tant qu'otiz n'a pas 60 ans je vois le vois favori contre okolie
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Rayden
- Star du forum
Au final il n'aura fait qu'augmenter la motivation de Parker.germain martin a écrit : ↑24 janv. 2025, 17:02 J'ai le sentiment que Dubois a un peu loupé le coche sur cette histoire de poignée de mains :
Si, quand ça lui a été suggéré, il s'était levé spontanément en s'exclamant avec un large sourire, main tendue :
"Mais bien sûr !", il aurait fait montre d'une grande confiance en soi qui aurait fait paraître l'agressivité mal contenue de Parker un peu puérile.
Mais bon, ce sont des détails sans importance.
- choky
- Légende vivante
Vous faites tout un plat de vraiment pas grand chose non ?Rayden a écrit : ↑24 janv. 2025, 22:33Au final il n'aura fait qu'augmenter la motivation de Parker.germain martin a écrit : ↑24 janv. 2025, 17:02 J'ai le sentiment que Dubois a un peu loupé le coche sur cette histoire de poignée de mains :
Si, quand ça lui a été suggéré, il s'était levé spontanément en s'exclamant avec un large sourire, main tendue :
"Mais bien sûr !", il aurait fait montre d'une grande confiance en soi qui aurait fait paraître l'agressivité mal contenue de Parker un peu puérile.
Mais bon, ce sont des détails sans importance.
C’est très gentillet ce face off….
On sent qu’ils se forcent à être un peu agressif mais c’est vraiment pas bien méchant..
- Bernard
- Star du forum
Lorsque certains boxeurs étaient considérés comme des surhommes je pense qu'à acméMarciano a écrit : ↑21 janv. 2025, 11:43Avec ces 2 noms ça m'évoque une leçon moderne que nous rappelle la boxe.
On a beau ériger les boxeurs au rang de surhomme, il n'en reste pas moins qu'à la base ce sont des hommes et pas des dieux.
Wilder avait cette image d'un super Héro avec son Superman Punch, Fury l'a détruit a son propre jeu.
Joe Joyce s'était construit une image plus solide que le Mur de Berlin, mais il a heurté la Muraille de Chine. Zhang a littéralement brisé le Mythe en seulement quelques rounds...
Ça nous rappelle que la boxe c'est un peu le "Squid Game" des sports.
Il n'y a pas de divinités, il n'y a que des participants qui jouent, qui perdent ou gagne avec talent, mais TOUS ne sont pas a l'abrit du pire.
Même Hagler Golovkin où n'importe qui aurait pû manger le Tapis.
Quel choc ça a dû être pour ceux qui ont connu en direct la 1ère chute de Chavez !!!
Usyk peut voyager au tapis à chaques combats, Lomachenko contre Linares etc...
Ça nous rappelle d'autant plus que chaque gros combats est un surpassement de soit des combattants.
![]()
de leur carrière ils l'étaient vraiment (tout en relativisant l'expression évidemment ) je parle pas de désillusions suite à des jugements hatifs mais bien de déclins . Golovkin et Hagler sont de bons exemples. Ils ont l'un et l'autre ont su se retirer à temps . Lomachenko dit annoncer la date de sa retraite cette année. Malgré son talent il avance en âge, il se blesse plus souvent et boxe dans une catégorie qui n'est pas la sienne. D'autres boxeurs devraient y songer également mais l'appel des sirènes ( USD ) est trop alléchant.
- Rayden
- Star du forum
Teremoana boxera le 22 mars en Australie sur une carte Matchroom où Kambosos sera en mein event. Il y aura aussi les feminines Skye Nicolson et Cherneka Johnson. On ne connait pas encore les adversaires. Ils ont de la matiere les australiens pour faire des cartes chez eux, ils ont un bon vivier de boxeurs.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je n'ai pas encore écouté l'interview dans son intégralité mais le jeune Itauma ne manque pas de culot. Il pense qu'il peut déjà battre Usyk : https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... e-meilleur.
Après, il est vrai que Usyk est devenu l'homme à abattre. J'ai aussi vu Fury continuer de s'entraîner dans une vidéo. Pas sûr qu'il soit réellement en retraite. C'est dommage ! Ah, l'argent saoudien rend fous tous ces vieux briscards...
Après, il est vrai que Usyk est devenu l'homme à abattre. J'ai aussi vu Fury continuer de s'entraîner dans une vidéo. Pas sûr qu'il soit réellement en retraite. C'est dommage ! Ah, l'argent saoudien rend fous tous ces vieux briscards...
- germain martin
- Site Admin
Ça ne me paraît pas délirant malgré l'expérience très réduite d'Itauma.artemus3 a écrit : ↑25 janv. 2025, 22:57 Je n'ai pas encore écouté l'interview dans son intégralité mais le jeune Itauma ne manque pas de culot. Il pense qu'il peut déjà battre Usyk : https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... e-meilleur.
Explosif, très rapide et puncheur, il a aussi un joli coup d'oeil et une très bonne defense.
Son jeu de jambes me paraît pas mal (j'ai pas tellement fait gaffe) et il est assez mobile.
Je le vois plus à l'aise face à a un technicien assez peu puissant que contre un Bakole qui frappe très lourdement des deux mains et dont le jab puissant et à longue portée contraint l'adversaire a prendre des risques.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Turki a évoqué ce combat dans la perspective de faire battre à Itauma le record de Mike Tyson, mais ça n'arrivera pas car il faudrait que le match ait lieu avant fin avril, et Usyk ne reviendra pas avant juin ou juillet.
Par contre, il peut toujours essayer de viser celui du plus jeune champion incontesté, il a jusqu'à fin janvier 2025... Dur dur.
A la place d'Itauma, j'essaierais déjà d'avoir un combat contre Justis Huni pour le titre WBO intérim en mai, ce qui donne le droit théoriquement de postuler pour affronter Usyk.
Par contre, il peut toujours essayer de viser celui du plus jeune champion incontesté, il a jusqu'à fin janvier 2025... Dur dur.

A la place d'Itauma, j'essaierais déjà d'avoir un combat contre Justis Huni pour le titre WBO intérim en mai, ce qui donne le droit théoriquement de postuler pour affronter Usyk.
- Marciano
- Légende vivante
S'ils avait vraiment ce délire en tête il aurait été plus judicieux de mettre le paquet pour affronter Dubois.Ozzy a écrit : ↑26 janv. 2025, 15:13 Turki a évoqué ce combat dans la perspective de faire battre à Itauma le record de Mike Tyson, mais ça n'arrivera pas car il faudrait que le match ait lieu avant fin avril, et Usyk ne reviendra pas avant juin ou juillet.
Par contre, il peut toujours essayer de viser celui du plus jeune champion incontesté, il a jusqu'à fin janvier 2025... Dur dur.![]()
Le combat aurait pu être beaucoup plus réalisable.
Mais désormais que Parker ai été imposé à Dubois, le timing est trop court pour leur Record.
D'un côté tant mieux, ce record va très bien Mike.

- Rayden
- Star du forum
Itauma n'affrontera pas Usyk, l'ukrainien ne va pas s'eternier, il prendra le vainqueur de Dubois - Parker ou de Zhang - Kabayel, il a 38 ans, il n'aura pas le temps pour prendre tout le monde. Le record de Tyson c'est mort pour Itauma, par contre il peut tenter le record de longevité en tant que champion ou devenir le plus jeune champion incontesté des lourds et pour ça il doit se placer pour obtenir une chance mondiale, les chemins les plus rapides sont la WBA en affrontant Pulev ou la WBO contre Huni.
- xXavXx
- Star du forum
Je suis du même avis que toi pour un hypothétique Itauma/Usyk. Itauma a une belle aisance technique, des bras qui partent assez vite et un punch évident quand on voit ses dernières victoires. En fait je le pense dangereux pour quasiment n’importe qui, il pourrait régner sur les lourds avec Jalolov si celui-ci confirme les promesses placées en lui.germain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 06:48Ça ne me paraît pas délirant malgré l'expérience très réduite d'Itauma.artemus3 a écrit : ↑25 janv. 2025, 22:57 Je n'ai pas encore écouté l'interview dans son intégralité mais le jeune Itauma ne manque pas de culot. Il pense qu'il peut déjà battre Usyk : https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... e-meilleur.
Explosif, très rapide et puncheur, il a aussi un joli coup d'oeil et une très bonne defense.
Son jeu de jambes me paraît pas mal (j'ai pas tellement fait gaffe) et il est assez mobile.
Je le vois plus à l'aise face à a un technicien assez peu puissant que contre un Bakole qui frappe très lourdement des deux mains et dont le jab puissant et à longue portée contraint l'adversaire a prendre des risques.
Même face à Bakole, Itauma aurait les atouts pour le battre. Ses bons déplacements peuvent lui permettre de fatiguer le Congolais tout en lui plaçant quelques banderilles grâce à sa vivacité. La seule inconnue est son menton, mais sinon il a quasiment tout pour décrocher la victoire.
- choky
- Légende vivante
Je suis toujours surpris de vous voir vous enthousiasmer à ce point pour un boxeur qui n’a encore rencontré ni battu personne de premier plan.xXavXx a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:04Je suis du même avis que toi pour un hypothétique Itauma/Usyk. Itauma a une belle aisance technique, des bras qui partent assez vite et un punch évident quand on voit ses dernières victoires. En fait je le pense dangereux pour quasiment n’importe qui, il pourrait régner sur les lourds avec Jalolov si celui-ci confirme les promesses placées en lui.germain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 06:48Ça ne me paraît pas délirant malgré l'expérience très réduite d'Itauma.artemus3 a écrit : ↑25 janv. 2025, 22:57 Je n'ai pas encore écouté l'interview dans son intégralité mais le jeune Itauma ne manque pas de culot. Il pense qu'il peut déjà battre Usyk : https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... e-meilleur.
Même face à Bakole, Itauma aurait les atouts pour le battre. Ses bons déplacements peuvent lui permettre de fatiguer le Congolais tout en lui plaçant quelques banderilles grâce à sa vivacité. La seule inconnue est son menton, mais sinon il a quasiment tout pour décrocher la victoire.
Itauma est prometteur mais comment réagit il dans l’adversité, comment encaisse t’il personne ne le sait.
Penser qu’il pourrait déjà battre usyk alors qu’il n’a passé aucun test contre un boxeur de haut niveau me semble aller un peu vite en besogne…
- germain martin
- Site Admin
Je n'ai pas dit que Itauma serait favori face à Usyk et je ne pense pas non plus que ce soit le propos de Xav.choky a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:22Je suis toujours surpris de vous voir vous enthousiasmer à ce point pour un boxeur qui n’a encore rencontré ni battu personne de premier plan.xXavXx a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:04Je suis du même avis que toi pour un hypothétique Itauma/Usyk. Itauma a une belle aisance technique, des bras qui partent assez vite et un punch évident quand on voit ses dernières victoires. En fait je le pense dangereux pour quasiment n’importe qui, il pourrait régner sur les lourds avec Jalolov si celui-ci confirme les promesses placées en lui.germain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 06:48
Ça ne me paraît pas délirant malgré l'expérience très réduite d'Itauma.
Itauma est prometteur mais comment réagit il dans l’adversité, comment encaisse t’il personne ne le sait.
Penser qu’il pourrait déjà battre usyk alors qu’il n’a passé aucun test contre un boxeur de haut niveau me semble aller un peu vite en besogne…
J'ai dit que ce n'était pas délirant compte tenu de leurs styles respectifs. On parle des qualités que nous dévoile Itauma et de ce que ça permet d'espérer.
Comme le dit Xav, on ne sait pas grand-chose de son menton. Je ne m'enflamme pas plus que ça : Je partage mes sentiments du moment, pour ce que ça vaut.
- choky
- Légende vivante
Chacun a bien sur le droit de penser et de dire ce qu’il veut.germain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:10Je n'ai pas dit que Itauma serait favori face à Usyk et je ne pense pas non plus que ce soit le propos de Xav.choky a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:22Je suis toujours surpris de vous voir vous enthousiasmer à ce point pour un boxeur qui n’a encore rencontré ni battu personne de premier plan.xXavXx a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:04
Je suis du même avis que toi pour un hypothétique Itauma/Usyk. Itauma a une belle aisance technique, des bras qui partent assez vite et un punch évident quand on voit ses dernières victoires. En fait je le pense dangereux pour quasiment n’importe qui, il pourrait régner sur les lourds avec Jalolov si celui-ci confirme les promesses placées en lui.
J'ai dit que ce n'était pas délirant compte tenu de leurs styles respectifs. On parle des qualités que nous dévoile Itauma et de ce que ça permet d'espérer.
Comme le dit Xav, on ne sait pas grand-chose de son menton. Je ne m'enflamme pas plus que ça : Je partage mes sentiments du moment, pour ce que ça vaut.
Je ne parlais de personne en particulier, c’est plutôt l’accumulation de messages qui m’ont semblé un poil trop optimistes qui m’ont fait réagir.
Et encore une fois je trouve itauma très prometteur mais je trouve quand même que l’on s’enflamme un peu vite.
Ceci etant dit j’attends avec grand intérêt de le voir dans un vrai test le plus vite possible.
- germain martin
- Site Admin
Voilà. Comme moi, en fait.choky a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:37Chacun a bien sur le droit de penser et de dire ce qu’il veut.germain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:10Je n'ai pas dit que Itauma serait favori face à Usyk et je ne pense pas non plus que ce soit le propos de Xav.choky a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:22
Je suis toujours surpris de vous voir vous enthousiasmer à ce point pour un boxeur qui n’a encore rencontré ni battu personne de premier plan.
Je ne parlais de personne en particulier, c’est plutôt l’accumulation de messages qui m’ont semblé un poil trop optimistes qui m’ont fait réagir.
Et encore une fois je trouve itauma très prometteur mais je trouve quand même que l’on s’enflamme un peu vite.
Ceci etant dit j’attends avec grand intérêt de le voir dans un vrai test le plus vite possible.