Ozzy a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:51
Envisageable mais pas souhaitable pour la boxe. Battre un record n'a pas de sens si il n'y a pas la légitimité derrière.
D'ailleurs à l'heure actuelle je ne suis pas sûr qu'Itauma batte Huni (5ème), Wardley (7ème) ou encore Joshua (8ème). Sans compter la volonté de Turki de ramener Klitschko pour qu'il devienne le plus vieux champion poids lourds de l'histoire.
Quant à la voie WBA "Regular", il y en a d'autres qui sont déjà en train de se placer : Pero, Wardley, mais aussi Luis Ortiz, Miller ou encore Charles Martin.
Itauma n'est pas sur de battre Huni, Wardley ou Joshua oui mais si la ceinture WBO est vacante il sera parmi les mieux placés pour obtenir le combat, c'est factuel, s'il bat McKean, c'est carrement envisageable. Et si ça arrive j'espere que ça sera pas Joshua. J'aimerai bien que ce soit contre Huni pour un combat entre prospects. Pour Joshua, j'espere qu'il fasse un combat de retour contre un adversaire correct puis qu'il prenne Fury si Fury est battu par Usyk samedi. Je ne veux pas le voir contre un prospect pour une ceinture vacante pour devenir 3 fois champion du monde, ça serait trop facile, il a tous les passe droit, il faut arreter avec ça.
J'ai vu aussi l'info, Ortiz fait un combat de retour en janvier et s'il gagne il souhaite prendre Pulev, Miller aussi s'est placé mais j'espere qu'il n'obtiendra pas ce combat, de meme pour Ortiz, l'un est un dopé et Ortiz est trop vieux. Mais a choisir je prefere voir Pulev contre Ortiz, ils ont quasiment le meme age et les 2 auraient leurs chances car je vois mal Pulev a 44 ans tenir la pression contre un Miller de 135kg.
Apparemment Pero a été proposé pour un combat eliminatoire contre Wardley, le numero 4 contre le 6 WBA, ça serait une affiche interessante, ça permettrait de situé un peu Pero. Le vainqueur pourrait devenir challenger soit de Pulev soit pour la vraie ceinture WBA.
Des demandes ont été formulés pour que Huni et Charles Martin integrent le top 15 WBA. Ils ont tous senti le coup a jouer contre Pulev, comme des vautours. Ca donne presque envie de voir Pulev gagner et conserver sa ceinture ou carrement devenir champion WBA si la vraie ceinture est vacante.