Excellente nouvelle, je me demandais où étaient les kgs supplémentaires. De plus Usyk s’est pesé avec son pantalon. Merci pour l’info Chokychoky a écrit : ↑18 mai 2024, 09:37Le poids annoncé de usyk est faux.Briscoe a écrit : ↑17 mai 2024, 21:32 Je suis surpris du poids de Fury, 7 kgs de moins en 6 mois alors qu'il avait fait appel à un nutritionniste, c'est pas beaucoup. Il a énormément de graisse autour du ventre, notamment les poignées d'amours dans le dos. C'est là qu'on voit que l'Anglais a maltraité son corps, c'est assez exceptionnel qu'il soit encore à ce niveau et en même temps assez révélateur de la faiblesse de la catégorie.
Usyk a pris du poids, ce qui semble indiquer qu'il fera face, il doit moins craindre le punch de Fury que celui de Dubois ou d'AJ. J'ai eu l'impression que Fury perdait ses nerfs ce soir, c'est la 1ere fois qu'un boxeur entre dans sa tête et quoi qu'il en dise Tyson Fury doit douter aprés sa prestation devant Francis Ngannou. Vivement demain soir, allez Oleksandr![]()
Ils ont annoncé par erreur 233 livres (105 kgs) au lieu de 223 livres (101 kgs)
Il etait bien a 223 livres donc 101 kgs
Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je me demande où est Stevenf 76, il doit attendre la victoire de Tyson Fury pour venir commenter.
Bon match à toi si tu nous lis.
Que ce grand championnat du monde soit à la hauteur et que le meilleur gagne sans polémiques.

Bon match à toi si tu nous lis.
Que ce grand championnat du monde soit à la hauteur et que le meilleur gagne sans polémiques.
- Rayden
- Star du forum
De quoi perturber encore plus le clan Fury, a 105 kg ils ont du se dire qu'Usyk serait plus puissant, chercherai le coup dur et boxerai un peu différemment et au final il est au poids de ses combats contre Joshua et Dubois.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Ok ça me rassure aussi. Il va vraiment falloir qu'il pense à la retraite Michael Buffer
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tu sais, ce ne sont pas 4 kgs qui vont augmenter la puissance d’un boxeur et encore moins chez un boxeur qui a les caractéristiques de Usyk.
L’Ukrainien n’est pas un puncheur, l’efficacité de sa frappe est due à sa vitesse d’exécution et la précision de ses coups. Donc dans son cas précis, c’est plutôt une bonne nouvelle cette stabilité de poids.
Une remarque importante et jamais évoquée:
Il est plus compliqué pour Usyk de rester à ce poids que pour Fury de descendre, c’est dingue mais c’est bien réel. Avec la guerre, en 2022, Usyk avait perdu 10kgs, un poids supplémentaire spécifique acquis après un énorme travail pendant de longs mois et qu’il faut ensuite entretenir. Il a eu un mal fou à retrouver cette condition, on ne se rend pas compte de ce que cela représente boulot, j’aimerais bien un détaillé de son programme physique, je crois que là on mesurerait pourquoi cet homme est exceptionnel. Tyson Fury a perdu environ 1kg par mois depuis Ngannou, c’est peu.
Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas travaillé dur, je pense même qu’il n’a pas du souvent bossé autant dans sa vie et qu’il est au maximum de ce qu’il peut être.
- artemus3
- Boxeur professionnel
J'espère qu'il viendra pour ajouter un peu de piment dans ce forum.

- Ozzy
- Boxeur professionnel
Il n'a perdu que sept kilos sur la balance, mais il faut aussi noter qu'il est nettement plus musclé que face à Ngannou. Il n'avait ni biceps, ni pectoraux ni abdominaux. Il a remplacé la graisse par du muscle.
On peut dire qu'il a à peu près retrouvé un physique digne d'un champion du monde de boxe alors que contre le camerounais, c'était juste un gros tas de graisse.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Lunaire cette interviewartemus3 a écrit : ↑18 mai 2024, 11:22J'espère qu'il viendra pour ajouter un peu de piment dans ce forum.Je trouve que la Team Usyk cherche trop à venger la défaite de leur compatriote Klitschko en reproduisant le même schéma qu'a emprunté Fury : problèmes de ring, de poids, remise en cause de son titre de champion linéaire, ... Mais ils manquent d'originalité et Fury est très intelligent. Petit lien pour expliquer le poids et la musculature de Tyson et pourquoi je reste confiant en sa victoire : https://www.gqmagazine.fr/article/les-s ... sandr-usyk. C'est triste à dire aussi, mais si Frank Warren a fait son job au niveau de l'arbitre, je peux bien voir l'arbitre compter Usyk 1 à 2 fois sur des présupposés coups au corps.

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Il faut savoir que Wlad n'aime pas Usyk, il l'a pris une fois comme partenaire d'entrainement et il ne parvenait pas à le toucher. Il y a même une certaine jalousie.artemus3 a écrit : ↑18 mai 2024, 11:22J'espère qu'il viendra pour ajouter un peu de piment dans ce forum.Je trouve que la Team Usyk cherche trop à venger la défaite de leur compatriote Klitschko en reproduisant le même schéma qu'a emprunté Fury : problèmes de ring, de poids, remise en cause de son titre de champion linéaire, ... Mais ils manquent d'originalité et Fury est très intelligent. Petit lien pour expliquer le poids et la musculature de Tyson et pourquoi je reste confiant en sa victoire : https://www.gqmagazine.fr/article/les-s ... sandr-usyk. C'est triste à dire aussi, mais si Frank Warren a fait son job au niveau de l'arbitre, je peux bien voir l'arbitre compter Usyk 1 à 2 fois sur des présupposés coups au corps.
- esteban
- Boxeur chevronné
J’espère une victoire de Usyk avant la limite et je suis persuadé qu’il en es capable il faut absolument qu’il étouffe Fury qu’il lui fasse la misère
- esteban
- Boxeur chevronné
J’espère également il faut qu’il mette de côté son « pourquoi je mettrais un homme ko alors que je peut gagner au point il as une femme des enfants » c’est très louable comme considération mais là c’est le combat d’une vie et au point les juges vont te mettre une carotte.Rayden a écrit : ↑18 mai 2024, 00:23Je pense qu'Usyk cherchera a gagner avant la limite, il doit bien se douter qu'en cas de combat serré, si ça va aux points, la balance penchera du coté de Fury avec tous les enjeux financiers qu'il y a derriere. Usyk a deja gacher la fete a 2 reprises et n'a pas permis une unification Fury vs Joshua tres lucrative, ils veulent pas que ça arrive une fois de plus.Ozzy a écrit : ↑18 mai 2024, 00:09Tout cela a dû être décidé par contrat, non ?
Usyk a parlé en dernier aujourd'hui.
Je trouve que Fury dégage pas mal de fébrilité, à l'inverse d'Usyk. Et que comme ça a été dit, il n'a pas retrouvé ses muscles du deuxième match contre Wilder. Mais peut-être a t-il opté pour une tactique différente, puisqu'il va falloir bouger assez vite et envoyer un bon débit de coups pour rivaliser avec l'ukrainien.
Côté Usyk, je ne comprends pas trop pourquoi il a pris de la masse. A moins qu'il espère un KO.
Hâte d'être à demain en tout cas !
Et c'est en partie pour ça que je met Fury favori meme si je serai a fond derriere Usyk.
Donc go Usyk pas de précipitation mais étouffe le fais lui la misère.
Je pense que là clefs serait le travail au corps Fury avec son hygiène de vie doit forcément avoir des faiblesses à ce niveau là
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Bon la sauce commence quand même à monter, j'ai vraiment hâte d'y être
- alain81
- Boxeur vedette
unclecharly a écrit : ↑18 mai 2024, 15:29 Bon la sauce commence quand même à monter, j'ai vraiment hâte d'y être
Pareil !
Je pense que Usyk va s'imposer assez facilement !