David Haye: " Les frères Klitschko Tuent La Boxe !
- Marciano
- Légende vivante
Si en boxe la chance n'existe pas, elle n'existe dans aucun sport...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- valdor
- Légende vivante
Pour te repondre Lieut,je te dirais que meme si McCALL s etait fait martyrisé 12 rounds durant par LEWIS et qu il avait reussi a mettre ko l anglais a la derniere seconde du combat encore une fois ca ne serait pas de la chance mais de la reussite car cela ne resulterait pas du hasard mais de la volonté de l americain!valdor a écrit :Je suis d accord avec Briscoe sur ce coup la les garcons,la chance n a rien a voir dans ces histoires la!!machin a écrit :Arretes de te reposer sur les réponse des autres, Brisco....Briscoe a écrit :
Sois gentil arrête, tu t'enfonce grave là
Otkke c'est pas un peu a de la chance...hill qui met personne KO mais contre Tiozzo l'envoie 3 fois a terre... c'est quoi ?
De toute façon, cela ne sert a rien je parle a mur....
Vous faites une erreur fondamentale car vous faites l amalgame,la confusion meme, entre deux choses qui n ont rien a voir ,c est a dire la CHANCE et la REUSSITE!!!
Tous ces ko que vous citez,c est de la "REUSSITE" ce qui n a rien a voir avec la chance!!
En effet,la chance est liée au hasard total,tandis que la reussite est le resultat d un travail,d une volonté!
Les ko que vous citez sont le resultat de l entrainement et de la volonté des boxeurs en question donc c est de la reussite!!
Sven OTTKE n est certes pas un puncheur,mais se sachant en retard il sait qu il doit prendre ddavantage de risque et a la volonté de mettre un coup fatal comme KARL ou HILL ont voulu ceuillir leurs adversaires a froid!
McCALL a eu la volonté de mettre le coup qui tue a LEWIS,comme RAHMAN et comme tous les autres,donc il n y a absoluemment aucun rapport avec la chance dans tout cela!
Tous ces coups ont été l aboutissement encore une fois d un travail et d une volonté qui ont fini par connaitre la reussite et ainsi se materialiser!
Amicalement
Valdor
Par exemple le celebre Ko de CASTRO contre JOHN DAVID JACKSON alors que l argentin s etait jusque la fait laminé n est pas de la chance mais egalemment de la reussite,puisque c est un coup que tente CASTRO et qu il reussi!CASTRO s entrainait dur pour donner des coups,il se savait dominait en boxe pure dans tous les compartiments,il tente le truc et il connait de la "REUSSITE"!!!
Encore une fois seule la reussite existe en boxe pas la chance!
La chance aurait été qu un projecteur tombe sur la tete de JOHN DAVID JACKSON ou un truc comme ca,mais pas quelquechose lié a une volonté!

- LieutColombo
- Modérateur
Pour revenir à Vitali face à Lewis,
cette blessure s'était aggravée car Vitali boxe toujours sans garde !
Et Lewis voyant la faille avait tout misé dessus...
En plu, lors des corps à corps,
Lennox en profitait pour frotter sa chevelure
et aggraver la blessure de Vitali.
Vitali a été naïf sur ce combat...
Par contre à la fin du combat,
on voyait bien la tête de Lewis,
un homme résigné, qui se disait "ouf, je l'ai échappé belle..."
Alors que Vitali ne demandait qu'à poursuivre le combat.
Peut on être un grand champion
et refuser une revanche après dénouement aussi flou ?
cette blessure s'était aggravée car Vitali boxe toujours sans garde !
Et Lewis voyant la faille avait tout misé dessus...
En plu, lors des corps à corps,
Lennox en profitait pour frotter sa chevelure
et aggraver la blessure de Vitali.
Vitali a été naïf sur ce combat...
Par contre à la fin du combat,
on voyait bien la tête de Lewis,
un homme résigné, qui se disait "ouf, je l'ai échappé belle..."
Alors que Vitali ne demandait qu'à poursuivre le combat.
Peut on être un grand champion
et refuser une revanche après dénouement aussi flou ?
- Marciano
- Légende vivante
La victoire de Valuev sur MCline , celle de Byrd sur Vitali... pour moi c'est de la chance.
Maintenant je dirai que pour la plupart des cas que vous citez, le mot "réussite" est plus exacte que "chance".
Donc pour en revenir au problème de base.
Lors d'une revanche Vitali-Lewis, l'anglais aurai t-il eu la même réussite d'ouvrir sur "un coup " ?
Si oui, c'est un sacré cocu.
Tu as raison je l'ai toujours dis Lieut.*
Vitali a été aussi naif que Lewis expérimenté.
Mais les deux nous on offert un grand combat.
Maintenant je dirai que pour la plupart des cas que vous citez, le mot "réussite" est plus exacte que "chance".
Donc pour en revenir au problème de base.
Lors d'une revanche Vitali-Lewis, l'anglais aurai t-il eu la même réussite d'ouvrir sur "un coup " ?
Si oui, c'est un sacré cocu.

Tu as raison je l'ai toujours dis Lieut.*
Vitali a été aussi naif que Lewis expérimenté.
Mais les deux nous on offert un grand combat.
Dernière modification par Marciano le 22 oct. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
Laisse un peu l'histoire tranquille, vous me faites trop sourire toi et MACHIN, vous sortez des trucs inouis de je ne sais où...Marciano a écrit :Bon t'arrête de mythoner sur mon sujet ?Briscoe a écrit :Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des boxeurs qui avaient la faculté de pouvoir décider de couper un adversaireC'est MARCIANO qui prétend cela ("le coup qui coupe plus qu'il ne cogne") moi je réfute cette théorie de la technique du coup coupant, comme celle de la chance....Relis un peu mieux
Je ne vais pas m'amuser à tout réécrire non plus.Il y a juste à remonter deux ou trois posts plus haut.
Je t'ai mi une vidéo, le coup de Lewis fait mouche mais la manière dont il arrive fait qu'il "coupe" Vitali.
Cette blessure est dû au coup de Lewis mais elle reste "heureuse ".
Nier qu'il a eu une réussite sur ce coup là c'est nier les paroles de Lewis lui même !
Lewis à fait en un coup, plus de dégats qu'il n'ai fait dans toute sa carrière avec des enchainements pire que ça.
Tu appelle ça comment ? " la science de Lewis pour se sortir d'un combat qui s'annonçait compliqué ? "
Si c'est le cas Lewis est le meilleur boxeur de toute l'histoire !![]()
Encore une fois je ne veux pas remettre la perf de Lewis pour qui j'en pense le plus grand bien dans ce combat, ce mec à fait des chose à 37 ans que peu peuvent se venter.
Son expérience, son punch son tempérament est digne des plus grand !
C'est juste l'après colmbat qui me chagrine.
Mais il ne vous vient jamais à l'idée qu'il y a des gens sur ce forum qui connaissent aussi un peu la boxe et à qui on ne fait pas croire de telles sornettes.
Le coup qui coupe VITALY, il ne le coupe pas de par la maniére dont il arrive ( ces options là ce sont dans les jeux vidéos) il coupe parce qu'il est puissant et que l'endroit où il arrive est déjà bien atteint, un gant de boxe ce n'est pas comme un coude à la boxe thai, ce n'est pas tranchant, ca ce n'est même plus de la boxe mais de la physique...
Ton coup de poing tu peux le donner de la maniére que tu veux, tu ne décideras pas que c'est un coup pour couper, ou je ne sais quoi....Essaye de faire croire ca à un gamin de ton quartier si tu veux, pas à moi.
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
Volonté et réussitevaldor a écrit :Pour te repondre Lieut,je te dirais que meme si McCALL s etait fait martyrisé 12 rounds durant par LEWIS et qu il avait reussi a mettre ko l anglais a la derniere seconde du combat encore une fois ca ne serait pas de la chance mais de la reussite car cela ne resulterait pas du hasard mais de la volonté de l americain!valdor a écrit :Je suis d accord avec Briscoe sur ce coup la les garcons,la chance n a rien a voir dans ces histoires la!!machin a écrit :
Arretes de te reposer sur les réponse des autres, Brisco....
Otkke c'est pas un peu a de la chance...hill qui met personne KO mais contre Tiozzo l'envoie 3 fois a terre... c'est quoi ?
De toute façon, cela ne sert a rien je parle a mur....
Vous faites une erreur fondamentale car vous faites l amalgame,la confusion meme, entre deux choses qui n ont rien a voir ,c est a dire la CHANCE et la REUSSITE!!!
Tous ces ko que vous citez,c est de la "REUSSITE" ce qui n a rien a voir avec la chance!!
En effet,la chance est liée au hasard total,tandis que la reussite est le resultat d un travail,d une volonté!
Les ko que vous citez sont le resultat de l entrainement et de la volonté des boxeurs en question donc c est de la reussite!!
Sven OTTKE n est certes pas un puncheur,mais se sachant en retard il sait qu il doit prendre ddavantage de risque et a la volonté de mettre un coup fatal comme KARL ou HILL ont voulu ceuillir leurs adversaires a froid!
McCALL a eu la volonté de mettre le coup qui tue a LEWIS,comme RAHMAN et comme tous les autres,donc il n y a absoluemment aucun rapport avec la chance dans tout cela!
Tous ces coups ont été l aboutissement encore une fois d un travail et d une volonté qui ont fini par connaitre la reussite et ainsi se materialiser!
Amicalement
Valdor
Par exemple le celebre Ko de CASTRO contre JOHN DAVID JACKSON alors que l argentin s etait jusque la fait laminé n est pas de la chance mais egalemment de la reussite,puisque c est un coup que tente CASTRO et qu il reussi!CASTRO s entrainait dur pour donner des coups,il se savait dominait en boxe pure dans tous les compartiments,il tente le truc et il connait de la "REUSSITE"!!!
La chance aurait été qu un projecteur tombe sur la tete de JOHN DAVID JACKSON ou un truc comme ca,mais pas quelquechose lié a une volonté!
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- LieutColombo
- Modérateur
Ici, c'est carrément de la triche !Carlito Savon a écrit :Volonté et réussitevaldor a écrit :Pour te repondre Lieut,je te dirais que meme si McCALL s etait fait martyrisé 12 rounds durant par LEWIS et qu il avait reussi a mettre ko l anglais a la derniere seconde du combat encore une fois ca ne serait pas de la chance mais de la reussite car cela ne resulterait pas du hasard mais de la volonté de l americain!valdor a écrit :
Je suis d accord avec Briscoe sur ce coup la les garcons,la chance n a rien a voir dans ces histoires la!!
Amicalement
Valdor
- fredomarseille
- Boxeur vedette
Et quand Julios cesar chavez met Taylor KO a la derniere seconde du dernier round c'est pas de la chance??
Trés bon exemple le Ko de Ottke contre Mundine,en boxe parfois la tete peut faire un certain mouvement,ou un impact dans un certain angle et c'est le KO sans pour autant avoir de la pierre dans les mains.
Bien sur qu'il y a une part de chance,le boxeur peut avoir le mental ruiné par un drame familiale ou quoi que ce soit...ou etre simplement dans un jour "sans"...
Autre exemple j'au déja vu des rings avec une enseigne pubilicitaire au milieu qui faisait glisser les boxeurs,vous croyez qu'ils calculent ca pendant le combat les boxeurs ou il peut tout simplement y avoir un déséquilibre et du coup "par chance" un boxeur soit avantagé et l'autre non?
Vous connaissez l'expression "lucky punch"?ca veut bien dire ce que ca veut dire!Vous parlez de Lewis...alors petite précision:
mccall-lewis:coup de chance a fond pour moi meme si il le donne avec la rage et que mccall a toujours eu de la puissance(c'est un taureau atomique quand meme) il a BEAUCOUP DE CUL de le choper.
Rahman-Lewis:Lewis a pris son adversaire a la legere il est arrivé deux jours avant en afrique du sud je crois Rahman s'etait entrainé comme un fou le résultat est logique et la gauche de rahman est belle aussi.
Voila mais dire que le facteur chance n'existe pas en boxe c'est completement faux a mon sens
Trés bon exemple le Ko de Ottke contre Mundine,en boxe parfois la tete peut faire un certain mouvement,ou un impact dans un certain angle et c'est le KO sans pour autant avoir de la pierre dans les mains.
Bien sur qu'il y a une part de chance,le boxeur peut avoir le mental ruiné par un drame familiale ou quoi que ce soit...ou etre simplement dans un jour "sans"...
Autre exemple j'au déja vu des rings avec une enseigne pubilicitaire au milieu qui faisait glisser les boxeurs,vous croyez qu'ils calculent ca pendant le combat les boxeurs ou il peut tout simplement y avoir un déséquilibre et du coup "par chance" un boxeur soit avantagé et l'autre non?
Vous connaissez l'expression "lucky punch"?ca veut bien dire ce que ca veut dire!Vous parlez de Lewis...alors petite précision:
mccall-lewis:coup de chance a fond pour moi meme si il le donne avec la rage et que mccall a toujours eu de la puissance(c'est un taureau atomique quand meme) il a BEAUCOUP DE CUL de le choper.
Rahman-Lewis:Lewis a pris son adversaire a la legere il est arrivé deux jours avant en afrique du sud je crois Rahman s'etait entrainé comme un fou le résultat est logique et la gauche de rahman est belle aussi.
Voila mais dire que le facteur chance n'existe pas en boxe c'est completement faux a mon sens
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Carlito Savon a écrit : Volonté et réussite
Non de la chance parce que CASTILLO baisse pas la tête au moment où CHICO le contre avec son crochet gauche, un vrai coup de pot sinon il aurait passé au dessus

- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
non de la chance d'avoir un arbitre de zut aussi
Mais la volonté et la réussite sont là!

Mais la volonté et la réussite sont là!
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- LieutColombo
- Modérateur
un KO ne vient jamais par chance,
c'est tout le sens de la boxe !
c'est tout le sens de la boxe !
- vakrel
- Boxeur vedette
1 mm c'était une expression pour dire que Lewis ne pensait surement pas couper Klistchko avec ce coup là. Il est d'ailleurs vrai que les coupures se font dans des circonstances bien précise (tu changes légèrement l'angle en frappant à 1mm à côté et ca coupe pas). Je suis donc en accord avec le fait que la coupure a été une chance que Lewis a su clairement profiter par la suite. Le fait qu'il a pu en profiter démontre qu'il est un grand championBriscoe a écrit :Mais tu plaisantes aussi j'espérevakrel a écrit :Je suis aussi en accord avec ca. 1 mm a coté et il aurait été fort possible que Klistchko ne coupe pas. Je ne pense pas que Lewis est précis au mm près. Par contre, Lewis l'a réussi et on ne peut pas lui enlever la victoire.machin a écrit :T'es de mauvaise foie Brisco...
Comment on ne peux pas avouer que c'est de la chance ce coup ?
Je vais me répeter, mais cela arrive tout les semaines ce genre de coup, blesse t-il pour autant l'adversaire, oui une fois sur 500 !
Un peut comme Cunningham vs Ross (- le pouce qui est malgré tout légal dans ces conditions).Tu te rends compte de l'énormité que tu sors:
"A 1 mm à coté ca coupait pas"Pas toi VAKREL, ne sors pas un truc aussi gros, je ne vais pas faire un dessin mais t'as vu ce que ca représente 1 mm sur la surface d'un gant
![]()
Oui je sais tu vas me dire, je pensais à un CM et puis aprés à 10, tiens vous savez quoi? Si LEWIS ne l'avait pas touché, hé bien il ne l'aurait pas coupé le VITALY :38786-6:
Un autre exemple de coupure chanceuse :
"Lucky punch", il faut le traduire par coup heureux ou du dernier recours, ce coup est souvent donné avec l'énergie du désespoir, d'ailleurs on utilise souvent cette expression pour un coup (lucky punch) donné, dans des situations extrêmes...VALDOR l'a trés bien expliqué plus haut, l'un des boxeurs est dominé, celui qui est supérieur à ce moment précis en oublie les fondamentaux de prudence et Boumm!!! un autre facteur aussi à ne pas négliger, puisque vous parlez d'OTTKE, dans ce cas précis nous sommes en 76kgs et à ce poids là il ne fait pas bon en prendre une, mais surtout en fin de combat la résistance est amoindrie, un boxeur vidé physiquement ne tient plus debout et point n'est besoin d'être un puncheur fou pour abréger un combat dans ces conditions, en résumé tout s'explique...fredomarseille a écrit :Et quand Julios cesar chavez met Taylor KO a la derniere seconde du dernier round c'est pas de la chance??
- vakrel
- Boxeur vedette
Lewis a pas faites un lucky punch c est certain, mais il a été chanceux que la coupure se produise, c est ca la nuance.Briscoe a écrit :"Lucky punch", il faut le traduire par coup heureux ou du dernier recours, ce coup est souvent donné avec l'énergie du désespoir, d'ailleurs on utilise souvent cette expression pour un coup (lucky punch) donné, dans des situations extrêmes...VALDOR l'a trés bien expliqué plus haut, l'un des boxeurs est dominé, celui qui est supérieur à ce moment précis en oublie les fondamentaux de prudence et Boumm!!! un autre facteur aussi à ne pas négliger, puisque vous parlez d'OTTKE, dans ce cas précis nous sommes en 76kgs et à ce poids là il ne fait pas bon en prendre une, mais surtout en fin de combat la résistance est amoindrie, un boxeur vidé physiquement ne tient plus debout et point n'est besoin d'être un puncheur fou pour abréger un combat dans ces conditions, en résumé tout s'explique...fredomarseille a écrit :Et quand Julios cesar chavez met Taylor KO a la derniere seconde du dernier round c'est pas de la chance??