Charr vs Pulev le 7 décembre championnat WBA Régulier des Lourds

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 04 déc. 2024, 20:38 Categorie reine car c'est celle des plus gros gabarits, des physiques hors normes, des plus forts physiquement, les plus puissants. Et aussi la plus mediatisée grace a ça. Les plus grande stars de la boxe, celles que le grand public connait sont en majorité les lourds avec Ali et Tyson en tete, ça ne veut pas forcement dire la categorie des meilleurs boxeurs mais des plus celle des plus forts. Par exemple Inoue et Crawford sont de grands boxeurs bien meilleurs que la grande majorité des lourds si ce n'est tous mais si Inoue boxe face a Charr ou Pulev il se prend un KO brutal car c'est des mecs de plus de 1m90 pour plus de 100 kg et quand tu fais 30 cm de moins et 40 kg de moins, t'as beau etre tres doué tu finis KO contre n'importe quel poids lourds.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent
Michel Audiard

Ca vaut pour la boxe !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le chat le plus fort, le plus rapide, agile, se battant le mieux au monde, se ferait balayer d'un coup de pâte face a un tigre faible qui serait moins bon au combat que ce chat très fort. Les lois de la physique ne pardonnent pas.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 04 déc. 2024, 09:59
choky a écrit : 04 déc. 2024, 08:40
Ricounet Hagler a écrit : 04 déc. 2024, 04:19

Tout est question de générations.
Les lourds, ce sont les plus forts du monde, c'est pour ça qu'ils sont mis en avant dans les médias.
Les moyens ont longtemps été les hommes "normaux" au regard du physique de l'être humain, d'où une certaine reconnaissance des "masses populaires".
On peut aussi se dire que s'il y a quelques boxeurs qui sortent du lot dans une catégorie c'est qu'ils sont très forts contrairement à certaines catégories ou plus de monde semble au plus haut niveau, c'est peut-être que le niveau général de l'élite n'est pas si bon que cela.
C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Le champion des lourds est normalement le boxeur qui ne peut être battu par personne
C’est donc évidemment la catégorie reine…
En athlétisme il n’y a pas de catégorie de poids ou de taille, mais la plupart des grands sprinteurs du 100 mètres, sont grands et musclés.
Imaginons qu’il y ait des catégories de poids, on peut très bien penser que le champion du monde du 100 mètres des 60 kgs soit le plus méritant, et que sa vitesse soit la plus impressionnante par rapport a son poids, mais dans ce cas la évidemment la catégorie reine serait celle des sprinteurs qui vont le plus vite, meme si de plus petits gabarits seraient en fait plus méritants par rapport à leur ratio vitesse/poids.
C’est la meme chose en boxe, quelque soit le mérite des catégories inférieures, la catégorie reine sera toujours celle de l’homme le plus fort, donc les poids lourds

C'est un peu ce que j'écrivais dans mon message.
Le poids lourd est censé être le plus fort, donc catégorie reine.
Les moyens étaient ceux qui se rapprochaient le plus de la moyenne des gens "moyens".

Si tu veux faire une analogie avec l'athlétisme, la course reine c'est le sprint, car c'est le plus rapide.
Par contre je ne te rejoins pas sur d'éventuelles catégories de poids ou de taille.
Bolt est une exception de par sa taille. Au contraire la taille (à part lui) est un désavantage pour la mise en action.

J'ai regardé depuis 1983 les recordmen du monde et les meilleurs temps depuis Bolt.
2 font 1.90 m (Hughes et Kerkey)
6 font entre 1.85 m et 1.88 m (Powell, Gatlin, Bailey, Lewis, Thompson, Norman)
4 font entre 1.80 m et 1.85 (Burell, Blake, Gay, Lyles)
8 font moins entre 1.70 m et 1.80 m (Montgomery, Greene, Johnson, Smith, Colleman, Bromell, Omanyala, Carter)
Donc 50% font moins d'1.83 m.
Ils sont tous bodybuildés à part (il y a toujours des exceptions) certains comme Lewis.
Je parlais plus de poids et de morphologie que de taille, car il faut une certaine puissance pour atteindre une vitesse maximale.
Tu ne verras jamais un mec de 60 kgs être champion du monde du 100 mètres.
Par contre tu pourrais très bien imaginer un mec de 60 kgs etre largement plus rapide que tous les mecs d’un poids à peu près équivalent au sien, mais malgré son talent il ne sera jamais l’homme le plus rapide du monde …
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les poids-lourds, c'est la catégorie "spectacle", où tout peut basculer sur un seul coup tellement les gabarits sont puissants. Le public est en haleine, et préfère rester hors du ring plutôt que de s'imaginer combattre ces golgoths de 2m aux épaules démesurées. Il y a cette espèce de fascination presque perverse du public pour voir les plus durs coups données aux plus durs combattant.

Pour ma part, et pour suivre les poids lours plus que tout autre catégorie, je pense que c'est ce coté spectacle qui m'a attiré.

Les autres catégories le sont aussi bien sûr, mais elles sont plus techniques, elle demandes plus de connaissance de la boxe pour être savouré. Et donc forcément une partie du public s'y intéresse moins..

Aussi, les grands champions font les grandes catégories parfois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

À fond derrière Pulev !
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 07 déc. 2024, 15:30 À fond derrière Pulev !
A non moi derriere Charr!!!
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 07 déc. 2024, 13:05 C'est ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=5vy8VnIYcoE
C est en direct sur Youtube?
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 07 déc. 2024, 16:19 C est en direct sur Youtube?
Aucune idée. Je trouverais bien un lien pour regarder ça en meme temps que la soirée Queensberry.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Perso je prefererai voir Pulev gagner et qu'il ai un dernier gros combat pour defendre cette ceinture WBA World ensuite, ça lui ferait une belle fin de carriere.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 07 déc. 2024, 16:56 Perso je prefererai voir Pulev gagner et qu'il ai un dernier gros combat pour defendre cette ceinture WBA World ensuite, ça lui ferait une belle fin de carriere.
J aime bien Charr, boxer limite mais courageux, qui va a la guerre. Il s est pris des balles dans le ventre, revient sur le ring.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

A quelle heure est le combat?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 07 déc. 2024, 16:53
jeremy93 a écrit : 07 déc. 2024, 16:19 C est en direct sur Youtube?
Aucune idée. Je trouverais bien un lien pour regarder ça en meme temps que la soirée Queensberry.
Aurais tu un lien stp?
Merci d avance
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 07 déc. 2024, 20:27 Aurais tu un lien stp?
Merci d avance
J'ai trouvé ça :

https://back.methstreamer.com/event/cha ... -streaming
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 07 déc. 2024, 20:58
jeremy93 a écrit : 07 déc. 2024, 20:27 Aurais tu un lien stp?
Merci d avance
J'ai trouvé ça :

https://back.methstreamer.com/event/cha ... -streaming
Super merci
Répondre