fait 20 livres de lus qu'à l'habitude.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Au contraire il a tout a perdre.Ozzy a écrit : ↑22 févr. 2025, 11:38 En y réfléchissant, Bakolé n'a pas grand chose à perdre dans l'histoire. Si il perd le combat, ce sera probablement aux points et il aura une excuse toute trouvée. Je ne vois pas Parker le mettre KO.
Il attend une chance mondiale depuis un bon moment.
Une defaite ( quasi certaine ) ce soir et il redescendra dans la liste des pretendants.
- Rayden
- Star du forum
Si Bakolé perd ce soir je pense qu'il perd pas grand chose. Il debarque sans aucune preparation specifique a 24h du combat. Qu'il perde c'est juste normal face a un tel adversaire qui lui se preparait pour un CDM.
On dit souvent qu'il est évité mais s'il perd ce soir, on le verra un peu moins dangereux donc il sera peut etre moins evité et il aura des chances d'avoir de nouveau un combat contre un top 20 pour le placer pour un CDM.
Et puis ça serait pas la premiere fois qu'un boxeur qui perd un combat obtienne une chance mondial un combat ou 2 apres. Breazeale avait perdu contre Joshua et 2 victoires plus tard il affrontait Wilder pour la ceinture WBC, Chisora avait perdu contre Helenius et le combat suivant il affrontait Vitali pour la ceinture WBC, Whyte qui avait perdu contre Povetkin, il prend sa revanche dans la foulée et ensuite il fait un CDM contre Fury, Arreola qui perd contre Stiverne, il gagne un combat et juste apres CDM contre Stiverne a nouveau.
Idealement il faudrait que le combat contre Ajagba soit maintenu en cas de defaite ce soir, ça serait bete qu'il soit sanctionné car il a sauvé un combat qui en plus aurait du etre un CDM IBF. Que l'IBF le sanctionne car il vient tenir le role que le champion IBF na pas pu tenir, alors qu'il prend le combat en 24h et sans preparation ça serait degueulasse.
On dit souvent qu'il est évité mais s'il perd ce soir, on le verra un peu moins dangereux donc il sera peut etre moins evité et il aura des chances d'avoir de nouveau un combat contre un top 20 pour le placer pour un CDM.
Et puis ça serait pas la premiere fois qu'un boxeur qui perd un combat obtienne une chance mondial un combat ou 2 apres. Breazeale avait perdu contre Joshua et 2 victoires plus tard il affrontait Wilder pour la ceinture WBC, Chisora avait perdu contre Helenius et le combat suivant il affrontait Vitali pour la ceinture WBC, Whyte qui avait perdu contre Povetkin, il prend sa revanche dans la foulée et ensuite il fait un CDM contre Fury, Arreola qui perd contre Stiverne, il gagne un combat et juste apres CDM contre Stiverne a nouveau.
Idealement il faudrait que le combat contre Ajagba soit maintenu en cas de defaite ce soir, ça serait bete qu'il soit sanctionné car il a sauvé un combat qui en plus aurait du etre un CDM IBF. Que l'IBF le sanctionne car il vient tenir le role que le champion IBF na pas pu tenir, alors qu'il prend le combat en 24h et sans preparation ça serait degueulasse.