C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 20 janv. 2025, 22:23 Pour la WBC il est pas loin d'avoir raison, Okolie est 4eme, les 3 qui sont devant lui sont Fury qui a perdu contre Usyk, Kabayel et Zhang qui vont s'affronter pour le titre WBC Interim. Le classement WBC date d'avant Usyk vs Fury 2, quand il va mit a jour Fury ne sera surement plus 1er, il restera que Zhang et Kabayel devant lui. Ortiz est 16eme WBC s'il le bat il renforcera sa position. Et si la ceinture WBC se retrouve vacante il sera le mieux positionner pour prendre le vainqueur de Zhang vs Kabayel pour le titre WBC.
En effet, au détail près que la WBC favorise l'unification et ses champions, qui font un peu ce qu'ils veulent.

On se souvient de Dillian Whyte qui a passé un an et demi comme n°1 du classement sans jamais avoir sa chance contre Wilder, ou du passe-droit offert à Fury pour affronter Ngannou.

Bon après, la voie WBA n'est pas plus fiable. :grin:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 20 janv. 2025, 18:22 Après ce combat il évoque les pistes Joyce et Wilder,
Avec ces 2 noms ça m'évoque une leçon moderne que nous rappelle la boxe.

On a beau ériger les boxeurs au rang de surhomme, il n'en reste pas moins qu'à la base ce sont des hommes et pas des dieux.

Wilder avait cette image d'un super Héro avec son Superman Punch, Fury l'a détruit a son propre jeu.
Joe Joyce s'était construit une image plus solide que le Mur de Berlin, mais il a heurté la Muraille de Chine. Zhang a littéralement brisé le Mythe en seulement quelques rounds...

Ça nous rappelle que la boxe c'est un peu le "Squid Game" des sports.
Il n'y a pas de divinités, il n'y a que des participants qui jouent, qui perdent ou gagne avec talent, mais TOUS ne sont pas a l'abrit du pire.

Même Hagler Golovkin où n'importe qui aurait pû manger le Tapis.
Quel choc ça a dû être pour ceux qui ont connu en direct la 1ère chute de Chavez !!! :eek:

Usyk peut voyager au tapis à chaques combats, Lomachenko contre Linares etc...

Ça nous rappelle d'autant plus que chaque gros combats est un surpassement de soit des combattants.
:gantboxe:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour Okolie je préférerais plutôt le voir contre Dillian Whyte qui a 36 ans plutôt qu'un Ortiz de 46 ans. En plus ça serait plus vendeur pour un combat en Angleterre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Turki Alalshik a annoncé que Bakolé vs Ajagba aura lieu en mai dans la première carte The Ring Magazine aux USA. Le lieu et la date exacte seront annoncés prochainement. 2 autres combats confirmés sur cette carte : Ryan Garcia vs Rolando Romero et Devin Haney vs José Carlos Ramirez.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 21 janv. 2025, 13:21 Turki Alalshik a annoncé que Bakolé vs Ajagba aura lieu en mai dans la première carte The Ring Magazine aux USA. Le lieu et la date exacte seront annoncés prochainement. 2 autres combats confirmés sur cette carte : Ryan Garcia vs Rolando Romero et Devin Haney vs José Carlos Ramirez.
C'est intéressant, parce que ça laissera une fenêtre de tir pour une potentielle unification durant l'été, Bakolé/Ajagba pouvant défier le vainqueur en fin d'année.

Ou, alternativement, une défense WBC pendant l'été.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 21 janv. 2025, 16:17
Rayden a écrit : 21 janv. 2025, 13:21 Turki Alalshik a annoncé que Bakolé vs Ajagba aura lieu en mai dans la première carte The Ring Magazine aux USA. Le lieu et la date exacte seront annoncés prochainement. 2 autres combats confirmés sur cette carte : Ryan Garcia vs Rolando Romero et Devin Haney vs José Carlos Ramirez.
C'est intéressant, parce que ça laissera une fenêtre de tir pour une potentielle unification durant l'été, Bakolé/Ajagba pouvant défier le vainqueur en fin d'année.

Ou, alternativement, une défense WBC pendant l'été.
Bakole-Usyk, noël 2025, je signe! :P
andrew
une vraie vedette !

Pour Ryan GARCIA ??? Je croyais que ce serait contre Jaber ZAYANI ???? ....C'est bien, sauf erreur de ma part, ce que le Français avait dit ????
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ryan Garcia est autorisé à combattre ? Il n est pas en retraite, parce que risque de suspension pour dopage ? Déjà qu il avait raté la pesée et ne pouvait donc etre champion, etre positif en plus ... et il aurait une opportunité de combattre dans une soirée saoudienne ?
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

andrew a écrit : 21 janv. 2025, 18:02 Pour Ryan GARCIA ??? Je croyais que ce serait contre Jaber ZAYANI ???? ....C'est bien, sauf erreur de ma part, ce que le Français avait dit ????
Tu as bien raison. Il y aurait dû avoir un combat d'exhibition entre les deux à Dubaï ce 25 janvier. Je ne sais pas s'il est toujours maintenu.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 21 janv. 2025, 11:43
Ozzy a écrit : 20 janv. 2025, 18:22 Après ce combat il évoque les pistes Joyce et Wilder,

On a beau ériger les boxeurs au rang de surhomme, il n'en reste pas moins qu'à la base ce sont des hommes et pas des dieux.

Wilder avait cette image d'un super Héro avec son Superman Punch, Fury l'a détruit a son propre jeu.
Joe Joyce s'était construit une image plus solide que le Mur de Berlin, mais il a heurté la Muraille de Chine. Zhang a littéralement brisé le Mythe en seulement quelques rounds...

Il n'y a pas de divinités, il n'y a que des participants qui jouent, qui perdent ou gagne avec talent, mais TOUS ne sont pas a l'abrit du pire.

Quel choc ça a dû être pour ceux qui ont connu en direct la 1ère chute de Chavez !!! :eek:

Ça nous rappelle d'autant plus que chaque gros combats est un surpassement de soit des combattants.
Après Tyson-Douglas en février 90 tu avais encore des doutes ?
Tu mentionnes Chavez etc à juste titre mais c’était des boxeurs vieillissants en fin de carrière qui faisaient le combat de trop (on peut mentionner Leonard aussi qui se fait mettre ko par Norris et surtout Camacho qui ne mettait ko personne…).
Par contre Tyson c’était le mythe du boxeur invincible, jeune et en pleine gloire, qui rencontre en plus un boxeur assez peu considéré alors et cela devait vraiment etre une formalité.
Il y a avait foreman aussi qui semblait intouchable mais c’était Ali en face….
Tyson-Douglas c’est le combat qui prouve le mieux qu’en boxe rien n’est impossible !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 22 janv. 2025, 08:20
Marciano a écrit : 21 janv. 2025, 11:43

Après Tyson-Douglas en février 90 tu avais encore des doutes ?
Tu mentionnes Chavez etc à juste titre mais c’était des boxeurs vieillissants en fin de carrière qui faisaient le combat de trop (on peut mentionner Leonard aussi qui se fait mettre ko par Norris et surtout Camacho qui ne mettait ko personne…).
Par contre Tyson c’était le mythe du boxeur invincible, jeune et en pleine gloire, qui rencontre en plus un boxeur assez peu considéré alors et cela devait vraiment etre une formalité.
Il y a avait foreman aussi qui semblait intouchable mais c’était Ali en face….
Tyson-Douglas c’est le combat qui prouve le mieux qu’en boxe rien n’est impossible !
Et maintenant il y a Surace Vs Munguia ;-) :Pouce:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Face off avec Dubois et Parker. Je ne me souviens pas d'avoir vu Parker aussi agacé envers un adversaire, il a l'air d'avoir mal prit le fait que Dubois soit monter sur le ring apres Usyk - Fury 2 alors qu'ils doivent s'affronter le 22 fevrier, on est pas dans du gros trash talk mais Parker est clairement plus agressif dans ses mots avec Dubois que face n'importe quel adversaire qu'il a eu, il semble tres determiné. Et en face Dubois semble moins impulsif qu'a l'acoutumé.

https://www.youtube.com/watch?v=QaP04axC-D4
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 24 janv. 2025, 11:41 Face off avec Dubois et Parker. Je ne me souviens pas d'avoir vu Parker aussi agacé envers un adversaire, il a l'air d'avoir mal prit le fait que Dubois soit monter sur le ring apres Usyk - Fury 2 alors qu'ils doivent s'affronter le 22 fevrier, on est pas dans du gros trash talk mais Parker est clairement plus agressif dans ses mots avec Dubois que face n'importe quel adversaire qu'il a eu, il semble tres determiné. Et en face Dubois semble moins impulsif qu'a l'acoutumé.

Le calme et la maîtrise de soi sont des atouts chez Parker. J'espère qu'il ne va pas les perdre pour des enfantillages.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il ne perd pas son calme mais le comportement de Dubois lui amene un peu d'animosité, ça augmentera sa determination. J'ai toujours trouvé Parker pas assez méchant sur le ring, peut etre qu'on aura un Parker plus determiner a mettre Dubois KO. Dubois en fin d'interview dit qu'il ne veut pas lui serrer la main, pour un championnat du monde le niveau de motivation est au maximum, là je pense qu'on aura un Parker a 1000% de ce coté là.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 24 janv. 2025, 15:53 Il ne perd pas son calme mais le comportement de Dubois lui amene un peu d'animosité, ça augmentera sa determination. J'ai toujours trouvé Parker pas assez méchant sur le ring, peut etre qu'on aura un Parker plus determiner a mettre Dubois KO. Dubois en fin d'interview dit qu'il ne veut pas lui serrer la main, pour un championnat du monde le niveau de motivation est au maximum, là je pense qu'on aura un Parker a 1000% de ce coté là.
J'ai le sentiment que Dubois a un peu loupé le coche sur cette histoire de poignée de mains :
Si, quand ça lui a été suggéré, il s'était levé spontanément en s'exclamant avec un large sourire, main tendue :
"Mais bien sûr !", il aurait fait montre d'une grande confiance en soi qui aurait fait paraître l'agressivité mal contenue de Parker un peu puérile.
Mais bon, ce sont des détails sans importance.
Répondre