C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 07 janv. 2025, 22:56
Bokacola a écrit : 07 janv. 2025, 21:38 Je pense que Yoka voulait sincèrement faire ses 4 combats d'ici fin 2024, mais l'opportunité de Joyce est arrivé et c'était presque inespéré pour lui d'obtenir un combat de ce calibre après les désillusions successives. A partir de là, les négociations et les incertitudes ont fait qu'il n'a pas cherché à combattre comme il l'avait prévu, mais de se concentrer sur cette opportunité.

A-t-il bien fait ? Seul le ring nous le dira.
Je pense aussi que c'est se qu'il s'est passé. Si ça arrive ça serait grace à la victoire surprise de Chisora contre Joyce car si Joyce avait gagné, il aurait visé un cran au dessus pour se replacer pour une chance mondiale. S'il prend Yoka c'est comme combat pour se relancer mais pas descendre trop bas en adversité et comme il y a un passif et une rivalité depuis les amateurs entre les 2, c'est l'adversaire ideal plutot que de se relancer contre un faire valoir. Et c'est facile a vendre comme revanche des JO. J'ai franchement très peu de doutes sur le fait que ce sera Yoka.
Oui, enfin ça fait 6 mois de battement entre le dernier combat de Yoka et son prochain combat en mars. Il aurait tout à fait pu prendre un adversaire de niveau intermédiaire en novembre ou décembre.
andrew
une vraie vedette !

Je viens enfin de visionner le dernier combat de Dylan WHITE, ils ont bien mérité l'un comme l'autre leur chèque je pense..
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 08 janv. 2025, 00:01
Oui, enfin ça fait 6 mois de battement entre le dernier combat de Yoka et son prochain combat en mars. Il aurait tout à fait pu prendre un adversaire de niveau intermédiaire en novembre ou décembre.
Il aurait pu oui. On avait soumis l'idée de prendre un adversaire intermédiaire pour pas passer de 2 sacs de frappe à Joyce. On avait parlé de Kownacki, Smakici ou Tom Schwarz voir d'un championnat de France.
andrew
une vraie vedette !

Je n'en connais pas la raison, mais il ne peut pas faire de CDF, car comme TAKAM, il est classé dans les inéligibles ?????...Certains en savent sans doute davantage que moi à son égard ????
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

NF82 a écrit : 07 janv. 2025, 21:56 ça parle de stephen shaw pour wilder shaw pourrait bien faire un parker si wilder n'est pas en forme
J'ai vu cette rumeur Shaw. Bon, ça voudrait dire que Wilder repartirait vraiment assez bas dans la hiérarchie, mais pourquoi pas pour se remettre en confiance.

J'aurais quand même préféré Vianello ou Franklin, même si à mon avis le second pourrait vraiment lui poser des problèmes car assez technique, gaucher et avec un bon menton.

Concernant Yoka, je trouve que ce serait un peu suicidaire de passer de journeymen anonymes à Joe Joyce directement...
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Teremoana vient de battre l'allemand Otobo en moins d'une minute, en sous-carte de Opetaia-Nyika. Il dégage une sacrée puissance.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 janv. 2025, 10:37 Teremoana vient de battre l'allemand Otobo en moins d'une minute, en sous-carte de Opetaia-Nyika. Il dégage une sacrée puissance.
Il est passé 112eme Boxrec, Hearn va tranquillement le faire monter dans le top 40 et il fera parti des poids lourds qui peut prétendre à un titre dans 2 ans une fois que la génération Fury, Usyk, Joshua sera a la retraite et les prétendants actuels auront eu leur chance mondiale.

Comme tu l'as dit il dégage une sacrée puissance, il est fait pour la boxe pro, c'est pas un Yoka. Il fait 2 mètres, pèse 120kg et cogne, il est déjà chez Matchroom, a 26 ans, 6 combats pro, il va aller jusqu'à 10-0 en enchaînant les KO et monter en gamme ensuite. En plus il a un physique atypique avec ses cheveux longs, il est à l'aise avec un micro et semble être sympa, il a même fait un Haka après son combat, il a tout pour être médiatisé. C'est l'un des prospects à suivre. Attention à lui.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 janv. 2025, 10:24
J'ai vu cette rumeur Shaw. Bon, ça voudrait dire que Wilder repartirait vraiment assez bas dans la hiérarchie, mais pourquoi pas pour se remettre en confiance.

J'aurais quand même préféré Vianello ou Franklin, même si à mon avis le second pourrait vraiment lui poser des problèmes car assez technique, gaucher et avec un bon menton.

Concernant Yoka, je trouve que ce serait un peu suicidaire de passer de journeymen anonymes à Joe Joyce directement...
Shaw pour reprendre confiance c'est plus sûr car Franklin comme Vianello auraient clairement leurs chances contre Wilder. Franklin a fait 2 fois la distance contre Whyte et Joshua et ne méritait pas de perdre contre Whyte et Vianello vient de battre Makhmudov qui a les même lacunes que Wilder et qui frappe très fort, et il perd contre Ajagba par décision partagée alors qu'il méritait au moins le nul selon moi. On verra qui sera l'élu samedi.

Pour Yoka, passer de 2 faire valoir à Joyce je trouve ça pire que de passer de Djeko et Milas à Bakolé. Bon après il connaît Joyce et a gagné en expérience et pris de la masse pour ça.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Victoire de Justis Huni contre Shaun Potgieter par arret de l'arbitre dans le 2eme round. Bonne performance mais son adversaire est au dela du top 100. Combat pour rester actif, gagner en assurance avec un KO et gonfler son palmares.
andrew
une vraie vedette !

OPETAIA G KO 4
HUNI G TKO 2 ( Bingo, j'avais pris mon joker sur le prono de Louis.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 08 janv. 2025, 12:48 Victoire de Justis Huni contre Shaun Potgieter par arret de l'arbitre dans le 2eme round. Bonne performance mais son adversaire est au dela du top 100. Combat pour rester actif, gagner en assurance avec un KO et gonfler son palmares.
J'aime beaucoup Huni de mon côté. Son adversaire avait certes plus l'air d'un vigile de boite de nuit, mais l'australien a assuré. Sa technique est superbe, il est très rapide et capable de trouver des angles inhabituels sur ses frappes. Niveau défense il a été meilleur cette fois-ci.

Hearn a évoqué les négociations avec Moses Itauma pour le titre WBO intérim, ce serait un combat alléchant entre deux des meilleurs prospects actuels. Il a aussi déclaré qu'il ne fallait pas précipiter les choses, qu'il voulait qu'il progresse tranquillement dans les classements jusqu'à être en position d'être suffisamment expérimenté pour un title shot.

Jai Opetaia hyper impressionnant de puissance sur son match. Le pauvre Nyika s'est défendu en guerrier mais a fini par plier. Hearn veut qu'il unifie les cruiserweights avant d'affronter Usyk en lourds (et non en cruiserweights), le tout dans un délai de 12/18 mois. Bon courage !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 janv. 2025, 15:14

J'aime beaucoup Huni de mon côté. Son adversaire avait certes plus l'air d'un vigile de boite de nuit, mais l'australien a assuré. Sa technique est superbe, il est très rapide et capable de trouver des angles inhabituels sur ses frappes. Niveau défense il a été meilleur cette fois-ci.

Hearn a évoqué les négociations avec Moses Itauma pour le titre WBO intérim, ce serait un combat alléchant entre deux des meilleurs prospects actuels. Il a aussi déclaré qu'il ne fallait pas précipiter les choses, qu'il voulait qu'il progresse tranquillement dans les classements jusqu'à être en position d'être suffisamment expérimenté pour un title shot.

Jai Opetaia hyper impressionnant de puissance sur son match. Le pauvre Nyika s'est défendu en guerrier mais a fini par plier. Hearn veut qu'il unifie les cruiserweights avant d'affronter Usyk en lourds (et non en cruiserweights), le tout dans un délai de 12/18 mois. Bon courage !
Il a parlé de Huni vs Itauma mais plutot pour la fin de l'année, donc d'ici là les 2 recombattront et ça se trouve le combat ne se fera pas. C'est peut etre trop tot pour un combat entre 2 gros prospect, ils devraient plutot le faire pour un titre mondiale quand l'un et l'autre seront des top 10.

Pour Usyk vs Opetaia, d'ici un 12/18 mois ça amene Usyk a 39 ans et Opetaia a 30/31 ans. Franchement si c'est ça j'espere que ça n'arrivera pas. J'espere que Parker battra Dubois et que usyk reunifiera contre Parker et prendra sa retraite, c'est le meilleur scenario possible plutot que de pousser jusqu'au combat de trop.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 08 janv. 2025, 15:27 Il a parlé de Huni vs Itauma mais plutot pour la fin de l'année, donc d'ici là les 2 recombattront et ça se trouve le combat ne se fera pas. C'est peut etre trop tot pour un combat entre 2 gros prospect, ils devraient plutot le faire pour un titre mondiale quand l'un et l'autre seront des top 10.
J'aimerais bien voir ce combat, pour l'opposition de style : un cogneur (Itauma) et un technicien (Huni).

Pour le titre WBO intérim et potentiellement la place de challenger WBO, comme tu le devines je suis plus circonspect car l'un comme l'autre ont encore besoin d'une victoire contre un vrai top 10/15 pour y prétendre. Par exemple face au vainqueur de Wallin-Chisora si on suit le classement WBO, ou des mecs comme Sanchez/Hrgovic/Anderson une fois qu'ils se seront relancés, ou encore des solides gatekeepers type Jarell Miller, voire Luis Ortiz...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai de gros doute sur HUNI.... qu'il affronte de bon boxeurs avant de prétendre a plus haut....
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 08 janv. 2025, 10:37 Teremoana vient de battre l'allemand Otobo en moins d'une minute, en sous-carte de Opetaia-Nyika. Il dégage une sacrée puissance.
Je l'ai aussi trouvé impressionnant : Calme, concentré, lucide, précis, des frappes sous des angles variés et, comme tu le dis, une sacrée puissance.
Répondre