C'est l'avidité de certaines personnes, afin d'obtenir pouvoir et profits, qui a détourné le sens originel des textes.
De tout temps les religieux ainsi que les gouvernants ont profité de l'inculture des personnes placées sous leur autorité pour les envoyer se battre au nom de la religion et lorsque un groupe devenait trop puissant ou trop intelligent il le détruisait (exemple les templiers).
Alors si vous le désirez, continuez a vous battre pour une religion, cela permet aux dirigeants (religieux ou d'état) de vous faire croire qu'ils vous protègent, qu'ils sont les meilleurs et que leurs idées sont les seules valables, que les autres sont les mauvais et vous les bons et surtout, surtout, que vous ne vous préoccuperez pas du profit qu'ils en tire.
Ou alors, prenez le temps de lire les différents écrits religieux, gardez-en la sagesse, souriez à votre voisin sans vous préoccuper de sa religion ou de sa couleur de peau et au bout de quelques temps la vie avec ces partages vous paraitra plus simple et belle à vivre.
Je n'ai pas de réelle religion, simplement des règles de vie empruntés aux différents écrits et je ne m'en porte pas plus mal
Sportivement votre kyoto :124: