A greg tony et netboxe et à tous les forumeurs

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

upandown a écrit :il y a beaucoup plus de championnats de France payés sur la base des minimas que beaucoup plus.
d'accord supposons que on applique la règle des 7400, la champion doit toucher 70 % ce qui représente 5180 euro il reste 2220 euro pour le challenger. après faut enlever 10 a 30 % pour l'entraîneur. je ne vois pas ce qui reste pour les boxeurs.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bête question à tous les boxeurs pros (GT, reptile,.....) vous avez un boulot rémunéré sur le côté ou la boxe est votre seul revenu?
upandown
Débutant

50 / 50 pour un titre vacant et 60 / 40 pour le challengeur mais bon ca ne change pas grand chose ! les entraineurs devraient aussi revoir leur pourcentage en fonction des bourses percues .
Briscoe

Bravo et respect aux boxeurs (GT et JOHAN entres autres) qui annoncent la couleur,je pense que beaucoup de fans pas trop au courant de ces choses d'argent tomberont sur les fesses et reverront peut être ainsi leurs jugements quant à des combats qui ne se font pas,alors que sportivement ils en vaudraient la peine.
L'un des paradoxes de la boxe pro, en france en tout cas,c'est qu'il est à peu prés sur que les membres de l'équipe de france amateur(et tant mieux pour eux!!)déclarent plus de revenus en fin d'année que la plupart des pros....Cherchez l'erreur :oops:
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

AH a écrit :Bête question à tous les boxeurs pros (GT, reptile,.....) vous avez un boulot rémunéré sur le côté ou la boxe est votre seul revenu?
Jusqu'a septembre 2007,je travaillais comme tourneur sur commande numerique et toujours du matin pour pouvoir m'entrainer l'apres midi mais depuis moin d'un an,je travail sur un laser numerique dans une autre entreprise,mon principale sponsor et nouvel employeur me libere quelque semaine avant mes combats pour m'entrainer au mieu car ma ville n'a jamais voulu m'aider,pas de bol car si vous aviez l'occasion de voir mon public(demandé a El Bandito entre autre)vous comprendriez que la boxe n'est pas morte partout.... :!:
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

upandown a écrit :les minima pour un championnat de France sont de 7400 € , c'est ainsi , pour les tournois de france et tutti quanti les minimas sont encore moindre, sur une carrière, les montants des bourses sont tres fluctuants, il faut parfois accepter de boxer pour peu afin d'envisager de monter dans les classements et de plus belles perspectives financières .
Ca dépend de la qualité de l'affiche! :roll: Je suis certain que GT vs Duhaupas va tourner plus prêt des 20 000 € que des 7400 mini! En tous cas moi, je serais disposé à payer ce prix pour faire le match... :P
Aprés n'oublions pas que l'arrivée annoncée de certains boxeurs en attente de naturalisation( comme N'Takam par ex.)va créer une émulation certaine, et je pense que le titre national ne sera qu'une étape pour l'un ou pour l'autre, ou même pour les deux! 8)
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je vais peut-être vous paraître "vieux jeu", mais quand je vois que les rares poids lourds de valeur s'évitent (pour le moment) afin de soigner leurs palmarès, je préfère l'époque (lointaine certes) où les ténors d'une catégorie ne craignaient pas de se rencontrer plusieurs fois durant leur carrière. Ceux qui s'en tiraient le mieux passaient à l'échelon supérieur (l'Europe) mais au moins, en attendant, le public voyait régulièrement des hommes de valeur s'affronter et le titre national avait une vraie valeur...

De plus, en poids lourds, la différence économique est telle entre les anglo-allemands et nous que le fossé semble difficile à combler... Je ne vois pas un champion d'Europe se déplacer en France pour moins de 200-250.000 euros. Si l'on ajoute la bourse du challenger etc... La meilleure des choses à espérer pour un Français est - hélas - une proposition "à la Vidoz" suite à une blessure d'un challenger...
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

reptile a écrit :
AH a écrit :Bête question à tous les boxeurs pros (GT, reptile,.....) vous avez un boulot rémunéré sur le côté ou la boxe est votre seul revenu?
Jusqu'a septembre 2007,je travaillais comme tourneur sur commande numerique et toujours du matin pour pouvoir m'entrainer l'apres midi mais depuis moin d'un an,je travail sur un laser numerique dans une autre entreprise,mon principale sponsor et nouvel employeur me libere quelque semaine avant mes combats pour m'entrainer au mieu car ma ville n'a jamais voulu m'aider,pas de bol car si vous aviez l'occasion de voir mon public(demandé a El Bandito entre autre)vous comprendriez que la boxe n'est pas morte partout.... :!:
Merci pour la réponse et ça me rassure de voir que tu ne vis pas que des bourses de boxe.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En tout cas, félicitations à reptile et mustang gt971 pour leur franchise.
Ils disent les choses simplement et en toute honnêteté.
Chapeau.
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cest scandaleux ce que la FFB impose!

je prefere voir johann disputait le championnat WBC-mediterranée contre des mecs comme perkovic,buharalija ou meme l'italien paolo ferrara! et ensuite eventuellement contre goran gocic!

renaud les noms que tu donnes, je pense que johann nest pas pret, pianetta invaincu en 15 combats a battu l'americain marrone qui lui etait invaincu en 18 combats! hoffman, sprott, mc dermott et les autres pourquoi pas mais pas tout de suite cest trop risqué pour l'instant!

il faut que johann prenne les mecs du type kalnars quil as battu! comme daniel perret,varakin, vassilev, et pourquoi pas adnan serin qui serait un excellent test!

pour greg cest un peu different, il est plus vieux et as une grosse experience en pieds-poings, il pourrait les prendre mais devrait encore prendre 2 ou 3 mecs du type kalnars : dailleurs je pense cest ce quil va faire!

jai une question as johann duhaupas :
comment as tu ete declaré co-challengeur pour le titre WBC-mediterranee?
qui vas choisir ton adversaire?
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

norbert ekassi time a écrit :jai une question as johann duhaupas :
Ou as tu vu ce classement :?:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

reptile a écrit :
norbert ekassi time a écrit :jai une question as johann duhaupas :
Ou as tu vu ce classement :?:
a ma connaissance ya pas ce genre de classement. Ce championnat se fait par demande, c'est a dire le promoteur ou le dirigeant du boxeur doit faire une demande auprès de la WBC. Ce genre de titre ne permets pas aux boxeurs d’intégrer le top 15, le détenteur sera classé uniquement dans le top 40.
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

johann cest pas prevu que tu disputes ce titre a abbeville en novembre?

en ce qui concerne le championnat de france contre tony, cest dun ridicule, le vaincu aurait peut-etre tout perdu et le vainqueur naurait rien gagné!

pourquoi dans ce cas on as pas imposé un championnat de france entre herelius et duhaupas?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

norbert ekassi time a écrit :johann cest pas prevu que tu disputes ce titre a abbeville en novembre?

en ce qui concerne le championnat de france contre tony, cest dun ridicule, le vaincu aurait peut-etre tout perdu et le vainqueur naurait rien gagné!

pourquoi dans ce cas on as pas imposé un championnat de france entre herelius et duhaupas?
Grâce à des raisonnement comme cela, allez encore une pelleté de roumains et ça fera avancer les choses un peu plus !
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis d'accord avec RH. Pour le moment, les meilleurs Européens sont hors de portée financière (et sportive). Continuer à rester invaincus devant des Roumains n'apportera rien.
Dans cette configuration, la seule chance est d'être appelé un jour au pied levé pour un championnat d'Europe parce que un challenger sera blessé... C'est comme ça que Vidoz a décroché le titre (avec 10 jours de préparation!) mais les miracles sont par définition assez rares.
La seule voie permettant de gagner en valeur comme en crédibilité est d'affronter des hommes de niveau voisin, quitte à y laisser son invincibilité.

Car au delà des palmarès, il y a aussi la motivation. Je pense que pour un Duhaupas ou un Greg Tony, rester invaincu 4 ou 5 ans de plus contre des inconnus n'a pas grand intérêt si rien de concret ne se présente... (Mais bon, je ne veux pas parler à leur place)
Répondre