Election du Netboxeur 2023

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 04 janv. 2024, 21:43
beber a écrit : 04 janv. 2024, 21:34
yquerlou a écrit : 04 janv. 2024, 21:32 Honnêtement les amis, vous me faites de la peine à vous étriper. Et en plus sur un sujet à la con
Ça avait plus de gueule en 2019 ? Tu ne trouves pas ? 😇
c'est clair
En plus c'était à cause de moi 😨
Qu'est ce qui est à cause de toi ?

Je te félicite de nouveau pour ton titre
Je trouve ça plutôt sympa de voter
Quelques fois, c est une manière de se serrer la main virtuellement , de se reconnaître , c est associé aux fêtes.
On sait bien qu on a du mal avec certains ou qu au contraire , on apprécie d autres , on attend pas le vote pour ça, tout en sachant que ce ne sont que des " écrits "

D'ailleurs Yquerlou , tu te tapes toutes les discussions ?

En 2019 , c était mon prime , depuis j ai fait les guerres de trop 😇
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Le meilleur moyen sera de ne rien faire l'année prochaine, comme cela il n'y aura plus de contrainte ni discrimination...puisque comme je l'ai lu, "voter pour une personne c'est ne pas voter pour une autre, c'est une forme de discrimination "

Rien que cela...
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'avoue que dans ces conditions c'est un plaisir fin de ne pas avoir été nominé 😂
xXavXx
Star du forum
Star du forum

C’est navrant d’en venir à se prendre le chou pour un sujet qui est censé amener du positif…

Ce sujet n’est pas ma tasse de thé mais j’y participe histoire d’avoir une pensée pour chacun de ceux qui participent à la vie du forum bien que c’est déjà le cas au quotidien. Chacun est libre de prendre part ou pas à ce qu’il veut ici sans qu’on se prenne la tête là-dessus. Nous sommes tous faits différemment et ce n’est pas bien grave tant qu’il n’y a pas de malveillance, soyons juste un peu tolérants avec les opinions qui divergent de la notre…

Bonne année 2024 à tous une nouvelle fois :tchuss:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 04 janv. 2024, 21:53
yquerlou a écrit : 04 janv. 2024, 21:43
beber a écrit : 04 janv. 2024, 21:34

Ça avait plus de gueule en 2019 ? Tu ne trouves pas ? 😇
c'est clair

Quelques fois, c est une manière de se serrer la main virtuellement , de se reconnaître , c est associé aux fêtes.
On sait bien qu on a du mal avec certains ou qu au contraire , on apprécie d autres , on attend pas le vote pour ça, tout en sachant que ce ne sont que des " écrits "

Si je ne me trompe pas d'année, 2019 est ton titre (mérité), mais aussi un sujet qui a dégénéré. Et j'en étais en partie responsable, par maladresse/confusion.

Et non je ne me tape pas toutes les discussions. J'avoue survoler certaines sections où c'est censé être calme. Du coup des fois je loupe des dérapages (et je ne vois que quand le sujet grossit soudainement). Mea culpa ...
beber
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 04 janv. 2024, 22:53
beber a écrit : 04 janv. 2024, 21:53
yquerlou a écrit : 04 janv. 2024, 21:43 c'est clair

Si je ne me trompe pas d'année, 2019 est ton titre (mérité), mais aussi un sujet qui a dégénéré. Et j'en étais en partie responsable, par maladresse/confusion.

Et non je ne me tape pas toutes les discussions. J'avoue survoler certaines sections où c'est censé être calme. Du coup des fois je loupe des dérapages (et je ne vois que quand le sujet grossit soudainement). Mea culpa ...
C est moi qui suis désolé alors , j en avais pas souvenir exact .
Mais non , ne dis pas mea culpa , c est aussi pour ça que j'ai voté pour toi . C'est du boulot 👍🏻

Les prises de bec existent ( et j'ai ma part )
Mais le forum apporte tellement plus
J y apprends bcp
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 04 janv. 2024, 21:59 Le meilleur moyen sera de ne rien faire l'année prochaine, comme cela il n'y aura plus de contrainte ni discrimination...puisque comme je l'ai lu, "voter pour une personne c'est ne pas voter pour une autre, c'est une forme de discrimination "

Rien que cela...
Mais oui, c'est comme ça que je le ressens.

Quand je nomme quelqu'un, je sais que j'aimerais tout autant en nommer un autre que j'aie le sentiment de laisser de côté.

Doit-on tous ressentir les choses de le même façon ?

S'il y a moins de votants, c'est que moins de membres du forum ont envie de voter.

Il me semble que c'est aussi simple que ça.
Voter ou non, c'est un choix personnel qui, il me semble, ne devrait pas être critiqué ou remis en question.

Ou alors, c'est remettre en question la liberté individuelle sur le forum.

Ce ne sont pas de grands mots, rien que des petits faits tous simples.

On retrouve les mêmes choix a l'échelle d'une famille, d'une association, une entreprise, une communauté, une nation etc.

Tu sais bien que ce sont des valeurs auxquelles j'ai toujours été attaché mais je n'en ai aucunement fait une histoire, Briscoe.

En revanche, permets-moi de te dire que si tu juges et commentes de plus en plus les propos d'autrui, tu supportes de moins en moins la contradiction.

J'en suis réellement désolé.
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 04 janv. 2024, 21:32 Honnêtement les amis, vous me faites de la peine à vous étriper. Et en plus sur un sujet à la con
S'il te plaît, Yquerlou, je n'êtripe personne.

Je défends simplement et poliment mes convictions.

Strictement, pointer du doigt des membres qui font le choix de ne pas voter, c'est les discriminer puisqu'ils sont qualifier d'égoïstes.

C'est pas la mer à boire mais c'est vrai.
Que Briscoe réagisse si vivement à cette remarque, ça semble effectivement un peu démesuré, mais je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher en l'occurrence.

Les principes de liberté et d'égalité sur le forum que je défends aujourd'hui, il faut un temps où Briscoe y était tout aussi attaché que moi et on en avait souvent parlé tous les deux.

Il refusait autant que possible les passe-droits, les statuts privilégiés etc.

Je n'ai créé aucune polémique. Essaie de t'en rendre compte.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je n’ai pas critiqué ton choix mais la manière avec laquelle tu l’as fait pour commenter mon post. Marciano n’était pas d’accord avec ce que j’ai exprimé, il l’a écrit simplement.

Tu t’es senti obligé de faire un cours sur les valeurs, sur le sens du vote etc. Bref, d’en faire des tonnes en énumérant les grands principes comme s’il s’agissait d’une cause essentielle, culpabilisant l’autre au passage, mine de rien, et tu continues sur ce dernier message en insinuant à demi mots ( il fut un temps, était..) sous entendu que ce n’est plus le cas, mais tu ne ne fais pas la morale, non bien sur. Tu es parfait, tant mieux 👍
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 05 janv. 2024, 12:25 Je n’ai pas critiqué ton choix mais la manière avec laquelle tu l’as fait pour commenter mon post. Marciano n’était pas d’accord avec ce que j’ai exprimé, il l’a écrit simplement.

Tu t’es senti obligé de faire un cours sur les valeurs, sur le sens du vote etc. Bref, d’en faire des tonnes en énumérant les grands principes comme s’il s’agissait d’une cause essentielle, culpabilisant l’autre au passage, mine de rien, et tu continues sur ce dernier message en insinuant à demi mots ( il fut un temps, était..) sous entendu que ce n’est plus le cas, mais tu ne ne fais pas la morale, non bien sur. Tu es parfait, tant mieux 👍
C'est pas un cours, Briscoe, je dis juste ce que je ressens :

Un vote, c'est quand-même un choix : on est pour ou contre quelque-chose ou quelqu'un.

C'est pas directement une ségrégation mais la frontière est mince.

La critique d'un choix des votants, c'est par définition une forme de ségrégation.

Que vois-tu de tordu ou d'insidieux là-dedans ?

Et pour répondre à la seconde partie de ton message, c'est vrai qu'on avait souvent discuté des valeurs qu'on défendait sur le forum, tu ne t'en souviens pas ?

Notamment celles de l'équité, de l'égalité, de ta volonté de ne pas accorder de passe-droits, de ne pas créer un forum dans le forum, d'éviter le clanisme etc.

A la lecture de tes messages, j'ai le sentiment que tu t'es un peu éloigné de cet esprit.

C'est ce que je ressens alors je te le dis de la façon dont j'ai l'habitude de m'exprimer.

Je pourrais m'en moquer complètement et passer outre, c'est vrai.

Ce serait peut-être mieux a la réflexion même si ça veut dire moins partager bien que j'aie toujours considéré ce forum comme un lieu d'échanges.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

je vote pour Macedoine 62, Briscoe et Germain :glove:
Ne changez rien,
Ha allez sur "les champions sur la balance" j'ai démarrer cette catégorisation, dites moi si je continu a vous informer de cette analyse ou pas. :gantboxe:
sans réponse de votre part sur le post dédié a cela, tout disparaitra. :glove:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Alors je n'ai pas voté car je viens extrêmement peu par rapport à l'époque et donner 3 noms n'aurait pas de sens...

Briscoe t'abuse un pil, nul égoïsme là-dedans et Germain avoir utilisé le mot de discrimination est un peu costaud :)

En tout cas si les membres d'aujourd'hui trouvent que les membres se piquent et se prennent le chou... Ils n'ont pas connu les heures dures de Netboxe :) :) :)
en plus j'y étais souvent associé :)
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 20 déc. 2023, 09:42 Je voudrais remercier tous ceux qui font vivre le site:
Pierre ( Kyoto)
Paul
Louisville
Cleming
Hugo Brun

En 2024, j’espère que cela va repartir fort pour que Netboxe ou Boxenet retrouve sa place. Si des gens sont intéressés, faites le savoir contact@boxenet.fr

Un grand merci à Yvon et aux modérateurs 👍 et à tous les membres qui font vivre le forum, c’est top de lire de nouveaux passionnés tel que Rayden qui a fait une entrée fracassante ici, c’est devenu un incontournable en peu de temps, bravo.
Mon petit Nathan (NF82) devenu rare, t’es où ? Et tous les autres.

Bon anniversaire en retard, c’était le 17, à notre cher Andrew 🎂🎉. Joyeuses fêtes de fin d’année les amis Boxenet 🥊🥊
bonne année à tous et surtout merci cher michel pour ta tendre pensée à mon égard
andrew
Suspendu

Il en est de même pour ma part à ton égard
Répondre