L'homme le plus fort au monde

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il y a eu un combat de Ali contre un japonais (celui qui a un gros menton à la bogdanoff un grand du mma des débuts) avec des règles étranges. Ali avait des gants mais pas l'autre, le japonais avait droit aux coups de pieds mais que s'il était au sol ou en train d'y aleer (dans les airs). enfin bref un merdier; j'ai vu les photos dans un karaté bushido je crois. quelqu'un s'en souvient il ?
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Antonio Inoki.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

trist a écrit :il y a eu un combat de Ali contre un japonais (celui qui a un gros menton à la bogdanoff un grand du mma des débuts) avec des règles étranges. Ali avait des gants mais pas l'autre, le japonais avait droit aux coups de pieds mais que s'il était au sol ou en train d'y aleer (dans les airs). enfin bref un merdier; j'ai vu les photos dans un karaté bushido je crois. quelqu'un s'en souvient il ?
C'était avant tout un combat d'exébition...
Je crois que tu lis un peu trop les magazines de mma qui expliquent tous que ça existe depuis toujours, mais c'étaient avant tout des épiphénoménes.
Un pratiquant comme toi, qui a une optique free fight, cherche à transcendant les frontiéres, j'étais comme ça plus jeune je suis venu également aux sports de combats et art martiaux par le free fight, c'était à l'époque du Pride 2000.
Mais il faut comprendre que tout le monde n'est pas dans cette optique.
Un pilote de rallye peut avoir envie de faire de la formule 1 ou du Nas car, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Et puis faut bien comprendre que si les pratiquants de lutte, de judo ou de sambo viennent au free fight c'est avant tout pour la tune. Dans les sports où la convertion est motivée uniquement par l'envie d'allé voir ailleurs , il y a moins de personnes qui tentent le grand écart, c'est mathématique: moins de sources de motivation: moins de motivés
Chacun sa voie, chacun sa vision des choses.
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

au contraire je parlait de cet évènement pour me marrer ! c'était juste histoire de détendre l'atmosphère.
komai
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tiens j'ai inventé un nouveau mot :lol:
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

La comparaison avec les sports automobiles est très bonne : ça revient à demander qui est le meilleur pilote entre Hamilton et Loeb.

Sinon Haye avait annoncé qu'il souhaitait essayer l'UFC après son règne chez les Lourds. Ca m'étonnerait que ça se concrètise mais ça pourrait être intéressant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je comprend que tu dises cela compte tenu de ce que j'ai écrit, mais en réalité c'est bien de boxe anglaise dont je suis passioné, depuis mes 5 ans. il se trouve que je n'en ai fait que trés peu, je vois cela de loin, je vais m'y remettre, je suis pas mauvais techniquement, j'ai un bon jab, je boxe bien en reculant, mais voila j'ai un soucis de taille, j'ai un mauvais menton (ce qui pousse à être defensif). mais je t'assure que l'anglaise me semble entourée d'une telle poésie, c'est un spectacle tragique mais qui pour moi marque la quintessence du sport. chacune des émotions que les autres sport peuvent procurer, la boxe les porte à leur sommet. il y a une vérité dans la boxe, dans sa violence justement, qui met en scène une dramaturgie qui est seulement embryonnaire dans les autres sports. et la simplicité de ses règles en est je crois une condition, il est alors plus facil d'aller au bout, de révéler toutes les possibilités de styles et d'intelligence pris dans ce cardre qui peut sembler au premier abord trop simple et restrictif.
Désolé je m'enflamme...
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

et désolé pour les fautes...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

trist a écrit :il y a eu un combat de Ali contre un japonais (celui qui a un gros menton à la bogdanoff un grand du mma des débuts) avec des règles étranges. Ali avait des gants mais pas l'autre, le japonais avait droit aux coups de pieds mais que s'il était au sol ou en train d'y aleer (dans les airs). enfin bref un merdier; j'ai vu les photos dans un karaté bushido je crois. quelqu'un s'en souvient il ?
Ha oui, combat tout pourri lors duquel le jap s'est contenté de rester au sol et balancer des coups de pieds... :?
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'était vraiment de la zut ce combat!
Stach
Légende vivante
Légende vivante

freestyler a écrit :C'était vraiment de la zut ce combat!

Peut-on tout simplement appeler ça un combat?? :roll:
Vive la Boxe!!!
dirky
Débutant

biensûr !! Mais se sont les prémices du MMA, une première tentative d'approche des deux disciplines différentes sur une même enceinte de combat.
C'es clair que c'est chiant à matter mais il n'empêche que si vous regardez bien, l'arbitre intervient plusieurs fois pour sauver Ali dès qu'il y a une saisie! Dès que le japonais le saisi, Ali s'agrippe aux cordes et l'arbitre arrive avant qu'il ne se fasse projeter. Il avait beau avoir un QI de moineau comme certains le prétendent, il savait tout de même qu'il ne fallait pas aller au sol et qu'il fallait rester debout. Aujourd'hui tt le monde s'en doute, mais à l'époque il aurait pu présumer de sa force et se faire projeter comme un débutant puis se faire soumettre. Donc chapeau qd même.
titotrinidad
Boxeur amateur
Boxeur amateur

mais ce genre de combat n'était pas fait pour savoir qui était l'homme le plus fort du monde, mais tout simplement pour faire de l'audimat (comprendre argent)!

je ne comprend absolument pas pourquoi tu tiens à comparer ces 2 sports DIFFERENTS a tout prix.

dans cet exemple, si ALI s'était entrainé au combat au sol pour un combat libre cela aurait un sens, mais la aucun.

bon sur ce je vous laisse, je vais aller me faire un ping pong avec ma raquette de tennis. bonne journée.
dirky
Débutant

titotrinidad a écrit :mais ce genre de combat n'était pas fait pour savoir qui était l'homme le plus fort du monde, mais tout simplement pour faire de l'audimat (comprendre argent)!

je ne comprend absolument pas pourquoi tu tiens à comparer ces 2 sports DIFFERENTS a tout prix.

dans cet exemple, si ALI s'était entrainé au combat au sol pour un combat libre cela aurait un sens, mais la aucun.

bon sur ce je vous laisse, je vais aller me faire un ping pong avec ma raquette de tennis. bonne journée.
N'oublie pas ton bonnet de bain :roll:
Répondre