C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 25 nov. 2024, 15:58
Ozzy a écrit : 25 nov. 2024, 15:04
Rayden a écrit : 25 nov. 2024, 12:59 Mais vu que la plupart des meilleurs boxeurs snobent l'EBU au final le risque n'est pas si élevé. Il y a quelques mois Tom Schwarz et Ryad Merhy étaient désignés co challenger pour la ceinture vacante, ils se sont retirés l'un et l'autre et c'est au final Zakhozhyi et Granit Shala qui ont fait ce combat. Kabayel a été champion EBU et défendu cette ceinture contre des adversaires moyen, son dernier titre c'était contre Smakici, un boxeur correct sans plus.

Yoka ou Hrgovic ne prendraient pas un gros risque s'ils affrontent Xhoxhaj pour le titre EBU. Et pourtant ça valoriserait leur carrière d'avoir obtenu cette ceinture.
Kabayel n'a même pas défendu cette ceinture EBU. Il l'a rendue vacante après avoir battu Makhmudov, je crois.

C'est sûr que ce ne serait pas un gros risque pour Yoka ou Hrgovic, mais honnêtement le croate n'en est plus vraiment à ce stade. Il n'a pas besoin de cette ceinture pour se relancer. Pour le français, pourquoi pas vu qu'il est reparti en bas de l'échelle.
En effet Hrgovic était challenger officiel IBF, redescendre sur un EBU serait une régression en termes de ceinture mais aussi au niveau de l’adversité après avoir combattu des adversaires classés mondialement lors de 3 de ses 4 derniers combats dont Zhang et Dubois qui sont de vrais top mondiaux. Par principe je trouve illogique de reprendre un niveau inférieur (fédération mondiale > EBU > Fédération nationale) lorsqu’on est dans une logique d’ascension. Je parle des ceintures qui valent statut de challenger en mettant à part les ceintures de classement bidons comme intercontinental/international/francophone. Si tous les Européens défaits au niveau mondial se mettaient à viser l’EBU ça deviendrait un bouchon pas possible pour les prospects et ceux qui cherchent à atteindre ce niveau.

Yoka s’était arrêté à l’EBU Silver donc ce serait cohérent de reprendre sa progression par un EBU face à un Xhoxaj qui n’a pas l’air trop dangereux.

Yoka avait l'EBU de l'Union Européenne ce n'est pas la EBU Silver même si c'est une sous ceinture de champion d'Europe. (Ceinture qui n'existe plus d'ailleurs depuis Yoka sûrement une magouille Canal d'avoir réanimée cette ceinture).

Au niveau de la régression de Hrgovic puisque à part Dempsey MCKean & Zhilei Zhang où il fut très chanceux dans les deux combats. Comme expliqué plus haut l'australien a pris beaucoup de coups face à Jonathan Rice & le chinois Zhilei Zhang était pas en forme avec des cartes de juges biens biaisés quand même pour favoriser le croate. Le Zhilei Zhang face à Wilder ou Joyce l'aurait pulvérisé.

Ce n'est pas une régression d'adversaires quand tu considères qu'a part ces deux la toute sa fiche ce sont des opposants bien en dessous d'un champion d'Europe. Mais alors largemeeeeeeent.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 25 nov. 2024, 17:18
Ozzy a écrit : 25 nov. 2024, 15:04

Kabayel n'a même pas défendu cette ceinture EBU. Il l'a rendue vacante après avoir battu Makhmudov, je crois.

C'est sûr que ce ne serait pas un gros risque pour Yoka ou Hrgovic, mais honnêtement le croate n'en est plus vraiment à ce stade. Il n'a pas besoin de cette ceinture pour se relancer. Pour le français, pourquoi pas vu qu'il est reparti en bas de l'échelle.
En effet Hrgovic était challenger officiel IBF, redescendre sur un EBU serait une régression en termes de ceinture mais aussi au niveau de l’adversité après avoir combattu des adversaires classés mondialement lors de 3 de ses 4 derniers combats dont Zhang et Dubois qui sont de vrais top mondiaux. Par principe je trouve illogique de reprendre un niveau inférieur (fédération mondiale > EBU > Fédération nationale) lorsqu’on est dans une logique d’ascension. Je parle des ceintures qui valent statut de challenger en mettant à part les ceintures de classement bidons comme intercontinental/international/francophone. Si tous les Européens défaits au niveau mondial se mettaient à viser l’EBU ça deviendrait un bouchon pas possible pour les prospects et ceux qui cherchent à atteindre ce niveau.

Yoka s’était arrêté à l’EBU Silver donc ce serait cohérent de reprendre sa progression par un EBU face à un Xhoxaj qui n’a pas l’air trop dangereux.

Yoka avait l'EBU de l'Union Européenne ce n'est pas la EBU Silver même si c'est une sous ceinture de champion d'Europe. (Ceinture qui n'existe plus d'ailleurs depuis Yoka sûrement une magouille Canal d'avoir réanimée cette ceinture).

Au niveau de la régression de Hrgovic puisque à part Dempsey MCKean & Zhilei Zhang où il fut très chanceux dans les deux combats. Comme expliqué plus haut l'australien a pris beaucoup de coups face à Jonathan Rice & le chinois Zhilei Zhang était pas en forme avec des cartes de juges biens biaisés quand même pour favoriser le croate. Le Zhilei Zhang face à Wilder ou Joyce l'aurait pulvérisé.

Ce n'est pas une régression d'adversaires quand tu considères qu'a part ces deux la toute sa fiche ce sont des opposants bien en dessous d'un champion d'Europe. Mais alors largemeeeeeeent.
L’EBU Silver est le nouveau nom de la ceinture UE de l’EBU, elle a changé de statut en devenant une ceinture de classement pour la ceinture EBU comme dans les 4 grandes fédérations mondiales et ne se restreint plus aux pays de l’UE.

Zhang qui met Hrgovic sur les fesses et perd pour un ou deux rounds serrés j’ai vu pire pour un type hors de forme. Pour moi la victoire du Croate était serrée mais n’était pas un vol. Zhang a vaincu un Wilder rincé incapable d’encaisser ses coups de masse et un Joyce qui a payé sa défense inexistante. McKean sans être un top reste un bon boxeur, il a mis KO le solide Rice et faisait un bon combat jusqu’à l’arrêt contre Hrgovic. C'est loin d’être la pire adversité des classements mondiaux, c’est même plutôt bon.

Hrgovic n’a pas les épaules d’un cador mais il a des armes qui font de lui un bon top 10 capable d’en embêter plus d’un. C'est surtout sa lenteur qui le pénalise face à Dubois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 25 nov. 2024, 22:21

L’EBU Silver est le nouveau nom de la ceinture UE de l’EBU, elle a changé de statut en devenant une ceinture de classement pour la ceinture EBU comme dans les 4 grandes fédérations mondiales et ne se restreint plus aux pays de l’UE.

Zhang qui met Hrgovic sur les fesses et perd pour un ou deux rounds serrés j’ai vu pire pour un type hors de forme. Pour moi la victoire du Croate était serrée mais n’était pas un vol. Zhang a vaincu un Wilder rincé incapable d’encaisser ses coups de masse et un Joyce qui a payé sa défense inexistante. McKean sans être un top reste un bon boxeur, il a mis KO le solide Rice et faisait un bon combat jusqu’à l’arrêt contre Hrgovic. C'est loin d’être la pire adversité des classements mondiaux, c’est même plutôt bon.

Hrgovic n’a pas les épaules d’un cador mais il a des armes qui font de lui un bon top 10 capable d’en embêter plus d’un. C'est surtout sa lenteur qui le pénalise face à Dubois.
J'ai vu entre temps j'ai étais fouillé sur le net. C'est bien plus cohérent ainsi. Par contre c'est une mauvaise nouvelle pour Yoka qui à une ceinture littéralement qui n'a plus aucune existence comme la PABA en Asie..

Les cartes des juges sont honteuses pour le combat Zhilei Zhang vs Hrgovic et démontré que le croate était bien protégé par le boxing business. Maintenant le chinois franchement je l'avais pas reconnu ce jour-la et je le suis depuis bien longtemps... très longtemps je regardais les combats amateurs de Zhilei Zhang dans les médias pékinois à l'époque...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Et tu persistes à écrire ces âneries sur ce post également. Mais où es-tu allé chercher cela ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 25 nov. 2024, 16:43 Je suis curieux de voir qui sera l'adversaire de Hrgovic comme combat de retour, je suis pas convaincu que ça sera mieux qu'un EBU. Beaucoup d'européens de niveau mondial affrontent des adversaires qui ne sont pas meilleurs que le niveau d'un EBU. Comme combat pour se relancer ou etre actif c'est mieux qu'un combat lambda face a un journeyman. Que le gratin qui est aux portes d'un CDM ne s'y interesse pas OK mais quand tu cherche a te relancer ou que t'es en pleine ascension c'est bon a prendre.

Une petite liste de boxeurs qui pourraient visé un EBU : Itauma, Wardley, Yoka, Hughie Fury, Vianello, Sirenko, Gassiev, Okolie et Hrgovic.
Hrgovic a rétrogradé dans la hiérarchie mondiale mais il est toujours n°11WBC et n°9 IBF. Il reste en embuscade pour une nouvelle chance mondiale et à sa place j'essaierais d'affronter Wardley, Ajagba ou Sanchez afin de me replacer sur toutes les voies.

Le problème avec l'EBU c'est que tu ne vas pas affronter un cador qui te fera progresser dans les classements ou la hiérarchie mondiale, ni même progresser au niveau boxe (si on se place dans la peau de Hrgovic). Après comme tu le dis, pour un combat de relance ce serait mieux qu'un journeyman, quitte à lâcher le titre immédiatement pour se concentrer vers d'autres objectifs.

Dans la liste que tu mentionnes, je n'en vois pas beaucoup qui risquent d'avoir un intérêt pour cette ceinture. Limite, Yoka est le candidat le plus crédible. Wardley me semble déjà plus haut, pareil pour Vianello, Gassiev et Okolie qui, déjà classés ou pas loin, vont viser du top 15. Hughie Fury je ne sais pas trop où il en est. Sirenko pourquoi pas, mais il boxe aux Etats-Unis.

Peut-être qu'Itauma pourrait se pencher sur cette ceinture dans son processus d'apprentissage.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 26 nov. 2024, 10:55
Rayden a écrit : 25 nov. 2024, 16:43 Je suis curieux de voir qui sera l'adversaire de Hrgovic comme combat de retour, je suis pas convaincu que ça sera mieux qu'un EBU. Beaucoup d'européens de niveau mondial affrontent des adversaires qui ne sont pas meilleurs que le niveau d'un EBU. Comme combat pour se relancer ou etre actif c'est mieux qu'un combat lambda face a un journeyman. Que le gratin qui est aux portes d'un CDM ne s'y interesse pas OK mais quand tu cherche a te relancer ou que t'es en pleine ascension c'est bon a prendre.

Une petite liste de boxeurs qui pourraient visé un EBU : Itauma, Wardley, Yoka, Hughie Fury, Vianello, Sirenko, Gassiev, Okolie et Hrgovic.
Hrgovic a rétrogradé dans la hiérarchie mondiale mais il est toujours n°11WBC et n°9 IBF. Il reste en embuscade pour une nouvelle chance mondiale et à sa place j'essaierais d'affronter Wardley, Ajagba ou Sanchez afin de me replacer sur toutes les voies.

Le problème avec l'EBU c'est que tu ne vas pas affronter un cador qui te fera progresser dans les classements ou la hiérarchie mondiale, ni même progresser au niveau boxe (si on se place dans la peau de Hrgovic). Après comme tu le dis, pour un combat de relance ce serait mieux qu'un journeyman, quitte à lâcher le titre immédiatement pour se concentrer vers d'autres objectifs.

Dans la liste que tu mentionnes, je n'en vois pas beaucoup qui risquent d'avoir un intérêt pour cette ceinture. Limite, Yoka est le candidat le plus crédible. Wardley me semble déjà plus haut, pareil pour Vianello, Gassiev et Okolie qui, déjà classés ou pas loin, vont viser du top 15. Hughie Fury je ne sais pas trop où il en est. Sirenko pourquoi pas, mais il boxe aux Etats-Unis.

Peut-être qu'Itauma pourrait se pencher sur cette ceinture dans son processus d'apprentissage.

Contre Ajagba je le vois favoris Hrgovic, je n'ai jamais était trop impressionné par le nigérian.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 26 nov. 2024, 10:55

Si Itauma bat McKean il sera très bien classé mondialement, il est déjà n°6 WBO et n°10 WBA donc l’EBU ne devrait pas l’intéresser.

Parmi les candidats susceptibles d’être intéressés Suslenkov est le mieux classé à l’EBU suivi de Hughie, Vianello (n°14 IBF et sans combat prévu, ça pourrait lui permettre de faire un bond) et Merhy (sauf s’il privilégie la voie des bridger). Aliev est pas loin derrière dans le classement mais il a privilégié Brito, dommage pour lui. Il faudrait pas mal de désistements pour que Yoka (n°16 au classement) ait sa chance mais ce serait clairement la meilleure voie si l’opportunité se présentait, bien mieux qu’un « all in » contre Joyce.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 26 nov. 2024, 12:41 Si Itauma bat McKean il sera très bien classé mondialement, il est déjà n°6 WBO et n°10 WBA donc l’EBU ne devrait pas l’intéresser.

Parmi les candidats susceptibles d’être intéressés Suslenkov est le mieux classé à l’EBU suivi de Hughie, Vianello (n°14 IBF et sans combat prévu, ça pourrait lui permettre de faire un bond) et Merhy (sauf s’il privilégie la voie des bridger). Aliev est pas loin derrière dans le classement mais il a privilégié Brito, dommage pour lui. Il faudrait pas mal de désistements pour que Yoka (n°16 au classement) ait sa chance mais ce serait clairement la meilleure voie si l’opportunité se présentait, bien mieux qu’un « all in » contre Joyce.
Je suis d'accord pour Itauma mais il n'en sera qu'à 11 combats pro après McKean, il peut encore se permettre un petit détour par l'EBU.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Kabayel a été champion EBU pendant un bon moment, il l'a meme été une 2eme fois avant de laché la ceinture pour affronter Makhmudov et ça l'a jamais empecher d'etre tres bien classé dans tous les classements de fédération, au contraire ça l'a fait monter et meme maintenu classé dans toutes les federations. Il ne faut pas voir l'EBU comme une ceinture de prospect, quand on voit qui a eu cette ceinture c'est bien plus que ça. Dubois vs Joyce etait un EBU par exemple, c'etait pas un combat de faire valoir, Chisora a fait plein de combats pour l'EBU, contre Helenius, Fury, Pulev, Kabayel, c'etait pas de affiches au rabais entre boxeurs de seconde zone.

Wardley comme Itauma ne sont pas au dessus d'un EBU pour le moment, a la place de Frank Warren j'essayerai de placer un des 2 comme challenger ou n'importe quel autre des ses poulain qui veut se rapprocher du haut du panier. En plus le champion EBU est un "invité surprise", c'est loccasion de prendre cette ceinture pour Wardley par exemple et derriere de faire une defense de titre contre un Wallin, Hrgovic, Yoka et qui lui permettrait en cas de victoire de se rapprovher d'une chance mondiale. Un EBU ne bloque rien au niveau mondial.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 26 nov. 2024, 16:44
xXavXx a écrit : 26 nov. 2024, 12:41 Si Itauma bat McKean il sera très bien classé mondialement, il est déjà n°6 WBO et n°10 WBA donc l’EBU ne devrait pas l’intéresser.

Je suis d'accord pour Itauma mais il n'en sera qu'à 11 combats pro après McKean, il peut encore se permettre un petit détour par l'EBU.
Son but est d’être champion du monde rapidement voire battre le record de Tyson donc s’il peut continuer de monter il le fera.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 26 nov. 2024, 18:45 Son but est d’être champion du monde rapidement voire battre le record de Tyson donc s’il peut continuer de monter il le fera.
Pour battre le record de Tyson il doit devenir champion avant avril 2025, autant dire que c'est mort. Au vu d'où il en est et de ceux qui attendent leur chance, je ne le vois pas obtenir une chance mondiale avant un an minimum et encore c'est sous condition de boxer regulierement, rester invaincu et obtenir des victoires significatives contre des adversaires cotés, donc c'est plutot 2 ans pour etre realiste a moins d'un gros coup d'acceleration comme une victoire contre un gros pretandant ou les ceintures qui se retrouvent vacantes. Et meme dans 2 ans il sera encore tres jeune, il n'a pas encore 20 ans, s'il a une chance mondiale a 22 ans il sera l'un des plus jeunes a obtenir un CDM. Par contre il peut eventuellement devenir le plus jeune champion EBU de l'histoire avant de devenir l'un des plus jeunes champions du monde derriere Tyson.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 26 nov. 2024, 19:55
Par contre il peut eventuellement devenir le plus jeune champion EBU de l'histoire avant de devenir l'un des plus jeunes champions du monde derriere Tyson.
Foutu, il est déjà trop vieux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 26 nov. 2024, 22:12
Foutu, il est déjà trop vieux.
Bon bah s'il veut un record il peut tenter d'être le champion du monde avec le règne le plus long, s'il est champion du monde à 22 ou 23 ans il peut atteindre cet objectif même si c'est très compliqué. Ou alors devenir le champion incontesté le plus jeune, ça c'est un record a aller chercher je pense.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 26 nov. 2024, 18:44 Kabayel a été champion EBU pendant un bon moment, il l'a meme été une 2eme fois avant de laché la ceinture pour affronter Makhmudov et ça l'a jamais empecher d'etre tres bien classé dans tous les classements de fédération, au contraire ça l'a fait monter et meme maintenu classé dans toutes les federations. Il ne faut pas voir l'EBU comme une ceinture de prospect, quand on voit qui a eu cette ceinture c'est bien plus que ça. Dubois vs Joyce etait un EBU par exemple, c'etait pas un combat de faire valoir, Chisora a fait plein de combats pour l'EBU, contre Helenius, Fury, Pulev, Kabayel, c'etait pas de affiches au rabais entre boxeurs de seconde zone.

Wardley comme Itauma ne sont pas au dessus d'un EBU pour le moment, a la place de Frank Warren j'essayerai de placer un des 2 comme challenger ou n'importe quel autre des ses poulain qui veut se rapprocher du haut du panier. En plus le champion EBU est un "invité surprise", c'est loccasion de prendre cette ceinture pour Wardley par exemple et derriere de faire une defense de titre contre un Wallin, Hrgovic, Yoka et qui lui permettrait en cas de victoire de se rapprovher d'une chance mondiale. Un EBU ne bloque rien au niveau mondial.

Wardley je le vois déjà bien meilleur que Labinot Xhoxhaj l'actuel champion d'Europe malheureusement dans les classements il n'y est pas. Et peut être même qu'il s'en fiche au fond de la ceinture de champion d'Europe.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai vu passer une rumeur assez démentielle pour la carte du 22 février :

Daniel Dubois vs Joseph Parker

Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol II

Jaron Ennis vs Vergil Ortiz Jr

Hamzah Sheeraz vs Carlos Adames

Zhilei Zhang vs Agit Kabayel

Par ailleurs, Chisora n'affronterait plus Jarrell Miller en début d'année prochaine (7 février), mais pas encore de rumeur sur son remplaçant.

Je me demande si on ne va pas finir avec Bakolé (4ème) vs Chisora (10ème) pour la place de challenger IBF. :grin:

Sinon avant lui, il y a encore Sanchez (6ème), Ajagba (7ème) et Hrgovic (9ème) de dispo.
Répondre